Je suppose que cetelec est un réparateur agrée de la marque n'est ce pas et que ta TV est encore sous garantie ?hylarus a écrit :Âpres un cours passage a cetelec, il mon dit qu'il ne peuve pas répare car c'est un default de l'appareil. je demande donc un échange a electro depot , la réponse de leurs part ma pas étonner, nous somme désoler on échange pas le produit veuillez contact le constructeur pour un réparation , je leur est dit l'écran est pas réparable, même réponse. voila je me retrouve un une télé hd sens chaine hd, analogique seulement sauf que le 1 fevrier fini. enfin voila electro depot sont de mauvaise fois.
Je pense que tu devrais recontacter le constructeur en expliquant d'une part ce que t'a dit cetelec et d'autre part en précisant qu'electro depot refuse de l'échanger en n'oubliant pas de dire qu'elle est sous garantie et en insistant lourdement voire parler d'un dépot de plainte à la DGCRF (direction générale de la concurrence et de la répression des fraudes) de ta région, car ton problème n'est pas insoluble et il y a un code de la consommation qui est justement fait pour traiter les cas difficiles avec le fameux article 1641 et suivant du code civil qui concerne les vices cachés.
Juridiquement parlant, si elle est sous garantie, personne ne peux inpunément passer au travers de ses obligations, constructeur ou revendeur, donc tu es dans ton droit le plus absolu et si il y a plainte ce sera plutôt contre electro depot que contre le constructeur qui lui n'a fait que fournir du materiel au revendeur et n'est donc pas responsable de la vente, mais est par contre responsable des vices cachés du matériel qu'il construit avec l'article 1641 du code civil.
Si aucun des deux ne veux prendre ses responsabilités tu fais un dépot de plainte contre electro depot et contre le constructeur comme ça tu es couvert.
bon courage et tiens nous au courant
Patrick