TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
keej

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par keej » mer. mars 17, 2010 12:16 pm

Salut !

Je suis entrain de planifier l'achat d'une TV LCD. J'avais commencé à sélectionner uniquement des TV 32" avec une résolution de 1920x1080 mais à force de lire tes posts sur la TOSH 32AV625D je me demande si la différence de résolution a un réel impact sur la qualité de l'image. Dans ces cas là je pourrais peut-être choisir une TV avec réoslution inférieur et faire des économies :D ! Pourquoi ne pas opter pour la TOSHIBA 32LV675D ?

merci beaucoup !

patounetfr

Message par patounetfr » mer. mars 17, 2010 12:23 pm

keej a écrit :Salut !

Je suis entrain de planifier l'achat d'une TV LCD. J'avais commencé à sélectionner uniquement des TV 32" avec une résolution de 1920x1080 mais à force de lire tes posts sur la TOSH 32AV625D je me demande si la différence de résolution a un réel impact sur la qualité de l'image. Dans ces cas là je pourrais peut-être choisir une TV avec réoslution inférieur et faire des économies :D ! Pourquoi ne pas opter pour la TOSHIBA 32LV675D ?

merci beaucoup !
Les série VL sont superbes en image, et il est inutile d'avoir du 1920 x 1080 en 32", de plus les sources SD seront mieux définies que sur une FULL HD car l'upscaling sera moins important donc moins de dégradations pour adapter la source à la résolution de l'écran.

tu peux l'acheter en toute confiance et faire des économies :D sans sacrifier le confort visuel :)

Patrick

keej

Message par keej » mer. mars 17, 2010 2:24 pm

ok merci beaucoup ! :wink:

c'est dommage je me réveille un peu tard pour la promo ldlc qui propose en plus un super SAV! Certaines boites d'informatique le préfèrent même à celui de DELL..

Je pense acheter la tosh sur CDiscount à 349,20€, qu'en penses-tu ? est-ce que ca peut valoir le coût d'attendre une nouvelle offre ldlc ou carrefour ? si c'est pour gagner 20€ alors je la prends tout de suite !

Par ailleurs, ma xbox360 n'a pas de sortie HDMI (version premium) et je devrai donc la connecter en YUV. Est-ce que je vais perdre en qualité par rapport au HDMI ? :? :?: Est-ce que le résultat sera de bonne qualité ?

encore merci.

grizzly14

Message par grizzly14 » mer. mars 17, 2010 6:55 pm

salut patounet,

j'ai une cousine qui a un LCD samsung, et en fouillant dedans (le TV) :), je guide des programmes est nettement mieux.

je suis un peu déçu de celui du toshiba a ce niveau.

patounetfr

Message par patounetfr » jeu. mars 18, 2010 8:53 am

grizzly14 a écrit :salut patounet,

j'ai une cousine qui a un LCD samsung, et en fouillant dedans (le TV) :), je guide des programmes est nettement mieux.

je suis un peu déçu de celui du toshiba a ce niveau.
Je ne connais pas le guide EPG (je pense que c'est de ça que tu parles) sur Samsung, mais je trouve que celui de la Totosh est suffisant, toutes les chaines d'un seul coup et sur plusieurs heures voire pour certaines 8 jours.

Et il y a nettement pire, je n'ose à peine imaginer ce que tu dirais de celui de la Philips, une horreur et surtout une honte pour la marque, lit un peu:

Pas de visualisation EPG de toutes les chaines d'un coup, cela se fait chaine par chaine..........penible !

Pas de visualisation de plus de 2 emissions (celle en cours et la prochaine uniquement)

Il faut changer chaine par chaine et appuyer sur la touche verte de la telecommande pour avoir (un peu) les détails de l'émission ou ceux de la prochaine (et encore en ré-appuyant sur la touche verte en plus), autant dire que tu passe moins de temps à passer d'une chaine à l'autre en direct sans visualiser l'EPG tellement c'est pénible !.

L'EPG selon Philips .......... et encore pire c'est qu'en espagne et la plupart pour ne pas dire la totalité des autres pays, c'est sur 8 jours comme on a l'habitude normalement, mais pour la France, il n'ont pas modifié le firmware pour ça.

Je guette les Maj pour ça mais à chaque fois la France est exclue, mais ils le font pour les autres pays c'est dingue !

Donc en conclusion pour la totosh c'est à relativiser, même si sur la Samsung c'est mieux d'après toi,, ce que je ne met pas en doute puisque tu a essayé les deux :)

Patrick

charles37

Message par charles37 » jeu. mars 18, 2010 7:22 pm

bonjour, sa y est sa fonctionne merci.
juste une petite question, ma deuxième passion et la photo, mais quand je les regardent sur le lcd, en ayant fait les réglage page 1, je trouve l'image trop sombre, et le rouge sort de trop, quelle sont les parramètre a modifié pour pallier a se problème.

patounetfr

Message par patounetfr » ven. mars 19, 2010 9:05 am

charles37 a écrit :bonjour, sa y est sa fonctionne merci.
juste une petite question, ma deuxième passion et la photo, mais quand je les regardent sur le lcd, en ayant fait les réglage page 1, je trouve l'image trop sombre, et le rouge sort de trop, quelle sont les parramètre a modifié pour pallier a se problème.
Je suppose que tu es en HDMI, vérifie que mes reglages soient activés pour la prise sur laquelle tu te connecte, car chaque prise a sa propre configuration :)

Pour moi, en mode TV donc en regardant une chaine, avec mes réglages, si je connecte mon APN sur la prise USB de la TV, la TV detecte l'APN et c'est ........ somptueux, magnifique, mieux que sur la Philips même.

Je suis aussi passionné photos, j'ai un Panasonic FZ50, dont j'ai fais la maj avec le dernier firmware 1.09 8)

Patrick

charles37

Message par charles37 » sam. mars 20, 2010 9:33 am

bonjour je passe par péritel, je vais essayé tous sa quand merci voici une de mes photos
vous pourrais l effacer après l'avoir vu si vous voulez

Image

patounetfr

Message par patounetfr » dim. mars 21, 2010 11:32 am

charles37 a écrit :bonjour je passe par péritel, je vais essayé tous sa quand merci voici une de mes photos
vous pourrais l effacer après l'avoir vu si vous voulez

Image
Très très belle photo, équilibrage impeccable :)

Si tu passe par la péritel donc, tu dois bien vérifier que TOUS mes réglages soient installés sur cette entrée.

Sinon tu peux aussi visionner par une clef USB dans laquelle tu aura inséré ta carte mémoire, le media center s'ouvrira automatiquement :)
tiens nous au courant !

Patrick

bountyboy

Message par bountyboy » dim. mars 21, 2010 4:09 pm

Puisque c'est un peu le topic du LCD Toshiba, je me permet de faire part d'une très bonne offre vu chez Surcouf. Le fleuron de la gamme Toshiba alias série ZV est dispo en 42pouces à 749e! Un prix attractif compte tenu de ce qu'embarque la bête :

-Résolution + : Traitement video avancé très efficace en SD comme en HD.
-Port Usb compatible divx photo et Mp3
-4 hdmi
-Dolby volume : permet d'obtenir un volume sonore équilibré
-Sorties Audio : Casque Stéréo • Optique Numérique • RCA Stéréo • Caisson de Basses
-200hz (en réalité un 100hz + Backlight Scanning : doublement des images affichés en 100hz et rétro éclairage alterné qui allume et éteint successivement une partie de chaque trames pour afficher chacune des images moins longtemps et procurer à l’oeil humain une fluidité des images).
-Mode Autoview : Règle automatiquement l'écran en fonction du contenu affiché et de l'éclairage ambiant (très pratique lorsque l'on est pas un fan de réglages manuels (très nombreux sur les toshiba).

patounetfr

Message par patounetfr » dim. mars 21, 2010 4:55 pm

bountyboy a écrit :Puisque c'est un peu le topic du LCD Toshiba, je me permet de faire part d'une très bonne offre vu chez Surcouf. Le fleuron de la gamme Toshiba alias série ZV est dispo en 42pouces à 749e! Un prix attractif compte tenu de ce qu'embarque la bête :

-Résolution + : Traitement video avancé très efficace en SD comme en HD.
-Port Usb compatible divx photo et Mp3
-4 hdmi
-Dolby volume : permet d'obtenir un volume sonore équilibré
-Sorties Audio : Casque Stéréo • Optique Numérique • RCA Stéréo • Caisson de Basses
-200hz (en réalité un 100hz + Backlight Scanning : doublement des images affichés en 100hz et rétro éclairage alterné qui allume et éteint successivement une partie de chaque trames pour afficher chacune des images moins longtemps et procurer à l’oeil humain une fluidité des images).
-Mode Autoview : Règle automatiquement l'écran en fonction du contenu affiché et de l'éclairage ambiant (très pratique lorsque l'on est pas un fan de réglages manuels (très nombreux sur les toshiba).
Ah oui là cela vaut le coup vraiment ! :)

MERCI pour l'info, cela peux en interesser plus d'un (et plus d'une, dans ce cas là si elles ont moins de 36 ans, je peux aller leur installer à domicile :lol: , non......je plaisante :D )

C'est dimanche, j'ai l'esprit coquin :mrgreen:

Patrick

Duc Monnet d'Eburnie

Message par Duc Monnet d'Eburnie » mar. mars 23, 2010 10:56 am

Salut patounett !
pour les installations à domicile, je serais intéressée mais avant dis moi si t'es un mec ou si t'es vraiment une autruche ?
Auquel cas je serais grave embêtée si tu vois ce que je veux dire !! :oops: :oops: :oops:

Bon allez j'arrête sinon on sort du sujet :hs: :hs:

patounetfr

Message par patounetfr » mar. mars 23, 2010 11:06 am

Duc Monnet d'Eburnie a écrit :Salut patounett !
pour les installations à domicile, je serais intéressée mais avant dis moi si t'es un mec ou si t'es vraiment une autruche ?
Auquel cas je serais grave embêtée si tu vois ce que je veux dire !! :oops: :oops: :oops:

Bon allez j'arrête sinon on sort du sujet :hs: :hs:
C'est sur que je ne suis pas une autruche :D mais j'ai un service 3 pièces pour les dépannages et je vois vraiment ce que tu veux dire :oops: :oops: :oops: :lol: :lol: :lol:

Et evidemment moi aussi je suis :hs: :D

Ca dérape, ca dérape........ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: mais un peu d'humour ca fais du bien :o

Patrick

Duc Monnet d'Eburnie

Message par Duc Monnet d'Eburnie » mar. mars 23, 2010 11:17 am

Pour revenir au sujet tu sais, en fait je suis assez d'accord avec les remarques sur la qualité d'image des tosh mais ce qui me dérange c'est surtout le design trop souvent industriel de leur tv au point que les modèles haut de gamme de Tosh ne sont pas forcément repérables par la qualité de leur finition. :x

Un peu comme on le voit chez samsung ou LG qui vont jusqu'à faire des thèmes de finition comme le crystal gloss ou le metal gloss qui donnent satisfaction du point de vue de la qualité perçue sans pour autant faire emfler les prix d'attaques ! :!:

Dis moi ce que tu en penses mais je crois qu'il serait intéressant de relayer aussi ces points de critiques aux afficionados de ton post pour voir un peu les opinions à ce sujet même si le design est quelque chose de très subjectif !!! 8) 8)

laurent1234

Message par laurent1234 » mar. mars 23, 2010 11:48 am

Duc Monnet d'Eburnie a écrit :Pour revenir au sujet tu sais, en fait je suis assez d'accord avec les remarques sur la qualité d'image des tosh mais ce qui me dérange c'est surtout le design trop souvent industriel de leur tv au point que les modèles haut de gamme de Tosh ne sont pas forcément repérables par la qualité de leur finition. :x

Un peu comme on le voit chez samsung ou LG qui vont jusqu'à faire des thèmes de finition comme le crystal gloss ou le metal gloss qui donnent satisfaction du point de vue de la qualité perçue sans pour autant faire emfler les prix d'attaques ! :!:

Dis moi ce que tu en penses mais je crois qu'il serait intéressant de relayer aussi ces points de critiques aux afficionados de ton post pour voir un peu les opinions à ce sujet même si le design est quelque chose de très subjectif !!! 8) 8)
Bonjour,

C'est vrai que le design est le gros point faible de Toshiba. Je dirais que mon modèle s'en tire encore relativement bien dans la mesure où son design est classique et se rapproche du design des TV Philips série 3000 / 5000.

D'ailleurs, je l'ai déjà dit dans ce sujet et je le répète, j'avais été séduit par le modèle Philips 32PFL5403H pour deux raisons : le design et le port USB qui permet des mises à jour. Sur ce dernier point, Toshiba a corrigé le tir après le bordel sur la série 515D concernant la TNT HD, cf http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=885 en équipant les modèles 2009 d'un port USB. Par contre, seul le site italien propose une mise à jour en ligne : carton jaune !

Bref, contrairement à ce que certains membres du forum peuvent penser, je ne suis pas un "Toshiba Maniac" pour reprendre l'expression de Patounet. Je reste lucide et je sais prendre du recul et faire la part des choses. Ce que j'apprécie chez cette marque est le rapport qualité/prix et, surtout, le soin accordé aux sources SD qui restent majoritaires, cf http://www.hdnumerique.com/forum/post63569.html#p63569

Philips devrait en prendre de la graine et arrêter de nous ressortir inlassablement une évolution du vénérable traitement vidéo Pixel Plus qui a encore de beaux restes, mais prend de l'âge et se fait distancer par des traitements vidéo plus récents, notamment sur les dégradés de couleur. En fait, j'ai vu du tramage (dithering) et plein d'autres effets secondaires qui trahissent l'époque du tube cathodique CRT où ce traitement vidéo était déjà utilisé. Philips avait une sacrée avance, mais se repose sur ses lauriers.

Pour en revenir au sujet, je trouve le design Deep Lagoon de Toshiba pas trop accrocheur. A vrai dire, le style du modèle Toshiba AV615D me plaisait mieux. Je le trouvais pas mal, surtout le pied. C'est dommage de ne pas avoir gardé ce pied pour le modèle AV625D.

Répondre