image et pixellisation.

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
Stef70
Messages : 3
Enregistré le : ven. avr. 29, 2011 2:12 pm

image et pixellisation.

Message par Stef70 » lun. mai 02, 2011 12:29 pm

Bonjour à toutes et tous.
Je viens poster ici car je rencontre un souci de pixellisation sur ma nouvelle télé.
Ce que je ne comprends pas, c’est que je disposais d’une télé Samsung de 92 cm qui fonctionnait très bien dans mon salon. J’ai pris la décision d’en acheter une plus grande (55 pouces) pour la remplacer et mettre l’ancienne dans la chambre.
Alors que la nouvelle me pose ces soucis de pixellisation, l’ancienne au même moment fonctionne parfaitement!
J’ai essayé de débrancher l’antenne de l’ancienne pour voir si le souci persiste et c’est bien le cas malheureusement.
Quand je remet l’ancienne dans le salon, aucun problème… Etrange non? Sachant que le signal est forcement exactement le même!

L’ancienne qui fonctionne très bien est une Samsung LCD de 92 cm. Celle qui affiche la pixellisation est une Samsung LED 55 pouces.

Cela arrive sur toutes les chaines, sans distinction et à tous moments de la journée.

Comment découvrir à quoi est dû ce problème?
Y’a-t-il une solution?
Pourquoi mon ancienne télé fonctionne-t-elle elle parfaitement?

Merci d’avance aux personnes qui auront pris le temps de me lire et/ou de me répondre.

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: image et pixellisation.

Message par Spacewolf1 » lun. mai 02, 2011 12:40 pm

Sur ta nouvelle TV, ça indique quoi pour la réception et la qualité du signal ???

Il se peut que la nouvelle ait un tuner moins performant...

Stef70
Messages : 3
Enregistré le : ven. avr. 29, 2011 2:12 pm

Re: image et pixellisation.

Message par Stef70 » lun. mai 02, 2011 12:48 pm

Pour la réception, j'ai 93 si je ne me suis pas trompé.
Pour la qualité, aucune idée, j'ai beau chercher, je ne trouve pas l'info... Pourtant j'ai la notice sous les yeux.

Désolé, je suis une vrai quiche pour ce genre de trucs. Un vrai technoplouc.

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: image et pixellisation.

Message par Fredop » lun. mai 02, 2011 1:23 pm

De deux choses l'une :

- soit le tuner de ton nouvel écran est moins bon que celui du précédent
- soit tu regardes des chaines basse définition dont les défauts se voient beaucoup plus sur un grand écran.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: image et pixellisation.

Message par bountyboy » lun. mai 02, 2011 5:19 pm

La différence de taille explique forcement la pixelisation beaucoup plus visible, qui plus est s'il s'agit de chaines SD !

hanz landa
Messages : 50
Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 7:42 pm

Re: image et pixellisation.

Message par hanz landa » lun. mai 02, 2011 5:32 pm

la différence entre un 94 et un 140 n'est pas si flagrante que ça pour faire apparaitre autant de pixelisation, a mon avis c'est le tuner tnt qui est défectueux. désolé.

Stef70
Messages : 3
Enregistré le : ven. avr. 29, 2011 2:12 pm

Re: image et pixellisation.

Message par Stef70 » lun. mai 02, 2011 5:52 pm

Pour commencer, merci à vous d'avoir répondu.

Je confirme que les chaines visualisées sont bien HD.
Et aussi que certes, la pixellisation se voit forcement mieux sur un grand écran, mais je certifie qu'il n'y en a PAS DU TOUT sur le 92cm...

Je part donc soit sur un tuner tnt moins bon, soit défectueux??
Mince... Si il est défectueux, c'est pas la fête et si il est moins bon, c'est qu'au lieu de faire des progrès ils ont régressé chez Samsung...

Et si je met un truc pour amplifier le signal entre ma prise antenne murale et la TV, si le tuner est moins bon, ça solutionnera le souci?

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: image et pixellisation.

Message par bountyboy » lun. mai 02, 2011 6:00 pm

Question réglages tu es sur quoi ? Evite le mode dynamique qui favorise et accentu les defauts de l'image en faisant ressortir pas mal de bruit numérique.

Répondre