Reglage tv toshiba 42SL738F

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
Ced360X3
Messages : 67
Enregistré le : lun. janv. 07, 2008 6:03 pm
Localisation : 68 Alsace

Reglage tv toshiba 42SL738F

Message par Ced360X3 » mar. févr. 01, 2011 11:29 pm

Bonjour, je viens d'acquérir ma nouvelle tv toshiba (42SL738F)

Ma question , j'ai un mode cinema, a quoi sert il, je ne vois aucune difference quand il est activer ou pas

J'ai desactiver l'option clearframe car sa me rends un effet camescope.
Je dispose aussi du mode jeux, quand j'actionne celui ci, c'est la ou mon image est le plus naturelle.
Puis-je laisser le mode jeux pour regarder les émissions tv et bluray? ou cela est il deconseillé?

Merci

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Reglage tv toshiba 42SL738F

Message par laurent1234 » mer. févr. 02, 2011 10:39 am

Bonjour,

Les modes image Dynamique, Standard et Cinéma activent le traitement vidéo. A noter qu'en mode Cinéma, la fonction Résolution+ est désactivée. La différence entre ces modes vient surtout de la colorimétrie et du niveau de base de luminosité, contraste et rétro-éclairage (profondeur de noir).

Le mode image Jeux désactive le traitement vidéo. Il est donc normal que l'image te semble plus naturelle. Tu peux l'utiliser sans problème. Par contre, tu risques tôt ou tard de voir les éventuels défauts de l'image numérique.

Je te conseille aussi de t'inspirer des réglages du modèle Toshiba 32AV625D qui est basé sur le même châssis électronique Active Vision II, cf http://www.hdnumerique.com/forum/toshib ... t6770.html

Ced360X3
Messages : 67
Enregistré le : lun. janv. 07, 2008 6:03 pm
Localisation : 68 Alsace

Re: Reglage tv toshiba 42SL738F

Message par Ced360X3 » mer. févr. 02, 2011 4:27 pm

Merci de ta réponse

En fait j'ai 5 modes de reglages,

Dynamique, utilisateur, standard, pc, film

Le mode cinema est un mode independant qui se combine avec les 5 autres reglages, c'est pour cela que je demandais a quoi il sert?

J' ai parfois un soucis de decalage son image avec ma cable box hd de numericable, est ce un pb de reglages?, j'avais pas ce pb avec ma tosch 42X3030DG.

Pourtant les sources xbox et bluray ainsi que la tnt integré aucun pb.

Derniere question: même en désactivant tout les traitement d'images, il est presque pas possible de jouer aux jeux videos, pb de precision dans le jeux et du lag.
Par contre en mode jeux c'est nikel.

Ce que je reproche par contre c'est de ne pas pouvoir regler differents modes pour chaque entrées Hdmi


Merci

maxmb
Messages : 11
Enregistré le : mar. janv. 18, 2011 5:31 pm

Re: Reglage tv toshiba 42SL738F

Message par maxmb » mer. févr. 02, 2011 5:25 pm

Salut Ced360X3,

Concernant ton souci de décalage (son image) puisque comme moi tu est chez numerciable mais cela dépend peut etre de ton modele de décodeur, dans le mien il y une option dans les parametres de ton decodeur pour la "synchronisation audio pour tv" qui règle ce problème.
As tu déjà essayer?

Ced360X3
Messages : 67
Enregistré le : lun. janv. 07, 2008 6:03 pm
Localisation : 68 Alsace

Re: Reglage tv toshiba 42SL738F

Message par Ced360X3 » mer. févr. 02, 2011 5:29 pm

J' ai deja essayer, j'ai reinistialiser le decodeur et depuis marche, pourvu que cette dure

Par contre je suis decu du son fournit par cette tv
Slim egal son pourri

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Reglage tv toshiba 42SL738F

Message par laurent1234 » mer. févr. 02, 2011 5:43 pm

Ced360X3 a écrit :Merci de ta réponse

En fait j'ai 5 modes de reglages,

Dynamique, utilisateur, standard, pc, film

Le mode cinema est un mode independant qui se combine avec les 5 autres reglages, c'est pour cela que je demandais a quoi il sert?
Effectivement, j'ai les mêmes 5 modes image sur ma TV. Désolé pour la confusion entre mode Film et Cinéma. :oops: Le mode Cinéma pourrait correspondre à l'algorithme DCDI de Faroudja. Selon mes constatations, il semble avoir un effet sur le désentrelacement de l'image. Quand le mode Cinéma était sur Marche et lors du défilement de messages publicitaires au bas de l'écran, j'observais des saccades et les caractères étaient flous. Sur Arrêt, le défilement est devenu fluide et les caractères nets ! On dirait du 100 Hz !
J' ai parfois un soucis de decalage son image avec ma cable box hd de numericable, est ce un pb de reglages?, j'avais pas ce pb avec ma tosch 42X3030DG.

Pourtant les sources xbox et bluray ainsi que la tnt integré aucun pb.
Dans le menu Audio, il y a une fonction Auto Lip Sync déjà présente sur ma TV qui permet de synchroniser le son et l'image.
Derniere question: même en désactivant tout les traitement d'images, il est presque pas possible de jouer aux jeux videos, pb de precision dans le jeux et du lag.
Par contre en mode jeux c'est nikel.
C'est normal, le mode Jeux est justement fait pour ça !
Ce que je reproche par contre c'est de ne pas pouvoir regler differents modes pour chaque entrées Hdmi
C'est étrange car moi je peux utiliser différents réglages pour chaque source d'entrée (HDM1, HDMI2,...).

Ced360X3
Messages : 67
Enregistré le : lun. janv. 07, 2008 6:03 pm
Localisation : 68 Alsace

Re: Reglage tv toshiba 42SL738F

Message par Ced360X3 » mer. févr. 02, 2011 9:29 pm

Merci pour tes infos

Répondre