Tv et bluray

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
Kurtkiller
Messages : 450
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:47 pm

Tv et bluray

Message par Kurtkiller » lun. janv. 10, 2011 7:15 pm

Bonjour a tous, peut être que ça a déjà été posé mais je n est pas vu donc voila ma question
Pourquoi (et peut on régler ce problème) quand par exemple hier soir il y avais NEXT sur TF1 le film est en plein écran alors que quand je mais le bluray chez moi j'ai les fameuses bandes noire et si je règle mon écran en plein écran je pert légèrement en qualité et je pert aussi de l image puisque que ça "zoom"
Merci de vos retours j espère positif

Guilldu60
Messages : 334
Enregistré le : ven. janv. 22, 2010 7:54 pm

Re: Tv et bluray

Message par Guilldu60 » lun. janv. 10, 2011 8:02 pm

Car TF1 recadre l'image des films, ton Blu-Ray est dans le bon format, celui dans lequel le film a été tourné. Les bandes noires sont normales et te permettent d'apprécier le film en entier.

lionel

Re: Tv et bluray

Message par lionel » lun. janv. 10, 2011 8:05 pm

Parce que TF1 diffuse du pan&scan ! c-a-d qu'ils zooment sur l'image pour quelle prendre l'intégralité de l'écran et supprimer les bandes noires.
Enorme déception pour nous qui aimons voir les films tel que le réalisateur l'a voulu, mais bon TF1 s'adapte à la masse et la masse n'aime pas avoir des bandes noires. C'était (à la limite) compréhensible sur les anciennes tv 4/3 car l'image était souvent rikiki mais à notre époque on a des écrans 16/9eme et souvent de plus de 32" donc aucun pb à ça.

Répondre