Le DNR (Digital Natural Motion) de PHILIPS

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
brebis
Messages : 158
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 6:13 pm
Localisation : Belgique (Province de Luxembourg, pas loin de Givet en Champagne-Ardenne)

Le DNR (Digital Natural Motion) de PHILIPS

Message par brebis » mer. août 29, 2007 9:30 am

Depuis quelques années déjà (à commencer par les TV à tube cathodique 16/9), PHILIPS propose une grande partie de ses TV LCD avec son fameux DNR, le "Digital Natural Motion".

Ce traitement numérique permet de rendre les images plus "fluides" : pour avoir déjà vu à quelques reprises ce DNR en fonctionnement (juste à côté de TV qui n'en disposent pas), c'est vrai que cela "étonne" comme effet.

Pour dire simple... regardez un film quelconque sur 2 TV, dont l'une avec le DNR :

- sur la TV sans DNR, image "classique" (on voit quand c'est un "film" et quand c'est de la "vidéo") ;

- sur une TV avec DNR (PHILIPS), on ne voit plus de différence du tout selon que c'est un "film" ou de la "vidéo" quand le DNR est activé : même les films (mais aussi les séries TV tournées avec des caméras "film" et non "vidéo") passent comme si tout cela avait été tourné en "vidéo numérique", comme si au lieu de se servir d'une caméra avec de la pellicule dedans, on s'était servi de caméscopes pour filmer.

Je dois dire que ce DNR donne une "drôle" d'impression quand il est activé (car on peut le désactiver).

Alors, j'aimerais avoir vos avis sur cette fonctionnalité chez PHILIPS : êtes-vous pour ou contre ce DNR ?

Et est-ce que d'autres grandes marques (SONY,...) proposent aussi leur propre traitement de type DNR ?

brebis
Messages : 158
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 6:13 pm
Localisation : Belgique (Province de Luxembourg, pas loin de Givet en Champagne-Ardenne)

Message par brebis » jeu. août 30, 2007 5:45 pm

Zut !

J'ai marqué comme sujet "DNR" pour "Digital Natural Motion"...

En fait, le "DNR" c'est le "Digital Noise Reduction" (réduction du "bruit" de l'image) chez PHILIPS.

J'aurais dû mettre "DNM", évidemment :shock: :!:

Ouessan

Message par Ouessan » lun. sept. 17, 2007 8:41 pm

Bonjour,

Je possède un téléviseur Philips avec DNR et pour rien au monde je ne changerai. ( tube cathodique )

Salutations, Cyril.

Invité

Message par Invité » lun. sept. 17, 2007 8:43 pm

Heuu !!!!!!! DNM ..... Sorry !!!!

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Message par letarmo » mar. sept. 18, 2007 5:15 pm

A vrai dire, toutes les bonnes marques intègrent dans leurs bons écrans un moteur d' images numériques et toutes proposent l' option "avec" et "sans"; LG, Panasonic, Samsung, Sony, Philips..; comment veux-tu faire une comparaison, sachant que c' est aussi un argument de vente, affiché sur les descriptifs comme si les clients savaient ce que ça veut dire et si ça marche ? :lol:
rien que sur mon écran, il y a 5 "dispositifs" de ce genre DNIe, LNA, NR numérique, couleur active...sans compter les dizaines d' options de réglage, modes de visionnage et autres nuances couleur, contrôle couleurs, balance des blancs, gamma, niveau des noirs (3), amélioration des bords, etc, etc !
Boaf....

Répondre