Problème affichage à froid

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
flo23
Messages : 3
Enregistré le : mer. août 04, 2010 9:09 pm

Problème affichage à froid

Message par flo23 » mer. août 04, 2010 9:11 pm

Bonjour, j'ai un problème avec ma Tv LCD Philips depuis déjà plusieurs mois et je voudrais savoir si quelqu'un sait si c'est réparable et d'où vient le problème. A chaque fois que j'allume ma Tv (à froid), mon écran affiche des bandes de couleurs verticales pendant au moins 30-45 min avant de m'afficher la véritable image. Le son marche trés bien. J'ai l 'impression qu'il lui faut un temps de chauffe car l'affichage ne marche pas bien seulement si la tv est restée éteinte un certain temps (le temps de refroidir).
Quelqu'un peut-il m'aider ? Est-ce réparable?
Merci

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: Problème affichage à froid

Message par patounetfr » jeu. août 05, 2010 9:15 am

flo23 a écrit :Bonjour, j'ai un problème avec ma Tv LCD Philips depuis déjà plusieurs mois et je voudrais savoir si quelqu'un sait si c'est réparable et d'où vient le problème. A chaque fois que j'allume ma Tv (à froid), mon écran affiche des bandes de couleurs verticales pendant au moins 30-45 min avant de m'afficher la véritable image. Le son marche trés bien. J'ai l 'impression qu'il lui faut un temps de chauffe car l'affichage ne marche pas bien seulement si la tv est restée éteinte un certain temps (le temps de refroidir).
Quelqu'un peut-il m'aider ? Est-ce réparable?
Merci
Malheureusement pour toi, cela viens d'un problème de la dalle ou de la carte d'affichage, et la réparation, suivant l'age de ta TV risque de couter presque le prix d'une neuve au vu des tarifs des TV aujourd'hui.
Je suppose que ta TV est hors garantie.

Cela peux venir aussi d'un problème de connecteurs oxydées ou de soudures défectueuses sur la carte, tu devrais aller voir un réparateur et demander un devis, là au moins tu saurais si cela vaut le coup ou non.

Patrick

flo23
Messages : 3
Enregistré le : mer. août 04, 2010 9:09 pm

Re: Problème affichage à froid

Message par flo23 » jeu. août 05, 2010 8:24 pm

Bonjour, en effet ma tv n'est plus sous garantie, je l'ai gagné il y a moins de deux ans. Je vais suivre tes conseils et aller voir un réparateur pour un devis.
Merci bien de m'avoir répondu
Bonne fin de journée

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: Problème affichage à froid

Message par patounetfr » ven. août 06, 2010 9:12 am

flo23 a écrit :Bonjour, en effet ma tv n'est plus sous garantie, je l'ai gagné il y a moins de deux ans. Je vais suivre tes conseils et aller voir un réparateur pour un devis.
Merci bien de m'avoir répondu
Bonne fin de journée
Tiens nous au courant de la suite des évènements stp :) prix de la réparation, sa nature, le résultat si tu l'a fait réparer etc.........

On veux tout savoir :D

Patrick

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Problème affichage à froid

Message par laurent1234 » ven. août 06, 2010 6:13 pm

Bonjour,

Je confirme que l'apparition de traits verticaux n'est pas un bon signe. Toutefois, l'effet devrait être permanent en cas de dysfonctionnement. Au contraire, l'effet s'estompe et le fonctionnement redevient normal.

La chauffe peut effectivement remédier à un mauvais contact au niveau des soudures.

En tout cas, il serait bon de vérifier sur le site du constructeur qu'il n'y a pas de mise à jour pour la TV qui corrige ce problème.

flo23
Messages : 3
Enregistré le : mer. août 04, 2010 9:09 pm

Re: Problème affichage à froid

Message par flo23 » ven. août 06, 2010 8:59 pm

Merci du renseignement pour la mise à jour, j'ai regardé sur le site suivant mais je n'ai pas trouvé le modèle de ma TV malheureusement :
http://www.support.philips.com/support/ ... anguage=en

Le numéro de modele de ma TV étant : 32PFL5522D

Dés que j'ai le temps d'aller faire un devis, je vous tiens au courant de la suite.

Merci

Répondre