TV HD et console old-gen -> convertisseur hdmi ?

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
Lincoln
Messages : 6
Enregistré le : ven. nov. 27, 2009 9:11 pm

TV HD et console old-gen -> convertisseur hdmi ?

Message par Lincoln » lun. août 16, 2010 8:18 pm

Bonjour !

je ne sais pas si c'est réellement la bonne section, mais bon , j'aurais au moins essayer ...
mes humble excuse si ce n'est le cas :) z

je possède actuellement
une TV Toshiba 46XV625D (gna gna gna , pas de 3D , rien a F! :!: sa fait mal a la tete la 3d , comprends pas pk tout le monde en fais tout un foin...) et un samsung T220 , couplé a un pc, un home cinema, une ps3 ; une xbox , une ps2 , et un pauvre lecteur K7 ^^ (et entre autre, une psp...) car je suis un gamerz" lalala....
http://www.dailymotion.com/fr/hub/Evene ... oId=xe2zha :D

seulment comme vous pourrez vous en douter , la qualité avec la box, la ps2 et le lecteur de K7 est relativement abominable (flou en faite . je comprend bien que c'est pixeliser , m'enfin quand même....) .

la box et la ps2 sont en "cable jaune rouge blanc" les sortie son brancher directement sur l'amplie hi-fi. le lecteur de k7 , en peritel.

j'ai ouïs dire que l'on peux rendre l'affichage a peux près potable des console old-gen , via un cable YUV , pour commencer et surtout un convertisseur HDMI comme celui si -> http://www.solidarshop.com/site/HDMI-Co ... oduit=6463

comme le prix de ces hideuse sois disante boite magique est entre 40 et 120 € (voire plus) , je me dois de vous demander si ce genre d'objet est importer d'un quelconque pays magique ou "sa fait comme c'est ecrit sur la boiboite"..... 8)

si il existe une boiboite de ce type , qui marche, qui mange du YUV/ JRB / Peritel et le transforme en HDMI /VGA/DVI , et dans les 50 € et qu'en plus de connaitre son existence , votre illustre intellect sache aussi ou le trouver , dans un lieux un peux moins sombre et crasseux que les dessous d'aisselle poilu d'un vendeur de matos informatique au coin de la rue ce serait tip top 8)

je vous remercie d'avance de vos courageuse réponse !

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: TV HD et console old-gen -> convertisseur hdmi ?

Message par patounetfr » ven. déc. 17, 2010 9:43 am

Celia Love a écrit :Video Converter pour Mac vous permet de convertir multiforme haute définition, comme la conversion HD TS, HD MTS, M2TS HD, HD MPG, MPEG HD, HD MP4, WMV HD, QuickTime HD MOV, H.264 HD, HD RM. En plus de convertir les vidéo en définition standard à la vidéo HD pour une meilleure observation. Utilisation HD Converter pour Mac, vous pouvez obtenir de la musique douce, tels que AAC, AC3, AIFF, AMR, AU, FLAC, MP3, M4A, MP2, OGG, WAV, WMA audio des vidéos HD ainsi que d'autres vidéos Standard Definition, même à partir MP3, MP2, AAC, AC3, WAV, WMA, M4A, RM, RAM, OGG, AU, AIF, AIFF, APE, FLAC, audios NUT. :!:

http://www.hdvideoconverter-mac.com/index.html
Désolé mais tu n'a pas compris sa question, c'est un problème matériel (sortie haute définition HDMI au lieu de composite actuellement) donc de prises, pas un problème logiciel de conversion de format en HD :)

Patrick

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: TV HD et console old-gen -> convertisseur hdmi ?

Message par patounetfr » ven. déc. 17, 2010 9:53 am

Lincoln a écrit :Bonjour !

je ne sais pas si c'est réellement la bonne section, mais bon , j'aurais au moins essayer ...
mes humble excuse si ce n'est le cas :) z

je possède actuellement
une TV Toshiba 46XV625D (gna gna gna , pas de 3D , rien a F! :!: sa fait mal a la tete la 3d , comprends pas pk tout le monde en fais tout un foin...) et un samsung T220 , couplé a un pc, un home cinema, une ps3 ; une xbox , une ps2 , et un pauvre lecteur K7 ^^ (et entre autre, une psp...) car je suis un gamerz" lalala....
http://www.dailymotion.com/fr/hub/Evene ... oId=xe2zha :D

seulment comme vous pourrez vous en douter , la qualité avec la box, la ps2 et le lecteur de K7 est relativement abominable (flou en faite . je comprend bien que c'est pixeliser , m'enfin quand même....) .

la box et la ps2 sont en "cable jaune rouge blanc" les sortie son brancher directement sur l'amplie hi-fi. le lecteur de k7 , en peritel.

j'ai ouïs dire que l'on peux rendre l'affichage a peux près potable des console old-gen , via un cable YUV , pour commencer et surtout un convertisseur HDMI comme celui si -> http://www.solidarshop.com/site/HDMI-Co ... oduit=6463

comme le prix de ces hideuse sois disante boite magique est entre 40 et 120 € (voire plus) , je me dois de vous demander si ce genre d'objet est importer d'un quelconque pays magique ou "sa fait comme c'est ecrit sur la boiboite"..... 8)

si il existe une boiboite de ce type , qui marche, qui mange du YUV/ JRB / Peritel et le transforme en HDMI /VGA/DVI , et dans les 50 € et qu'en plus de connaitre son existence , votre illustre intellect sache aussi ou le trouver , dans un lieux un peux moins sombre et crasseux que les dessous d'aisselle poilu d'un vendeur de matos informatique au coin de la rue ce serait tip top 8)

je vous remercie d'avance de vos courageuse réponse !
J'ai un boitier convertisseur qui accepte VGA et Composantes (donc double entrées bien pratique) et je m'en sert avec la sortie VGA de mon PC (et parfois avec un lecteur DVD SD) pour aller sur ma Toshiba justement en HDMI.

Voici ce que j'écrivais à un membre sur un autre post:
"Bonjour

J'avais le meme problème que j'ai résolu de la façon suivante:

Mes PC n'ayant pas de sorties HDMI, j'ai un convertisseur HD vidéo converter (boitier LX351 avec puce vidéo active pour upscaling en HD avec des résolutions inférieures en entrée comme de la SD par exemple) avec une entrée VGA, une entrée YUV et une sortie HDMI de mon PC vers la totosh et en faisant une detection/duplication d'affichage des moniteurs, je n'avais moi aussi que du 1024 x 768 en sortie vers la TV et mon PC se mettait aussi à cette faible résolution..

Voici la bête !

http://cgi.ebay.fr/VGA-Scaler-RGB-Compo ... 3cb342d5f1

Pour résoudre le problème et afficher du 1366 x 768 sur les deux écrans, j'ai trouvé l'astuce suivante:

Il faut simplement ne pas allumer ou brancher tout de suite le cable ou le boitier vers la TV et aller dans les paramètres d'affichage windows et faire dupliquer les affichages, ainsi l'on se retrouve bien en 1366 x 768 sur les deux, même si la sortie vers la TV n'est pas affichée et pour cause puisque rien n'est encore connecté au PC

Ensuite on peux se connecter sur la TV et là, miracle on récupère bien du 1366 x 768 sur les deux écrans et sans bande noire sur la TV en se positionnnant en mode plein écran avec la touche QUICK de la télécommande
Si l'on se met en NATIF (preuve que l'on est bien en HD sinon cela ne serait pas possible) on a un léger cadre noir sur la TV.

Pour les fois suivantes, il sufft d'allumer le PC seul, d'attendre que windows soit fini de charger et alors on peux brancher le cable ou boitier ver la TV et l'on garde le 1366 x 768 sur la TV et sur le PC:)

J'ai découvert cela par hasard en cherchant à comprendre pourquoi et je pense que le problème est du a windows (quelque soit la version et/ou le PC, j'ai testé) qui se plante en détection automatique, c'est pourquoi il est important de n'allumer la TV ou brancher le cable ou la VGA BOX qu'après démarrage complet de windows.

Pour info, après réglages de l'image sur l' HDMI 4, l'image analogique VGA converti en HD sur la sortie HDMI par le boitier est veritablement en HD et c'est magnifique, sans flou, très nette, comme sur l'écran du PC, y compris la teinte, le niveau et la tonalité des couleurs, contraste etc

Ca vaut pour info environ 40 EUR avec le port, ca dépends du cours du Dollar/Euro (il n'y a pas de frais de douanes à payer) sur ebay avec le cable VGA fourni et l'alim très légère style tel portable. Il faut juste acheter un cable HDMI et en plus on peux s'en servir grace à l'entrée YUV sur un lecteur DVD, graveur, etc........

Seul inconvénient, le fabricant n'a pas jugé utile de mettre un interrupteur M/A sur le boitier, il faut débrancher l'alim. mais c'est un inconvénient mineur au regard des résultats obtenus

INFOS: normalement le boitier ne peux afficher que du 1280 x 960 mais avec cette astuce on reussit quand même à passer le 1366 x 768 qui je pense est converti en 1366 x 720 mais vu la faible différence entre 768 et 720 on ne voit pas la différence c'est invisible à l'oeil nu.

Pour la livraison, c'est un record ! en 5 jours dans ma boite aux lettre en provenance de Hong Kong ! et quand je commande quelque chose ne France cela met au minimum une semaine.........cherchez l'erreur !"


C'est ça la bonne solution, ca marche impeccable et la netteté est digne d'une véritable sortie HDMI :)

Patrick

Répondre