LE26R73BD ou LE19R71W de chez Samsung

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
kiriyamakaneda
Messages : 1
Enregistré le : dim. nov. 26, 2006 11:43 am

LE26R73BD ou LE19R71W de chez Samsung

Message par kiriyamakaneda » dim. nov. 26, 2006 11:59 am

Bonjour a tous,je suis nouveau sur ce site.

Voila je vous expose mon problème:

Tout d'abord je voudrais avoir confirmation de mes explications:

-Si j'ai bien compris plus le résultat des deux chiffres a multiplier pour la résolution est haut =;meilleur est la qualité d'image c'est bien ca...?
Ca voudrais donc dire qu'une image de (1440x900) est de meilleur qualité q'une image de (1366x768)...c'est bien ca...?

-Le slogan "TNT intégrée" signifie qu'in n'y a pas besoin d'acheter un tunner pour la TNT...?

-La connectique "HDMI" signifie que c'est un écran plat qui utilise la H-D a 100% sur tout les DVD ou uniquement sur les dvd H-D...?

Donc si mes informations sont correct;lequel de ces deux écrans Samsung choisiriez vous...(je tiens a signaler que l'écran va se trouver dans une chambre de 7 m2...si ca peut servir) :

-Le "LE26R73BD"-Samsung-(principale atout: H-D ready,TNT intégrée,1366x768,connectique HDMI,66cm) ou le "LE19R71W"(1440x900,connectique DVI;48cm)

Merci d'avance pour vos réponses.

Aurevoir.

Joe
Messages : 23
Enregistré le : mer. sept. 27, 2006 8:09 am

Re: "LE26R73BD" ou "LE19R71W" de chez &a

Message par Joe » dim. nov. 26, 2006 12:41 pm

kiriyamakaneda a écrit :Bonjour a tous,je suis nouveau sur ce site.

Voila je vous expose mon problème:

Tout d'abord je voudrais avoir confirmation de mes explications:

-Si j'ai bien compris plus le résultat des deux chiffres a multiplier pour la résolution est haut =;meilleur est la qualité d'image c'est bien ca...?
Ca voudrais donc dire qu'une image de (1440x900) est de meilleur qualité q'une image de (1366x768)...c'est bien ca...?

-Le slogan "TNT intégrée" signifie qu'in n'y a pas besoin d'acheter un tunner pour la TNT...?

-La connectique "HDMI" signifie que c'est un écran plat qui utilise la H-D a 100% sur tout les DVD ou uniquement sur les dvd H-D...?

Donc si mes informations sont correct;lequel de ces deux écrans Samsung choisiriez vous...(je tiens a signaler que l'écran va se trouver dans une chambre de 7 m2...si ca peut servir) :

-Le "LE26R73BD"-Samsung-(principale atout: H-D ready,TNT intégrée,1366x768,connectique HDMI,66cm) ou le "LE19R71W"(1440x900,connectique DVI;48cm)

Merci d'avance pour vos réponses.

Aurevoir.
Les deux chiffres à multiplier comme tu le dis correspondent à la résolution de ton écran. Le premier chiffre, c'est le nombre de pixels par ligne. Le second le nombre de lignes. En théorie en effet, plus la résolution est haute plus l'image se doit d'être précise et donc plus belle à regarder. Une résolution HD minimum correspond au 720p (1280 x 720 lignes) mais la vraie Haute Définition qu'on appelle dans le jargon Full HD c'est du 1920 x 1080 : une image qui s'approche du réel.

Pour l'achat d'un téléviseur, la résolution est donc à prendre en compte mais ce n'est pas le seul critère. Luminosité, contraste, connectique, design etc...Il ne suffit pas non plus d'avoir une télé HD pour profiter de la HD. Il faut bien entendu le diffuseur et la source en haute définition (HD-DVD et BLu-Ray c'est en 1920 x 1080), l'abonnement satellite ou les nouvelles offres HD. Donc pour profiter de la HD, un téléviseur Full HD de 1920 x1080 pixel c'est le top en théorie

Mais bon sur un écran de 26 pouces maxi, la résolution n'est pas le premier critère. Un bon écran de 1280 x 720 suffit à mon avis.

Ta seconde question c'est la TNT. Alors là ca veut simplement dire que ton téléviseur dispose d'un tuner TNT. Mais pour la HD gratuite (aujourd'hui en expérimentation) il faudra un décodeur TNT MPEG 4 donc bon c'est un plus la TNT intégré certes mais bon en France pour la HD ca sert à rien.

La connectique HDMI pour faire simple c'est la péritel de l'avenir adapté aux nouvelles normes de la HD. Aujourd'hui, acheter une télé hd sans HDMI c'est comme déguster un fromage sans pain. C'est donc impératif. Si tu n'as pas le HDMI il te faut vérifier alors que la télé dispose d'une entrée DVI compatible HDCP. Mais bon le probleme se pose quasi plus car tous les nouveaus modeles ont une HDMI.

Ya des dossiers sur le site qui t'expliquent de a à z tous ces principes :
http://www.hdnumerique.com/dossiers/hd_ ... _juste.php
http://www.hdnumerique.com/dossiers/hd_ ... _la_hd.php

luc38
Messages : 35
Enregistré le : sam. sept. 09, 2006 9:09 pm

Re: LE26R73BD ou LE19R71W de chez Samsung

Message par luc38 » dim. nov. 26, 2006 6:37 pm

kiriyamakaneda a écrit :Bonjour a tous,je suis nouveau sur ce site.

Voila je vous expose mon problème:

Tout d'abord je voudrais avoir confirmation de mes explications:

-Si j'ai bien compris plus le résultat des deux chiffres a multiplier pour la résolution est haut =;meilleur est la qualité d'image c'est bien ca...?
Ca voudrais donc dire qu'une image de (1440x900) est de meilleur qualité q'une image de (1366x768)...c'est bien ca...?

-Le slogan "TNT intégrée" signifie qu'in n'y a pas besoin d'acheter un tunner pour la TNT...?

-La connectique "HDMI" signifie que c'est un écran plat qui utilise la H-D a 100% sur tout les DVD ou uniquement sur les dvd H-D...?

Donc si mes informations sont correct;lequel de ces deux écrans Samsung choisiriez vous...(je tiens a signaler que l'écran va se trouver dans une chambre de 7 m2...si ca peut servir) :

-Le "LE26R73BD"-Samsung-(principale atout: H-D ready,TNT intégrée,1366x768,connectique HDMI,66cm) ou le "LE19R71W"(1440x900,connectique DVI;48cm)

Merci d'avance pour vos réponses.

Aurevoir.
Pour ce qui du choix de ton écran, sans hésiter je prendrai le LE26R73BD. D'une part pour sa taille, pour sa connectique, son design est plutot réussi avec son contour réfléchissant. Le LE19R71W est me semble-t-il d'une part très petit, n'a pas le HDMI, et son angle de vision est pas terrible : 75°/75°. Le son non plus (2x3W). Son prix est toutefois plus avantageux mais ca n'a rien à voir avec le LE26R73BD.

Joe
Messages : 23
Enregistré le : mer. sept. 27, 2006 8:09 am

Message par Joe » lun. nov. 27, 2006 4:57 pm

Oui le Samsung LE26R73BD se révèlera sans souci un bien meilleur choix.

Répondre