Faut qu'ça chauffe pour capter la HD!!???

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
Rodin
Messages : 3
Enregistré le : ven. juil. 16, 2010 6:51 pm

Faut qu'ça chauffe pour capter la HD!!???

Message par Rodin » ven. juil. 16, 2010 7:04 pm

Bonjour à tous,
J'ai une Samsung à LED depuis 6mois environ et depuis quelques jours je ne capte plus les chaine TF1HD, F2HD et MHD dés que j'allume la TV.(pixelisation et message "absence de signal)
Après environ 15 minutes ça revient peu à peu et ensuite c'est OK pour toutes ces chaines!!!
Ca a commencé le 14 juillet, et comme je suis sur le parcours du défilé aérien parisien, j'ai pensé que c'était les radars et emmeteurs divers qui perturbaient la réception, mais aujourd'hui cette explication ne tient plus.

A votre avis???
Merci par avance.

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: Faut qu'ça chauffe pour capter la HD!!???

Message par patounetfr » sam. juil. 17, 2010 7:55 am

Rodin a écrit :Bonjour à tous,
J'ai une Samsung à LED depuis 6mois environ et depuis quelques jours je ne capte plus les chaine TF1HD, F2HD et MHD dés que j'allume la TV.(pixelisation et message "absence de signal)
Après environ 15 minutes ça revient peu à peu et ensuite c'est OK pour toutes ces chaines!!!
Ca a commencé le 14 juillet, et comme je suis sur le parcours du défilé aérien parisien, j'ai pensé que c'était les radars et emmeteurs divers qui perturbaient la réception, mais aujourd'hui cette explication ne tient plus.

A votre avis???
Merci par avance.
Bonjour,

Je pense que tu devrais vérifier d'abord le cable qui relie ta TV à la prise murale de ton antenne, et en essayer un autre, car il est peut être défectueux, sans être complètement mort, ce qui expliquerais l'apparition progressive des chaines HD car dans tout tuner il y a ce que l'on appelle un Controle automatique de gain (AGC) qui ajuste de manière progressive et lente la sensibilité du tuner de la TV en augmentant justement le gain, ce qui compense en partie un signal faible.

Les chaines HD exigeant plus de force de signal pour être captées correctement, d'ou à froid des chaines SD correctes et des chaines HD trop faibles compensées plus tard avec le controle automatique de gain intégré au tuner.

Un simple brin de fil de la taille d'un cheveux effiloché dans le cable au niveau d'une fiche, venant toucher l'ame centrale ou un mauvais contact suffit à te mettre un signal en l'air et perturber gravement la réception.

Ca arrive parfois dans les cables moulés du commerce, j'en ai fais l'expérience, il ne faut surtout pas tirer dessus, ils sont juste (mal) sertis dans les fiches. D'ailleurs si tu tire trop dessus tu peux même arracher les fiches du cable sans trop de difficultés.......c'est tout dire......

Autre possibilité: un ampli extérieur d'antenne qui lâche ou son alimentation, ou un ampli d'intérieur défectueux ou son cordon d'alim débranché de la prise de courant dans la maison par le chat ! :lol: :lol: ça c'est vu déjà :lol: :lol:

Patrick

Rodin
Messages : 3
Enregistré le : ven. juil. 16, 2010 6:51 pm

Re: Faut qu'ça chauffe pour capter la HD!!???

Message par Rodin » sam. juil. 17, 2010 10:03 am

Merci Patounetfr pour cette réponse précise et cohérente :wink: (c'est pas toujours le cas sur d'autre Forum!!!)
En effet je vais revoir la liaison TV-antenne en entier et je vous tiens au courant.
Bon WE

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: Faut qu'ça chauffe pour capter la HD!!???

Message par patounetfr » sam. juil. 17, 2010 10:17 am

Rodin a écrit :Merci Patounetfr pour cette réponse précise et cohérente :wink: (c'est pas toujours le cas sur d'autre Forum!!!)
En effet je vais revoir la liaison TV-antenne en entier et je vous tiens au courant.
Bon WE
Oui, tiens nous au courant, et prends tout ton temps pour vérifier, des fois cela tiens à un tout petit détail que l'on a pas vu au premier abord.

Bon WE aussi :)

Patrick

PapaHD
Messages : 595
Enregistré le : jeu. avr. 15, 2010 5:06 pm

Re: Faut qu'ça chauffe pour capter la HD!!???

Message par PapaHD » sam. juil. 17, 2010 3:16 pm

Je pencherais plutot pour un probleme materiel sur ton Samsung.
Il n'y a pas de raison pour que tu n'ai pas de signal et qu'il arrive au bout de 15 min.

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: Faut qu'ça chauffe pour capter la HD!!???

Message par patounetfr » sam. juil. 17, 2010 3:40 pm

PapaHD a écrit :Je pencherais plutot pour un probleme materiel sur ton Samsung.
Il n'y a pas de raison pour que tu n'ai pas de signal et qu'il arrive au bout de 15 min.
Pas forcément sauf s'il y avait une panne thermique sur le tuner qui le ferais dériver en fréquence, mais dans ce cas cela affecterais aussi la réception en SD je pense, or la SD est recue sans problème dès la mise en route, et la HD est soit sans signal soit en mosaique ce qui fais penser à un problème de reception du signal.

Avant de dire que c'est la faute de la TV, il faut s'assurer que le signal d'antenne est correct, et seulement après penser à une panne si le signal d'antenne est bon en HD pour la TV de 6 mois d'age, sinon la TV risque de faire un aller/retour au SAV pour rien :)

Patrick

Rodin
Messages : 3
Enregistré le : ven. juil. 16, 2010 6:51 pm

Re: Faut qu'ça chauffe pour capter la HD!!???

Message par Rodin » sam. juil. 17, 2010 9:25 pm

Bon , voila des news:
Après avoir remplacer l'antenne et le fil, aucun résultat.
En désespoir de cause j'ai changé d'emmeteur: de la Tour Eiffel je suis passé à celui de Sannois: et là, bingo, ça marche nickel!!!
Merci pour votre aide.
A bientot.

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: Faut qu'ça chauffe pour capter la HD!!???

Message par patounetfr » dim. juil. 18, 2010 6:30 am

Rodin a écrit :Bon , voila des news:
Après avoir remplacer l'antenne et le fil, aucun résultat.
En désespoir de cause j'ai changé d'emmeteur: de la Tour Eiffel je suis passé à celui de Sannois: et là, bingo, ça marche nickel!!!
Merci pour votre aide.
A bientot.
Super content qu'enfin tout fonctionne correctement maintenant pour toi :)

C'était donc bien un problème de réception, mais pas celui que j'attendais ! :D

Bizarrre quand même que tu ai du changer d'emetteur, peut être sont t'ils en travaux sur l'emetteur de la tour eiffel. Pour faire des économies tu aurais pu garder ton ancienne antenne je pense , juste changer le cable et faire un essai vers Sannois avant de la remplacer :)

Je suppose que tu avais du aussi refaire un scan des chaines avant de te tourner vers l'emetteur de sannois.

Je crois que c'est sur celui ci que je me tournais quand j'habitais à coté de Paris il y a 2 ans :)

Bon visionnage :)

Patrick

Répondre