Quelle aventure pour avoir une télé qui fonctionne !!!!!!!!

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
bipbip_fresh
Messages : 323
Enregistré le : lun. oct. 19, 2009 6:21 pm

Quelle aventure pour avoir une télé qui fonctionne !!!!!!!!

Message par bipbip_fresh » lun. juil. 19, 2010 9:44 pm

Bonjour/bonsoir à tous !!

Il y a quelques temps, j'ai posté ici même un topic car je voulais changer mon plasma philips pour un écran plus récent.

Je suis parti samedi matin chez darty, et mon choix c'est porté sur un sony KDL37EX402 pour son prix et la qualité d'image me semblait correcte ! 50km plus tard, je débale la télé, et horreur, l'écran est pourrave, des traces partout, bref de la remballe ! Piles déjà dans la télécommande !!! Pourtant, le scotch semblait d'origine !!

Retour Chez darty, plus rien en stock, échange illico par le vendeur qui vient avec moi au comptoir retour, part avec le sav man, et reviens tout sourire (à mon avis il lui a dit de ne pas refuser le retour!!)

Je fais le tour du rayon, et pour le même budget, je prend un... SAMSUNG ! Retour à la maison...

Je déballe, c'est du neuf !! ouf, je mange vite fait, et là crise de nerf/folie et hallucination, le samsung LE40C530 ne s'allume PAS ! Si ma femme n'était pas à côté de moi, je crois que j'aurais explosé la télé de colère !! :evil:

Retour, 50km, blabla....

Là, on me rembourse, le vendeur, tout deg me dit.... D'habitude je suis un guignard mais là quand je vais le dire à ma femme !! :mad:


A une heure de la fermeture, je me pointe chez saturn, je regarde le rayon, et là je tombe sur un LG 37LH3800, en promo, allez on y crois....

Le soir même, je branche, tout ok miracle !!!! Sauf.......................hier soir que vois je
en m'approchant de l'écran.... un pixel bleu !!!!!!!!!!!!!!!!!

Et m**de!! Le truc, c'est que cet écran me suffit largement, mais ce truc bleu là, n'est visible que de près, à 50cm on ne le distingue plus, et on ne le vois pas dans les films non plus....Je suis tellement crevé que je vais le garder, j'ai vendu mon plasma, croyez vous qu'il risque de devenir blanc ce fameux pixel ????? je crois qu'il n'y à pas de retour possible, car on le vois uniquement de très près...

Bref, vous allez me dire OSEF de ta vie, mais quand même, je tenais à faire partager ma mésaventure !!

sebiorg
Messages : 1222
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 12:24 pm

Re: Quelle aventure pour avoir une télé qui fonctionne !!!!!!!!

Message par sebiorg » lun. juil. 19, 2010 9:56 pm

Je crois qu'il faut impérativement jouer au loto après une si belle série!
C'est moche malgré tout et j'espère pour toi que cela ne va pas se dégrader. ou alors il faudrait que cela le fasse vite, comme cela avec un nombre de pixels importants défectueux, on te fera l'échange!

bipbip_fresh
Messages : 323
Enregistré le : lun. oct. 19, 2009 6:21 pm

Re: Quelle aventure pour avoir une télé qui fonctionne !!!!!!!!

Message par bipbip_fresh » lun. juil. 19, 2010 10:06 pm

Ah ouais un loto....... :shock:


Sinon, tu as raison mais j'avoue :

Il faut se coller à l'écran pour le voir...

Il est heureusement invisible à l'écran à 2 mètres de distance...

Il n'est visible que de très près donc et surtout sur fond noir, quand il n'y a pas de source...



Sinon, qu'est ce que c'est bon le full hd, j'imagine avec les modèles haut de gamme...!

J'espère juste que plus rien ne va changer là, j'en ai marre en fait...

bipbip_fresh
Messages : 323
Enregistré le : lun. oct. 19, 2009 6:21 pm

Re: Quelle aventure pour avoir une télé qui fonctionne !!!!!!!!

Message par bipbip_fresh » mar. juil. 20, 2010 7:21 am

Re,

Après une recherche rapide sur le net, j'ai testé le soft qui permet de repéré les pixels morts.

Eh bien mon pixel est visible seulement sur fond noir et au delà de 50 cm de l'écran il est invisible, ouf... En utilisation normale (c'est à dire le nez pas collé à l'écran :lol: ) il est carrément invisible.

Je suis soulagé !

D'après vous il va évoluer ou c'est du fixe une fois qu'il apparait ???

bipbip_fresh
Messages : 323
Enregistré le : lun. oct. 19, 2009 6:21 pm

Re: Quelle aventure pour avoir une télé qui fonctionne !!!!!!!!

Message par bipbip_fresh » mar. juil. 20, 2010 9:30 am

URGENT:

Je viens de téléphoner à SATURN, il sont ok pour me rembourser, d'après vous je fais quoi ??

Sachant que le pixel est invisible du canapé... Je ne sais plus quoi faire...

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: Quelle aventure pour avoir une télé qui fonctionne !!!!!!!!

Message par patounetfr » mar. juil. 20, 2010 9:56 am

bipbip_fresh a écrit :URGENT:

Je viens de téléphoner à SATURN, il sont ok pour me rembourser, d'après vous je fais quoi ??

Sachant que le pixel est invisible du canapé... Je ne sais plus quoi faire...
Bonjour :)

Je sais que tu en a vraiment marre de ne pas avoir de bol, et que c'est invisible à distance normale, mais un conseil fais toi rembourser puisque Saturne te le propose, et c'est tellement rare pour un pixel que cela mérites bien un bravo de la part de Saturne.

Donc profites en ! car on ne sais jamias, aujourd'hui 1 pixel défectueux, demain 2 ou 3 peut être ............. ou bien il peux devenir blanc ou s'eteindre complètement (pas génial sur une image blanche)

Tu n'a pas de bol car personnellement, que ce soit sur mes écrans LCD pour PC, portable, notebook, netbook et TV LCD, à part un écran PC 15" Sony, pour tous les autres, je n'ai jais eu un seul pixel défectueux, sachant qu'en plus je commande pratiquement tout par correspondance.......

Ta prochaine TV sera la bonne :) car après la pluie il y a toujours le beau temps ! :wink:

Patrick

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Quelle aventure pour avoir une télé qui fonctionne !!!!!!!!

Message par laurent1234 » mar. juil. 20, 2010 6:05 pm

bipbip_fresh a écrit :Re,

Après une recherche rapide sur le net, j'ai testé le soft qui permet de repéré les pixels morts.

Eh bien mon pixel est visible seulement sur fond noir et au delà de 50 cm de l'écran il est invisible, ouf... En utilisation normale (c'est à dire le nez pas collé à l'écran :lol: ) il est carrément invisible.

Je suis soulagé !

D'après vous il va évoluer ou c'est du fixe une fois qu'il apparait ???
Bonsoir,

Désolé de remonter ce topic, mais il y a quelque chose de bizarre dans ton témoignage : sur fond blanc, fond rouge ou fond vert, tu ne vois pas le pixel bleu ? Curieux ! :?:

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Quelle aventure pour avoir une télé qui fonctionne !!!!!!!!

Message par Fredop » mar. juil. 20, 2010 8:50 pm

Ben à distance raisonnable, sur des images qui bougent, ça me parait tout à fait évident en fait.

sebiorg
Messages : 1222
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 12:24 pm

Re: Quelle aventure pour avoir une télé qui fonctionne !!!!!!!!

Message par sebiorg » mer. juil. 21, 2010 1:37 pm

c'est clair, si Saturn est ok, fais toi rembourser ou échanger car cela peut lâcher dans quelques semaines à d'autres endroits.

bipbip_fresh
Messages : 323
Enregistré le : lun. oct. 19, 2009 6:21 pm

Re: Quelle aventure pour avoir une télé qui fonctionne !!!!!!!!

Message par bipbip_fresh » mer. juil. 21, 2010 2:13 pm

Re bonjour, (et désolé du double topic, voir aussi un pixel mort bleu.....)

Je reviens à l'instant de Saturn à La valette, dans le Var.

Le SAV ne m'a posé aucun souçis, cela a pris 15 minutes ! J'ai eu un bon pour échange, et j'ai pu choisir ce que je voulais ou prendre le même modèle.

Après reflexion, j'ai choisi un philips, 100hz, en 42 pouces mais je ne me souviens plus de la référence. (vous allez voir pourquoi)

Je paye donc la différence et je rentre chez moi (encore 60km). et là j'insiste, NO FAKE:

Le branche l'écran, PHILIPS apparait sur fond noir, petite transition sur fond blanc et là horreur, j'hurle de rage: J'ai 2 pixels noirs à gauche et quasiment au même endroit que le LG un superbe pixel rouge !!!


J'ai tout de suite appelé le magasin, le vendeur me sort que c'est ma faute, que ça vient de mon secteur EDF !!!! Je remballe tout illico, je retourne au SAV, la demoiselle me reprend la télé sans discuter, encore un bon avoir de 649E, et cette fois le vendeur me dis: Je teste la télé ici, et si ça vient de chez vous c'est pour vous !! :shock:

Là, je fais demi tour, je me pointe à l'acceuil du magasin, et ni une ni deux, la gentille madame me crédite ma carte bleue.......

Je suis retourné voir les gars et la dame du SAV, vraiment au service des clients, et je lui ai demandé pour un autre TV, elle me dis mais oui vous êtes dans les temps... Par contre le vendeur m'a refroidit avec son histoire de test, car si ça vient bien de chez moi !??

Voilà, je file au tabac faire un loto ! :?

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Quelle aventure pour avoir une télé qui fonctionne !!!!!!!!

Message par Fredop » mer. juil. 21, 2010 3:47 pm

bipbip_fresh a écrit : Je suis retourné voir les gars et la dame du SAV, vraiment au service des clients, et je lui ai demandé pour un autre TV, elle me dis mais oui vous êtes dans les temps... Par contre le vendeur m'a refroidit avec son histoire de test, car si ça vient bien de chez moi !??

Voilà, je file au tabac faire un loto ! :?
La prochaine fois, le vendeur va t'expliquer que la nuit venue, des marmottes viennent faire leurs dents sur ton écran, ce qui occasionne les fameux pixels rouge, noir & co. Mais tu seras pas obligé de le croire ;)

bipbip_fresh
Messages : 323
Enregistré le : lun. oct. 19, 2009 6:21 pm

Re: Quelle aventure pour avoir une télé qui fonctionne !!!!!!!!

Message par bipbip_fresh » mer. juil. 21, 2010 3:57 pm

C'est clair, surtout que son histoire c'est un truc de dingue !! Quand je suis arrivé pour le 1er échange, j'ai vu en rayon un sony en 37' soldé à 449! Il va voir à l'écran, je vois 4, il me dis 'je reviens', et là comme par hasard il n'en a plus... Bref, retour au rayon, et il me force à reprendre un LG.... Là je choisi le philips, mais bon vous connaissez la suite...

Du coups, ben je vais testé plus tard la FNAC, en espérant que cela ce passe mieux, car là chez saturn toulon je suis 'grillé' !!! :lol:

Et boulanger dans ma région est le pire SAV que je connaisse !! donc il me reste DARTY, et la fnac...

Pour la télé je ne sais même plus quoi prendre............

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: Quelle aventure pour avoir une télé qui fonctionne !!!!!!!!

Message par patounetfr » jeu. juil. 22, 2010 8:55 am

bipbip_fresh a écrit :C'est clair, surtout que son histoire c'est un truc de dingue !! Quand je suis arrivé pour le 1er échange, j'ai vu en rayon un sony en 37' soldé à 449! Il va voir à l'écran, je vois 4, il me dis 'je reviens', et là comme par hasard il n'en a plus... Bref, retour au rayon, et il me force à reprendre un LG.... Là je choisi le philips, mais bon vous connaissez la suite...

Du coups, ben je vais testé plus tard la FNAC, en espérant que cela ce passe mieux, car là chez saturn toulon je suis 'grillé' !!! :lol:

Et boulanger dans ma région est le pire SAV que je connaisse !! donc il me reste DARTY, et la fnac...

Pour la télé je ne sais même plus quoi prendre............
Et si tu prenais une toshiba :D pour changer un peu :lol:

Par exemple une 40LV675D ou une 40RV733F

Cela "casserais" peut être la spirale infernale du manque de bol dont tu es victime.

Au fait le secteur EDF n'a strictement rien à voir avec les problèmes de pixels défectueux, c'est un truc du vendeur pour t'embrouiller et te faire sentir coupable, comme ça "tu la ramène moins" pour lui et il se trouve une "porte de sortie" honorable !

Tu n'est absolument pas responsable d'un écran avec des défauts, et tu n'y est pour rien surtout !

Patrick

bipbip_fresh
Messages : 323
Enregistré le : lun. oct. 19, 2009 6:21 pm

Re: Quelle aventure pour avoir une télé qui fonctionne !!!!!!!!

Message par bipbip_fresh » jeu. juil. 22, 2010 11:20 am

Bonjour!

J'ai pensé à Toshiba sur le chemin du retour hier, quand j'ai vu ma voiture sans TV dedans :( .

Mais maintenant j'ai la trouille de tomber sur un autre magasin qui me refuse mon retour, et Toshiba vers chez moi ne se trouve que chez confo !

Après un 42' on trouve ça trop grand, un 32' trop petit... Le 37' est vraiment l'idéal !!

Et enfin, pour avoir testé 10 minutes le philips 100hz, la fluidité était vraiment sensass !! Le truc moyen par contre c'est la télécommande et les menus à l'écran, immonde je trouve.

En fait, après tant de tracas et d'aller retour, de temps perdu et le risque de perdre de l'argent, on va remettre l'achat à plus tard.

Tu es content de ton toshiba toi ???

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: Quelle aventure pour avoir une télé qui fonctionne !!!!!!!!

Message par patounetfr » jeu. juil. 22, 2010 11:39 am

bipbip_fresh a écrit :Bonjour!

J'ai pensé à Toshiba sur le chemin du retour hier, quand j'ai vu ma voiture sans TV dedans :( .

Mais maintenant j'ai la trouille de tomber sur un autre magasin qui me refuse mon retour, et Toshiba vers chez moi ne se trouve que chez confo !

Après un 42' on trouve ça trop grand, un 32' trop petit... Le 37' est vraiment l'idéal !!

Et enfin, pour avoir testé 10 minutes le philips 100hz, la fluidité était vraiment sensass !! Le truc moyen par contre c'est la télécommande et les menus à l'écran, immonde je trouve.

En fait, après tant de tracas et d'aller retour, de temps perdu et le risque de perdre de l'argent, on va remettre l'achat à plus tard.

Tu es content de ton toshiba toi ???
tu a aussi des 37" chez toshiba :)

tu me demande si je suis content de ma totosh, la réponse est sans équivoque c'est un GRAND OUIIIIIII et il n'y a pas que moi :)

Je t'invite à lire mon très long post avec mes réglages et des captures d'écran

http://www.hdnumerique.com/forum/toshib ... t6770.html

et en plus tu pourra utiliser la majeure partie des réglages proposés :D

L'image est juste à "tomber par terre" et en plus c'est l'entrée de gamme ma TV :lol: et sans pixels défectueux.

A ce propos, tu la transporte comment ta TV dans la voiture ? dans le coffre (mauvais car trop secouée) ou sur les sièges à l'arrière (bon car cela amorti les secousses du transport) ?

Patrick
Modifié en dernier par patounetfr le jeu. juil. 22, 2010 11:48 am, modifié 1 fois.

Répondre