Choix TV LCD 22 pouces ?

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
seb59193
Messages : 2
Enregistré le : dim. déc. 19, 2010 11:04 pm

Choix TV LCD 22 pouces ?

Message par seb59193 » dim. déc. 19, 2010 11:40 pm

Bonsoir à tous
Je compte m'acheter un nouveau téléviseur en 22 pouces pour remplacer ma vieille TV cathodique de 12 ans d'âge. Elle sera placée dans une chambre donc 22 pouces suffisant.
Il me faut obligatoirement un port USB multimédia (donc capable de lire photos, mp3 et surtout VIDEOS en divx) et aussi une prise casque. Le LED serait un + mais pas une nécessité. Je vise un prix aux alentours des 250 euros.
Là où ça risque de coincer, c'est au niveau du son ; car pour tout vous dire, vendredi dernier, j'ai acheté une TOKAI LTE-2220EW qui répondait à tous ces critères et en + à un prix intéressant (209 euros) mais après essai, je me suis rendu compte que le son était merdique à mort (vraiment un son horrible, fait confirmé par la suite sur le net par d'autres acheteurs). Donc aussitôt acheté, aussitôt rendu au magasin qui me la repris sans rechigner (dommage car l'image était sinon impeccable).
J'hésite donc entre d'autres modèles : Samsung LE22C450 - lcd à 250 euros, LG 22LE3300 - lcd led à 240 euros, Sharp LC22LE320E - lcd led à 268 euros (sur le net, j'ai vu qu'à chaque fois le son pêchait sur ces modèles mais ça ne peut être pire que sur le Tokai), voir d'autres ... et qui propose en plus d'une image correct, un son suffisant. Je sais que le son sur les écrans plats est toujours décevant quand on vient du cathodique mais je ne m'attendais quand même pas au son du Tokai. Quel choix me conseillez-vous ? (un moindre mal question son). Merci par avance de votre aide.

sebiorg
Messages : 1222
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 12:24 pm

Re: Choix TV LCD 22 pouces ?

Message par sebiorg » lun. déc. 20, 2010 12:36 am

Bonsoir, il faut savoir que sur ce type de diagonale, deux défaults apparaissent généralement :
- un son médiocre (voir nul)
- une réactivité pas toujours au top, entraînant des sacades lors de la lecture de source HD (surtout sur certains traveling).

Je ne connais pas le sharp mais si tu regardes les caractéristiques, c'est pas mal au regard du tarif.
* LED TV
* USB (Vidéo Divx HD, Photo, MP3)
* 2 x HDMI
* Entrée PC

Le LC22LE320E est un Téléviseur LCD LED 56 cm Full HD SHARP FRANCE.
La qualité du son sur les petits modèles de Tv n'a jamais été de qualité, et Sharp en général est très moyen sur le son. Si tu as la possibilité de l'écouter, pourquoi pas.

Pour le samsung, je connais mieux, le son n'est pas si mal mais c'est du 1366x768. Sur les films, cela va, en revanche en mode informatique, bof. Et je n'aime pas trop certains réglages filtres. La dalle est mate donc sympa si l'éclairage de la pièce est délicat.

Pour LG, c'est pas trop mal en général (sauf couleur un peu froide et son mauvais)

seb59193
Messages : 2
Enregistré le : dim. déc. 19, 2010 11:04 pm

Re: Choix TV LCD 22 pouces ?

Message par seb59193 » lun. déc. 20, 2010 6:24 pm

Merci pour ton aide. Un ami m'a aussi déconseillé les LG pour le son. Par contre j'ai essayé chez un collègue la Samsung mais en 19 pouces (LE19C450) et le son bien que n'étant pas extraordinaire, était tout de même des plus correct (rien à voir avec la Tokai en tout cas) donc je pense me diriger vers celle là. Si d'autres ont des avis, n'hésitez pas...

Répondre