32EX600 ou 32SL733 ?

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
The Grim Reaper
Messages : 2
Enregistré le : sam. juil. 17, 2010 3:09 pm

32EX600 ou 32SL733 ?

Message par The Grim Reaper » sam. juil. 17, 2010 5:39 pm

Bonjour,

Je souhaite acheter un téléviseur et j'hésite entre ces 2 modèles : le Sony 32EX600 et le Toshiba 32SV733, l'usage du téléviseur sera en grande partie pour du jeu vidéo HD.

Pour ce qui est du Sony, j'ai eu l'occasion de la voir dans de bonnes conditions (hors magasin et bien réglé) durant la coupe du monde et la qualité était au rendez-vous. J'ai juste peur de ne pas être objectif car j'apprécie beaucoup Sony (sauf leurs consoles de jeux que j'exècre) car tout les produits que j'ai eu étaient fiables et de bonne qualité.

Du coté du Toshiba, je n'ai pas vu d'avis sur ce modèle mais si je comprend bien ça a l'air d'être une très bonne marque également (il suffit de faire le tour du forum pour s'en rendre compte) mais hélas je n'ai pas eu la chance de le voir à l'action.

La principale différence entre les 2 est le 100Hz du Toshiba, mais pas forcement nécessaire si j'ai bien compris, car ce genre d'options activées augmenteraient l'input lag.

Finalement je ne connais pas leurs potentiels pour le jeu, si quelqu'un a des infos ou des avis sur ces téléviseurs je suis preneur car actuellement dans le flou. Vos conseils sont les bienvenus.

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: 32EX600 ou 32SL733 ?

Message par patounetfr » dim. juil. 18, 2010 7:22 am

The Grim Reaper a écrit :Bonjour,

Je souhaite acheter un téléviseur et j'hésite entre ces 2 modèles : le Sony 32EX600 et le Toshiba 32SV733, l'usage du téléviseur sera en grande partie pour du jeu vidéo HD.

Pour ce qui est du Sony, j'ai eu l'occasion de la voir dans de bonnes conditions (hors magasin et bien réglé) durant la coupe du monde et la qualité était au rendez-vous. J'ai juste peur de ne pas être objectif car j'apprécie beaucoup Sony (sauf leurs consoles de jeux que j'exècre) car tout les produits que j'ai eu étaient fiables et de bonne qualité.

Du coté du Toshiba, je n'ai pas vu d'avis sur ce modèle mais si je comprend bien ça a l'air d'être une très bonne marque également (il suffit de faire le tour du forum pour s'en rendre compte) mais hélas je n'ai pas eu la chance de le voir à l'action.

La principale différence entre les 2 est le 100Hz du Toshiba, mais pas forcement nécessaire si j'ai bien compris, car ce genre d'options activées augmenteraient l'input lag.

Finalement je ne connais pas leurs potentiels pour le jeu, si quelqu'un a des infos ou des avis sur ces téléviseurs je suis preneur car actuellement dans le flou. Vos conseils sont les bienvenus.
Comme je suis le "tosheux" de service :D je pencherais pour la toshiba :lol: :lol: :lol: une marque qui en donne pour son argent, même sur les modèles les moins chers.

La série SL733 a en plus une faible consommation de 89 w ce qui est intéressant et bénéficie du toujours fameux résolution+ qui fais le bonheur des utilisateurs :)

Mon avis n'est pas neutre tu t'en doute, mais en tant qu'utilisateur de toshiba, je suis vraiment très content de la marque et de la qualité visuelle :)

De plus la majeure partie de mes réglages dédiés à la toshiba 32AV625D doivent être valables pour cette TV je pense.

Et pour conclure, voici le manuel en ligne de la bête :lol:
http://www.toshiba-om.net/LCD/PDF/Frenc ... French.pdf

Attention ! c'est un peu long à charger, c'est le lien direct, tu a directement le manuel en format PDF sur ton écran :)

Patrick

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: 32EX600 ou 32SL733 ?

Message par laurent1234 » dim. juil. 18, 2010 11:15 am

Bonjour,

Je vais prendre le contrepied de mon ami Patrick.

J'ai beau aimer la marque Toshiba, je n'en suis pas tombé amoureux et heureusement car l'amour rend aveugle... :D

Je pars toujours du même principe qui est d'acheter ce que l'on a vu ! J'applique ce principe élémentaire également pour mes achats DVD.

En résumé : tu as vu le modèle Sony 32EX600 et il t'a convaincu. Tu n'as pas vu le modèle Toshiba 32SL733F, donc tu ne sais pas ce qu'elle vaut. Je dirais que le modèle Toshiba sera assurément meilleur sur des sources SD. En tout cas, il mérite un regard en magasin sur des sources SD & HD. Pour ne pas me répéter je t'invite à lire cet ancien post de moi-même http://www.hdnumerique.com/forum/post70915.html#p70915

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: 32EX600 ou 32SL733 ?

Message par patounetfr » dim. juil. 18, 2010 1:40 pm

laurent1234 a écrit :Bonjour,

Je vais prendre le contrepied de mon ami Patrick.

J'ai beau aimer la marque Toshiba, je n'en suis pas tombé amoureux et heureusement car l'amour rend aveugle... :D

Je pars toujours du même principe qui est d'acheter ce que l'on a vu ! J'applique ce principe élémentaire également pour mes achats DVD.

En résumé : tu as vu le modèle Sony 32EX600 et il t'a convaincu. Tu n'as pas vu le modèle Toshiba 32SL733F, donc tu ne sais pas ce qu'elle vaut. Je dirais que le modèle Toshiba sera assurément meilleur sur des sources SD. En tout cas, il mérite un regard en magasin sur des sources SD & HD. Pour ne pas me répéter je t'invite à lire cet ancien post de moi-même http://www.hdnumerique.com/forum/post70915.html#p70915
Mon ami Laurent :D

Han ! je ne suis pas tombé amoureux de la totosh :x :D parce qu'elle ne peux pas me donner certains plaisirs que seule ma compagne peux faire :lol: :lol: :lol:

Je ne peux pas donner tort lorsque tu pense qu'il vaut mieux acheter ce que l'on voit, c'est plus sur je le reconnait volontiers :) même si pour ma part je n'avais jamais vu de mes yeux la Philips et la Toshiba que j'ai achetés.

Donc oui si il y a un vrai coup de coeur visuel sur la sony pourquoi pas, mais le mieux serait si possible d'avoir une démo avec la totosh aussi pour comparer.

Le seul ennui c'est que dans les magasins les réglages sont souvent du n'importe quoi ajoutés à la luminosité ambiante et souvent réglées en mode MAGASIN pour en mettre plein la vue dans un éclairage trop abondant.

Arrivé chez soi, cela peux être différent, donc prudence en essayant d'extrapoler ce que cela pourrait donner chez soi dans une luminosité normale et en mode DOMICILE.

Le mieux, et si le vendeur l'accepte, étant de bidouiller avec les réglages directement au magasin :)

Patrick

The Grim Reaper
Messages : 2
Enregistré le : sam. juil. 17, 2010 3:09 pm

Re: 32EX600 ou 32SL733 ?

Message par The Grim Reaper » mar. juil. 20, 2010 12:39 pm

Merci Patrick et Laurent pour vos réponses.

Merci pour le manuel que je vais pouvoir décortiquer :wink:

C'est vrai qu'il vaudrait mieux voir le Toshiba tourner avant de prendre une décision, j'irai voir ça demain ou après demain.

Vous m'avez l'air tout deux de bien connaitre Toshiba, je ne connais pas très bien leurs séries. La série EX de Sony est clairement entrée de gamme mais j'ai un doute sur la série SL, elle me semble un cran au dessus, me tromperai-je?

Si c'est le cas d'un point de vue performances, le Toshiba devrait être devant, du moins en théorie...

Toshiba annonce 6ms en temps de réponse quand Sony ne le communique pas, là-dessus j'aurai tendance à aller vers le Tosh qui si j'en crois ce que j'ai lu sur le forum, ne triche pas avec ses temps de réponse.

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: 32EX600 ou 32SL733 ?

Message par laurent1234 » mar. juil. 20, 2010 5:50 pm

Bonsoir,

Je ne connais pas tout de Toshiba. En général, j'essaye de trouver des infos sur le web. Honnêtement, le prix m'a attiré et les performances audio/vidéo m'ont convaincu.

D'après le site de Toshiba France http://www.toshiba.fr/ les séries SL et VL se détachent des autres séries où l'ordre alphabétique de A à Z indique le niveau de gamme. En effet, ces séries SL et VL proposent un rétroéclairage LED et non CCFL.

Un petit comparatif http://www.lcd-compare.com/index.php?ac ... 32SL733=on

Evidemment, la série VL est théoriquement supérieure à la série SL de Toshiba.

Chez Sony, la série BX semble constituer l'entrée de gamme. La série EX serait plutôt milieu de gamme et propose au choix un rétroéclairage CCFL ou LED. Je dirais que la série EX de Sony est équivalente à la série SL de Toshiba. Dans cette logique, la série HX de Sony serait équivalente à la série VL de Toshiba, donc plus haut de gamme.

Répondre