Un sous pixel bleu mort, mais invisible du canapé...

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
bipbip_fresh
Messages : 323
Enregistré le : lun. oct. 19, 2009 6:21 pm

Un sous pixel bleu mort, mais invisible du canapé...

Message par bipbip_fresh » mar. juil. 20, 2010 9:56 am

Bonjour !!

J'ai besoin SVP de votre avis conçernant mon 'soucis' :

J'ai acheté un LG 37LH3800 chez saturn samedi. Je le trouve parfait, l'image est très belle avec mon bdp3000 en 1080/24p, mais voilà, l'écran a un pixel qui reste bleu uniquement sur fond noir, concrètement je le vois seulement de près, à 1 mètre de l'écran on ne le vois pas, et surtout il n'est heureusement pas génant pendant un film...

J'ai téléphoné au sav de saturn qui m'annonce que je peux le rendre pour me faire remboursé, ou faire un échange...

Le truc, c'est que je ne sais plus vraiment quoi faire étant donné qu'en utilisation normale, on ne le remarque pas !!!

D'après vous, je prends le 'risque' de faire un échange en sachant que je peux avoir pire, ou je le laisse comme ça ???


Merci pour votre aide.

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: Un sous pixel bleu mort, mais invisible du canapé...

Message par patounetfr » mar. juil. 20, 2010 10:00 am

NE MULTIPLIE PAS LES POSTS POUR LE MEME SUJET, JE T'AI REPONDU SUR TON AUTRE POST OU TU PARLES DE LA MEME CHOSE.

De plus les réponses ne sont pas "instantanées" il n'y a pas de hotline ici, juste du bénévolat, alors un peu de patience que diable ! :D

MERCI :)

Patrick

lionel

Re: Un sous pixel bleu mort, mais invisible du canapé...

Message par lionel » mar. juil. 20, 2010 10:07 am

bipbip_fresh a écrit :.... l'écran a un pixel qui reste bleu uniquement sur fond noir, concrètement je le vois seulement de près, à 1 mètre de l'écran on ne le vois pas, et surtout il n'est heureusement pas génant pendant un film...
si il faut avoir le nez dessus ce n'est pas très grave dans l'absolu, d'autant plus que tu ne le vois plus à partir d'1 mètre... et on ne regarde jamais un écran à 1 mètre de distance (plutôt 3m en général)

bipbip_fresh
Messages : 323
Enregistré le : lun. oct. 19, 2009 6:21 pm

Re: Un sous pixel bleu mort, mais invisible du canapé...

Message par bipbip_fresh » mar. juil. 20, 2010 10:10 am

Je m'excuse de créer un second topic pour mon bug, mais l'autre titre était moins parlant...

Bref, merci lionel pour ton avis, je pense le garder en espèrant qu'il ne change pas pour devenir blanc ou noir, là ce serais la cata !!

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: Un sous pixel bleu mort, mais invisible du canapé...

Message par patounetfr » mar. juil. 20, 2010 10:16 am

bipbip_fresh a écrit :Je m'excuse de créer un second topic pour mon bug, mais l'autre titre était moins parlant...

Bref, merci lionel pour ton avis, je pense le garder en espèrant qu'il ne change pas pour devenir blanc ou noir, là ce serais la cata !!
Je comprends pour le second post :)

Par expérience, le seul écran qui avait des pixels défectieux en ma possession, un ecran sony 15" pour PC a eu le problème agravé avec le temps, à la fin c'était un peu partout..........

Tu fais comme tu veux mais moi dans ton cas et avec ce que Saturne te propose, je n'hésites pas, je change, surtout (et désolé) avec le bol que tu a......c'est conseillé dans ce cas :D

Si tu gardes ton écran actuel, en cas d'aggravation, ça sera plus difficile, car Saturne ne pourra pas faire l'échange ou le remboursement comme dans les premieres heures d'achat, ils devront s'en remettre au normes constructeur qui sont de plusieurs pixels.........pas génial encore une fois.

Patrick

lionel

Re: Un sous pixel bleu mort, mais invisible du canapé...

Message par lionel » mar. juil. 20, 2010 10:25 am

bipbip_fresh a écrit :Je m'excuse de créer un second topic pour mon bug, mais l'autre titre était moins parlant...

Bref, merci lionel pour ton avis, je pense le garder en espèrant qu'il ne change pas pour devenir blanc ou noir, là ce serais la cata !!
où se situe le pixel mort exactement ?

patounetfr a écrit :...
Par expérience, le seul écran qui avait des pixels défectieux en ma possession, un ecran sony 15" pour PC a eu le problème agravé avec le temps, à la fin c'était un peu partout..........

tu fais comme tu veux mais moi dans ton cas et avec ce que Saturne te propose, je n'hésites pas, je change, surtout et désolé avec le bol que tu a......c'est conseillé dans ce cas :D

Patrick
c'est la plus sage des solutions mais il ne semble pas trop décidé à faire un retour SAV.

Bipbip ? jusque quand court la garantie de ton écran ?
Au pire tu attends d'approcher de cette date fatidique et tu mets en action le SAV avant qu'il ne soit trop tard.
Il ne faut pas que tu es peur "d'avoir pire en retour", tous les écrans n'ont pas de pixels morts... heureusement :lol:
il y a de fortes chances que ton nouvel écran soit parfait.
comme le dit Patrick tu risques à terme d'avoir beaucoup de pixels morts avec ton écran actuel, les dalles étant d'une seule pièce si elle est défectueuse sur 1 pixel d'autres vont suivrent :(

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: Un sous pixel bleu mort, mais invisible du canapé...

Message par patounetfr » mar. juil. 20, 2010 10:30 am

Si il ne retourne pas sa TV maintenant il va "pleurer" dans 3 mois que sa TV a plein de pixels défectueux, ce ne sera pas faute de ne pas l'avoir prévenu ! et en plus il sera entièrement responsable de son "malheur".

Mais va t'il nous écouter ???? :D

Patrick

bipbip_fresh
Messages : 323
Enregistré le : lun. oct. 19, 2009 6:21 pm

Re: Un sous pixel bleu mort, mais invisible du canapé...

Message par bipbip_fresh » mar. juil. 20, 2010 10:36 am

Oui, ben justement, le truc que je vois venir gros comme un camion :

Je demonte tout, je remballe...

Au SAV, ils vont testé la télé pour me dire que :

Ce n'est pas génant, c'est invisible même sur un film.

Et je risque quand même de repartir avec ma télé sous le bras !! alors je relativise...

L'écran date de samedi dernier...... Et le pixel est en bas à droite...

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: Un sous pixel bleu mort, mais invisible du canapé...

Message par patounetfr » mar. juil. 20, 2010 10:41 am

bipbip_fresh a écrit :Oui, ben justement, le truc que je vois venir gros comme un camion :

Je demonte tout, je remballe...

Au SAV, ils vont testé la télé pour me dire que :

Ce n'est pas génant, c'est invisible même sur un film.

Et je risque quand même de repartir avec ma télé sous le bras !! alors je relativise...

L'écran date de samedi dernier...... Et le pixel est en bas à droite...
Ah daccord le remboursement est au conditionnel, on ne savait pas ca !

Sinon tu a le droit de changer d'avis sous 7 jours chez Saturne ? une manière detournée de contourner le problème si tu vois ce que je veux dire :)

Patrick

lionel

Re: Un sous pixel bleu mort, mais invisible du canapé...

Message par lionel » mar. juil. 20, 2010 11:02 am

bipbip_fresh a écrit :Oui, ben justement, le truc que je vois venir gros comme un camion :

Je demonte tout, je remballe...

Au SAV, ils vont testé la télé pour me dire que :

Ce n'est pas génant, c'est invisible même sur un film.

Et je risque quand même de repartir avec ma télé sous le bras !! alors je relativise...

L'écran date de samedi dernier...... Et le pixel est en bas à droite...
ça m'étonnerais qu'ils te balancent ça à la figure... en plus Saturne s'en fout, ils ne sont que revendeurs, les problèmes de fabrication ne les concernent pas, c'est le fabricant qui paye la facture durant la garantie.

patounetfr a écrit :
Ah daccord le remboursement est au conditionnel, on ne savait pas ca !

Sinon tu a le droit de changer d'avis sous 7 jours chez Saturne ? une manière detournée de contourner le problème si tu vois ce que je veux dire :)

Patrick
euuuuhh ! non tu as 7 jours de rétractation dans le cadre d'un achat par correspondance pas quand tu te déplaces et que tu achètes sur place dans le magasin puisque tu es censé voir et tester le produit avant achat.
Maintenant sa télé date de samedi dernier, ils sont donc OBLIGES de la lui reprendre quel que soit l'importance du défaut !

Bipbip, suis le conseil de Patrick.... illico presto au SAV de Saturn avant que ça ne tourne au drame :lol:

bipbip_fresh
Messages : 323
Enregistré le : lun. oct. 19, 2009 6:21 pm

Re: Un sous pixel bleu mort, mais invisible du canapé...

Message par bipbip_fresh » mar. juil. 20, 2010 11:31 am

Ok, j'irais dans la semaine......... Mais je trouve ça con quand même, je ne le vois plus là...

Je vous tiens au courant mais vous verrez qu'ils vont me le rendre direct...

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: Un sous pixel bleu mort, mais invisible du canapé...

Message par patounetfr » mar. juil. 20, 2010 11:49 am

bipbip_fresh a écrit :Ok, j'irais dans la semaine......... Mais je trouve ça con quand même, je ne le vois plus là...

Je vous tiens au courant mais vous verrez qu'ils vont me le rendre direct...
C'est donc un sous pixel bleu qui a du mal à s'éteindre, mais si tu ne le vois plus (même sur fond noir ?) ça va être dur.

Sinon au pire, puisqu'il a l'air de vouloir quand même s'eteindre, il y a une solution, c'est de passer un programme genre Dead pixel repair (ou un autre il y en a plein ! tape dead pixel dans ton navigateur internet) avec un PC qui va te faire commuter à une vitesse folle (reglabe) :lol: tous les pixels de ton écran, et ça peux suffire pour regler le problème (j'avais essayé avec le moniteur Sony et ça avait marché pour la plupart et il y en avait beaucoup !)

Patrick

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Un sous pixel bleu mort, mais invisible du canapé...

Message par laurent1234 » mar. juil. 20, 2010 5:39 pm

Bonsoir,

Un sous-pixel bleu se voit moins sur un fond noir. Je te conseille d'enregistrer un fond blanc, donc une image au format JPEG, sur une clé USB. Sur fond blanc, tu verras que ce sous-pixel défectueux est gênant.

Mon conseil en complément des bons conseils précédents : je te recommande de tester sur place l'autre modèle neuf à l'atelier SAV. Naturellement, le test se fera avec une clé USB qui contient des images : fond blanc, fond noir, fond rouge, fond vert, fond bleu. Deux possibilités : soit la nouvelle TV est exempte de défaut et le problème est résolu, soit le nouveau modèle est pire (exemple : pixel rouge ou plusieurs pixels défectueux). Dans ce dernier cas, comme on dit : de deux maux, il faut choisir le moindre. En effet, l'enseigne ne va pas déballer tous les cartons pour trouver une TV sans défaut ! En tout cas, je t'invite à faire constater le défaut par un technicien du SAV qui date et signe ce constat sur papier libre. Ainsi, en cas d'aggravation, tu es couvert et la garantie pourra jouer.

bipbip_fresh
Messages : 323
Enregistré le : lun. oct. 19, 2009 6:21 pm

Re: Un sous pixel bleu mort, mais invisible du canapé...

Message par bipbip_fresh » mer. juil. 21, 2010 6:21 am

Merci pour vos réponses.

NON ! Mon pixel (pipix, c'est son petit nom, nous sommes pote maintenant) bleu, n'est visible que sur fond noir !! pas avec une autre couleur.

Ensuite, si j'hésite pour le retour, c'est que je ne peux pas savoir si cela va empirer!! alors du coups, je file au SAV saturn aujourd'hui, et je vous tiens au courant, au pire, je reviens avec mais je tente le coups.

A tout à l'heure !!

bipbip_fresh
Messages : 323
Enregistré le : lun. oct. 19, 2009 6:21 pm

Re: Un sous pixel bleu mort, mais invisible du canapé...

Message par bipbip_fresh » mer. juil. 21, 2010 2:10 pm

Re bonjour,

Je reviens à l'instant de Saturn à La valette, dans le Var.

Le SAV ne m'a posé aucun souçis, cela a pris 15 minutes ! J'ai eu un bon pour échange, et j'ai pu choisir ce que je voulais ou prendre le même modèle.

Après reflexion, j'ai choisi un philips, 100hz, en 42 pouces mais je ne me souviens plus de la référence. (vous allez voir pourquoi)

Je paye donc la différence et je rentre chez moi (encore 60km). et là j'insiste, NO FAKE:

Le branche l'écran, PHILIPS apparait sur fond noir, petite transition sur fond blanc et là horreur, j'hurle de rage: J'ai 2 pixels noirs à gauche et quasiment au même endroit que le LG un superbe pixel rouge !!!


J'ai tout de suite appelé le magasin, le vendeur me sort que c'est ma faute, que ça vient de mon secteur EDF !!!! Je remballe tout illico, je retourne au SAV, la demoiselle me reprend la télé sans discuter, encore un bon avoir de 649E, et cette fois le vendeur me dis: Je teste la télé ici, et si ça vient de chez vous c'est pour vous !! :shock:

Là, je fais demi tour, je me pointe à l'acceuil du magasin, et ni une ni deux, la gentille madame me crédite ma carte bleue.......

Je suis retourné voir les gars et la dame du SAV, vraiment au service des clients, et je lui ai demandé pour un autre TV, elle me dis mais oui vous êtes dans les temps... Par contre le vendeur m'a refroidit avec son histoire de test, car si ça vient bien de chez moi !??

Voilà, je file au tabac faire un loto ! :?

Répondre