Problème Toshiba 32AV625D et Home cinéma

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
Christophe
Messages : 13
Enregistré le : lun. août 16, 2010 7:59 pm

Problème Toshiba 32AV625D et Home cinéma

Message par Christophe » dim. déc. 26, 2010 3:26 pm

Bonjour,

Je viens d'acquérir à Noël un home cinéma Thomson HT250SB. Le son cinéma est présent lorsque je lis un DVD sur le lecteur toutefois je n'arrive pas à obtenir l'effet inverse à savoir le son de ce qui passe sur ma télé reproduit par le home cinéma. Mon frère possédant un home cinéma (samsung) n'a eu qu'à brancher sa prise HDMI à sa télé (samsung également), sur la Toshiba ca ne fonctionne pas. Comme vous connaissez bien la télé pouvez me dire s'il est possible de brancher un home cinéma sur celle ci et comment obtenir que le son qui sort de la télé soit transmis au home cinéma ? J'ai essayé de nombreux branchements rien n'y fait, j'ai pourtant il me semble toute la connectique nécessaire sur le home ciné (péritel, emplacement pour cable vidéo, Hdmi etc.) Merci d'avance de votre réponse.

Cordialement,
Christophe

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Problème Toshiba 32AV625D et Home cinéma

Message par laurent1234 » dim. déc. 26, 2010 8:08 pm

Bonsoir et joyeuses fêtes !

Les prises HDMI de la TV sont des entrées audio/vidéo, le constat que tu fais est donc normal. Pour avoir le son de la TV sur ton Home Cinéma, il faut employer un câble TOSLINK, cf http://www.commentcamarche.net/contents ... slink.php3 Ce câble va véhiculer avec une qualité numérique le son de la TV vers ton ampli. En complément, tu peux lire ce sujet http://www.hdnumerique.com/forum/choix- ... t5234.html

Remarque : merci de ne pas poster plusieurs fois le même sujet. J'ai aussi répondu à ton post http://www.hdnumerique.com/forum/post79800.html#p79800

alex_darkstar
Messages : 2
Enregistré le : mar. déc. 28, 2010 7:29 pm

Re: Problème Toshiba 32AV625D et Home cinéma

Message par alex_darkstar » mar. déc. 28, 2010 7:32 pm

Bonsoir, mon problème est différent de celui-ci mais j'ai le même HC. Mon problème, est que j'ai débranché mes enceintes de mon home ce soir et en les rebranchent seul mon sub et deux de mes enceintes (sur 5) fonctionnent :? ?! merci d'avance.

XDCAM
Messages : 838
Enregistré le : mer. déc. 12, 2007 6:46 pm
Localisation : Lille

Re: Problème Toshiba 32AV625D et Home cinéma

Message par XDCAM » mar. janv. 11, 2011 8:51 am

Pour récupérer le son de la télévision sur son home-cinéma ou son ampli, simplement et efficacement, il faut que la tv possède une entrée HDMI compatible "ARC" Audio Return Channel. Cette entrée en plus de récupérer la vidéo de l'ampli, elle va renvoyer le son de la télé vers l'ampli (comme une source). Biensùr, l'ampli doit lui aussi être compatible "ARC"...

T Bis
Messages : 619
Enregistré le : sam. août 07, 2010 8:22 pm
Contact :

Re: Problème Toshiba 32AV625D et Home cinéma

Message par T Bis » mar. janv. 11, 2011 9:19 am

Sinon il y a aussi les prises Optiques qui sont souvent présentes maintenant sur les télés et je pense que sur ce types de lecteur il doit y avoir une entré aussi

Alors la télé c'est bon:
Image

Ensuite j'ai essayé de trouver l'arrière de ton Home cinéma et je n'ai rien trouvé donc as toi de nous éclairé

Répondre