Problème Samsung LE32R86BDX

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
lionel

Problème Samsung LE32R86BDX

Message par lionel » mer. févr. 16, 2011 6:25 pm

Bonjour à tous,

depuis aujourd'hui j'ai un petit problème avec mon LCD Samsung LE32R86BDX,
au bout d'une demi-heure l'écran se réinitialise tout seul, c-a-d qu'il se met en configuration d'usine avec l'image en mode dynamique et la led en marche (effet bleuté lumineux sous l'écran).

Malgré en remise en place de mes réglages il recommence à chaque allumage de la télé (je règle, j'éteins, je rallume et hop réglage usine :x ), si je la laisse allumée ça le refait au bout de 30 minutes.

Quelqu'un aurait-il une idée ? Y-a-t-il une manip' que je pourrais faire ?

Sinon par chance à l'époque j'avais pris l'extension de garantie Ubaldi et elle court encore donc dans le pire des cas retour au SAV.

Merci d'avance :wink:

Darnell
Messages : 33
Enregistré le : ven. sept. 10, 2010 9:19 pm

Re: Problème Samsung LE32R86BDX

Message par Darnell » jeu. févr. 17, 2011 10:28 am

tu serais pas en mode démo par hasard? si oui desactive le

lionel

Re: Problème Samsung LE32R86BDX

Message par lionel » jeu. févr. 17, 2011 11:42 am

Non je ne suis pas en mode démo.
Le seul mode démo existant sur cet écran est la démo du DNie mais cette fonction splitte l'écran en deux pour montrer la comparaison donc aucune chance de ne pas le remarquer.

Chose étrange, ce matin alors que la télé était en veille toute la nuit, elle s'est remise en configuration d'usine (même éteinte :shock: ).
Je le sais car avant d'éteindre j'avais supprimer l'option "effet lumineux", la led bleue était donc éteinte mais ce matin avant même de rallumer l'écran cette led était déjà en fonction.

J'ai remarqué aussi que ce problème n'affectait que l'image et pas le son, quelque soit le réglage du son effectué il reste tel quel.

Donc toutes les demi-heures environ l'écran devient noir pendant 1 à 2 secondes puis l'image revient mais avec les réglages d'usine, sauf le son qui lui ne s'arrête pas et ne change pas.

Darnell
Messages : 33
Enregistré le : ven. sept. 10, 2010 9:19 pm

Re: Problème Samsung LE32R86BDX

Message par Darnell » jeu. févr. 17, 2011 12:44 pm

essai ca quand meme

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29941294


c'est bizarre ton histoire là

lionel

Re: Problème Samsung LE32R86BDX

Message par lionel » jeu. févr. 17, 2011 12:57 pm

Merci pour l'info mais j'ai essayé mais ça ne marche pas, aucune info n'apparait ni avec 'mode démo' ou 'mode standard'.

Oui c'est effectivement bizarre, je pense que c'est un problème d'électronique, une surchauffe ou un truc dans le genre.

C'est pas très grave comme elle est encore sous garantie je vais aller la déposer au SAV.
Je vous tiens au courant dès que le diagnostic aura été fait ça aidera p-ê qq :wink:

lionel

Re: Problème Samsung LE32R86BDX

Message par lionel » jeu. févr. 17, 2011 6:56 pm

ça y est c'est réglé !! :D

Tu avais raison Darnell j'étais en mode démo, en essayant toutes les touches j'ai vu apparaitre que les réglages étaient en "shop mode".

Après plusieurs essais d'appuis prolongés sur différentes touches, j'ai trouvé sur le net la bonne manipulation.

Donc pour ceux qui auraient un modèle équivalent au mien pour passer du mode "shop" au mode "home" il faut (sur le panneau latéral de l'écran) appuyer sur la touche volume (+ ou -, aucune importance) puis presser pendant 5 secondes la touche menu. Quand l'écran devient noir vous pouvez lâcher, vous n'avez plus qu'à refaire vos réglages perso.

Merci Darnell pour ton aide, ce qui m'a mis sur la bonne voie :wink:

Darnell
Messages : 33
Enregistré le : ven. sept. 10, 2010 9:19 pm

Re: Problème Samsung LE32R86BDX

Message par Darnell » ven. févr. 18, 2011 11:05 am

je suis content pour toi 8)


:D

Répondre