TVHD Waltham

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
hylarus
Messages : 13
Enregistré le : sam. janv. 01, 2011 12:07 pm

TVHD Waltham

Message par hylarus » sam. janv. 01, 2011 12:20 pm

Bonjour a tous, je viens a vous car j'ai un problème avec ma TVHD , voici la marque et le model Waltham WTHD 37100FUB, l'écran marche bien, sauf que depuis que j'ai réglé les chaines TNT HD le son de chaine son décalé sur TF1HD M6HD et toutes les autres chaine TNT, le décalage est entre 1 à 3 seconde, je pensé faire un mise a jour de la télé, mais impossible de trouvé. j'ai regarder coté réglage sens rien trouvé, coté son j'ai pas trouve les réglage en mpeg2. donc le problème viens juste du son décalé .

une personne ici a t'il le même écran que moi, ou une personne qui peut m'aider.

Merci a tous de votre aide.

Bonne année à tous.

hylarus
Messages : 13
Enregistré le : sam. janv. 01, 2011 12:07 pm

Re: TVHD Waltham

Message par hylarus » dim. janv. 02, 2011 7:52 am

Salut a tous, aussi bizarre que cela puise paraitre mon problème a étais réglé en changent mon fil d'antenne. voila merci de pas avoir répondu a mon problème vu le nombre de personne (25) qui on lu mon poste.

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: TVHD Waltham

Message par patounetfr » dim. janv. 02, 2011 11:19 am

hylarus a écrit :Salut a tous, aussi bizarre que cela puise paraitre mon problème a étais réglé en changent mon fil d'antenne. voila merci de pas avoir répondu a mon problème vu le nombre de personne (25) qui on lu mon poste.
Tant mieux si tu a résolu le prublème mais si personne ne t'a répondu c'est que personne n'avait la solution adéquate, et dans ce cas, si nous ne savons pas comme l'on dit "on ferme sa G...." car nous sommes des gens sérieux qui ne racontent pas n'importe quoi ici.

De plus on est en période de fête et nous avons aussi une vie personnelle en dehors du bénévolat, ajouté à cela que nous n'avons pas "la science infuse".

Il est donc inutile d'avoir en partant une attitude semi-agressive comme si tu "claquais la porte de la maison" qui te reste toujours grande ouverte si tu a de nouveau besoin et si nous pouvons t'aider.

Bonne annnée quand même, car nous avons aussi de l'éducation :lol:

Patrick

hylarus
Messages : 13
Enregistré le : sam. janv. 01, 2011 12:07 pm

Re: TVHD Waltham

Message par hylarus » jeu. janv. 06, 2011 7:54 am

Désolé d'avoir étais semi agressive, mes ce décalage ma énerver en plus il est toujours présent surtout le soir. le service client de cette marque sont nul groupe Vestel leur site pour prendre contact avec eu http://vestel-france.fr/
il y a pas de mise a jour pour ma tnt intégré génial. je pense acheter un décodeur a par en espérant que cela marchera mieux.
Bonne année a tous.

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: TVHD Waltham

Message par laurent1234 » jeu. janv. 06, 2011 12:38 pm

Bonjour,

Meilleurs voeux également !

En fait, je reste perplexe sur ton problème de décalage son/image.

Pour les chaînes TNT HD, il n'y a rien de surprenant : ton téléviseur intègre un processeur vidéo qui n'est pas assez puissant pour décoder l'image HD au format MPEG-4 si bien qu'il y a un décalage entre le son et l'image.

Par contre, pour les chaînes TNT, si je comprends bien, ce décalage est apparu après la recherche et mise en mémoire des chaînes HD. C'est vraiment bizarre.

Tu peux éventuellement tenter une réinitialisation complète du téléviseur. Si cela ne donne rien, tu peux aussi essayer de mettre toutes les options d'image sur Arrêt car c'est le traitement vidéo qui est vraisemblablement à l'origine de cette latence observée.

hylarus
Messages : 13
Enregistré le : sam. janv. 01, 2011 12:07 pm

Re: TVHD Waltham

Message par hylarus » ven. janv. 07, 2011 10:16 am

Merci Laurent pour ta réponse, j'ai déjà une réinitialisation le problème est toujours la, le décalage ce fait surtout le soir. mon réglage de mon ecran sont
reduction de bruit : arrêt
mode film: marche
mode game: arrêt
Movie sense : arrêt en faible quant je regarde un blu ray
Scan crypte : oui
dolby digital : désactivé
digital audio out : compressed , le PCM change rien
antenne active : activé
audio : français (dolby digital plus) la 2eme option est qaa (dolby digital plus)

j'ai contacte le constructeur qui lui ne sais pas comment sa ce fait. pas de mise a jour disponible. je pense acheter un décodeur tnthd en espérant que cela continue pas.

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: TVHD Waltham

Message par laurent1234 » ven. janv. 07, 2011 11:06 am

Bonjour,

Tu devrais essayer de modifier ces options :
Mode Film : Arrêt
Scan Crypte : Non
Dolby Digital : Activé
Digital Audio Out : PCM (car la compression demande du temps de calcul au processeur)

hylarus
Messages : 13
Enregistré le : sam. janv. 01, 2011 12:07 pm

Re: TVHD Waltham

Message par hylarus » ven. janv. 07, 2011 11:51 am

Merci de ta réponse rapide, je test sa, je te tiens au courant demain.
merci encore

hylarus
Messages : 13
Enregistré le : sam. janv. 01, 2011 12:07 pm

Re: TVHD Waltham

Message par hylarus » ven. janv. 07, 2011 8:12 pm

bon ben sa va pareil dommage.

hylarus
Messages : 13
Enregistré le : sam. janv. 01, 2011 12:07 pm

Re: TVHD Waltham

Message par hylarus » ven. janv. 07, 2011 9:36 pm

Ce soir sur m6HD NCIS décalage de 3seconde, obligé de changer de chaine puis de remettre m6hd.

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: TVHD Waltham

Message par laurent1234 » sam. janv. 08, 2011 12:31 pm

Bonjour,

Si le problème persiste et si ta TV est encore sous garantie, il faudrait aller parler à un vendeur. Je pense qu'une reprise de ton ancienne TV doit être possible pour l'achat d'une nouvelle TV. En plus, la période des soldes est propice pour faire une bonne affaire.

En tout cas, je te déconseille fortement l'achat d'un tuner TNT HD externe qui, tôt ou tard, finira par prendre la poussière. En effet, les nouveaux téléviseurs intègrent déjà ce type de tuner. De plus, ce n'est pas donné : il faut compter ~100 €.

Avec la reprise de ta TV et le montant d'un tuner TNT HD, l'effort pour l'achat d'une nouvelle TV devrait être minime.

hylarus
Messages : 13
Enregistré le : sam. janv. 01, 2011 12:07 pm

Re: TVHD Waltham

Message par hylarus » sam. janv. 08, 2011 4:36 pm

le magasin refuse l'échange, car la télé est encore sous garantie. télé acheter en mai 2009
magasin electro dépôt connu pour leur mauvaise fois.

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: TVHD Waltham

Message par laurent1234 » sam. janv. 08, 2011 9:15 pm

Bonsoir,

Effectivement, il n'y a rien d'étonnant ! Ce type de magasin vend et... c'est tout ! Voir ce lien http://www.electrodepot.fr/service-apres-achat C'est éloquent !

Il faudrait recontacter le SAV du constructeur. En principe, un technicien itinérant devrait passer pour mettre le firmware de ta TV à jour. Il faut rester poli, mais insister car, en France, la garantie est de 2 ans. De plus, il serait fort étonnant que tu sois la seule personne impactée par un tel problème.

hylarus
Messages : 13
Enregistré le : sam. janv. 01, 2011 12:07 pm

Re: TVHD Waltham

Message par hylarus » sam. janv. 08, 2011 10:32 pm

je vais amené la téle lundi a cetelec pour réparation, par la suite si cela fonctionne pas electo depot sont ok pour un échange , on verra la suite, je te tien au courant.

hylarus
Messages : 13
Enregistré le : sam. janv. 01, 2011 12:07 pm

Re: TVHD Waltham

Message par hylarus » mar. janv. 11, 2011 4:14 pm

Âpres un cours passage a cetelec, il mon dit qu'il ne peuve pas répare car c'est un default de l'appareil. je demande donc un échange a electro depot , la réponse de leurs part ma pas étonner, nous somme désoler on échange pas le produit veuillez contact le constructeur pour un réparation , je leur est dit l'écran est pas réparable, même réponse. voila je me retrouve un une télé hd sens chaine hd, analogique seulement sauf que le 1 fevrier fini. enfin voila electro depot sont de mauvaise fois.

Répondre