probème avec mon televiseur lcd samsung son mais pas d'image

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
Roger60
Messages : 3
Enregistré le : mar. juil. 27, 2010 7:17 pm

probème avec mon televiseur lcd samsung son mais pas d'image

Message par Roger60 » mar. juil. 27, 2010 7:24 pm

Bonjour j'ai un problème avec mon téléviseur samsung qui a 1 an.
Il marchait normalement jusqu'à aujourd'hui.
lorsque je l'allume il y'a du son mais pas d'image.
je décide de l'emmener chez le réparateur du coin elle fonctionne nickel. De retour chez moi je la branche correctement, toujours le même problème
Que faire j'ai trop honte de retourner chez le réparateur.

quelqu'un peut m'aider s'il vous plait je ne comprends plus rien.

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: probème avec mon televiseur lcd samsung son mais pas d'image

Message par Fredop » mar. juil. 27, 2010 8:17 pm

Vérifie tes branchements, cables, sources, etc. Les uns après les autres.

Le cas échéant, détaille tout ça ici ;)

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: probème avec mon televiseur lcd samsung son mais pas d'image

Message par patounetfr » mer. juil. 28, 2010 4:16 am

Bonjour :)

Il faudrais aussi que l'on sache sur quellle(s) source(s) se produit le problème, en TNT, en TV analogique si tu la reçoit encore, péritel(s), HDMI etc...... ou toutes les sources sont concernées ?

Si chez le réparateur tout est normal, c'est forcément que le problème est chez toi, au moins tu es rassuré sur la bonne santé de ta TV, ce n'etait donc pas une opération inutile :)

Personnellement je pense plutôt à un cable défecteux, lequel ? ça c'est la question, et ton retour d'informations va nous aider à comprendre et trouver d'où viens le problème je pense :)

Patrick

Roger60
Messages : 3
Enregistré le : mar. juil. 27, 2010 7:17 pm

Re: probème avec mon televiseur lcd samsung son mais pas d'image

Message par Roger60 » jeu. juil. 29, 2010 7:32 pm

Tout d'abord, merci d'avoir répondu.
Pour répondre à la question sur le branchement, je les ai vérifié de nombreuses fois et l'ecran ne s'est toujours pas rallumer. Du son mais pas d'image.
Le problème se produit tout le temps l'écran ne s'allume plus du tout ni en analogique ni en AV.
Je suis en vacances au Maroc dans la maison de mes grands parents donc le numérique, la tnt, ici sa n'existe pas :D .


J'ai une question.
Est ce qu'il se pourrait que le problème viens du cable d'alimentation?

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: probème avec mon televiseur lcd samsung son mais pas d'image

Message par patounetfr » ven. juil. 30, 2010 9:47 am

Roger60 a écrit :Tout d'abord, merci d'avoir répondu.
Pour répondre à la question sur le branchement, je les ai vérifié de nombreuses fois et l'ecran ne s'est toujours pas rallumer. Du son mais pas d'image.
Le problème se produit tout le temps l'écran ne s'allume plus du tout ni en analogique ni en AV.
Je suis en vacances au Maroc dans la maison de mes grands parents donc le numérique, la tnt, ici sa n'existe pas :D .


J'ai une question.
Est ce qu'il se pourrait que le problème viens du cable d'alimentation?
En aucun cas cela ne peux provenir du cable d'alimentation, sinon tu n'aurais même pas de son :)

Quand tu a vérifié tes cables, les a tu TOUS débranchés et ensuite rebranchés ?, en a tu essayé d'autres ?

Il y a forcément quelque chose que tu a oublié, il n'est pas cohérent que cela fonctionne chez ton réparateur et pas chez toi, la logique s'impose d'elle même, ou alors la maison est hantée ! :D

Patrick

Roger60
Messages : 3
Enregistré le : mar. juil. 27, 2010 7:17 pm

Re: probème avec mon televiseur lcd samsung son mais pas d'image

Message par Roger60 » ven. août 06, 2010 1:36 pm

Bonjour,
j'ai débranché et rebranché toutes la connectiques de ma télé de nombreuses fois et toujours pas d'image juste du son.
J'ai ramené ma télé chez le réparateur et elle a marché une fois de plus.
Je ne comprends pas pourquoi chez moi elle ne marche pas.
Je pense que je vais la vendre vu qu'elle marche et qu'elle a juste un an.
Merci pour vos réponses.

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: probème avec mon televiseur lcd samsung son mais pas d'image

Message par laurent1234 » ven. août 06, 2010 5:53 pm

Roger60 a écrit :Bonjour,
j'ai débranché et rebranché toutes la connectiques de ma télé de nombreuses fois et toujours pas d'image juste du son.
J'ai ramené ma télé chez le réparateur et elle a marché une fois de plus.
Je ne comprends pas pourquoi chez moi elle ne marche pas.
Je pense que je vais la vendre vu qu'elle marche et qu'elle a juste un an.
Merci pour vos réponses.
Bonjour,

As-tu essayé de brancher la TV sur une autre prise électrique ? Si tu utilises une multiprise, as-tu essayé de brancher la TV directement à la prise électrique ?

Si ta TV est équipée d'un capteur de luminosité, l'image peut être sombre, surtout dans une pièce éclairée. L'effet du contre-jour peut donner l'impression d'une image noire, alors qu'il n'en est rien.

En dernier recours, il serait bon de réinitialiser la TV.

Visiblement, ton installation a un problème qui reste à déterminer. Tant que le problème ne sera pas résolu, l'achat d'une autre TV ne servira à rien.

Une question : pourquoi le réparateur ne s'est pas déplacé à ton domicile pour constater le problème ? Au fait, sais-tu que Samsung propose un SAV sur site pendant les 2 ans de garantie ? La seule condition est la taille de la diagonale (au moins 32").

Autre question : quel est ton moyen de réception ? Si tu passes par un intermédiaire, par exemple un décodeur satellite, c'est peut-être lui qui est défectueux.

Autre possibilité : tu as mal paramétré la sortie vidéo de ce périphérique si bien que le signal vidéo est incompatible et donc non affiché. Toutefois, la TV devrait le signaler par l'OSD.

A vérifier aussi : tu as peut-être branché le son, mais pas l'image, surtout si tu passes par un Home Cinéma. Un exemple : tu as branché le câble optique de la prise sortie de la TV à la prise entrée de l'ampli et tu as "oublié" que cette connexion ne véhicule que le son, pas l'image.

Répondre