Choix tv led!

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
swelly
Messages : 10
Enregistré le : ven. juil. 09, 2010 4:20 pm

Choix tv led!

Message par swelly » ven. juil. 09, 2010 4:28 pm

Bonjour, j'hésite entre 2 tv, l'une : Lg 42LE5300 à 850€, c'est une edge led assez fine
et l'autre : Phillips 46PFL5605H/12 à 950€ , full led plus épaisse.
http://www.lcd-compare.com/index.php?ac ... PFL5605=on

Sachant que j'ai env 3m20 de recul ( mon salon fait 3m70 de profondeur), une utilisation tv tnt hd et sd, film dvd principalement. J'hésite entre ces 2 modele qui sont dans mes prix, en led. J'avoue que c'est principalement la taille de l'écran qui me fait hesiter...La lg me plait beaucoup mais pour quoi pas avoir la phillips avec un plus grand ecran. vos avis?

sebiorg
Messages : 1222
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 12:24 pm

Re: Choix tv led!

Message par sebiorg » ven. juil. 09, 2010 9:02 pm

Bonsoir, petit calcul

42 pouces = 106.68 cm. Pour du HD, recul de 1,5 minimum donc 1.60 m de recul nécessaire. pour une source SD, recul de 2,5 mini 3 conseillé, donc 3,20 m dans le cas conseillé.

Pour votre séjour, pour profiter de toutes les sources aussi bien SD, TNT et HD le LG en taille est donc parfait dans tous les cas.

Avec un 46 pouces Philips, il faut privilégier les sources HD car avec du SD (dvd ou télé TNT classique) ce ne sera pas top.

Là c'est mon avis au niveau du recul. Après il faut voir quel rendu vous préférez au niveau des deux marques, en prenant soin de demander le mode ciné et de désactiver certains filtres numériques dénaturant un peu trop certaines images (en Philips on aime ou on n'aime pas).
Sinon les deux écrans sont de qualités.

swelly
Messages : 10
Enregistré le : ven. juil. 09, 2010 4:20 pm

Re: Choix tv led!

Message par swelly » sam. juil. 10, 2010 2:54 pm

Merci pour votre réponse.
Donc pour mon recul, un 46 pouces sera bien qu'en HD. Sachant que je n'ai pas entierement d'hd ( quelque chaine de la tnt) le lg comme vous le dite me suffirait. Il faudrait que j'aille voir en magasin si il y a ces 2 modèles pour me rendre compte. Par contre niveau son, vu la faible épaisseur du lg (3cm) ça ne doit pas etre terrible par rapport au phillips!

sebiorg
Messages : 1222
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 12:24 pm

Re: Choix tv led!

Message par sebiorg » sam. juil. 10, 2010 5:02 pm

Philips un peu mieux au niveau son mais de toute manière, sur des écrans plats, ce n'est guère transcendant dans tous les cas.
Au niveau du recul avec le 46 puces, vous serez un peu juste pour des sources SD, donc en fonction de leur qualité ce sera ou correct ou médiocre, avec des effets pas top (pire si c'est un divx). Avec le 42 pouces, on reste à une distance correcte même pour des sources SD qui rendront un peu mieux. Après il faut se dire vers quoi vous allez vous acheminer : est-ce pour regarder toujours les anciennes sources SD ou bien petit à petit passer vers la HD (TNT HD, bluray, console nouvelle génération) : c'est un point à réfléchir.

swelly
Messages : 10
Enregistré le : ven. juil. 09, 2010 4:20 pm

Re: Choix tv led!

Message par swelly » dim. juil. 11, 2010 8:40 am

Pour l'instant il n'y a que quelques chaines gratuit en HD ( tf1, france 2,5, M6) et le reste c'est du sd ( bonne qualité mpeg) donc ça reste limite pour mon recul. Mais c'est sur que d'ici quelques années il y aura forcement beaucoup plus de chaines en HD, et j'aurais surement un lecteur bluray). Ralala dur de faire un choix.

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Choix tv led!

Message par laurent1234 » dim. juil. 11, 2010 9:58 am

Bonjour,

Personnellement, je trouve que le rendu vidéo du traitement vidéo Pixel Plus HD de Philips est (très) numérique. Je préfère te prévenir car c'est une chose que j'ai mis du temps à constater. En effet, dans les magasins, la plupart du temps on voit des sources HD et sur ce type de sources ce défaut n'apparaît pas. Mais sur les sources SD, je trouve que c'est une catastrophe !

En contrepartie, la netteté de l'image est très élevée. C'est pourquoi, j'ai malgré tout conseillé une TV LCD Philips à mon père, d'autant que pour moins de 500 € c'était plutôt une bonne affaire. En revanche, ma TV Toshiba 32" surpasse cette TV Philips 37" sur les sources SD et de loin ! Une précision : les deux téléviseurs sont équipés d'une dalle LCD Sharp.

Je tiens à dire que le traitement vidéo Pixel Precise HD de Philips est un cran au-dessus.

En attendant, je trouve le traitement vidéo XD Engine de LG meilleur que celui de Philips sur les sources SD. L'image a un rendu plus naturel, moins "artificiel".

Le mieux serait d'aller en magasin et de comparer les deux modèles retenus sur des sources SD.

swelly
Messages : 10
Enregistré le : ven. juil. 09, 2010 4:20 pm

Re: Choix tv led!

Message par swelly » dim. juil. 11, 2010 1:56 pm

Tu mentionnes que sur la source Sd le rendu est une catastrophe avec le traitement pixel plus HD mais tu dis qu'en contrepartie la netteté de l'image est élevé. Tu te contredit non?
Si l'image est nette c'est parfois alors dans ce cas :?: Cette philips là est une led et non lcd.

Après je comprend pas non plus, tu dis que pixel plus Hd est un cran au dessus et ensuite video XD engine de lg est meilleur.

C'est quoi le mieux alors? :lol:

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Choix tv led!

Message par laurent1234 » dim. juil. 11, 2010 3:07 pm

Je vais essayer de t'apporter quelques précisions.

Tout d'abord, je dis que le traitement vidéo Pixel Precise HD des séries 7000/8000 est meilleur que le traitement vidéo Pixel Plus HD de la série 5000. Dans le même ordre d'idée, le traitement vidéo Perfect Pixel HD de la série 9000 est encore meilleur. Quoi de plus normal.

Ensuite, une image nette n'est pas nécessairement une bonne image. C'est difficile à expliquer avec des mots : en gros, les dégradés de couleur ne sont pas fins, mais grossiers. De plus, l'image a par moments vraiment un rendu bizarre, un rendu informatique avec crénelage et tramage visibles. Un exemple concret : sur le cour de tennis de Roland Garros, j'ai vu des effets d'escaliers sur les lignes blanches en regardant l'image de près. OK, en principe, on ne regarde pas l'image d'aussi près, mais sur ma TV Toshiba l'image est comme une photo et je peux la regarder de très près.

Par ailleurs, j'avais déjà formulé ces critiques envers le modèle 2008 32PFL5403H de Philips. Le traitement vidéo étant le même sur le modèle 37PFL5604H, les points faibles sont les mêmes. Ton modèle bénéficie du Pixel Plus 3 HD qui était en 2008 l'apanage de la série 7000 et qui propose un mode 100 Hz.

De même, le rétroéclairage CCFL ou LED n'a absolument aucune incidence sur la qualité de l'image qui dépend pour l'essentiel du traitement vidéo. Le rétroéclairage LED garantit juste des noirs profonds comme sur les écrans plats à technologie plasma.

Pour te donner une idée, dans les pires conditions, voilà à quoi peut ressembler l'image de la Philips, voir Conventional Picture dont la source est http://museum.toshiba.co.jp/02visual/newtech091.html

Pour illustrer mon propos, voici un sujet ouvert http://www.hdnumerique.com/forum/post68690.html#p68690 où "maître du capricorne" qui possède une TV Philips 37PFL5604H propose des captures d'écran. Sur la première capture http://mk46544.free.fr/bluray/scrgr/00che01.jpg on voit bien le tramage et les aplats de couleur en lieu et place de dégradés subtils. Je tiens à dire que cela reste regardable, mais quand on est habitué à un meilleur rendu vidéo, et bien cela choque.

Enfin, je termine en disant que tu es sur un forum où chacun donne son opinion. C'est forcément subjectif, d'où ma recommandation finale d'aller en magasin pour te faire ta propre opinion. Personnellement, j'ai juste indiqué ma préférence pour le rendu vidéo du XD Engine de LG sur les sources SD par rapport à celui du Pixel Plus HD.

sebiorg
Messages : 1222
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 12:24 pm

Re: Choix tv led!

Message par sebiorg » dim. juil. 11, 2010 5:51 pm

Je partage totalement l'avis ci-dessus concernant les filtres un peu trop numériques des philips sur des sources SD. Je pense un peu la même chose pour Samsung.

swelly
Messages : 10
Enregistré le : ven. juil. 09, 2010 4:20 pm

Re: Choix tv led!

Message par swelly » mar. juil. 13, 2010 5:46 pm

merci pour vos réponse, et si je m'oriente vers le philips 42PFL5405H, la taille conviendrait mieux!

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Choix tv led!

Message par laurent1234 » mar. juil. 13, 2010 8:37 pm

swelly a écrit :merci pour vos réponse, et si je m'oriente vers le philips 42PFL5405H, la taille conviendrait mieux!
Bonsoir,

Tu prends le problème à l'envers. En fait, la taille n'est pas le problème, mais la qualité de la source. Une source HD sur un écran 46" est un pur régal.

Le plus simple est de te placer à la même distance que chez toi pour un visionnage dans le magasin. Il se peut que la diagonale 42" te semble trop petite.

Attention : la série PFL5405H est à rétroéclairage CCFL et non LED. Vu les progrès réalisés, le niveau de noir sera bon, mais moins bon qu'avec un rétroéclairage LED comme sur la série PFL5605H.

Personnellement, j'aurais plutôt conseillé la série 7000 de Philips pour des sources majoritairement SD, d'autant plus que cette série propose la Super Résolution, c'est-à-dire une technique vidéo similaire à celle de Toshiba avec son couple Active Vision II & Résolution+ qui vise à améliorer sensiblement la qualité d'une source SD.

Pour te donner une idée, voir http://www.engadget.com/2009/02/04/nec- ... cell-hdtv/ On voit que la seconde image est plus nette, plus détaillée.

swelly
Messages : 10
Enregistré le : ven. juil. 09, 2010 4:20 pm

Re: Choix tv led!

Message par swelly » mer. juil. 14, 2010 8:47 am

En fait, sachant que je vais faire construire d'ici 2 ans j'aimerais pas me tromper sur la diagonale, mon recul sera de 3m30 3m40 par la suite. Donc un peu plus qu'actuellement.
Donc kit à prendre un 46p et le mettre en 4/3 si la grandeur était vraiment génante ( pour 2ans).
Que pense tu du TOSHIBA 46SL733F? Y'a juste la dalle brillante qui me pose un probleme.
Ou sinon pour pratiqueemnt le meme prix La philips 42PFL7695H meme si c'est en 107cm.
Modifié en dernier par swelly le mer. juil. 14, 2010 9:11 am, modifié 1 fois.

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Choix tv led!

Message par laurent1234 » mer. juil. 14, 2010 9:08 am

Bonjour,

Voilà un test http://guidedunumerique.test.lepoint.fr ... 6sl733.php

Mon opinion personnelle :

Toshiba est une marque qui accorde beaucoup d'importance au rapport qualité/prix. En résumé, le consommateur en a pour son argent. Jusque-là, l'esthétique était véritablement le seul point faible des TVs de cette marque. La cuvée 2010 a amélioré ce point.

Le modèle Toshiba 46SL733F exploite un processeur vidéo "maison" Seine 4 et propose donc Résolution+ qui permet de regarder des sources SD avec un plus grand confort. C'est une bonne TV qui se démarque surtout sur les sources SD par rapport à la concurrence.
Attention : si la source SD est vraiment médiocre, Résolution+ ne pourra pas faire de miracle. Au contraire, les défauts seront même plus apparents et il faudra désactiver l'algorithme Résolution+.

Au niveau design, je préfère la finition 46SL736F avec le pied rectangulaire en lieu et place du pied ovale, voir sur le site LCD-compare.

Un dernier mot sur le revêtement mat ou brillant de la dalle : voir mon ancien post http://www.hdnumerique.com/forum/post46530.html#p46530

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Choix tv led!

Message par laurent1234 » mer. juil. 14, 2010 10:18 am

Le modèle Philips 42PFL7695H est une variante du modèle 42PFL7605H. Les principales différences sont d'ordre esthétique et technique. La finition est au choix du client pour les modèles PFL76x5H. La puissance sonore est renforcée : 2 x 12 W au lieu de 2 x 10 W.

Le gros point fort est le support technique qui est excellent. Les mises à jour sont disponibles régulièrement sur le site du constructeur. Toutefois, certaines erreurs corrigées sont vraiment des étourderies. Voir le "bug" d'inversion entre Accepter et Refuser, cf http://www.hdnumerique.com/forum/post63568.html#p63568 Les firmwares de Toshiba sont plus "propres" à la base.

swelly
Messages : 10
Enregistré le : ven. juil. 09, 2010 4:20 pm

Re: Choix tv led!

Message par swelly » mer. juil. 14, 2010 5:25 pm

Je pense que je vais finalement m'orienter vers le toshiba 46sl733F, les critiques sont plutot bonne mise à part le son ( j'aurais un home cinema donc pas grave), et tanpis pour la dalle brillante, on peu pas tout avoir!

Répondre