Du son mais plus d'image!!!

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
cecili1905
Messages : 1
Enregistré le : sam. juil. 24, 2010 1:59 pm

Du son mais plus d'image!!!

Message par cecili1905 » sam. juil. 24, 2010 2:04 pm

Salut!!
il me faudrait un conseil j'ai une tv lcd samsung acheté en mai 2008, qui déconne!! au bout de quelques minutes d'utilisation l'image disparaît ne reste que le son. Il semblerait qu'elle chauffe :shock: car elle fonctionne très bien quand on branche un ventilateur derrière. C'est une astuce mais bonjour la facture!! Avez-vous rencontré ce pb??
Qu'est ce qui est mort??
Merci à tous!! :(

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Du son mais plus d'image!!!

Message par laurent1234 » dim. juil. 25, 2010 10:31 am

Bonjour,

Je dois avouer que je me suis laissé un temps de réflexion avant de te répondre.

Dans un premier temps, il faudrait déterminer si le problème vient bien de la TV ou de la source de diffusion.

Exemple : si tu regardes la TV grâce à une "box" ADSL, c'est peut-être elle qui chauffe, d'où les problèmes que tu cites.

Si ta source vidéo est la TNT par l'antenne hertzienne, alors la surchauffe est avérée et le ventilateur permet de refroidir suffisamment la carte mère qui se trouve précisément à l'arrière du téléviseur.

Bref, si la TV a ce comportement avec toutes les sources, il faut contacter le SAV. Puisque la garantie est de 2 ans et que tu as acheté la TV en mai 2008, tu es hors garantie. Cela risque donc de coûter cher car il y a fort à parier qu'un remplacement de la carte mère soit nécessaire.

Toutefois, je pense que le problème est intimement lié à la vague de chaleur caniculaire, d'où ma question : quelle est la température de la pièce où se trouve le téléviseur ? Le fonctionnement normal du téléviseur n'est garanti en général que jusqu'à 35°.

Remarque : quand j'ai acheté une TV en 2008, j'ai écarté les marques coréennes LG et Samsung en raison de la forte consommation électrique de leur produits. Cela peut sembler anodin pour certains lecteurs du forum et pourtant : une grande consommation électrique implique une grande chauffe ; avec la chaleur de l'été, le résultat est une surchauffe qui dégrade à petit feu les circuits électroniques de la carte mère.

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: Du son mais plus d'image!!!

Message par patounetfr » dim. juil. 25, 2010 4:41 pm

C'est possible pour l'Europe du point de vue thermique pour le fonctionnement max en température, mais en Thailande d'où ma compagne reviens il faisait 44 °C à l'ombre en journée et au moins 30 °C la nuit et les LCD ou plasma fonctionnent sans problème.........

En tout cas je pense quand même à une panne thermique, vu que cela fonctionne avec le ventilo et je doute qu'il fasse 35 °C dans sa maison, sinon cela s'appelle un sauna qui viens juste d'être mis en route :lol: :lol: :lol:

Patrick

PS: Elle a froid en France maintenant :D

Répondre