Prise casque sur Sony KDL32BX300

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
mar13
Messages : 5
Enregistré le : sam. juil. 17, 2010 1:42 pm

Prise casque sur Sony KDL32BX300

Message par mar13 » sam. juil. 17, 2010 1:57 pm

Bonjour,
Je m'aperçois que contrairement à mon ancien Trinitron le branchement du casque coupe les HP , ce qui est gênant car ma compagne n'a pas de problème d'audition .....
Ma réception ( très bonne ) est faite à l'aide d'une box ce qui ne pose pas de problèmes étant à 100 m du standard . J'ai entendu parler d''un adaptateur péritel +jack mais comme je suis ignare en la matière , j'aimerais avoir une opinion sur le problème soulevé .
Merci pour toute aide .

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: Prise casque sur Sony KDL32BX300

Message par patounetfr » sam. juil. 17, 2010 3:00 pm

mar13 a écrit :Bonjour,
Je m'aperçois que contrairement à mon ancien Trinitron le branchement du casque coupe les HP , ce qui est gênant car ma compagne n'a pas de problème d'audition .....
Ma réception ( très bonne ) est faite à l'aide d'une box ce qui ne pose pas de problèmes étant à 100 m du standard . J'ai entendu parler d''un adaptateur péritel +jack mais comme je suis ignare en la matière , j'aimerais avoir une opinion sur le problème soulevé .
Merci pour toute aide .
Regarde dans ton manuel ou celui en ligne parfois plus complet, si tu n'a pas une option pour cette fonction dans le menu de réglages de ta TV.

Par exemple sur ma Toshiba 32AV625D, j'ai une option où je peux soit couper le son des HP si je branche le casque (comme toi donc) ou laisser aussi les HP avec le casque, ce qui est bien pratique c'est sur :)

Patrick

mar13
Messages : 5
Enregistré le : sam. juil. 17, 2010 1:42 pm

Re: Prise casque sur Sony KDL32BX300

Message par mar13 » sam. juil. 17, 2010 5:01 pm

Je n'ai rien trouvé dans les réglages sur l'appareil , la notice papier est minimaliste et celle intégrée avec un logiciel sur la télé elle ne fonctionne pas . Peut -être faut-il y connecter un PC Windows pour y avoir accès MAIS comme je suis sur Mac , c'est le silence radio .

sebiorg
Messages : 1222
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 12:24 pm

Re: Prise casque sur Sony KDL32BX300

Message par sebiorg » sam. juil. 17, 2010 6:40 pm

Bonsoir, étonnant que le i-manual ne fonctionne pas, si l'achat est récent, il faudrait le signaler.
Ressayer en appuyant sur la commande, et de bouger les flèches en validant par +

Malheureusement je n'ai rien trouvé comme info sur internet, tout semble être dans le i-manual. N'ayant pas ce modèle d'écran, je ne peux aider, désolé.

mar13
Messages : 5
Enregistré le : sam. juil. 17, 2010 1:42 pm

Re: Prise casque sur Sony KDL32BX300

Message par mar13 » sam. juil. 17, 2010 7:14 pm

sebiorg a écrit :Bonsoir, étonnant que le i-manual ne fonctionne pas, si l'achat est récent, il faudrait le signaler.
Ressayer en appuyant sur la commande, et de bouger les flèches en validant par +
Est-ce que le i-manual est installé sur la télé d'origine ou faut-il l'installer avec un PC ?

sebiorg
Messages : 1222
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 12:24 pm

Re: Prise casque sur Sony KDL32BX300

Message par sebiorg » sam. juil. 17, 2010 7:37 pm

mar13 a écrit :
sebiorg a écrit :Bonsoir, étonnant que le i-manual ne fonctionne pas, si l'achat est récent, il faudrait le signaler.
Ressayer en appuyant sur la commande, et de bouger les flèches en validant par +
Est-ce que le i-manual est installé sur la télé d'origine ou faut-il l'installer avec un PC ?
Il est déjà dans la télé. Normalement sur la télécommande vous avez la touche spécifique, je crois 4e bouton à gauche en partant du haut (juste sous le cadre bravia sync). De mémoire c'est une touche avec un point d'interrogation.

mise à jour : voir p12 de la notice pour se servir de la commande i-manual

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: Prise casque sur Sony KDL32BX300

Message par patounetfr » dim. juil. 18, 2010 6:58 am

mar13 a écrit :Je n'ai rien trouvé dans les réglages sur l'appareil , la notice papier est minimaliste et celle intégrée avec un logiciel sur la télé elle ne fonctionne pas . Peut -être faut-il y connecter un PC Windows pour y avoir accès MAIS comme je suis sur Mac , c'est le silence radio .
Dans les menus de la TV tu a une option HAUT PARLEUR vu dans un des manuels en ligne (c'est le bordel chez sony pour trouver une info dans tous les manuels disponibles) à l'adresse suivante http://pdf.crse.com/manuals/ADP0100131.pdf

Attention c'est le lien direct donc c'est long à charger (fichier adobe en PDF)

voici ce que l'on y trouve à la page 58/84

Haut-parleur
Permet d’activer/désactiver les haut-parleurs
internes du téléviseur.

• Haut-parleur TV : les haut-parleurs du
téléviseur sont activés pour permettre
d’écouter le son du téléviseur à partir de ces
derniers.
• Système Audio : les haut-parleurs du
téléviseur sont désactivés pour vous permettre
d’écouter le son à partir d’un amplificateur Hi-
Fi externe raccordé aux prises de sortie audio.

Essaye de reactiver les hauts parleurs par cette fonction APRES avoir branché ton casque :)

Patrick

mar13
Messages : 5
Enregistré le : sam. juil. 17, 2010 1:42 pm

Re: Prise casque sur Sony KDL32BX300

Message par mar13 » dim. juil. 18, 2010 7:36 am

Merci beaucoup pour ce lien .
Tout y est clair , je désespérais de ne pouvoir disposer d'une notice digne de ce nom .Je l'ai copiée directement en PDF ce qui permet une lecture au top et surtout la consultation . En effet le chargement du fichier est long .
Je vais essayer ta combine pour couper et remettre les haut-parleurs après avoir branché le casque ....On croise les doigts.

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: Prise casque sur Sony KDL32BX300

Message par patounetfr » dim. juil. 18, 2010 7:42 am

mar13 a écrit :Merci beaucoup pour ce lien .
Tout y est clair , je désespérais de ne pouvoir disposer d'une notice digne de ce nom .Je l'ai copiée directement en PDF ce qui permet une lecture au top et surtout la consultation . En effet le chargement du fichier est long .
Je vais essayer ta combine pour couper et remettre les haut-parleurs après avoir branché le casque ....On croise les doigts.
Au plaisir :) tiens nous au courant du résultat stp :)

J'ai "ramé" un peu avant de trouver cette info. en effet chez sony il y des manuels multiples et ça brouille les pistes, bizarre leur façon de faire........

Patrick

mar13
Messages : 5
Enregistré le : sam. juil. 17, 2010 1:42 pm

Re: Prise casque sur Sony KDL32BX300

Message par mar13 » dim. juil. 18, 2010 9:22 am

Eh bien voici ce qui se passe .
Haut-parleurs sur source externe le casque fonctionne MAIS quand je bascule sur Interne casque toujours connecté le son est coupé .
Hier soir j'ai appris sur le web , par ailleurs , qu'il existe un adaptateur péritel mâle / femelle qui a une sortie son soit avec des prises RCA ( blanche et rouge ) et aussi avec une prise jack femelle de 3,5 .
Comme sur le site elle est en rupture de stock , je pense quelle doit être très demandée , n'étant pas seul à avoir ce problème .
Comme je suis sur la dernière NeufBox avec une prise péritel comme entrée , je pense que cela pourrait fonctionner .
Qu'est-ce que tu en penses ?

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Prise casque sur Sony KDL32BX300

Message par laurent1234 » dim. juil. 18, 2010 11:06 am

Bonjour,

A ta place, je me servirais de la sortie son qui est sur le décodeur TV, à savoir une prise mini-Jack 3.5mm.

Je me base sur la documentation suivante http://adsl.sfr.fr/neufbox-decodeur-tv/ ... codeur-tv/

Répondre