Besoin d'aide pour la TV de ma chambre...

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
Duc Monnet d'Eburnie
Messages : 253
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 2:56 pm
Localisation : toulouse

Re: Besoin d'aide pour la TV de ma chambre...

Message par Duc Monnet d'Eburnie » mar. juil. 06, 2010 1:32 pm

Mon cher Loulouu si tu as déjà choisi ton écran pourquoi veux tu du conseil ! :x
Pour ce qui est de la résolution je veux bien comprendre que tu ais envie de choisir le plus fin du fin mais après tout il faudrait aussi bien choisir. :lourd:
Les écrans 32' en full HD ne sont vraiment intéressants que lorsque l'on dispose exclusivement de sources HD en ayant quasiment peu de recul.
S'ils sont produits c'est qu'il y'a forcément une différence entre les HDTV et les HDTV1080p sauf que dans le cas d'un 26' et dans une moindre mesure dans le cas d'un 32' à partir du moment où l'on choisit un écran de grand constructeur reconnu on est certain de disposer de bons traitements d'images.
L'exemple le plus probant c'est comparer 2 tirages de photos issues du même appareil en réglant sur 2Mdepix d'abord et 10Mdepix ensuite !!! :mad:
On a aucune différence de qualité sur une photo format"carte postale" mais sur un format A3 la 10Mdepix est forcément plus belle. :)
Tout çà pour t'expliquer 81cm d'affichage ce n'est pas forcément probant en HDTV1080p mais sur une dalle de 40' on voit bien la différence de résolution.
Par contre si tu veux le Sony 32EX402 rien ne t'empêche.

loulouu
Messages : 12
Enregistré le : lun. juil. 05, 2010 9:12 am

Re: Besoin d'aide pour la TV de ma chambre...

Message par loulouu » mar. juil. 06, 2010 2:02 pm

En fait, comme je suis étudiant, que je ne roule pas sur l'or, je recherche une TV qui ne me décevra vraiment pas...
Je souhaiterai vraiment un bon produit, qui me donnerait une très bonne qualité d'image, etc...

D'où mon grand besoin de conseil afin de trouver le meilleur rapport qualité/prix...

loulouu
Messages : 12
Enregistré le : lun. juil. 05, 2010 9:12 am

Re: Besoin d'aide pour la TV de ma chambre...

Message par loulouu » mar. juil. 06, 2010 8:08 pm

Que feriez-vous?

loulouu
Messages : 12
Enregistré le : lun. juil. 05, 2010 9:12 am

Re: Besoin d'aide pour la TV de ma chambre...

Message par loulouu » mar. juil. 06, 2010 8:26 pm

PHILIPS - 32PFL5405H ou SONY KDL-32EX402 ???????

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Besoin d'aide pour la TV de ma chambre...

Message par laurent1234 » mar. juil. 06, 2010 9:12 pm

Bonsoir,

Pour une TV dans la chambre, je prendrais une diagonale de 26" ou 32". Vu la faible différence de prix, je prendrais plutôt une TV 32".

Ensuite parlons de la qualité de la source : tu regarderas essentiellement des sources SD et non HD (DivX + chaînes TNT). Dans ce cas de figure, la qualité du traitement vidéo sur les sources SD est primordiale.

Il se trouve que Toshiba avec sa technologie Active Vision II & Résolution+ est passé maître dans ce domaine. Les autres marques ont un train de retard, d'où le conseil de Patounetfr alias Patrick. Personnellement, j'ai pris une TV Toshiba en me basant sur ce que je voyais de mes yeux sur des sources SD comme des chaînes TNT et non sur la réputation d'une marque. Je précise que j'avais auparavant une TV Sony Trinitron.

Maintenant, tu sembles te référer à la fameuse "réputation" des marques Philips et Sony, d'où certainement le choix des modèles.

Ce qui va suivre n'engage que moi, mais personnellement le traitement vidéo de Pixel Plus HD de Philips n'est vraiment pas à son aise sur les sources SD. En effet, le rendu des images est "informatique", "numérique". Mon père a choisi avec moi le modèle Philips 37PFL5604H et je peux te dire que chaque jour je constate la supériorité de ma TV Toshiba 32" (2008) sur cette TV Philips 37" (2009). Comme je n'aime pas me répéter, je t'invite à lire mes posts ici http://www.hdnumerique.com/forum/post64947.html#p64947
Sur les sources HD typiques en magasin, ce traitement vidéo s'en tire par contre très bien. De plus, la netteté de l'image est au-dessus de la moyenne, ce qui fut d'ailleurs un critère déterminant car mon père commence à se faire vieux et sa vue baisse. Je précise que le modèle en question 32PFL5405H dispose du Pixel Plus 3 HD qui intègre le 100 Hz et qui était jusque-là l'apanage de la série 7000. Toutefois, cela ne change rien à mes remarques.

La TV Sony propose selon moi une finesse d'image supérieure, ce qui est surtout visible de près et sur des sources SD. Hélas, la cuvée 2010 du traitement vidéo Bravia Engine ne semble pas performante sur les sources SD et ne propose plus la même qualité d'antan, cf http://www.erenumerique.fr/televiseurs_ ... 16-10.html
Il reste aussi la question de la rémanence qui touche le modèle Sony 32BX300, cf http://www.hdnumerique.com/forum/reglag ... t9846.html C'est important dans les jeux vidéo. J'évoque ce point car le circuit vidéo Bravia Engine 2 est a priori identique sur les modèles 32BX300 et 32EX402.

Le mieux est d'aller en magasin pour te faire ta propre opinion sur des chaînes de la TNT SD et non pas sur des démonstrations HD.

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Besoin d'aide pour la TV de ma chambre...

Message par Fredop » mar. juil. 06, 2010 9:30 pm

laurent1234 a écrit : Le mieux est d'aller en magasin pour te faire ta propre opinion ...
C'est aussi ce que je pense ;)

loulouu
Messages : 12
Enregistré le : lun. juil. 05, 2010 9:12 am

Re: Besoin d'aide pour la TV de ma chambre...

Message par loulouu » mar. juil. 06, 2010 9:53 pm

C'est vrai mais j'ai pas le temps...
Je pense que je vais abandonner...

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Besoin d'aide pour la TV de ma chambre...

Message par Fredop » mar. juil. 06, 2010 11:11 pm

Etudiant et pas le temps, c'est compatible ça ? Blague à part, tu devrais le prendre le temps car certains écrans ont une colorimétrie et un aspect général qui peuvent plaire ou non.

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: Besoin d'aide pour la TV de ma chambre...

Message par patounetfr » mer. juil. 14, 2010 12:37 pm

Fredop a écrit :Etudiant et pas le temps, c'est compatible ça ? Blague à part, tu devrais le prendre le temps car certains écrans ont une colorimétrie et un aspect général qui peuvent plaire ou non.
Je pense que notre étudiant ne sais pas ce qu'il veux, tout le monde lui a donné son avis pertinent et il n'en prends aucun ! et en plus il a des préjugés sur les marques (toshiba entre autres :x :x :x :shock: ) avec des propos qui se contredisent tout au long du post.........comme par exemple pas beaucoup d'argent (normal quand on est étuduant) mais pret à mettre 500 EUR quand on lui propose des TV à 350 aussi bonnes qu'il refuse......

Inscrit le 5 juillet et déjà plus de nouvelles ! normal puisqu'il "abandonne" d'acheter une TV.

Notre "étudiant" devrais pourtant savoir qu'ici les conseils sont du genre désinteressés et que personne ne touche de commissions sur les ventes :lol: et donc si on lui propose des choix c'est uniquement parce que nous voulons l'aider.
UN SACRE LOULOU(U) ! :D et il n'y a pas que les routes qui soient bornées :lol: :lol: :lol:

Patrick
Modifié en dernier par patounetfr le sam. juil. 17, 2010 10:33 am, modifié 1 fois.

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Besoin d'aide pour la TV de ma chambre...

Message par Fredop » mer. juil. 14, 2010 1:43 pm

C'est un peu le principe des forums que de venir y chercher une info pour ne plus y revenir. C'est pas forcément pour le mieux mais ça fait partie du jeu ;)

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: Besoin d'aide pour la TV de ma chambre...

Message par patounetfr » jeu. juil. 15, 2010 9:07 am

Fredop a écrit :C'est un peu le principe des forums que de venir y chercher une info pour ne plus y revenir. C'est pas forcément pour le mieux mais ça fait partie du jeu ;)
C'est vrai, même si cette façon de faire, que je peux comprendre, me dérange un peu quand même, surtout quand ça part dans tous les sens pour n'aboutir à rien de cohérant.

Ca doit être surement parce que je n'aime pas prendre sans rien donner en retour :)

Ahhhhhh, altruisme quand tu nous tiens ! :lol:

Patrick

Répondre