Problèmes de réception sur téléviseurs Sony

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
jedi poodou
Messages : 27
Enregistré le : ven. juin 04, 2010 8:45 am

Problèmes de réception sur téléviseurs Sony

Message par jedi poodou » mer. mars 30, 2011 9:46 am

Bonjour,

Je ne sais pas si certains sont touchés par le même phénomème, mais depuis 1 semaine mes téléviseurs Sony kdl 52w4000 (juillet 2008) et 46w4000 (octobre 2009), ont quelques soucis de réception sur certaines chaines de la TNT (région Ouest). En effet, des artefacts aléatoires (gros carrés de pixels verts ou blancs) apparaissent sur certaines chaines (entre autre BFM TV, itélé, France 4, etc...). Pourtant, tout à l'air ok, réception du signal excellente. Visiblement, le passage au tout numérique sur pratiquement toute la France à engendré des modifications sur certains émetteurs par TDF. Ces problèmes ont été signalés sur d'autres forums home-cinéma en ce moment, ce qui fait que nos tuners TNT sur ces téléviseurs auraient des problèmes avec le redéploiement de certains canaux suite à l'abandon de l'analogique, donc une mise à jour firmware serait necessaire. Mais je trouve les procédures de mise à jour fastidieuse (uniquement sur Memory Stick), surtout si on n'a pas d'ordinateur pour les faire (un mise à jour automatique par le réseau hertzien serait plus simple). En tout cas Sony ne semble pas très réactif sur le sujet, et botte en touche en disant qu'il faudrait faire intervenir un technicien avec prestation payante, ce que je trouve proprement scandaleux. En résumant, les tuners sur ces téléviseurs ne seraient plus compatibles avec les nouvelles normes de réception sans mise à jour, rendant à l'avenir nos téléviseurs en parfait état à la merci de gros problèmes de réception à l'avenir. Je trouve les constructeurs d'écran de plus en plus désinvoltes et non respectueux des personnes qui achètent leurs produits en toute confiance.

A suivre en tout cas, et si d'autres ont constaté ce problème, ce serait interressant de le savoir.

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: Problèmes de réception sur téléviseurs Sony

Message par patounetfr » jeu. mars 31, 2011 12:37 pm

jedi poodou a écrit :Bonjour,

Je ne sais pas si certains sont touchés par le même phénomème, mais depuis 1 semaine mes téléviseurs Sony kdl 52w4000 (juillet 2008) et 46w4000 (octobre 2009), ont quelques soucis de réception sur certaines chaines de la TNT (région Ouest). En effet, des artefacts aléatoires (gros carrés de pixels verts ou blancs) apparaissent sur certaines chaines (entre autre BFM TV, itélé, France 4, etc...). Pourtant, tout à l'air ok, réception du signal excellente. Visiblement, le passage au tout numérique sur pratiquement toute la France à engendré des modifications sur certains émetteurs par TDF. Ces problèmes ont été signalés sur d'autres forums home-cinéma en ce moment, ce qui fait que nos tuners TNT sur ces téléviseurs auraient des problèmes avec le redéploiement de certains canaux suite à l'abandon de l'analogique, donc une mise à jour firmware serait necessaire. Mais je trouve les procédures de mise à jour fastidieuse (uniquement sur Memory Stick), surtout si on n'a pas d'ordinateur pour les faire (un mise à jour automatique par le réseau hertzien serait plus simple). En tout cas Sony ne semble pas très réactif sur le sujet, et botte en touche en disant qu'il faudrait faire intervenir un technicien avec prestation payante, ce que je trouve proprement scandaleux. En résumant, les tuners sur ces téléviseurs ne seraient plus compatibles avec les nouvelles normes de réception sans mise à jour, rendant à l'avenir nos téléviseurs en parfait état à la merci de gros problèmes de réception à l'avenir. Je trouve les constructeurs d'écran de plus en plus désinvoltes et non respectueux des personnes qui achètent leurs produits en toute confiance.

A suivre en tout cas, et si d'autres ont constaté ce problème, ce serait interressant de le savoir.

Je ne pense pas qu'il s'agisse de compatibilité avec les tuner TNT existants, ici aussi dans la marne il y a les mêmes problèmes et sur les même chaines, mais au moins ici on voit la puissance du signal descendre de façon dramatique certains jours ou heures, cela viens des "bricolages" qu'ils font sur les emetteurs je pense.

La preuve, pour les chaines incriminés, les même que toi, ils ont changé ici 4 ou 5 fois de canal sans prévenir, pour finalement en adopter un qui est le pire finalement.

Essaye de regarder chez Sony.fr si tu n'aurais pas un firmware à jour. Perso j'ai une Toshiba et une Philips les deux sont à jour et c'est pareil, d'ailleurs tous le monde ici a les même problèmes quelque soit le gain de l'antenne ou la marque de TV.

Je pense qu'il faut attendre encore un peu que le déploiement soit entièrement terminé en France,et le signaler a TDF.

En attendant vérifie aussi la QUALITE DE TON SIGNAL car même si tu a un niveau très bon, si la qualité est moyenne ou faible tu aura aussi ce genre de problème.

En résumé:
- Super signal + qualité du signal faible = problèmes de réception
- Signal moyen ou un peu faible + qualité du signal excellente = pas ou très peu de problèmes de réception.

J'ai fais l'expérience volontairement :)

Patrick

sqb30

Re: Problèmes de réception sur téléviseurs Sony

Message par sqb30 » jeu. mars 31, 2011 1:42 pm

Etant aussi sur téléviseurs lcd Sony, aucun problème de réception par le satellite ( mon signal est tout en vert à 100% ).
Par contre OUI, problème de gros pixels lundi soir sur TMC ( il passait le film 300, recadré hélas comme d'hab, mais grosse surprise pas le moindre grain sur l'image :?: ce qui attira mon attention ). Des problèmes aussi sur BFM TV et France 4. Ils doivent bidouiller au niveau de la diffusion.

Répondre