Conseil pour choix televiseur + home cinema

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
julien611
Messages : 4
Enregistré le : sam. sept. 18, 2010 8:46 am

Conseil pour choix televiseur + home cinema

Message par julien611 » sam. sept. 18, 2010 9:50 am

Bonjour à tous,

J'aurai besoin de vos conseil, je suis totalement perdu entre tout les modèles d'ecran. Je souhaite acheter un ecran en 100/120 cm (environ) ainsi qu'un home cinema le tout relier a ma PS3. Concernant le home cinema je ne veux pas d'un lecteur blue ray etc... juste le son quoi ett pouvoir l'utiliser avec la ps3 et la TV. Mon budget est de 1500 € et l'utilisation principale de l'écran sera la PS3 et les chaine tnt/canal+ via l'adsl.

Que me conseiller vous comme materiel (TV+home cinema). J'ai regarder de nombreux post et trifouiller un peu sur le net et j'ai vu le SAMSUNG UE46C6000 ou SAMSUNG UE40C6000 ou encore SAMSUNG UE40C6700 avec le home cinema SAMSUNG HT-X720T

Merci de m'avoir lu, j'attend vos réponse avec impatience.

julien611
Messages : 4
Enregistré le : sam. sept. 18, 2010 8:46 am

Re: Conseil pour choix televiseur + home cinema

Message par julien611 » sam. sept. 18, 2010 4:10 pm

Personne ?

mat62470
Messages : 360
Enregistré le : dim. avr. 25, 2010 12:19 pm

Re: Conseil pour choix televiseur + home cinema

Message par mat62470 » sam. sept. 18, 2010 4:18 pm

plasma panasonic full hd pour les jeux video c mieu,mais faudrait faire une periode de rodage tous de meme pour eviter les marque sur l'ecran,en +le plasma est - cher que le lcd et cie.
pour le home cinema si la hd t'interesse pas tan mieux ça te coutera moin cher pour un ampli,le reste faudra voir en detail avec les autres :wink:

Duc Monnet d'Eburnie
Messages : 253
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 2:56 pm
Localisation : toulouse

Re: Conseil pour choix televiseur + home cinema

Message par Duc Monnet d'Eburnie » sam. sept. 18, 2010 5:43 pm

Si je comprends bien tu as déjà opté pour un lcd led samsung !!!
C'est un bon choix car c'est la 1ère marque du secteur, ceci dit dans les choix que tu énumère tu hésites entre la diagonale 40 et la 46 sachant que le prix n'est pas pareil et que le recul calculé n'est pas le même.
On a l'habitude conseiller "plus c'est grand mieux c'est" mais en l’occurrence puisqu'il s'agit d'un led, le recul est à respecter strictement à cause de la forte luminosité de l'écran qui est source de fatigue oculaire si on est exagérément trop proche.

En pratique la série C6000 de Samsung est le coeur de cible en termes de qualité:prix dans la famille led tu as le 100hz, avec tous les traitements d'images qu'il faut les 2 écrans (C6000/C6700) ont rigoureusement la même base (dalle glossy, lecteur multimédia, même télécommande, DNLA) la seule différence est au niveau la connection internet (SAMSUNG APPS) que le C6000 n'a pas.
Si ce détail n'est pas obligatoire pour toi je te conseille de prendre le C6000 pour économiser sur le prix et le réinvestir dans l'achat du Home cinéma.

julien611
Messages : 4
Enregistré le : sam. sept. 18, 2010 8:46 am

Re: Conseil pour choix televiseur + home cinema

Message par julien611 » dim. sept. 19, 2010 8:38 am

Merci pour vos réponse. Pour tout dire j'hesitai entre un plasma pana full hd et un lcd led samsung. Mon choix se porte plutot sur le led car j'ai entendu dire par ci par la que le plasma avai une durée de vie moins importante et n'étai pa recommander pour regarder les chaine TV classic (pas toujour en HD). C'est bien le cas ?

Le recul disponible chez moi est de 2m50 / 3m grand maximum, c'est pour cela que j'hesite au niveau de la diagonale a choisir. Serait-il plus raisonnable de se "contenter" d'un 40" ? Concernant la connexion internet SAMSUNG APPS vaut-elle vraiment le coup ?

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Conseil pour choix televiseur + home cinema

Message par laurent1234 » dim. sept. 19, 2010 9:24 am

Bonjour,

La durée de vie du plasma serait moins importante... ah bon !? :mad: Voilà une info qui date de 2007 : http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... 2-ans.html

Pour en revenir à tes hésitations, une TV LCD ou LED serait effectivement plus indiquée qu'une TV plasma pour jouer à la PS3. En fait, comme mat62470 l'a souligné, une TV plasma doit d'abord être rodée. Ce n'est pas le jeu vidéo en lui-même qui pose problème, mais les éléments fixes à l'écran. Les images fixes comme les logos de chaînes posent encore actuellement problème, si j'en crois la mésaventure de cet utilisateur : http://www.hdnumerique.com/forum/persis ... 10180.html Mais bon, il ne faut pas non plus dramatiser, cf http://www.hdnumerique.com/forum/marqua ... t9386.html En tout cas, il est clair pour moi que la marque Panasonic s'impose en plasma.

Vu ton recul et tes sources, je dirais qu'une diagonale 40/42" serait idéale. En effet, avec un contenu exclusivement HD, tu pourrais même monter à 50/52", mais les chaînes TNT non HD risquent alors de paraître bien moins bonnes. En fait, tout dépend du niveau du traitement vidéo. Pour information, Toshiba a développé un algorithme Résolution+ qui assure la conversion SD vers HD et qui est justement pensé pour les grandes diagonales car il n'y a rien de plus frustrant que d'avoir un écran trop "petit" pour apprécier une source HD (jeu PS3, TNT HD).

julien611
Messages : 4
Enregistré le : sam. sept. 18, 2010 8:46 am

Re: Conseil pour choix televiseur + home cinema

Message par julien611 » sam. sept. 25, 2010 5:46 pm

Voila, j'ai peur de trouver l'écran trop petit quand j'utilise des sources HD et je ne veux pas avoir une image trop dégueu quand j'utilise des sources SD.

J'ai un grand petit faible pour le 46" !!!! Qu'en pensez vous ? Avec 3m50 de recul est-ce sufisant ?

Sinon concernant le modèle de LED, je suis tenté par le SAMSUNG UE46C6000 mais je me demande si le SAMSUNG UE46C6500 et l'application internet@tv en vaux vraiment le coup ?

Merci de vos réponses

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Conseil pour choix televiseur + home cinema

Message par Fredop » sam. sept. 25, 2010 7:40 pm

à 3,5 mètres, je prendrais un 50 si j'étais toi. un 46, c'est déja pas mal mais ça colle davantage avec 2,5 ou 3 mètres je trouves. pour le reste, je connais pas les SAM mais les appli sur la TV sont encore trop pauvres pour être intéressantes à mon gout.

Répondre