aline53 a écrit :
oui pardon,mais il est vrai que j'aurai pû te dire qu'on est satisfait de tes recommandations,et nous t'en remercions,c'est toujours plaisant d'être aiguillé,surtout avec la nouvelle technologie de maintenant.
Pour ce qui est du branchement,je te donne la marque et la référence de sa chaine si celà peut t'aider,c'est une panasonic modèle n°SC-AK750,le raccordement en façade sur la chaine est "prise du port musical"
Donc pour récapituler,devant la chaine hifi,j'utilise la prise port musical,je l'ai donc raccordé avec un cable jack male et l'autre bout du cable y'a 2 rca une rouge et une blanche (c'est d'ailleurs celle ci que j'ai branché sur le côté du lcd).Je précise que sur son ancienne télé à tube,ça fonctionnait on branchait les 2 embouts sur une multiprise péritel.
Le papa noël est bien gentil mais il n'a pas pensé à tout

,j'espère juste que ça va lui être possible de récupérer le son dans sa chaine,car c'est du matériel qui n'est pas vieux et que j'ai payé relativement cher
Merci dans tout les cas pour ton aide.
Aline (un peu pommée)

C'est simple, j'ai vu le mode d'emploi de ta chaine HiFi chez
www.panasonic.fr
Tu va brancher un cable male/male avec un jack stéréo 3,5 mm de chaque coté du cable.
Un coté du cable tu le branche sur la sortie jack 3,5 mm du casque de la totosh, et de l'autre tu branche sur l'entrée music port (jack 3,5 mm) de ta chaine Hifi
Sur la totosh la sortie casque peut être soit en même temps que les hauts parleurs de la TV, soit lorsque l'on branche sur la sortie casque les Hauts parleurs se coupent,c'est au choix (je ne me rappelle plus ce qui est par défaut) et tu regle le son de la sortie casque sur environ un volume de 30 à 40 pour ne pas saturer l'entrée music port de ton ampli.
En résumé:
1) Tu va dans le
menu principal des reglages de la Totosh avec la touche
menu de la telecommande.
2) Tu va sur le
symbole du son.
3) Tu descends dans le menu du son jusqu'a trouver
reglages du casque.
4) Pour éviter d'avoir le son des enceintes de la TV en même temps que ceux de la chaines, tu verifie que tu a bien
lien avec les enceintes sur
marche ainsi le son de la TV sera automatiquement coupé lorsque tu branche un casque ou un cordon sur la sortie casque de la TV.
5) Tu quitte les reglages de ta TV par la touche
return de la telecommande (pour être sur que c'est bien enregistré, car des fois avec la touche
exit les reglages ne sont pas toujours bien memorisés) jusqu'a sortir du menu general des reglages.
6) Tu fixe ensuite le niveau du son de la sortie casque par la telecommande de ta TV sur un niveau entre 30 et 40.
Ensuite tu pourrra regler ton niveau de confort d'écoute par la télécommande de ta chaine HiFI comme tu le faisais en écoutant de la musique avec

.
Attention lorsque tu débranchera plus tard la sortie casque tu aura un niveau de 30 à 40 sur les hauts parleurs de la totosh, que tu devra baisser à moins que tu ne sois sourde !
Les prises RCA sur la totosh ne sont que des entrées son c'est pourquoi il faut utiliser la sortie casque ou la sortie optique si l'on possède un ampli à entrée son optique ce qui n'est pas ton cas.
Patrick