TVHD Waltham

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: TVHD Waltham

Message par patounetfr » mar. janv. 11, 2011 6:04 pm

hylarus a écrit :Âpres un cours passage a cetelec, il mon dit qu'il ne peuve pas répare car c'est un default de l'appareil. je demande donc un échange a electro depot , la réponse de leurs part ma pas étonner, nous somme désoler on échange pas le produit veuillez contact le constructeur pour un réparation , je leur est dit l'écran est pas réparable, même réponse. voila je me retrouve un une télé hd sens chaine hd, analogique seulement sauf que le 1 fevrier fini. enfin voila electro depot sont de mauvaise fois.
Je suppose que cetelec est un réparateur agrée de la marque n'est ce pas et que ta TV est encore sous garantie ?

Je pense que tu devrais recontacter le constructeur en expliquant d'une part ce que t'a dit cetelec et d'autre part en précisant qu'electro depot refuse de l'échanger en n'oubliant pas de dire qu'elle est sous garantie et en insistant lourdement voire parler d'un dépot de plainte à la DGCRF (direction générale de la concurrence et de la répression des fraudes) de ta région, car ton problème n'est pas insoluble et il y a un code de la consommation qui est justement fait pour traiter les cas difficiles avec le fameux article 1641 et suivant du code civil qui concerne les vices cachés.

Juridiquement parlant, si elle est sous garantie, personne ne peux inpunément passer au travers de ses obligations, constructeur ou revendeur, donc tu es dans ton droit le plus absolu et si il y a plainte ce sera plutôt contre electro depot que contre le constructeur qui lui n'a fait que fournir du materiel au revendeur et n'est donc pas responsable de la vente, mais est par contre responsable des vices cachés du matériel qu'il construit avec l'article 1641 du code civil.

Si aucun des deux ne veux prendre ses responsabilités tu fais un dépot de plainte contre electro depot et contre le constructeur comme ça tu es couvert.

bon courage et tiens nous au courant

Patrick

hylarus
Messages : 13
Enregistré le : sam. janv. 01, 2011 12:07 pm

Re: TVHD Waltham

Message par hylarus » jeu. janv. 13, 2011 9:29 am

merci de ta réponse, le problème avec eletro dépôt c'est le service après vente
http://www.electrodepot.fr/service-apres-achat

l'autre problème les constructeurs ma dit que la télé avez un défaut de fabrication est que je devez échanger , sauf que quant j'ai appeler le service après vente d'electro depot en leur expliquant le problème mon dit, je vous donne un numéro de téléphone pour procédé un a échange, quant j'ai appeler ce numéro je suis tomber sur un autre service après vente qui eux ne font pas d'échange. sa fait 2 jour que le magasin me dit que les responsable est absent. d'autre par j'ai demande au constructeur un courrier comme quoi la télé a un défaut hélas il veule pas. J'espère pouvoir contacte un responsable aujourd'hui pour lui explique la situation. enfin je connais déjà leur réponse.

hylarus
Messages : 13
Enregistré le : sam. janv. 01, 2011 12:07 pm

Re: TVHD Waltham

Message par hylarus » jeu. janv. 13, 2011 4:31 pm

Bon voila j'ai reusi a avoir un responsable du magasin, en lui expliquant le problème, il ma passe le responsable des télévision (il y en a des responsables la bas), donc voila que je lui parle de mon problème, il comprend est me dit que le seul moyen pour que la télé sois échange je doit l'amener a cetelec pour expertise et voir si cela peut ce réparé et le prix car si la réparation est possible mes que celle-ci dépasse les 300€ (hummm) j'aurai le droit a un échange en magasin.

merci pour ton article de loi qui ma aide.

je te tiens au courant de la suite.

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: TVHD Waltham

Message par patounetfr » ven. janv. 14, 2011 9:58 am

hylarus a écrit :Bon voila j'ai reusi a avoir un responsable du magasin, en lui expliquant le problème, il ma passe le responsable des télévision (il y en a des responsables la bas), donc voila que je lui parle de mon problème, il comprend est me dit que le seul moyen pour que la télé sois échange je doit l'amener a cetelec pour expertise et voir si cela peut ce réparé et le prix car si la réparation est possible mes que celle-ci dépasse les 300€ (hummm) j'aurai le droit a un échange en magasin.

merci pour ton article de loi qui ma aide.

je te tiens au courant de la suite.
Voilà un bon début, tu n'a qu'à suivre cette procédure, comme je te le disais avec l'article 1641 et suivants du code civil, les vices cachés (car cela en est un) les oblige à se bouger les fesses sous peine de tomber sous le coup de ladite loi.

Va à cetelec, explique ce qu'il t'a été dit, et tiens nous au courant de la suite.
J'espère que cette fois ci tu va voir le bout du tunnel, mais avec l'article 1641 c'est imparable, même si ils "gesticulent" un peu ils n'ont pas le choix :)

bon courage :)

Patrick

hylarus
Messages : 13
Enregistré le : sam. janv. 01, 2011 12:07 pm

Re: TVHD Waltham

Message par hylarus » sam. janv. 15, 2011 11:15 pm

voila la télé est a cetelec, le truc drôle, il doive demande l'autorisation de répare au constructeur, alors que celui même ma dit que c'était un défaut mdr. je doit attendre 15 a 30 jours pour une réponse.

je te tiens au courant.

lionel

Re: TVHD Waltham

Message par lionel » sam. janv. 15, 2011 11:31 pm

hylarus a écrit :...il doive demande l'autorisation de répare au constructeur...
ça c'est normal puisque c'est le constructeur qui prend en charge les frais de réparation
hylarus a écrit :...alors que celui même ma dit que c'était un défaut mdr...
il t'a dit mais la parole ne remplace pas les mots noir sur blanc avec un joli cachet de l'entreprise, c'est juste juridique, cetelec ne veut pas réparer sans assurance que le constructeur paiera... donc normal.
hylarus a écrit :...je doit attendre 15 a 30 jours pour une réponse...
ça par contre ça craint, c'est vachement long.
C'est sûrement pas Cetelec qui répare donc il faut envoyer le produit, qu'il soit réparé puis retour chez Cetelec, donc c'est long.

Courage tu arrives au bout de tes ennuis :wink:

PS: fais un peu gaffe à l'orthographe, c'est pénible à lire et parfois limite incompréhensible :x

Répondre