Samsung LE40R86BD

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
altea_tfsi
Messages : 2
Enregistré le : lun. juil. 12, 2010 8:03 pm

Samsung LE40R86BD

Message par altea_tfsi » lun. juil. 12, 2010 8:05 pm

Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai couper la prise électrique de mon Samsung modèle LE40R86BD. il s'agit d'une prise a bouton pour coupure rapide standard. En prévention des orages qui approchait aujourd'hui. Ce soir, je remets l'alimentation en appuyant sur ce bouton, et mon problème est que les touches tactiles du coté droit de l'écran ne fonctionnent plus. Le téléviseur fonctionne correctement, la télécommande également, mais pas les touches ... Existe t-il une reprogrammation de ces touches, ou bien est-ce vraiment fichu pour les touches ...?

Merci par avance de vos réponses !

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

A

Message par laurent1234 » mar. juil. 13, 2010 11:08 am

Bonjour,

Sur ma TV Toshiba, j'ai une option PANEL LOCK qui permet de désactiver les boutons sur le téléviseur, sauf le bouton Marche / Arrêt. C'est une sorte de mode Hôtel / contrôle parental.

J'ai feuilleté le manuel de ta TV sur le site de Samsung, mais je n'ai pas vu cette option PANEL LOCK. En revanche, j'ai vu l'option PARENTAL LOCK (contrôle parental). Je ne sais pas si elle a un quelconque effet sur les boutons du téléviseur. Il faudrait voir si elle est activée et le cas échéant la désactiver.

Il faudrait aussi vérifier si ta TV n'aurait pas basculé par hasard en mode MAGASIN. Là encore, je ne sais pas si cela a une quelconque influence sur les boutons du téléviseur, mais on ne sait jamais.

altea_tfsi
Messages : 2
Enregistré le : lun. juil. 12, 2010 8:03 pm

Re: Samsung LE40R86BD

Message par altea_tfsi » jeu. juil. 15, 2010 8:32 pm

Bon, et bien je me suis marié le 10/07/2010 et en guise de voyage de noce, on a fait un rapide week-end sur paris de 3 jours, donc j'ai tout recoupé à la prise, et là, quand j'ai rallumé ce soir, tout refonctionnait ... Je ne sais pas par quel miracle, mais c'est là ...
Peut être effectivement une remise a zéro usine ...

Bref, merci quand meme d'avoir chercher une solution !!

:)

Répondre