Conseil achat TV budget serré

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
dr.Greenthumb
Messages : 22
Enregistré le : mar. déc. 14, 2010 11:34 pm

Re: Conseil achat TV budget serré

Message par dr.Greenthumb » mer. déc. 22, 2010 6:53 pm

Bon, après un petit tour en magasin pour chercher une tv 81cm, voilà les modèles dans mes prix :

Toshiba 32LV733F

LG 32LD351
ou 32LD351
ou 32LD320

Samsung LE32C350
ou LE32C450

La toshiba à l'avantage du prix mais j'ai vu sur le net que le son était pourri, sinon j'ai pu voir sur le net qu'on conseillait souvent le Samsung LE32C450 pour cette gamme de prix (10€ de + que le Toshiba). A part ça j'ai du mal à choisir. Laquelle vous semble la meilleure?

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Conseil achat TV budget serré

Message par laurent1234 » mer. déc. 22, 2010 9:37 pm

Bonsoir,

Comme je l'ai déjà évoqué précédemment, certains modèles 2010 de Toshiba ne sont pas particulièrement intéressants. Il s'agit uniquement des séries AV733F et LV733F. Cette dernière n'est pas à confondre avec la série VL733F qui est très bonne. Pour faire simple et court : pour ces séries AV733F et LV733F, le traitement vidéo est assuré par un processeur vidéo Mediatek honorable, mais nettement moins bon que le processeur vidéo Seine de Toshiba, encore appelé Metabrain.

Ensuite, entre LG et Samsung, je dirais que tout est affaire de dalle et de circuit vidéo : une dalle LCD LG display n'offre en général pas un aussi bon niveau de noir qu'une dalle LCD Samsung. Sinon, en matière de traitement vidéo, j'ai une préférence pour le rendu du processeur vidéo XD Engine de LG au détriment du processeur vidéo DNIe de Samsung. Pour information, Samsung est n°1 mondial, tandis que LG est n°2 mondial, dans le monde de la TV LCD.

S'agissant de l'audio, aucun écran plat ne fait des étincelles. Néanmoins, certains téléviseurs s'en sortent mieux que d'autres.

Mon conseil : il faut aller en magasin pour regarder des images SD (= en définition standard) et pour écouter des chaînes musicales. Il est possible de faire d'une pierre deux coups avec la chaîne W9 par exemple.

dr.Greenthumb
Messages : 22
Enregistré le : mar. déc. 14, 2010 11:34 pm

Re: Conseil achat TV budget serré

Message par dr.Greenthumb » mer. déc. 22, 2010 9:42 pm

J'hésite finalement + entre le Samsung LE32C450 et le LG 32LD350, et tu dis préférer la dalle du Samsung mais le traitement vidéo du LG. Quel en sont les effets concrêts?

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Conseil achat TV budget serré

Message par laurent1234 » mer. déc. 22, 2010 9:46 pm

dr.Greenthumb a écrit :J'hésite finalement + entre le Samsung LE32C450 et le LG 32LD350, et tu dis préférer la dalle du Samsung mais le traitement vidéo du LG. Quel en sont les effets concrêts?
Je vais laisser un membre du forum te répondre ou plutôt je te laisse juge en lisant ce sujet
http://www.hdnumerique.com/forum/mauvai ... t9327.html
J'y fais plusieurs interventions.

dr.Greenthumb
Messages : 22
Enregistré le : mar. déc. 14, 2010 11:34 pm

Re: Conseil achat TV budget serré

Message par dr.Greenthumb » jeu. déc. 23, 2010 5:01 pm

Oui ma question était bête, suffisait de se renseigner un peu sur les topic de ce forum.

Je me demandais juste si un des écran de ma liste semblait au dessus du lot pour ce prix là (320 à 350€). Visiblement non, n'étant pas particulièrement pressé, j'attendrai de voir ce qui se fait pendant les soldes de janvier.

dr.Greenthumb
Messages : 22
Enregistré le : mar. déc. 14, 2010 11:34 pm

Re: Conseil achat TV budget serré

Message par dr.Greenthumb » mer. janv. 12, 2011 8:57 pm

Bon ba après un pti passage aux solde j'ai trouvé une TV Sony KDL32BX400 mais j'ai vu aucun test dessus, trouvez vous que dans mes prix (320 à 360€) c'est une bonne affaire?

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Conseil achat TV budget serré

Message par laurent1234 » mer. janv. 12, 2011 10:35 pm

Bonsoir,

A ce prix, le modèle Sony 32BX400 est effectivement une bonne affaire !

Voir http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 2BX400.htm

A l'heure où j'écris ce commentaire, le meilleur prix web est de 445,90 € (frais de port inclus).

En plus, le SAV de Sony est de 2 ans sur site.

Comme quoi, tu as bien fait d'attendre les soldes.

dr.Greenthumb
Messages : 22
Enregistré le : mar. déc. 14, 2010 11:34 pm

Re: Conseil achat TV budget serré

Message par dr.Greenthumb » mer. janv. 12, 2011 10:50 pm

c'est 20€ de + que les autres modèles, mais je ne suis pas ça près. Verra si demain y'en a toujours de disponibles.

dr.Greenthumb
Messages : 22
Enregistré le : mar. déc. 14, 2010 11:34 pm

Re: Conseil achat TV budget serré

Message par dr.Greenthumb » ven. janv. 21, 2011 2:49 pm

Bonjour

Voilà, j'ai acheté ma TV Sony KDL32BX400, j'aimais plutôt bien le rendu de TF1 HD au magasin, et le prix était intéressant.

Cela dit j'ai un soucis, n'ayant pas d'antenne ou de box tv (j'emménage à peine) j'ai testé ma tv en mettant un DVD (en SD, un dessin animé), et les contours sont nikels, pas flous du tout. Les noirs sont plutôt bien, contraste aussi, par contre comme c'est un dessin animé, ça fonctionnait avec beaucoup d'aplat de couleur, et par exemple sur un aplat rouge (ou n'importequelle autre couleur) ça fourmille, on voit très clairement des carré rouge et rose (rouge un peu + clair on va dire) qui s'enchainent, ce qui est quand même très laid. et on a l'impression que ça bouge à l'intérieur.

Je suis allé voir dans les options de l'image, j'ai retouché les contraste, et toutes les options qu'il y avait, et ça ne change rien. Je précise que même à 2m du téléviseur ça se voit.

Quel réglage dois-je modifier pour enlever ça?

Répondre