Choix tv LCD 32"?

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: Choix tv LCD 32"?

Message par patounetfr » mar. déc. 21, 2010 10:53 am

sylvain66 a écrit :Aucune réponse ? Tout le monde s'en fout ou ne sait pas ?
Toshiba est un constructeur qui ne gonfle pas ses caractéristiques, 8 ms mais cela ne se voit pas d'autant plus que tu a un mode jeux.

Le fiston joue à la XBOX en HDMI sans être en mode jeux et il n'y a aucun problème de latence !.

c'est sur une 32AV625D en 1366 x 768 et c'est impeccable.

Tu devrais lire mon post sur la Totosh :lol:

Patrick

sylvain66
Messages : 24
Enregistré le : lun. nov. 16, 2009 12:57 am

Re: Choix tv LCD 32"?

Message par sylvain66 » mar. déc. 21, 2010 5:22 pm

Merci et désolé pour mon insistance. J'ai acheté la Totosh l'an dernier et c'est vrai que j'ai rien eut à redire à mon achat ( j'ai pas testé la ps3 dessus ).

Je compte acheter un nouvel écran ( pour offrir ) dans le même genre.
En magasin, niveau Totosh, j'ai juste vu la 733 qui ne satisfait pas tout le monde sur le forum apparemment.
Un TV qui m'a semblé très sympa niveau esthétique et qualité d'image est la Sony KDL32EX302 voire le même modèle mais en HDTV 1080p ( sony KLD32EX402 à 449 euros en magasin mais dispo à 400 euros sur le net ).

Mon achat va être immédiat ( aujourd'hui ou demain au plus tard si c'est via le net ), donc mes questions sont :
- Pou un maximum de 450 euros, une Totosh sera meilleure que les Sony dont je parle ?
- Vous voyez un meilleur choix pour ce prix là ?
Niveau esthétique, la Sony est quand même un peu plus joli et il me semble que le son est meilleur sur une Sony. Donc la Totosh a t-elle de sérieux arguments pour être préféré à la Sony ?

Merci.

charly47
Messages : 7
Enregistré le : sam. nov. 27, 2010 7:08 pm

Re: Choix tv LCD 32"?

Message par charly47 » mer. déc. 22, 2010 8:39 pm

Bonjour,

Parti aujourd'hui pour acheter le téléviseur philips, le vendeur me conseille au même prix, sans hésitation le sony KDL-32EX302 : http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 2EX302.htm

Alors la je ne sais plus, à votre avis entre le philips ou le sony?
Le fait que la résolution soit 1366 x 768 n'est pas un point négatif?

Merci pour vos conseils, je doit aller cherhcer la télé demain....

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Choix tv LCD 32"?

Message par laurent1234 » mer. déc. 22, 2010 9:58 pm

sylvain66 a écrit :Merci et désolé pour mon insistance. J'ai acheté la Totosh l'an dernier et c'est vrai que j'ai rien eut à redire à mon achat ( j'ai pas testé la ps3 dessus ).

Je compte acheter un nouvel écran ( pour offrir ) dans le même genre.
En magasin, niveau Totosh, j'ai juste vu la 733 qui ne satisfait pas tout le monde sur le forum apparemment.
Un TV qui m'a semblé très sympa niveau esthétique et qualité d'image est la Sony KDL32EX302 voire le même modèle mais en HDTV 1080p ( sony KLD32EX402 à 449 euros en magasin mais dispo à 400 euros sur le net ).

Mon achat va être immédiat ( aujourd'hui ou demain au plus tard si c'est via le net ), donc mes questions sont :
- Pou un maximum de 450 euros, une Totosh sera meilleure que les Sony dont je parle ?
- Vous voyez un meilleur choix pour ce prix là ?
Niveau esthétique, la Sony est quand même un peu plus joli et il me semble que le son est meilleur sur une Sony. Donc la Totosh a t-elle de sérieux arguments pour être préféré à la Sony ?

Merci.
Bonsoir,

Je serais bref. Parmi les modèles Toshiba, la série AV615D de 2009, ainsi que les séries AV733F et LV733F de 2010 ne sont pas intéressants car le traitement vidéo est assuré par un processeur vidéo Mediatek honorable, mais nettement moins bon que le processeur vidéo Seine de Toshiba, encore appelé Metabrain.

Les modèles 32EX302 et 32EX402 de Sony proposent une image de qualité inférieure sur les sources SD (= en définition standard) - et même sur les sources HD (= en haute définition). Le témoignage de grizzly14 est éloquent
http://www.hdnumerique.com/forum/post73388.html#p73388
http://www.hdnumerique.com/forum/post73429.html#p73429

Selon moi, Sony est une bonne marque à condition d'y mettre le prix. Cela a d'ailleurs toujours été comme ça. J'en sais quelque chose car j'ai moi-même possédé une TV Sony Hi-Black Trinitron 55 cm KV-A 2120 B payée 6490 francs en 1993.

En conclusion, je dirais que tu dois te faire une idée par toi-même en allant dans un magasin et en testant les produits sur le plan vidéo et audio.

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Choix tv LCD 32"?

Message par laurent1234 » mer. déc. 22, 2010 10:08 pm

charly47 a écrit :Bonjour,

Parti aujourd'hui pour acheter le téléviseur philips, le vendeur me conseille au même prix, sans hésitation le sony KDL-32EX302 : http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 2EX302.htm

Alors la je ne sais plus, à votre avis entre le philips ou le sony?
Le fait que la résolution soit 1366 x 768 n'est pas un point négatif?

Merci pour vos conseils, je doit aller cherhcer la télé demain....
Bonsoir,

Une seule réponse. C'est TOI qui achètes la TV. C'est TON choix. Il ne faut pas se laisser influencer par un vendeur, mais se laisser guider par son intuition.

Si tu savais de quel terme ma TV Toshiba a été qualifiée par le vendeur... Ce serait un sous-produit de seconde zone... :D

En d'autres termes, tu vas en magasin, puis tu fais subir un test audio et vidéo aux deux téléviseurs élus. Tu prendras celui qui te plaît le mieux.

charly47
Messages : 7
Enregistré le : sam. nov. 27, 2010 7:08 pm

Re: Choix tv LCD 32"?

Message par charly47 » jeu. déc. 23, 2010 12:51 pm

Merci bon je vais aller prendre le philips alors, de toute façon ça sera uniquement pour regarder la tv donc je pense que ça sera largement suffisant...

dr.Greenthumb
Messages : 22
Enregistré le : mar. déc. 14, 2010 11:34 pm

Re: Choix tv LCD 32"?

Message par dr.Greenthumb » jeu. déc. 23, 2010 5:05 pm

Vous parlez souvent de tester les écrans en magasin, mais est-ce révélateur de l'écran? Avec le bruit difficile de juger le son. Pour l'image, vu toute la lumière qu'il y a dans les magasins et les réglages qu'il faudrait retoucher (et même si les vendeurs nous laissez retoucher les réglages, je mets déjà 3h à trouver à régler le contraste sur ma tv que j'ai depuis 4 ans, alors sur un nouvel écran :? ) on ne voit pas la même chose que chez soi, et après tout le processus des réglages qu'on définira par rapport à son environnement.

Répondre