Décodeur tnt noos sur prise péritel = qualité pourri ?? help

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
wily633

Décodeur tnt noos sur prise péritel = qualité pourri ?? help

Message par wily633 » ven. août 03, 2007 11:26 am

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter la toshiba 42x3030... mais j'ai un pb à vous soumettre...

mon immeuble a un contrat avec noos... et il faut un décodeur noos si on veut recevoir la tnt...

avec un téléviseur avec tnt intégré sans leur décodeur noos ca marche pas !!! le pb c'est qu'il faut branché ce décodeur obligatoirement sur prise péritel car pas de HDMI

donc ma crainte c'est que si je branche sur péritel la qualité va etre pourri.. surtout qu'apparement sur le 42x3030... la péritel est pas terrible ou c'est juste pour les magnétoscopes que c'est pas terrible ? je sais pas

pouvez vous me confirmer... je suis trop degouté d'avoir noos

Shu

Message par Shu » dim. août 05, 2007 4:22 pm

Jai des amis qui ont noos, en péritel sur un LCD HD ready philips d'1m de base, l'image est affreuse, mieux vaut une bonne télé cathodique.
Attends que noos sortent leur décodeur HD ( ça fait un moment qu'ils l'annonce)

wily633

Message par wily633 » lun. août 06, 2007 6:39 pm

merci pour ta réponse !!!

mais je suis deg de chez deg... vais pas pouvoir attendre...


si d'autre personne ont des infos je suis preneur bien sur

brebis
Messages : 158
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 6:13 pm
Localisation : Belgique (Province de Luxembourg, pas loin de Givet en Champagne-Ardenne)

Re: Décodeur tnt noos sur prise péritel = qualité pourri ??

Message par brebis » mer. août 29, 2007 9:51 am

wily633 a écrit :Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter la toshiba 42x3030... mais j'ai un pb à vous soumettre...

mon immeuble a un contrat avec noos... et il faut un décodeur noos si on veut recevoir la tnt...

avec un téléviseur avec tnt intégré sans leur décodeur noos ca marche pas !!!
Heu :shock: :? ... je ne te comprends pas très bien !

NOOS, c'est un câblo-opérateur... et la TNT ben c'est comme chez nous en Belgique, c'est par la "voie des airs", en hertzien donc.

Alors, pourquoi dis-tu qu'il te faut un décodeur de chez NOOS pour recevoir la TNT ? Va t'acheter un adaptateur TNT quelconque, ou alors si tu achètes une TV à tuner TNT intégré, ça peut marcher (pour autant que tu te trouves dans une zone couverte par la TNT, évidemment).

Et c'est normal qu'avec une TV à tuner TNT ça marche pas pour recevoir les chaînes avec NOOS, ton câblo : dans ta TV c'est un tuner... TNT (= DVB-T avec "T=Terrestrial", en fait) alors que le numérique sur le câble (chez toi comme chez moi, en Belgique) c'est du DVB-C (C = Cable).

Répondre