Achat Téléviseur LCD

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
Tomcat 8

Achat Téléviseur LCD

Message par Tomcat 8 » ven. août 17, 2007 7:13 am

Bonjour a tous
Je voudrais un conseil concernant l'achat d'un téléviseur LCD de 94 ou 107 cm Car je ne sais plus quoi pensez car l'avis des vendeurs est différent d'un magasin a' l'autre . Que doit on prendre en compte:
HD ready ou FUL HD
La Définition
La résolution
LE Contraste
La luminosite
Les prises HDMI
le Nb de péritels
Hier on m'a dit que le 94 cm ful hd ready philips était moins performant que le sharp 107 hd ready alors que toutes les valeurs indiquer sur la fiche sont plus importantes.
Une réponse technique m'obligerais
A+ et bonne journée à tous Tomcat 8

Invité

Message par Invité » ven. août 17, 2007 10:23 am

Un autre critère important que je vous conseille de prendre en compte, c'est le temps de réponse des pixels (car avec le LCD, les pixels ne s'allument pas et ne s'éteignent pas instantanément). La moyenne est de 8 milli secondes mais je sais que certains écrans Philips font mieux avec 5 m/s. Cla permet de limiter les phénomènes de rémanence. Personnellement, ça me gêne parfois sur des écrans LCD moyen de gamme...

A votre place, je pencherais pour un écran avec un rapport de contraste minimal de 2000 : 1 et une luminosité de 500 - 550 cd/m2. Après, le meilleur conseil que je puisse vous donner : demander une démonstration au vendeur avec une source SD puis HD correctement branchée. Et faites votre choix à l'oeil, c'est toujours mieux que lire une fiche technique...

Invité

Message par Invité » ven. août 17, 2007 2:03 pm

le mieux est toujours de voir le televiseur fonctionner comme chez Boulanger ou l'installation est parfaite contrairement à Darty ou Fnac (en tous cas dans le secteur de Nice..).

J'ai choisi mon panasonic hd ready comme cela il n'y avait pas photo et j'en suis très content

Il faut penser aussi aux prises HDMI, 2 sur les pana c'est mieux qu'une seule (possibilité de brancher playstation directement + sortie de l'ampli video)

Répondre