TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
flysquare

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par flysquare » lun. déc. 21, 2009 7:23 pm

Mince, j'avais fait un long message qui s'est perdu... bon je recommence.
Donc ça y est, j'ai le saint graal. Bye bye Carrefour, bonjour Leclerc qui propose le 32AV625 au même prix, à 349 euros (mais je l'ai prise hier, et j'ai bénéficié de 10 euros en moins, ils n'étaient pas applicables sur cet article normalement, mais c'est passé quand même auprès de la caissière). 339 euros donc, je suis ravi.
Premières impressions : montage du pied facile, télé très belle mais la poussière se colle rapidement et les traces de doigts s'impriment et sont dures à faire partir, bref il faut vraiment prendre soin de ne pas toucher le cadre (heureusement il y a la chiffon !!!).
A peine branchée sur le secteur (enfin sur la multiprise et l'interrupteur de cette dernière allumé), l'écran de démarrage est apparu. Ca m'a fait peur lol. Je m'attendais à avoir au moins à appuyer sur le bouton de marche de la télé sur le côté. Donc dans le premier menu, ils nous demandent en lieu domicile ou magasin. J'ai remarqué que domicile était sombre contrairement à magasin. J'ai laissé tout de même domicile, j'imagine qu'avec les réglages ça devrait aller. Je ne les ai pas encore appliqués, je lis le manuel internet. Je voulais d'ailleurs savoir si tous les réglages étaient en premier message du topic ou s'ils y en avaient qui s'éparpillaient sur les autres pages. Je ne voudrais rien louper. Sur le manuel ils parlent par exemple de la fonction Autoview (qui serait responsable justement de la différence magasin/domicile). Que doit-on en faire ?
Pour les réglages individuels des couleurs, il n'y a vraiment rien à toucher alors ?
D'autre part, pour le mode Résolution +, si j'ai bien compris, c'est un traitement pour un meilleur rendu des images SD. Mais pour le moment, à cause de problèmes d'antenne, j'ai aucune chaîne en DTV et deux à la qualité atroces en ATV. Bref je vais faire les réglages pour la Xbox360 avant tout. Ce ne sont pas des images SD, donc au lieu de mettre Résolution + en marche et niveau 3 je ne devrais pas plutôt le désactiver ?
Et pour les réglages, ils ne s'appliquent qu'à l'entrée sélectionnée, donc je devrais les faire pour le moment sur HDMI1 (là où la console est branchée) et plus tard sur TV quand je recevrais les chaînes ?

gerard

Message par gerard » lun. déc. 21, 2009 7:33 pm

patounetfr a écrit :
stix a écrit :Je reviens de Carrefour, le vendeur a refusé de prendre en compte ma commande avec acompte. Je lui ai rappelé les conditions générales de vente, il m'a envoyé pétre avec "oui oui c'est ça, portez plainte sinon" !
J'suis plutôt choqué de ce genre de stratégie commerciale...
J'attends encore quelques jours, si aucun Carrefour ne l'a reçue, commande sur internet à 349€.
Mon prochain post sera sûrement pour donner un avis sur vos réglages Patrick !
Merci encore.
Oui il y en a marre de CARROUF, commande là sur internet, et puis de toutes façon, imagine qu'il y a une panne plus tard et qu'ils te posent des difficultés pour la prise sous garantie, ils te diront aussi "oui oui c'est ça vous pouvez porter plainte" ?

Je pense que ton "petit roquet" de vendeur mérites de se faire allumer par son manager direct, et pour cela, je te propose d'écrire ce que t'a dit le vendeur au directeur du CARROUF près de chez toi, en précisant que tu t'est senti rabaissé et même humilié, et que finalement tu a abandonné le combat et que tu l'a acheté ailleurs (même si ce n'est pas vrai) vu les obstacles insurmontables que l'on t'a présenté pour une simple prise de commande DANS LA PERIODE DU CATALOGUE (TRES IMPORTANT) avec réservation et versement d'un accompte, ce dont tu n'a pu faire, suite aux propos désobligeants de ce vendeur.

Crois moi, un directeur de magasin déteste absolument ce genre de chose et c'est en général la mise à la porte du vendeur, chose que selon moi, il mérites amplement.

Bien sur tu fais une lettre très poli, mais ferme en expliquant, un peu comme je viens de te l'écrire ce qu'il s'est passé, relate comme je te le montre les faits, résultat garanti !

Patrick
bonjour

en effet c'est ca qu'il faut faire surtout qu'ils ont déjà été épinglés l'année dernière pour des faits similaires, c'est, je crois, que choisir, qui les a fait plonger .... sauf erreurs de ma part, mais ils se croient toujours les meilleurs.

laurent1234

Message par laurent1234 » lun. déc. 21, 2009 7:49 pm

patounetfr a écrit : Très content pour toi :) et MERCI d'utiliser mes réglages et d'en être satisfait, au moins je rends service aux autres et c'est ça avant tout qui me plait :)

Ce matin, j'etais à Bar le duc avec ma compagne, nous sommes allé à Auchan, et j'ai vu une Toshiba 40VL675D et j'ai été bluffé.

L'image est sensationnelle, encore mieux que ma 32" pour la profondeur du noir entres autres et avec une nouvelle esthétique, j'étais sur le cul !

L'image est d'une netteté incroyable, j'ai l'impression qu'ils ont encore amélioré les circuits, les autres téloches faisaient pale figure à coté.

Ce que j'ai aussi remarqué c'est qu'il ont encore amélioré l'angle de vision, aucune perte sur les cotés, à peine croyable et avec un prix de 599 EUR, il faut la voir pour le croire !.

Vous pouvez donc foncer sur les nouveau modèles Toshiba :)

Patrick
Bonsoir,

Juste un mot pour dire que j'ai vu ce modèle Toshiba 40LV675D à 499 € (sic !) dans le même magasin DA**Y où j'ai acheté ma TV l'année dernière en décembre 2008. C'est dingue, j'ai payé ce montant pour ma TV 32" il y a juste 1 an !

patounetfr

Message par patounetfr » lun. déc. 21, 2009 7:59 pm

laurent1234 a écrit :
patounetfr a écrit : Très content pour toi :) et MERCI d'utiliser mes réglages et d'en être satisfait, au moins je rends service aux autres et c'est ça avant tout qui me plait :)

Ce matin, j'etais à Bar le duc avec ma compagne, nous sommes allé à Auchan, et j'ai vu une Toshiba 40VL675D et j'ai été bluffé.

L'image est sensationnelle, encore mieux que ma 32" pour la profondeur du noir entres autres et avec une nouvelle esthétique, j'étais sur le cul !

L'image est d'une netteté incroyable, j'ai l'impression qu'ils ont encore amélioré les circuits, les autres téloches faisaient pale figure à coté.

Ce que j'ai aussi remarqué c'est qu'il ont encore amélioré l'angle de vision, aucune perte sur les cotés, à peine croyable et avec un prix de 599 EUR, il faut la voir pour le croire !.

Vous pouvez donc foncer sur les nouveau modèles Toshiba :)

Patrick
Bonsoir,

Juste un mot pour dire que j'ai vu ce modèle Toshiba 40LV675D à 499 € (sic !) dans le même magasin DA**Y où j'ai acheté ma TV l'année dernière en décembre 2008. C'est dingue, j'ai payé ce montant pour ma TV 32" il y a juste 1 an !
A 499 EUR c'est cadeau à ce prix là,surtout vu la qualité époustouflante (le mot n'est pas trop fort) du rendu final de la totosh !

Merci Laurent pour les futirs acheteurs :)

Patrick

patounetfr

Message par patounetfr » lun. déc. 21, 2009 8:04 pm

flysquare a écrit :Mince, j'avais fait un long message qui s'est perdu... bon je recommence.
Donc ça y est, j'ai le saint graal. Bye bye Carrefour, bonjour Leclerc qui propose le 32AV625 au même prix, à 349 euros (mais je l'ai prise hier, et j'ai bénéficié de 10 euros en moins, ils n'étaient pas applicables sur cet article normalement, mais c'est passé quand même auprès de la caissière). 339 euros donc, je suis ravi.
Premières impressions : montage du pied facile, télé très belle mais la poussière se colle rapidement et les traces de doigts s'impriment et sont dures à faire partir, bref il faut vraiment prendre soin de ne pas toucher le cadre (heureusement il y a la chiffon !!!).
A peine branchée sur le secteur (enfin sur la multiprise et l'interrupteur de cette dernière allumé), l'écran de démarrage est apparu. Ca m'a fait peur lol. Je m'attendais à avoir au moins à appuyer sur le bouton de marche de la télé sur le côté. Donc dans le premier menu, ils nous demandent en lieu domicile ou magasin. J'ai remarqué que domicile était sombre contrairement à magasin. J'ai laissé tout de même domicile, j'imagine qu'avec les réglages ça devrait aller. Je ne les ai pas encore appliqués, je lis le manuel internet. Je voulais d'ailleurs savoir si tous les réglages étaient en premier message du topic ou s'ils y en avaient qui s'éparpillaient sur les autres pages. Je ne voudrais rien louper. Sur le manuel ils parlent par exemple de la fonction Autoview (qui serait responsable justement de la différence magasin/domicile). Que doit-on en faire ?
Pour les réglages individuels des couleurs, il n'y a vraiment rien à toucher alors ?
D'autre part, pour le mode Résolution +, si j'ai bien compris, c'est un traitement pour un meilleur rendu des images SD. Mais pour le moment, à cause de problèmes d'antenne, j'ai aucune chaîne en DTV et deux à la qualité atroces en ATV. Bref je vais faire les réglages pour la Xbox360 avant tout. Ce ne sont pas des images SD, donc au lieu de mettre Résolution + en marche et niveau 3 je ne devrais pas plutôt le désactiver ?
Et pour les réglages, ils ne s'appliquent qu'à l'entrée sélectionnée, donc je devrais les faire pour le moment sur HDMI1 (là où la console est branchée) et plus tard sur TV quand je recevrais les chaînes ?
Super affaire à ce prix, un seul mot BRAVO :)

Pour les réglages, tu les applique en totalité y compris résolution + activé, et tu te met avant de les faire en mode DOMICILE car en mode magasin, les reglages sont tres limités et surtout destiné à l'exposition dans un........magasin :lol: comme son nom l'indique.

Les réglages sont à faire sur chaque entrée (c'est plus long mais c'est super pour adapter aux differents peripheriques) car elle sont independantes les unes des autres.

Mes reglages passent partout, car ils donnent une image juste et equilibree :)

Et après une periode de rodage d'une semaine ou les reglages vont s'harmoniser et te donner une tonalite encore plus belle, tu sera encore plus content (mes reglages parfaitement stables dans le temps tiennent compte de ce delai de rodage necessaire, tu verra toi même les fines nuances dans l'harmonie des couleurs, de la profondeur du noir, du blanc pur mais sans surdosage etc.......)

tiens nous au courant apres les avoir fait :)

Patrick
Modifié en dernier par patounetfr le lun. déc. 21, 2009 8:14 pm, modifié 2 fois.

bountyboy

Message par bountyboy » lun. déc. 21, 2009 8:09 pm

499e la 40LV, difficile de faire mieux en effet! C'est sans nul doute le meilleur rapport Qualité/prix dans cette gamme tarifaire en LCD.

otna

Message par otna » mar. déc. 22, 2009 1:51 pm

Bonjour,

Vous qui paraissez connaître par coeur cet appareil (et d'ailleurs bravo pour ce topic) qui m'intéresse pour son prix et ses connectiques :

Quid du piqué et de la netteté sur ce 32AV625 ?
Quid aussi du contraste?

Que se passera t-il, à votre avis, si je diffuse mes prises caméras 1080p en H.264/AVCHD sur cette machine ?

:) Qu'est-ce qui vous rend aussi "Toshibamaniac"?...

seguraj

Message par seguraj » mar. déc. 22, 2009 4:07 pm

Bonjour,

je n'étais pas revenu depuis un moment. Dommage, car j'aurai eu les infos pour carrouf...Je vous explique :début novembre, je tombe sur la 625D à Leclerc à Foix en Ariège à 329€...Quelle aubaine, ayant parcouru les sites, j'étais tombé sur les réglages de Patrick et les comms...Donc je file à Leclerc le samedi (les catalogues promos arrivent le mercredi), évidemment plus rien...Mais ils m'avisent qu'il y en a 15 de recommandé et m'inscrivent sur une liste refusant un acompte (je ne savais pas qu'ils n'avaient pas le droit de refuser...)...mais en m'indiquant qu'ils ne savent délais (fin novembre ou débit décembre)...Finalement, après les avoir rappelés plein de fois...Ils m'annoncent (vers le 10 décembre) qu'il y en a que 12 arrivées t que je suis le ...13ème sur la liste ! (jamais eu de bol au jeu !) donc il faut espérer désistement..Entre temps, il y a également promo à Carrouf de Pamiers à 349€ mais avec mêmes soucis, ils n'en ont pas reçues...(Dommage que je n'avais pas relu vos coms)..Donc j'étais parti pour Noël sans TV numérique car autres offres trop chères...Et coup de bol, hier coup de fil de Leclerc désistement...il reste une 623D...329€..j'ai dit oui...Il me reste plus qu'à tester les réglages de Patrick...
Par contre, j'ai une question sur les branchements optimum. J'ai laissé comme ma vieille télé :
J'ai un décodeur TV par satellite Orange (pas éligible TV par ADSL ici, pas de TNT non plus); un lecteur DVD (avec juste prise péritel); magnétoscope qui ne sert plus trop...
Tout cela est branché sur un ampli Pionneer pour avoir son sur enceintes. Et la TV est donc branchée sur Ampli également. Que me conseillez vous ? HDMI quelque part ?
Sinon autre question, je n'ai pas la totalité de l'écran utilisé, est-ce que cela vient du décodeur orange ?
Merci si vous avez quelques tuyaux et merci à tous.

Jose en Ariège

laurent1234

Message par laurent1234 » mar. déc. 22, 2009 8:26 pm

Bonsoir,

Puisque tu ne passe pas par le tuner interne du téléviseur, il te faut paramétrer ton décodeur Orange. Ainsi, il faut régler le format vidéo sur 16/9. Je t'indique par courtoisie ce lien http://assistance.orange.fr/IHD/home_tv ... .php?dub=1

De même, il faut régler le format vidéo du lecteur DVD sur 16/9 au lieu de 4/3. Un conseil : il vaut mieux le brancher sur la prise Péritel 1 qui est compatible RGB. Dans ce cas, il serait bon de paramétrer la sortie vidéo du lecteur DVD sur RGB plutôt que CVBS.

otna

Message par otna » mer. déc. 23, 2009 5:13 pm

otna a écrit :Bonjour,

Vous qui paraissez connaître par coeur cet appareil (et d'ailleurs bravo pour ce topic) qui m'intéresse pour son prix et ses connectiques :

Quid aussi du contraste?

Que se passera t-il, à votre avis, si je diffuse mes prises caméras 1080p en H.264/AVCHD sur cette machine ?

Personne pour répondre à ma petite question (piqué, netteté, etc.)?

Du coup, j'en profite pour en rajouter une : 360 euros pour une 32AV625 (HD ready) ou 400 pour une 32LV675 (Full HD 1080p), ou 440 pour une 32RV625, sachant que j'ai encore pas mal de VHS :oops: ?

Par ailleurs, on dit que les Blueray saccadent sur les appareils non équipés en 100 hertz, qu'en est-il pour ceux-ci à votre avis?

Merci de votre aide

patounetfr

Message par patounetfr » mer. déc. 23, 2009 7:30 pm

otna a écrit :
otna a écrit :Bonjour,

Quid aussi du contraste?

Personne pour répondre à ma petite question (piqué, netteté, etc.)?

Du coup, j'en profite pour en rajouter une : 360 euros pour une 32AV625 (HD ready) ou 400 pour une 32LV675 (Full HD 1080p), ou 440 pour une 32RV625, sachant que j'ai encore pas mal de VHS :oops: ?

Par ailleurs, on dit que les Blueray saccadent sur les appareils non équipés en 100 hertz, qu'en est-il pour ceux-ci à votre avis?

Merci de votre aide
Bonsoir :)

Pour le piqué les images en début de ce post (c'est fait pour ça aussi :lol: ) parlent d'eles même, je t'invite à les regarder, surtout que la dernière est un DVD en SD qui te donnera une idéee sur des sources à basse définition.

Les petits escaliers siur les cercles des planètes ne sont pas visibles sur l'image en mouvement, j'ai figé l'image par la telecommande de la totosh (et oui elle fait ça aussi, un grab d'écran comme l'on dit en informatique) et pris ensuite la photo :)

Le contraste est excellent, regarde le niveau du noir pour t'en convaincre, et le soleil qui brille sur ce même fond noir, et pour en revenir au piqué, sache que ma compagne la trouve même...trop nette, elle prèfére la Philips qui offre une image plus lissée.

Perso je ne suis pas daccord, j'adore le piqué de la Toshiba 32AV625D, et je pense que tu devrais prendre celle là de préférence car elle est en HD ready, meilleure pour l'upscaling de tes DVD et VHS.

Les trois series AV, VL, et RV sont excellentes, tu ne peux pas être décu de toutes façon.

Maintenant les séries VL ont l'air fantastiques en tout point de vue, et un piqué prodigieux aussi, et surtout j'ai pu en voir tourner une en 40" le top, donc avec une taille plus réduite de 32" même les VHS devraient passer :)

En conclusion selon moi:

En premier une 32AV625 pour tes VHS et sources SD

En deuxieme une 32VL675 la toute dernière génération semble t'il ultra performante.

En troisième, une 32RV625 qualité de la serie AV mais écran en 1920 x 1080 Full HD

tu choisira selon l'ordre des choix mais aussi en fonction de leur disponibilité, mais dans tous les cas tu aura un superbe téléviseur plein de qualités :)

Ce qui nous rends Toshibamaniac, c'est le rapport qualité/prix ou la qualité est largement supérieure au prix avec des fonctions pratiques plus cheres ou même inexistantes chez la concurrence, et une multitude de réglages avancés pour faire face à toutes les situations de confort visuel.

Patrick

bountyboy

Message par bountyboy » mer. déc. 23, 2009 8:14 pm

Je ne suis pas spécialement Toshibamaniac mais je rejoint le fait que le rapport qualité/prix des LCD toshiba est parmis les plus intéressants. Malheureusement je pense que c'est ce rapport compétitif qui fait que les enseignes proposent peux ou pas de téléviseurs toshiba car leurs marges doivent être plus réduites.

C'est une marque qui progresse à chaque nouvelle série que ce soit en qualité d'image ou consommation électrique. Leur points faibles restent quand même génant, à savoir un angle de vision vraiment limite... Du moins sur le modele 42RV625D que j'ai pu voir en magasin.
Le contraste est également limite limite dans les scènes sombres (peut être que je dis ça parce que ma référence est mon plasma :D )

patounetfr

Message par patounetfr » mer. déc. 23, 2009 8:27 pm

bountyboy a écrit :Je ne suis pas spécialement Toshibamaniac mais je rejoint le fait que le rapport qualité/prix des LCD toshiba est parmis les plus intéressants. Malheureusement je pense que c'est ce rapport compétitif qui fait que les enseignes proposent peux ou pas de téléviseurs toshiba car leurs marges doivent être plus réduites.

C'est une marque qui progresse à chaque nouvelle série que ce soit en qualité d'image ou consommation électrique. Leur points faibles restent quand même génant, à savoir un angle de vision vraiment limite... Du moins sur le modele 42RV625D que j'ai pu voir en magasin.
Le contraste est également limite limite dans les scènes sombres (peut être que je dis ça parce que ma référence est mon plasma :D )
Oui c'est surement a cause de ton plasma qui fait sauter le transfo au bout de ta rue a cause de sa consommation ! :lol: :lol: :lol:

Tu devrais regarder la serie LV, moi j'etais "sur le cul" en voyant l'image, le contraste, le piqué et l'angle de vision hé hé :mrgreen:

Quand à la serie AV moi je ne regrette rien, c'est vraiment un plaisir sans fin cette totosh.

Patrick

bountyboy

Message par bountyboy » mer. déc. 23, 2009 8:41 pm

Mmmh encore une idée reçue sur le plasma... Un plasma voit sa consommation varié constament en fonction de ce qui est affiché à l'écran. Un LCD a une conso constante mais là n'est pas la question car ces 2 technologies ont leurs avantages et inconvéniants. pour 500e je peu t'assurer que l'image du modèle plasma que je possède sera supérieure en tout point au TV toshiba de même gamme de prix. Attention je n'enlève rien aux qualités des TV toshiba qui sont parmis les meilleurs en LCD.

patounetfr

Message par patounetfr » mer. déc. 23, 2009 9:03 pm

bountyboy a écrit :Mmmh encore une idée reçue sur le plasma... Un plasma voit sa consommation varié constament en fonction de ce qui est affiché à l'écran. Un LCD a une conso constante mais là n'est pas la question car ces 2 technologies ont leurs avantages et inconvéniants. pour 500e je peu t'assurer que l'image du modèle plasma que je possède sera supérieure en tout point au TV toshiba de même gamme de prix. Attention je n'enlève rien aux qualités des TV toshiba qui sont parmis les meilleurs en LCD.
tu a surement raison pour la conso :)

Evidemment j'ai largement exagèré et tourné en plaisanterie (c'est mon défaut :lol: ) sur la conso du plasma, mais c'était pour rire hé hé.

Pour mettre tout le monde daccord reste plus qu'à attendre (quand les poules auront des dents surement) la technologie OLED en grand écran :)

sur ce, je part me remplir la panse, j'ai très faim ! :D

Patrick

Répondre