Aide pour le choix d'un LCD

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
arkivion
Messages : 3
Enregistré le : mar. août 03, 2010 8:29 pm

Aide pour le choix d'un LCD

Message par arkivion » mar. août 03, 2010 8:38 pm

Bonsoir, je cherche des personne, qualifiés si possible, pour m'aider a choisir mon ecran LCD.

J'hésite entre 2 : le Samsung LE40C630
le Samsung UE40C5100 technologie LED.

Je les ais comparé sur le site LCD compare, et en magasin, il apparait que le 2eme est plus perfectionné que le 1er mais j'ai eu l'impression de voir une meilleur qualité d'image du 1er en magasin, mais bon faut - il vraiment se fier a ce qu'on voit dans les rayon.

Je me pose des question sur la durée de vie d'un ecran LED étant donné qu'ils sont recent sur le marché et que l'on a peu de recule.
De plus ayant pas mal d'equipement branchés par peritel j'aimerais savoir comment faire pour un ecran LED qui en est dépourvu.

Merci de vos reponse

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Aide pour le choix d'un LCD

Message par laurent1234 » mar. août 03, 2010 9:05 pm

Bonsoir,

LCD ou LED, ce qui change est le type de rétroéclairage. Dès lors, cela n'aura aucune incidence sur la "fiabilité". Pour faire une comparaison : c'est comme si tu changes une ampoule standard par une ampoule basse consommation. Les constructeurs ont grosso modo fait la même chose. Certes, je simplifie à l'extrême, mais en gros c'est cela.

En résumé, la technologie LED réduit la consommation électrique et permet un meilleur niveau de noir : on gagne donc sur les deux tableaux.

Concernant ton ressenti, je suis du genre à faire plus confiance à mes yeux plutôt qu'à un blabla technique indigeste. Si tu trouves que le 1er modèle avait une meilleure image, alors je te conseille tout simplement de te faire confiance et d'oublier la différence sur le papier.

S'agissant de ton équipement actuel à base de prise Péritel, l'achat d'une TV avec deux prises Péritel me semble obligatoire. La politique actuelle de Samsung qui consiste à supprimer toute prise Péritel mérite d'ailleurs un carton rouge, du moins sur le marché français. En tout cas, je peux comprendre cette empressement car pour moi les TV Samsung LCD ou LED ont l'une des plus mauvaises images à partir d'une source Péritel qu'il m'ait été donné de voir. La pixellisation est atroce et me donne des boutons. Sur ce point, une marque comme Toshiba s'imposerait d'elle-même dans la mesure où elle propose des prises Péritel et surtout un traitement vidéo (Résolution+) à la hauteur pour ces sources analogiques SD.

Pour illustrer mon propos, cf http://www.hdnumerique.com/forum/post68652.html#p68652 & http://www.hdnumerique.com/forum/mauvai ... t9327.html
A toi de voir.

sebiorg
Messages : 1222
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 12:24 pm

Re: Aide pour le choix d'un LCD

Message par sebiorg » lun. août 09, 2010 9:19 am

un petit comparatif de tv 40 et 42 pouces ici
http://www.erenumerique.fr/comparatif_t ... 690-1.html

arkivion
Messages : 3
Enregistré le : mar. août 03, 2010 8:29 pm

Re: Aide pour le choix d'un LCD

Message par arkivion » mar. août 10, 2010 9:29 pm

merci beaucoup pour vos reponse, finalement je n'ai acheté ni l'un ni l'autre mais j'ai quand meme pris un samsung, mais mieu que ces 2 la.

Répondre