quelle TV 52" pour des sources SD principalement ?

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
jerome23
Messages : 15
Enregistré le : mer. sept. 15, 2010 5:43 pm

quelle TV 52" pour des sources SD principalement ?

Message par jerome23 » lun. sept. 20, 2010 6:43 pm

Bonjour a tous, voila, je suis toujours a la recherche d'un ecran, voici mon envirronement :
Distance 3m
Appareils annexes : Canalsat (non hd), PS2, Wii, Disque Dur Multimedia, BBOX
je regarde principalement des chaines de clips, de jeunesse (Tiji, PlayhouseDisney) pour les enfants, et les chaines standard genre TF1, RTL9, Paris 1ere, Direct8 BFM etc.... bref que du SD par chez moi .
bien sur je m'equiperai du neccessaire pour films HD (lecteur Blu Ray).
je ne sais pas qui choisir : LCD/LED ou Plasma ?????
j'ai peur qu'avec cette taille d'ecran , l'image en LCD/LED ne soit pas belle pour les sources SD, mais le sera t elle avec un plasma ??? :x
j'avais vu le Sharp 52LE705 par exemple .
j'ai lu aussi qu'il faut verivier qu'il est bien sur les ecran les traitement d'image pour source SD, mais je ne sais pas si celui ci les a ?

bref je suis perdu, aidez moi s'il vous plait !
merci

rollermen
Messages : 17
Enregistré le : ven. août 27, 2010 8:17 am

Re: quelle TV 52" pour des sources SD principalement ?

Message par rollermen » lun. sept. 20, 2010 7:35 pm

salut

je suis toujour dans le meme cas , recherche d un 52 ou 55 pouces , et maintenant j ai vu un ecran qui a l air de rentrer dans mes demandes , c est le sony kdl-52hx900 , il est en test dans le nouveau numero de hifi vidéo , et apparament il a l air de tenir la route , j attend de pouvoir le voir en magasin , car en ce moment il est difficile a trouver, l inconvenient principal c est le prix qui monte assez haut pour cette dalle full led , il est 3D en option payante , je suis allé voir sur un autre forum ou il y a déjas quelques acquereurs du model 46 pouces et ils sont eblouis par l image , aussi bien en blu ray qu en sd ,
donc a surveiller de prés

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: quelle TV 52" pour des sources SD principalement ?

Message par Fredop » lun. sept. 20, 2010 8:06 pm

t'es allé le voir en boutique ?

rollermen
Messages : 17
Enregistré le : ven. août 27, 2010 8:17 am

Re: quelle TV 52" pour des sources SD principalement ?

Message par rollermen » mar. sept. 21, 2010 5:39 am

non je ne l ai pas encore vu en magasin , il est apparement pas encore en vente partout , sony devais vendre cette dalle pour juin et elle arrive seulement maintenant, il a recu aussi le prix EISA pour la meilleure dalle
je ne sait pas si je peu mettre sur ce site le nom de l autre forum ou je suis allé voir les bonnes critiques des premiers acquereurs mais en 46 pouces , et comme expliqué sur mon autre message plus haut , il y a un test sur hifi vidéo de ce mois
en tout cas je suis assez emballé par ce sony là

Jack.bi
Messages : 51
Enregistré le : mar. sept. 25, 2007 12:14 pm

Re: quelle TV 52" pour des sources SD principalement ?

Message par Jack.bi » mar. sept. 21, 2010 7:36 am

Sur le marché arrive prochainement le nouveau Sony 55 EX 710 en remplacement du 52 EX 700, cela pour un prix similaire. Un écran n'est jamais trop grand toujours trop petit !!! :lol: :lol: Le processeur Bravia Engine 3 équipant ces appareils est le meilleur actuellement toutes sources confondues 8) 8) . Je compte d'ailleurs l'acquérir en fin d'année....pour la Noël :wink: :wink: . Du Sony, c'est fort et esthétiquement, relooking avec cadre plus fin et nouvelle dalle Samsung de qualité pour cette nouvelle gamme. Plus piqué et plus défini que le Sharp qui reste un bon appareil mais moins bon sur de la SD. Bon achat à toi ...prévu en octobre en magasin selon les prévisions. :wink:

T Bis
Messages : 619
Enregistré le : sam. août 07, 2010 8:22 pm
Contact :

Re: quelle TV 52" pour des sources SD principalement ?

Message par T Bis » mar. sept. 21, 2010 2:00 pm

Moi je voulais changer se moi-ci de télé mais on préfére attendre Noël pour avoir de meilleurs offres et voir les nouvelles gammes qui vont nous sortir.

Une chose est sur c'est sois du plasma ou du LCD (sans 3D car cela ne sers à rien tant qu'il faudra porter des Lunettes)

rollermen
Messages : 17
Enregistré le : ven. août 27, 2010 8:17 am

Re: quelle TV 52" pour des sources SD principalement ?

Message par rollermen » mar. sept. 21, 2010 4:50 pm

c est vrais que j etais allé il y a un mois chez medi...kt ou j avais vu le ex 700 qui avais une tres belle image , sauf je crois qu il n y avais pas la possibilité de se brancher sur internet, et puis le vendeur m a dit qu il allais le remplacer par le Sony 55 EX 710
mais quelle sont les differences entre le 700 et le 710 , le 700 ( n est que 100hrtz) , es ce que le 710 seras 200hertz ? , c est sur que la difference de prix sera considerable entre le 710 et le hx900

ce serais bien si quelqu un pourrait en dire plus

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: quelle TV 52" pour des sources SD principalement ?

Message par Fredop » mar. sept. 21, 2010 7:54 pm

Déjà, il s'agit d'être sur d'aimer le rendu de chaque techno : plutôt film "argentique" pour le plasma et plutôt vidéo "numérique" pour le LCD. Indépendamment de la qualité intrinsèque des uns et des autres, ça peut rebuter.

Perso, je trouve les LCD à LED très bien...mais encore très chers. A fortiori chez Sony qui ne s'emmerde pas avec les prix. Par contre, c'est vrai qu'ils ont bonne réputation générale, avec un bonus sur le traitement des mouvements.

Après, le LCD peut présenter quelques soucis de directivité, d'homogénéité, etc. Le Plasma présente pour sa part de sérieux reflets et une image qui peut paraître moins "piquée".

Tout ça rend le choix parfois compliqué ;)

jerome23
Messages : 15
Enregistré le : mer. sept. 15, 2010 5:43 pm

Re: quelle TV 52" pour des sources SD principalement ?

Message par jerome23 » mer. sept. 22, 2010 11:07 am

ok tout ca c'est tres bien, mais personellement le sony est deja trop cher, et en plus pas besoin de 3d !
ce que je voulais savoir c'est quels ecrans ont un traitement d'image SD=>HD (a peu pres bien sur) tel que certain toshiba nottament .
il y a des specificité ecrites mais je ne sais pas ce qu'il faut regarder pour avoir ce traitement d'image !?
merci .

rollermen
Messages : 17
Enregistré le : ven. août 27, 2010 8:17 am

Re: quelle TV 52" pour des sources SD principalement ?

Message par rollermen » mer. sept. 22, 2010 4:59 pm

salut Jerome

je pense que tu pourrais regarder le sony 710 , il n est pas 3D, et l image est superbe meme en SD ,

Jack.bi
Messages : 51
Enregistré le : mar. sept. 25, 2007 12:14 pm

Re: quelle TV 52" pour des sources SD principalement ?

Message par Jack.bi » mer. sept. 22, 2010 6:53 pm

Suite à mon premier post, je t'avais parlé du Sony 55 EX 710 sortant en octobre. Il sera aux alentours des 1800€ et donc moins cher que le Sharp dont tu parlais!!! Ce sera extrêmement placé en terme de prix par rapport à la concurrence pour un 55 pouces LED !! Sinon tu pourrais trouver un prix cassé pour le 52 EX 700 en fin de vie puisque remplacé par le 55 chez un revendeur à 1600€ ou moins. Enfin, autre Sony, la gamme EX 500 avec le même traitement de haute volée SD et HD 100 Hz : le 46 ou le 55 EX 500 mais LCD simple. ça marche du tonnerre. 1000€ pour le 46 et le 55 à 1600€. Bonne quête.

jerome23
Messages : 15
Enregistré le : mer. sept. 15, 2010 5:43 pm

Re: quelle TV 52" pour des sources SD principalement ?

Message par jerome23 » ven. sept. 24, 2010 2:27 am

ok merci pour les idées ! tres sympa a vous !
je vais faire le tour et aussi allez en magasin bien sur !
ah si juste une chose , j'ai trouvé le sharp 52le705 a 1390eur livré, c'est pour cela que je disais qu'il m'interressait .
merci encore .

Jack.bi
Messages : 51
Enregistré le : mar. sept. 25, 2007 12:14 pm

Re: quelle TV 52" pour des sources SD principalement ?

Message par Jack.bi » ven. sept. 24, 2010 8:56 am

Houps :mad: :mad: !!! J'ai pensé au 52 LE 820 de Sharp :x !!! Oui, le 705 est moins cher que le Sony mais entre des caractéristiques image supérieures en SD et ses possibilités multimédia, on peut consentir un petit effort, me semble-t-il !!! :) :) Bonne chance.

jerome23
Messages : 15
Enregistré le : mer. sept. 15, 2010 5:43 pm

Re: quelle TV 52" pour des sources SD principalement ?

Message par jerome23 » lun. sept. 27, 2010 11:39 pm

oui jack.bi , en effet ca s'entend . j'aimerai me payer un sony, ! je vais voir si il baisse un peu quand meme.... ca serait bien ! :P
merci en tout cas .

Répondre