Problème TNT sur panasonic TX-L32U10E

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
Prestige_kev
Messages : 3
Enregistré le : lun. juil. 19, 2010 9:26 am

Problème TNT sur panasonic TX-L32U10E

Message par Prestige_kev » lun. juil. 19, 2010 9:34 am

Bonjour a tous, je ne sais pas si un topique a déjà été créer a ce sujet mais je suis nouveau et j'aimerai bien des réponses précise sur mon LCD. Alors voila je viens de m'acheter un viera de panasonic et la référence est: TX-L32U10E. Sur la bande autocollante il y a le logo TNT HD. Le vendeur m'as dit qu'il y avait la TNT intégré. Mon problème est que je ne sait pas comment faire pour la trouver et il n'y a rien dans la notice. Encore une fois désolé si un topique similaire existe.

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Problème TNT sur panasonic TX-L32U10E

Message par Fredop » lun. juil. 19, 2010 11:02 am

Prestige_kev a écrit :Bonjour a tous, je ne sais pas si un topique a déjà été créer a ce sujet mais je suis nouveau et j'aimerai bien des réponses précise sur mon LCD. Alors voila je viens de m'acheter un viera de panasonic et la référence est: TX-L32U10E. Sur la bande autocollante il y a le logo TNT HD. Le vendeur m'as dit qu'il y avait la TNT intégré. Mon problème est que je ne sait pas comment faire pour la trouver et il n'y a rien dans la notice. Encore une fois désolé si un topique similaire existe.
Que veux tu trouver ? Les chaines ? Si oui et après avoir bien branché l'antenne, suis les indications de la page 12 de ta notice. Normalement, l'écran doit trouver toutes les chaines dispo.

Si c'est pas le cas, vérifie le branchement de l'antenne et va voir p32 de ta notice (choisis bien DVB T). Il n'y a rien d'autre à faire, c'est normalement d'une simplicité enfantine ;)

Tiens nous au courant.

Prestige_kev
Messages : 3
Enregistré le : lun. juil. 19, 2010 9:26 am

Re: Problème TNT sur panasonic TX-L32U10E

Message par Prestige_kev » jeu. juil. 22, 2010 4:04 am

Merci pour ta réponse. Oui se sont les chaines que je veut trouver. J'ai refait le branchment et j'ai relancé la recherche automatique ( en DVB T ) Mais il n'y a toujours pas de chaines de la TNT. Et dans le mode d'emploi que j'ai il n'y a pas de page 32.

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: Problème TNT sur panasonic TX-L32U10E

Message par patounetfr » jeu. juil. 22, 2010 8:48 am

Prestige_kev a écrit :Merci pour ta réponse. Oui se sont les chaines que je veut trouver. J'ai refait le branchment et j'ai relancé la recherche automatique ( en DVB T ) Mais il n'y a toujours pas de chaines de la TNT. Et dans le mode d'emploi que j'ai il n'y a pas de page 32.
C'est simple: soit tu a mal fait le branchement, soit tu a un ampli d'intérieur dont tu a "oublié" de brancher l'alimentation ou inversé l'entree et la sortie, soit ton antenne a un problème ou ton cable.

Patrick

Prestige_kev
Messages : 3
Enregistré le : lun. juil. 19, 2010 9:26 am

Re: Problème TNT sur panasonic TX-L32U10E

Message par Prestige_kev » jeu. juil. 22, 2010 10:31 am

J'ai tout vérifié tout est bon. Je suis aller voir le vendeur et il mas dit que si je ne capte pas la tnt je doit acheter un boitier que je branche sur ma télé. Mais comme je suis pas expert je sait pas trop

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: Problème TNT sur panasonic TX-L32U10E

Message par patounetfr » jeu. juil. 22, 2010 10:39 am

Prestige_kev a écrit :J'ai tout vérifié tout est bon. Je suis aller voir le vendeur et il mas dit que si je ne capte pas la tnt je doit acheter un boitier que je branche sur ma télé. Mais comme je suis pas expert je sait pas trop
Le "boitier" c'est un amplificateur d'antenne intérieur et il faut d'abord vérifier si au moins tu a un signal qui arrive à ta TV sinon ça ne servira à rien ! parce que comme tu le sait 0 x 1000 ou 1 millions ç'est toujours égal à 0.

AAAAAhhhhhh ces vendeurs !!!! nuls ! trop facile sa réponse.

Donc en premier verifier que ton antenne fonctionne ! avec une autre TV par exemple en TNT ou en analogique (si tu peux encore le recevoir dans ta région), ou avec un décodeur TNT externe branché en péritel, ou même a essayer en analogique avec ta TV, au moins ça donne une idée du problème.

Le plus grotesque serait que tu ai bien une prise murale dans ta maison mais pas reliée à une antenne ! ca c'est déjà vu ! :D

Autre hypothèse tu ne serais pas chez numéricable commme FAI pour internet, avec des chaines fournies par eux ? car ils font une config spéciale qui empeche la reception TNT, vu dans d'autres post ou forums, surtout en habitation collective.

Patrick

Répondre