TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES
-
Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES
Bonjour, tes reglages sont exelents, ils rendent l'image très naturelle.
J'ai cependant une question j'utilise surtout la télé pour jouer à la 360 qui est branché par le cable HDMI fourni par mircosoft. Je voulais savoir si il fallait faire des reglages ou non pour augmenter la qualité ou si le fait de mettre le cable HDMI transformait tout en HD.
J'ai cependant une question j'utilise surtout la télé pour jouer à la 360 qui est branché par le cable HDMI fourni par mircosoft. Je voulais savoir si il fallait faire des reglages ou non pour augmenter la qualité ou si le fait de mettre le cable HDMI transformait tout en HD.
-
MERCI pour le retour sur les réglages et sur la TVMixed a écrit :Bonjour, tes reglages sont exelents, ils rendent l'image très naturelle.

Par contre pour la XBOX je ne sais pas, je pense qu'en la connectant tu va être en 1080i ou 1080p d'office, il faudrait voir sur les réglages de la Xbox si tu a le bon format et après comme d'habitude régler éventuellement la TV. là ma réponse est à mettre au conditionnel, je ne suis pas compétent je pense.
Apparemment d'autres utilisateurs ont branchés leur XBOX et tout a très bien fonctionné dès la mise en route

Je pense que laurent1234 (la j'appelle à l'aide

N'est ce pas laurent ?

Patrick
PS: j'ai oublié de te demander: au niveau de la profondeur du noir tu es content ? et au niveau du son ?

-
J'attends l'avis de Laurent alors
Pour la profondeur du noir c'est vraiment parfait et pour le son je suis resté septique au début (aucun reglage de fait) je me suis dis c'est quoi ce bordel obligé de mettre à 40 pour entendre les Aliens dire des conneries sur Halo 3.. Bref après les reglages c'est nickel les graves sont bien les aigues de même alors en tout cas merci pour tout !!

Pour la profondeur du noir c'est vraiment parfait et pour le son je suis resté septique au début (aucun reglage de fait) je me suis dis c'est quoi ce bordel obligé de mettre à 40 pour entendre les Aliens dire des conneries sur Halo 3.. Bref après les reglages c'est nickel les graves sont bien les aigues de même alors en tout cas merci pour tout !!

-
oui attends la réponse de Laurent pour la Xbox.Mixed a écrit :J'attends l'avis de Laurent alors![]()
Je suis super content pour toi et super content de t'avoir aidé

Un peu d'humour maintenant:
Si tu es septique tu tombe dans la fosse (à merde) mais je reste sceptique tu ne tombera pas si bas !

Patrick
-
Bonsoir,
Tel le chevalier blanc, j'accours au secours des demoiselles en détresse ! Ah, m***e Patrick est un homme !
En plus, il est poilu !
Blague à part, je n'ai pas de console branchée en HDMI, juste ma Freebox HD. Personnellement, je suppose que la XBOX 360 doit disposer d'un mode automatique qui s'ajuste à l'écran. Dans le cas contraire, il faut choisir un signal vidéo 720p puisque la dalle LCD ne comporte pas 1080 lignes. De ce fait, même si un signal vidéo 1080p est supporté, le circuit vidéo sera obligé de le mettre à l'échelle (downscaling), ce qui fait perdre du temps CPU et un peu de fluidité.
Dans le même esprit, il ne faut pas oublier de passer en mode Jeux sur le téléviseur. La différence n'est pas instantanément perceptible, mais pour avoir ma TV depuis décembre 2008, je vois le gain en matière de fluidité et de netteté.
Tel le chevalier blanc, j'accours au secours des demoiselles en détresse ! Ah, m***e Patrick est un homme !

Blague à part, je n'ai pas de console branchée en HDMI, juste ma Freebox HD. Personnellement, je suppose que la XBOX 360 doit disposer d'un mode automatique qui s'ajuste à l'écran. Dans le cas contraire, il faut choisir un signal vidéo 720p puisque la dalle LCD ne comporte pas 1080 lignes. De ce fait, même si un signal vidéo 1080p est supporté, le circuit vidéo sera obligé de le mettre à l'échelle (downscaling), ce qui fait perdre du temps CPU et un peu de fluidité.
Dans le même esprit, il ne faut pas oublier de passer en mode Jeux sur le téléviseur. La différence n'est pas instantanément perceptible, mais pour avoir ma TV depuis décembre 2008, je vois le gain en matière de fluidité et de netteté.
-
Bonsoir, il faut aller voir dans paramètre d'affichage pour regarder quel est la résolution mise par défaut lors d'un branchement en hdmi et donc changer la résolution si besoin est.
-
Bonsoir
Voici mes impressions après une semaine d'utilisation (pas de point de comparaison étant donné que c'est mon premier lcd).
Mes sources sont la télé via une box + décodeur HD en HDMI et un lecteur enregistreur Philips DVDR 3355 en péritel. Malheureusement, encore très peu de chaînes HD ici en Belgique avec Belgacom TV (TF1, France 2 et quelques chaines belges néerlandophones). J'ai appliqué d'entrée les réglages de Patrick que j'ai légèrement modifiés par la suite. Évidemment, les chaines HD sont très agréables à regarder
, les chaines SD sont correctes. D'après ce que j'ai pu lire, c'est mon décodeur qui upscale/désentrelace la source alors que chez le concurrent (le câble), ils implémentent un format natif qui permet de laisser faire le job d'upscalling à la télé. Du coup j'aurais peut-être une meilleure qualité sur la SD si c'était la Tosh qui faisait le boulot. J'ai essayé un *.mkv 720p via le PC et c'est vraiment top ! D'ailleurs, je lorgne vers le WD TV HD pour pouvoir profiter pleinement de ces *mkv. J'ai été plus qu'agréablement surpris par l'image de xvid 624x352 et 720x304. Je pensais que ça serait pourri et c'est pas du tout le cas ! Bien sûr, on voit la compression sur les fonds et dégradés, mais sinon, c'est plus que correct. J'ai même trouvé meilleur un xvid 624x352 que certaines chaines SD
. Peut-être à cause de l'upscalling de mon déco qui laisse à désirer ?
En ce qui concerne les réglages sonores, à un moment j'ai baissé les graves à 40 pour revenir finalement à 50. Parfois, j'avais l'impression d'un “son dans une boîte”. Faut le temps de s'y faire. Quand on est en face de la Tosh, ça va, mais dès qu'on s'écarte, je trouve que la perception sonore se dégrade. J'émettrais donc quelques réserves sur la qualité des enceintes de la Tosh (ça doit être le cas de pas mal de téloches si on ne passe pas par un home cinema). Par contre via un casque (un Sennheiser HD 415 d'entrée de gamme dans mon cas), c'est nickel !
Une remarque : quand on baisse ou coupe le son, on perçoit clairement un bruit de fond en continu. Le bruit du traitement vidéo ? Du coup, dans une scène sans musique, c'est un peu gênant. Sans casque, faut coller son oreille sur les enceintes pour percevoir ce petit bruit. J'ai remarqué aussi que ce bruit disparaissait en partie quand on passe en mode dynamique. Je dis “en partie” parce qu'hier en zappant sur Man On Fire sur France 2, le bruit était présent sur les scènes sombres, mais pas sur les scènes lumineuses... (tjs en mode dynamique donc)
Par rapport aux réglages de Patrick, j'ai diminué le rétroéclairage à 55 et j'aurais aussi tendance à baisser un peu le contraste. J'ai mis le rétroéclairage dynamique sur Arrêt. Je matais l'autre jour une série vost et j'avais l'impression que les sous-titres passaient du blanc au gris suivant les scènes et ça me faisait chier
. En stoppant le rétroéclairage dynamique, on dirait que ça corrige cette impression. Faut que je reteste.
Sinon, je trouve que parfois, certains blancs sont brûlés. Exemple : la chemise blanche de Pujadas au JT de France 2
. Pour la réduction du bruit, ça dépend de la source mais les réglages restent identiques aux réglages de Patrick.
Voilà en gros mes impressions pour le moment. J'en suis très content, belle image, design sympa, petite télécommande fonctionnelle (rien à voir avec la télécommande de mon déco que j'ai régulièrement envie de fracasser contre le mur)...

Voici mes impressions après une semaine d'utilisation (pas de point de comparaison étant donné que c'est mon premier lcd).
Mes sources sont la télé via une box + décodeur HD en HDMI et un lecteur enregistreur Philips DVDR 3355 en péritel. Malheureusement, encore très peu de chaînes HD ici en Belgique avec Belgacom TV (TF1, France 2 et quelques chaines belges néerlandophones). J'ai appliqué d'entrée les réglages de Patrick que j'ai légèrement modifiés par la suite. Évidemment, les chaines HD sont très agréables à regarder

En ce qui concerne les réglages sonores, à un moment j'ai baissé les graves à 40 pour revenir finalement à 50. Parfois, j'avais l'impression d'un “son dans une boîte”. Faut le temps de s'y faire. Quand on est en face de la Tosh, ça va, mais dès qu'on s'écarte, je trouve que la perception sonore se dégrade. J'émettrais donc quelques réserves sur la qualité des enceintes de la Tosh (ça doit être le cas de pas mal de téloches si on ne passe pas par un home cinema). Par contre via un casque (un Sennheiser HD 415 d'entrée de gamme dans mon cas), c'est nickel !
Une remarque : quand on baisse ou coupe le son, on perçoit clairement un bruit de fond en continu. Le bruit du traitement vidéo ? Du coup, dans une scène sans musique, c'est un peu gênant. Sans casque, faut coller son oreille sur les enceintes pour percevoir ce petit bruit. J'ai remarqué aussi que ce bruit disparaissait en partie quand on passe en mode dynamique. Je dis “en partie” parce qu'hier en zappant sur Man On Fire sur France 2, le bruit était présent sur les scènes sombres, mais pas sur les scènes lumineuses... (tjs en mode dynamique donc)

Par rapport aux réglages de Patrick, j'ai diminué le rétroéclairage à 55 et j'aurais aussi tendance à baisser un peu le contraste. J'ai mis le rétroéclairage dynamique sur Arrêt. Je matais l'autre jour une série vost et j'avais l'impression que les sous-titres passaient du blanc au gris suivant les scènes et ça me faisait chier

Sinon, je trouve que parfois, certains blancs sont brûlés. Exemple : la chemise blanche de Pujadas au JT de France 2

Voilà en gros mes impressions pour le moment. J'en suis très content, belle image, design sympa, petite télécommande fonctionnelle (rien à voir avec la télécommande de mon déco que j'ai régulièrement envie de fracasser contre le mur)...

-
Bonjour,hari a écrit :Bonsoir![]()
Mes sources sont la télé via une box + décodeur HD en HDMI et un lecteur enregistreur Philips DVDR 3355 en péritel. Malheureusement, encore très peu de chaînes HD ici en Belgique avec Belgacom TV (TF1, France 2 et quelques chaines belges néerlandophones). J'ai appliqué d'entrée les réglages de Patrick que j'ai légèrement modifiés par la suite. Évidemment, les chaines HD sont très agréables à regarder, les chaines SD sont correctes. D'après ce que j'ai pu lire, c'est mon décodeur qui upscale/désentrelace la source alors que chez le concurrent (le câble), ils implémentent un format natif qui permet de laisser faire le job d'upscalling à la télé. Du coup j'aurais peut-être une meilleure qualité sur la SD si c'était la Tosh qui faisait le boulot. J'ai essayé un *.mkv 720p via le PC et c'est vraiment top ! D'ailleurs, je lorgne vers le WD TV HD pour pouvoir profiter pleinement de ces *mkv. J'ai été plus qu'agréablement surpris par l'image de xvid 624x352 et 720x304. Je pensais que ça serait pourri et c'est pas du tout le cas ! Bien sûr, on voit la compression sur les fonds et dégradés, mais sinon, c'est plus que correct. J'ai même trouvé meilleur un xvid 624x352 que certaines chaines SD
. Peut-être à cause de l'upscalling de mon déco qui laisse à désirer ?
Par rapport aux réglages de Patrick, j'ai diminué le rétroéclairage à 55 et j'aurais aussi tendance à baisser un peu le contraste. J'ai mis le rétroéclairage dynamique sur Arrêt. Je matais l'autre jour une série vost et j'avais l'impression que les sous-titres passaient du blanc au gris suivant les scènes et ça me faisait chier. En stoppant le rétroéclairage dynamique, on dirait que ça corrige cette impression. Faut que je reteste.
Sinon, je trouve que parfois, certains blancs sont brûlés. Exemple : la chemise blanche de Pujadas au JT de France 2. Pour la réduction du bruit, ça dépend de la source mais les réglages restent identiques aux réglages de Patrick.
J'en profites pour répondre à Laurent1234 le "chevalier blanc" LOL : Tu a raison Laurent, poilu, mais heureusement je ne ressemble pas à un orang ourang

Pour répondre à Hari:
Je n'ai pas les problèmes que tu évoque, pas de blancs brulés sur les images, direct ou films, sauf si j'active le capteur automatique de luminosité et qu'il fait jour. Aurais tu oublié de le désactiver dans les réglages ? ce qui pourrait expliquer que tu sois obligé de baisser rétroéclairage et contraste pour compenser et mettre ton rétroéclairage dynamique sur arrêt sinon effectivement tu te brule les yeux !.
Une autre explication serait que le niveau moyen de retransmission du signal ne sont pas les mêmes qu'en France mais là j'y crois un peu moins quand même,
A CE PROPOS: A TU BIEN SELECTIONNE DANS LE MENU DES REGLAGES L'OPTION: PAYS BELGIQUE ? plutot que France.
Pour le son, j'ai vérifié hier soir, je n'ai pas de bruit de fond dans les noirs ou en coupant le son sur la télécommande. cela le fait t'il sur la TV en direct ou avec un périphérique de connecté ?
Pour l'impression du son en boite, a tu STRICTEMENT APPLIQUE CES REGLAGES ?
Grave et aigus a +50
égalisation sur Arret
gamme dynamique sur Marche
reglages avancés:
extension stereo sur Marche (hyper important pour ne pas avoir la sensation d'un son qui sort d'une boite)
Améliorations voix sur Arret
Accentuation des graves sur Fort.
Mettre aussi tous les niveaux au maximum dans la fonction NIVEAU DU SON cela semble meilleur pour une sensation dynamique.
Tu remarquera un peu plus haut dans ce post le membre "Mixed" a appliqué mes réglages et tout a été bien de suite, y compris pour le son.
J'attends de te lire pour affiner mes suppositions

Patrick
-
Salut
J'ai bien appliqué tes réglages pour le son et sélectionné “Belgique” dans le menu des réglages.
Sinon, J'ai cerné le problème de bruit de fond audible avec un casque. Ce bruit de fond disparaît quand je passe en mode dynamique, tout simplement parce qu'avec ce mode, le rétroéclairage est à fond (!). En fait, quel que soit le mode dans lequel je me trouve, ce bruit de fond est fonction du niveau de rétroéclairage. En dessous de 85, il y a du bruit, au-dessus, il disparaît instantanément. Il commence à baisser à partir de 80 et s'arrête à 85
Ça le fait sur toutes les entrées...
J'ai trouvé le témoignage d'un gars qui avait un problème similaire avec une Sharp (http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... #avis-6593). Ou ici, avec une PSP
(http://www.planetepsp.fr/forum/post180292.html)
En ce qui concerne tes réglages, Patrick, ils donnent une image très belle et naturelle, pas de doute
. Quand je trouve que certains blancs sont brûlés, en tout état de cause, ça ne vient pas des réglages, mais de la manière dont les images ont été filmées, sans doute. J'ai beau baisser le rétroéclairage, le contraste ou encore la luminosité, je n'aurais jamais de détails dans ces blancs. C'est très subjectif 

J'ai bien appliqué tes réglages pour le son et sélectionné “Belgique” dans le menu des réglages.
Sinon, J'ai cerné le problème de bruit de fond audible avec un casque. Ce bruit de fond disparaît quand je passe en mode dynamique, tout simplement parce qu'avec ce mode, le rétroéclairage est à fond (!). En fait, quel que soit le mode dans lequel je me trouve, ce bruit de fond est fonction du niveau de rétroéclairage. En dessous de 85, il y a du bruit, au-dessus, il disparaît instantanément. Il commence à baisser à partir de 80 et s'arrête à 85

J'ai trouvé le témoignage d'un gars qui avait un problème similaire avec une Sharp (http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... #avis-6593). Ou ici, avec une PSP

En ce qui concerne tes réglages, Patrick, ils donnent une image très belle et naturelle, pas de doute

-
Bonjourhari a écrit :Salut![]()
Sinon, J'ai cerné le problème de bruit de fond audible avec un casque. Ce bruit de fond disparaît quand je passe en mode dynamique, tout simplement parce qu'avec ce mode, le rétroéclairage est à fond (!). En fait, quel que soit le mode dans lequel je me trouve, ce bruit de fond est fonction du niveau de rétroéclairage. En dessous de 85, il y a du bruit, au-dessus, il disparaît instantanément. Il commence à baisser à partir de 80 et s'arrête à 85Ça le fait sur toutes les entrées...
J'ai trouvé le témoignage d'un gars qui avait un problème similaire avec une Sharp (http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... #avis-6593). Ou ici, avec une PSP(http://www.planetepsp.fr/forum/post180292.html)
En ce qui concerne tes réglages, Patrick, ils donnent une image très belle et naturelle, pas de doute. Quand je trouve que certains blancs sont brûlés, en tout état de cause, ça ne vient pas des réglages, mais de la manière dont les images ont été filmées, sans doute. J'ai beau baisser le rétroéclairage, le contraste ou encore la luminosité, je n'aurais jamais de détails dans ces blancs. C'est très subjectif

C'est vrai que je n'ai pas essayé au casque, je le ferais pour voir, en tout cas c'est sur qu' au casque le moindre chuintement s'entends et j'ai peur que quelque soit la marque effectivement on retrouve le problème. Je pense que le rétroéclairage (des tubes neons à 50 Hz en fait) génère un léger champs électromagnétique qui se retransmet par induction des cables dans la partie son et si cela tombe entre 20Hz et 20000 Hz cela s'entends même faiblement.
Si mon hypothèse s'avère exacte, le phénomène devrait disparaitre avec les TV à rétroéclairage à LED.
Sinon cela pourrait venir de l'alimentation a découpage, génératrice de champs magnétique, très dure à isoler.
Pour les blancs brulés, je me rappelle maintenant que dans certains reportages parfois, on vois nettement que c'est la caméra qui brule les blancs, surtout quand ils passent d'un endroit sombre à celui ensoleillé, il faudrait qu'il diminuent encore l'ouverture de leur objectif mais je ne suis pas caméraman

Peut être font t"il une moyenne dans les réglages pour éviter d'être trop sombre à l'ombre au risque de bruler un peu les blancs au soleil, sachant que la majorité des gens ne fera pas attention à ce genre de détail.
MERCI pour le CR tu aides les autres c'est bien

Patrick
-
Oui, si tu as l'occasion d'essayer avec un casque, je serais curieux de savoir si tu entends aussi ce bruit en continu. Il faut couper le son ou le mettre à 5 par ex pour bien le percevoir.patounetfr a écrit :C'est vrai que je n'ai pas essayé au casque, je le ferais pour voir, en tout cas c'est sur qu' au casque le moindre chuintement s'entends et j'ai peur que quelque soit la marque effectivement on retrouve le problème. Je pense que le rétroéclairage (des tubes neons à 50 Hz en fait) génère un léger champs électromagnétique qui se retransmet par induction des cables dans la partie son et si cela tombe entre 20Hz et 20000 Hz cela s'entends même faiblement.
Si mon hypothèse s'avère exacte, le phénomène devrait disparaitre avec les TV à rétroéclairage à LED. Sinon cela pourrait venir de l'alimentation a découpage, génératrice de champs magnétique, très dure à isoler.
@+
-
Je viens de tester avec un casque de bonne qualité un sennheiser CX400, il y a effectivement un très leger ronronnement (mais vraiment très léger) audible en dessous de 7 mais n'est pas génant, et à un niveau superieur à 10 il se fait complètement oublier, le niveau d'écoute normal dans mon cas est entre 15 et 20 sur une échelle de 100, et c'est totalement inaudible.hari a écrit : Oui, si tu as l'occasion d'essayer avec un casque, je serais curieux de savoir si tu entends aussi ce bruit en continu. Il faut couper le son ou le mettre à 5 par ex pour bien le percevoir.
@+
De plus le niveau, je le répète, du TRES LEGER ronronnement n'augmente pas avec le réglage du volume, il reste tres faible et constant.
Il s'agit de ce que l'on appelle en électronique "une petite ronflette", quasi inévitable vu la densité des composants et des cables intérieurs, cela ressemble à un bruit à 50 Hz malgré tout filtré, du au rétroéclairage je pense, mais en tout cas ce n'est pas vraiment génant.
Branché sur la chaine HiFi c'est totalement inaudible

Il est vrai qu'un casque ne laisse aucune tolérance, la moindre imperfection sonore est immédiatement ressentie ! en tout cas cela ne risque pas de donner mal de tête vu le très faible niveau, en plus c'est dans les graves heureusement, donc cela se noie avec le son normal.
Mis à part ça le rendu sonore au casque est excellent ! on s'y croirait presque

Franchement je m'attendais à un problème plus important, là c'est mineur

Patrick
-
Salut Patrick, merci du retour
Je serais quand même pas aussi indulgent que toi
. La majorité du temps, je regarde les films et séries télé au casque et j'avoue que par moment -- une scène sans musique avec les persos qui jactent par ex --, ça vient parasiter mon petit plaisir. Mais c'est vrai qu'il n'augmente pas avec le réglage du volume. Ouf 

Je serais quand même pas aussi indulgent que toi

-
c'est vrai que peut être je suis un peu plus tolérant dans la mesure ou je n'utilise que très peu le casque sur la TV.hari a écrit :Salut Patrick, merci du retour![]()
Je serais quand même pas aussi indulgent que toi. La majorité du temps, je regarde les films et séries télé au casque et j'avoue que par moment -- une scène sans musique avec les persos qui jactent par ex --, ça vient parasiter mon petit plaisir. Mais c'est vrai qu'il n'augmente pas avec le réglage du volume. Ouf
Peut être aussi que la "légère ronflette" est moins importante sur ma TV qui sait.
Rien n'est parfait tu sais et des TV bien plus chère ont le même problême, rendons grace à Toshiba d'avoir fabriqué quand même une TV complète, bien fournie en connectique, et de bonne qualité à un prix raisonnable et inférieur à ses principaux concurrents

Patrick
-
Messieurs je voulais savoir ce que voulais dire la résolution "native" et laquelle est la mieux ? (plein écran...)