Toshiba 42AV625D et interrupteur bloqué

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PsyK
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Toshiba 42AV625D et interrupteur bloqué

Message par PsyK » dim. juil. 04, 2010 3:02 pm

Bonjour, j'ai cet écran depuis le mois de Novembre et j'en suis très content.
Mais depuis hier, le boutons mécanique qui sert à l'allumer ne fonctionne plus : plus de pression, dans le vide...

Ce n'est donc pas un gros problème mais le SAV de la Fnac dit vouloir me le remplacer grâce l'extension de 5 ans qui promet un échange à neuf.

A votre avis, une fois l'écran chez eux, ne vont-ils pas me dire que c'est moi qui l'ai cassé et que ce n'ai pas pris en compte dans la garantie ?
Pas envie de voir mon écran se balader et revenir dans le même état voir pire.

Est-il envisageable de la faire réparer moi-même, pour quel prix environ ? C'est juste l'interrupteur mécanique.

Donc si tous ce passe bien (!), j'aurais un bon pour prendre un écran neuf à la Fnac, mais j'aime beaucoup mon modèle (certainement plus en stock) car il convient trés bien pour mon Mediacenter, j'ai une super qualité et j'ai peur que cela soit moins bien avec un autre car là, c'est parfait.

Je ne sais pas quoi faire, mais si je peux le faire réparer pour une somme correcte, je préfère ceci que de me retrouver avec moins bien, voir avec un retour de mon écran + quelques pets, car l'assurance orait dit que ce n'est pas pris en compte, que c'est moi qui l'ai cassé.

Merci pour votre éventuelle aide, bon dimanche.

patounetfr
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Re: Toshiba 42AV625D et interrupteur bloqué

Message par patounetfr » dim. juil. 04, 2010 5:06 pm

PsyK a écrit :Bonjour, j'ai cet écran depuis le mois de Novembre et j'en suis très content.
Mais depuis hier, le boutons mécanique qui sert à l'allumer ne fonctionne plus : plus de pression, dans le vide...

Ce n'est donc pas un gros problème mais le SAV de la Fnac dit vouloir me le remplacer grâce l'extension de 5 ans qui promet un échange à neuf.

A votre avis, une fois l'écran chez eux, ne vont-ils pas me dire que c'est moi qui l'ai cassé et que ce n'ai pas pris en compte dans la garantie ?
Pas envie de voir mon écran se balader et revenir dans le même état voir pire.

Est-il envisageable de la faire réparer moi-même, pour quel prix environ ? C'est juste l'interrupteur mécanique.

Donc si tous ce passe bien (!), j'aurais un bon pour prendre un écran neuf à la Fnac, mais j'aime beaucoup mon modèle (certainement plus en stock) car il convient trés bien pour mon Mediacenter, j'ai une super qualité et j'ai peur que cela soit moins bien avec un autre car là, c'est parfait.

Je ne sais pas quoi faire, mais si je peux le faire réparer pour une somme correcte, je préfère ceci que de me retrouver avec moins bien, voir avec un retour de mon écran + quelques pets, car l'assurance orait dit que ce n'est pas pris en compte, que c'est moi qui l'ai cassé.

Merci pour votre éventuelle aide, bon dimanche.
J'ai la 32AV625D donc la même avec un écran plus petit et je n'utilise jamais l'interrupteur d'alimentation sur le coté car je sais que cela peux casser. C'est prévu pour une utilisation ponctuelle, pas faire cela tous les jours 365 fois/an.

En fait il y a la mise en veille avec la télécommande pour éteindre la TV, et à vouloir faire des "économies de bout de chandelles" voilà ce qui arrive.

En effet mettre la TV en veille toute l'année par la télécommande va gonfler ta note annuelle d'électricité de 25 à 30 cts d'Euros.
Plus cher qu'un interrupteur n'est ce pas ?

Tu a de la chance d'être sous garantie, cela devrais être pris en charge sans problème, mais après pense y car si tu continue comme jusqu'à présent, je te promets que tôt ou tard cela recommencera.

En plus il y a un inconvénient MAJEUR à l'éteindre comme tu fais:
La TV ne peux plus faire ses mises à jour de chaines, d'un éventuel firmware, son auto-diagnostique (en général vers 5h00 du matin) etc..........car c'est en étant en veille que les procédures se font, si tu l'eteint complètement comme tu fais tu perds ce genre de bénéfices.

Un exemple: l'autre jour, en allumant la TV par la télécommande (sortie de veille donc) la toshiba m'a averti que des changements dans les chaines étaient intervenu, et m'a invité à démarrer le scan affiché sur l'écran pour récuperer la chaine (France O) manquante et en cherchez d'autres en même temps, bien pratique :) .

Patrick

PS: A une époque de ma vie j'étais technicien TV, et je changeais des interrupteurs mécaniques à "tour de bras" sur les TV pour tous ceux qui ne voulais pas éteindre la TV par la télécommande.
Très lucratif pour le dépanneur certes, mais totalement évitable pour les utilisateurs si ils le veulent bien :lol:

PsyK
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Re: Toshiba 42AV625D et interrupteur bloqué

Message par PsyK » dim. juil. 04, 2010 5:22 pm

Merci pour la réponse, c'est sûr maintenant je ne me servirai plus de ça.... Surtout que je pensais que c'était beaucoup que 30 centimes par an pour la veille :mad:

Cela m'embête beaucoup, j'ai déclenché le processus de remplacement mais j'ai jusqu'à demain pour annulé si je veux.
Alors une petite idée du prix de la réparation si je veux garder mon bel écran :(
Et ne prendre aucun risque avec cette garantie Fnac, qui, je vous l'avoue me fait un peu peur !
Merci

patounetfr
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Re: Toshiba 42AV625D et interrupteur bloqué

Message par patounetfr » dim. juil. 04, 2010 5:42 pm

PsyK a écrit :Merci pour la réponse, c'est sûr maintenant je ne me servirai plus de ça.... Surtout que je pensais que c'était beaucoup que 30 centimes par an pour la veille :mad:

Cela m'embête beaucoup, j'ai déclenché le processus de remplacement mais j'ai jusqu'à demain pour annulé si je veux.
Alors une petite idée du prix de la réparation si je veux garder mon bel écran :(
Et ne prendre aucun risque avec cette garantie Fnac, qui, je vous l'avoue me fait un peu peur !
Merci
Tu n'a pas le choix ! tu es sous garantie et ta TV ne s'allume plus je suppose.

Tu serais hors garantie, je te suggererais de tenter de mettre par l'extérieur un peu de WD40 ou de dégrippant/désoxydant au silicone en bombe, TV ETEINTE ET DEBRANCHEE DE LA PRISE 220v pour débloquer l'interrupteur, le manoeuvrer plusieurs fois ensuite et laisser sécher pendant 4h00, mais le risque c'est que si tu en met trop cela dégouline un peu partout dans la TV, et encore si l'interrupteur est vraiment cassé cela ne changera rien.

Ils peuvent la réparer, je pense même qu'ils changerons la carte où se trouve l'interrupteur directement, en espérant que tu tombe sur un technicien soigneux qui fera attention à ne pas rayer ta TV au démontage (j'ai vu ca pour un PC portable qui m'est revenu tout rayé en dessous en revenant de chez Helwet Packard, HP pour les intimes).

Perso je ferais jouer la garantie, c'est fait pour ça ! et si je constate au retour des rayures, je fais un scandale dans le magasin !

La 42AV625D comme ma 32AV625D ne sont plus au catalogue chez Toshiba et sont marqués comme anciens modèles "n'étant plus commercialisés" mais évidemment les pièces de rechanges sont toujours là pour plusieurs années encore, heureusement ! :lol:

Patrick
PS: au fait sait tu que tu peux utiliser mes réglages sur mon post dédié ? :D voici le lien:
http://www.hdnumerique.com/forum/toshib ... t6770.html

PsyK
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Re: Toshiba 42AV625D et interrupteur bloqué

Message par PsyK » dim. juil. 04, 2010 6:16 pm

Merci bien. Mon souci est qu'il est sous garantie "remplacement à neuf" et que je vais avoir un bon pour aller en chercher un neuf à la fnac, mais un équivalent....
Normalement un écran de la même valeur, mais ça sera un autre modèle, et moi, celui-là me convient parfaitement, j'ai peur de me retrouver avec moins bien par rapport à mon utilisation.
Et vu que dans les 700 euros je ne vois pas grand chose, je me demande avec quoi je vais me retrouver, si tout ce passe bien évidemment.... :?

Ps : pour les réglages, j'aimerais bien essayé mais mon écran est éteint :(

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Re: Toshiba 42AV625D et interrupteur bloqué

Message par PsyK » dim. juil. 04, 2010 6:24 pm

En fait en 107 cm à 700 euro, je n'en vois qu'un seul http://www.fnac.com/Philips-42PFL3605H/ ... 1&from=301 .
Ce qui ne m'enchante pas :o

Et en fait ce n'était pas vraiment pour faire des économie que je me servais de l'interrupteur, mais c'était plus pratique, n'ayant pas l'utilité de la télécommende, elle était dans un tiroir.

J'aimerais vraiment avoir idée du prix de la réparation s'il vous plait :)

Je n'aurais pas vraiment le temps demain matin de passer des coups de fils demain pour essayer d'avoir une idée, et de dois pourtant me décider demain...
Modifié en dernier par PsyK le dim. juil. 04, 2010 6:40 pm, modifié 1 fois.

patounetfr
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Re: Toshiba 42AV625D et interrupteur bloqué

Message par patounetfr » dim. juil. 04, 2010 6:38 pm

PsyK a écrit :Merci bien. Mon souci est qu'il est sous garantie "remplacement à neuf" et que je vais avoir un bon pour aller en chercher un neuf à la fnac, mais un équivalent....
Normalement un écran de la même valeur, mais ça sera un autre modèle, et moi, celui-là me convient parfaitement, j'ai peur de me retrouver avec moins bien par rapport à mon utilisation.
Et vu que dans les 700 euros je ne vois pas grand chose, je me demande avec quoi je vais me retrouver, si tout ce passe bien évidemment.... :?

Ps : pour les réglages, j'aimerais bien essayé mais mon écran est éteint :(
Un modèle intéressant pourrais être le 40RV733F taille de 40" (au lieu de tes 42") FULL HD en 1920 x 1080p etc........ et 114 W max en consommation (moins que la 42" que tu a) et 0,2 W en veille !

il vaut 548 EUR chez Ubaldi sur ce lien cela te donnera une idée des caractéristiques:

http://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lcd ... rv733f.php

Je sais que ton écran actuel est super, j'ai le même en plus petit mais celui que je te montre me semble pas mal non plus :)

Sinon, si tu en trouve, il y aurait le 40LV675D excellent que j'ai vu en démo :)

Ils coutent moins cher que ta TV mais il faut accepter les choses car les prix baissent constamment.

Tout ceci bien sur dans le cas ou tu ne récupèrerais pas ta toshiba actuelle ou la même mais en neuf.

Patrick

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Re: Toshiba 42AV625D et interrupteur bloqué

Message par PsyK » dim. juil. 04, 2010 6:49 pm

Merci pour les infos, je prendrais sans souci un autre Toshiba, mais encore faut-il que la Fnac en vende ce qui n'a plus l'air d'être le cas sur le site...

Peut-être devrais-je annuler la réparation et allez voir qu'il y a dans ma Fnac locale ?

Pour être sur de ne pas être déçu par une autre marque, et aussi pour être sur de ne pas être déçu de ne pas avoir tenter une réparation et qui aurais coûté idéalement (ce que je suis prêt à mettre), allez, 100 euros maximum ?!

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Re: Toshiba 42AV625D et interrupteur bloqué

Message par patounetfr » dim. juil. 04, 2010 7:00 pm

PsyK a écrit :Merci pour les infos, je prendrais sans souci un autre Toshiba, mais encore faut-il que la Fnac en vende ce qui n'a plus l'air d'être le cas sur le site...

Peut-être devrais-je annuler la réparation et allez voir qu'il y a dans ma Fnac locale ?

Pour être sur de ne pas être déçu par une autre marque, et aussi pour être sur de ne pas être déçu de ne pas avoir tenter une réparation et qui aurais coûté idéalement (ce que je suis prêt à mettre), allez, 100 euros maximum ?!
Je croyais que tu avais contacté la FNAC LOCALE pour ton problème, j'ai du louper un épisode :D

en tout cas je pense qu'il devrais y avoir des Toshiba à ta FNAC locale va vérifier ! ou leur demander si ils peuvent en avoir.

Quand à la reparation pour 100 EUR oui c'est probable que ce sera ça peut être moins même, mais quel dommage d'avoir souscrit (et payé) une garantie de 5 ans pour avoir ne pas s'en servir. au final si on fait les comptes si tu ne l'avais pas pris cette extension de garantie, tu pouvais donc te payer avec au moins la reparation de l'interrupteur......... :shock:

Patrick

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Re: Toshiba 42AV625D et interrupteur bloqué

Message par PsyK » dim. juil. 04, 2010 7:27 pm

Merci pour toutes vos réponses Mr Patounet :mrgreen:

Seulement pour 100 euros je ne serais pas déçu, et plus la garantie pourra encore fonctionner plus de 4 ans.

J'ai appelé samedi dans la journée la sav qui gère cette assurance, l'interlocuteur m'a dit que c'est bon c'est pris en charge et on me le remplace par un neuf.
Quelqu'un doit venir confirmer la panne et enlever l'écran, et quelque jours après je dois récupérer (je ne sais pas comment) un bon pour un neuf.

Je ne sais donc pas ce que j'aurais, et pire s'ils décident que ce n'est pas pris en charge, je sais encore moins ce qu'il va se passer... A part voir revenir mon écran sûrement avec des pet et pas réparé.
C'est pour cela que pour éviter les ennuis, je préférerai le faire réparer.

Aucune expérience avec cette extension de garantie de la Fnac ?

Merci encore

patounetfr
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Re: Toshiba 42AV625D et interrupteur bloqué

Message par patounetfr » lun. juil. 05, 2010 6:50 am

PsyK a écrit :Merci pour toutes vos réponses Mr Patounet :mrgreen:

Seulement pour 100 euros je ne serais pas déçu, et plus la garantie pourra encore fonctionner plus de 4 ans.

J'ai appelé samedi dans la journée la sav qui gère cette assurance, l'interlocuteur m'a dit que c'est bon c'est pris en charge et on me le remplace par un neuf.
Quelqu'un doit venir confirmer la panne et enlever l'écran, et quelque jours après je dois récupérer (je ne sais pas comment) un bon pour un neuf.

Je ne sais donc pas ce que j'aurais, et pire s'ils décident que ce n'est pas pris en charge, je sais encore moins ce qu'il va se passer... A part voir revenir mon écran sûrement avec des pet et pas réparé.
C'est pour cela que pour éviter les ennuis, je préférerai le faire réparer.

Aucune expérience avec cette extension de garantie de la Fnac ?

Merci encore
Dans ce cas si tu a vraiment un doute, trouve un réparateur local et fais réparer l'interrupteur, et le jour où tu a une grosse panne (si il y en a une :lol: ) tu te sert à ce moment là de la garantie :)

Je n'ai aucune expérience de l'extension de garantie de la FNAC, je ne prends jamais d'extension de toute façon, juste les 2 ans inclus avec les appareils.

Ma toshiba a eté acheté à But en Juin 2009, garantie nationale de 2 ans et ma Philips chez http://www.ubaldi.com en décembre 2008 avec déplacement sur site pendant 2 ans inclus, et sur les deux TV je n'ai pas encore eu besoin d'utiliser les garanties :)

J'ai juste pris une fois, exceptionnnellement, sur une machine à laver Brandt, Malice AA à commandes et affichage électronique achetée à Conforama, une extension de 3 ans supplémentaires, soit 5 ans au total.
J'ai eu le nez creux :lol: 3 ans après, carte electronique de commande et moteur HS, soit le prix de la machine à laver ! et j'ai été dépanné sur place chez moi, depuis plus aucun problème et elle a maintenant 7 ans.

Patrick

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