Votre installation home cinema

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
Kurtkiller
Messages : 450
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:47 pm

Votre installation home cinema

Message par Kurtkiller » sam. août 06, 2011 4:33 pm

Salut a tous

Ça vous dirais qu ont post des photos de nos installations pour voir un peu comment chacun a aménager son salon ou autre ....
Ça peut donner des idées a chacun et peut être permettre de résoudre certains problème du style " tu devrais faire ci ou ça pour obtimiser ton son...."
Quand penser vous?

christianisabelle
Messages : 39
Enregistré le : mar. mars 08, 2011 7:38 pm

Re: Votre installation home cinema

Message par christianisabelle » sam. août 06, 2011 6:10 pm

Bon j'ose le premier ... Voici une salle faite sous comble avec une isolation acoustique totale sol et mur plafond avec ce produit http://www.zolpan.fr/peintures/PRODUITS ... 02011_1527 . Un doublage de laine de verre posé derrière les placoplâtres ainsi qu'un doublage sous le plancher bois pour eviter les fuites de bruit intempestif . Le son de se diffuse pas du tout dans les pièces du bas ni à l'exterieur ce qui est bluffant . Les dimensions de l'écran sont 200 x 113 cm , l'ampli est un onkyo tx sr608 . Pour les enceintes j'ai pris un kit Boston SoundWare XS 5.1 http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... XS-51.html . Enfin pour le vidéoprojecteur mon choix c'est porté sur le SAMSUNG SP-A600 .
Voilà il s’agit de ma toute première installation et toute ma petite famille est ravi , pour les sièges je n'en trouve pas mais je fouille :lol:
Au suivant !! :)

Les images sont visibles ici https://picasaweb.google.com/1043821843 ... 2Y2zi6u8Qw
Modifié en dernier par christianisabelle le ven. janv. 13, 2012 5:26 pm, modifié 1 fois.

Kurtkiller
Messages : 450
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:47 pm

Re: Votre installation home cinema

Message par Kurtkiller » sam. août 06, 2011 8:44 pm

Wahou impressionnant, bon et bien au moin ça me donne une idée de ce que l on peut faire chez soit
Moi je n'est qu une petite installation dans mon salon ( je vais prendre le temps de poster les photos ce weekend)
J ai hâte de devenir proprio pour consacrer une salle a cette passion...

christianisabelle
Messages : 39
Enregistré le : mar. mars 08, 2011 7:38 pm

Re: Votre installation home cinema

Message par christianisabelle » dim. août 07, 2011 9:26 am

Kurtkiller ecris
Wahou impressionnant
Impressionnant je sais pas je ne me rend pas compte et surtout c'est uniquement pour contribuer à ce topic mais merci du compliment .

Kurtkiller ecris
ça me donne une idée de ce que l on peut faire chez soit
En fait personne dans mon entourage n'etant équipé , j'ai glané les infos nécessaire , sur divers site et sur hd numerique:p afin d'obtenir dans mon budget un matos qui puisse me donner satisfaction .
Juste pour le fun j'aurais aimé pouvoir m'offrir ça ---> http://www.geekmag.fr/blog/wp-content/u ... a_room.jpg :lol:

Kurtkiller
Messages : 450
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:47 pm

Re: Votre installation home cinema

Message par Kurtkiller » dim. août 07, 2011 9:53 am

Bon on est très loin du résultat obtenu chez toi mais voila se que ça donne chez moi

http://www.noelshack.com/1/1/iphone-ima ... 076381.jpg

Désole l image est a l envers :lol:
Effectivement pour le fun cette salle serait top :shock:
Modifié en dernier par Kurtkiller le dim. août 07, 2011 12:32 pm, modifié 1 fois.

mat62470
Messages : 360
Enregistré le : dim. avr. 25, 2010 12:19 pm

Re: Votre installation home cinema

Message par mat62470 » dim. août 07, 2011 10:02 am

punaise moi suis proprio mais ma femme voudra jamais que j'installe ça ds les combles :cry: ,,,en fait je suis copropriaitaire,lol :!:

christianisabelle
Messages : 39
Enregistré le : mar. mars 08, 2011 7:38 pm

Re: Votre installation home cinema

Message par christianisabelle » dim. août 07, 2011 10:07 am

Kurtkiller a écrit :Bon on est très loin du résultat obtenu chez toi mais voila se que ça donne chez moi
Arf j'aurais ça dans mon salon je serais ravis , de plus tu dois deja avoir un son plus que correct , moi j'ai juste une téloche à tube en 80 cm .Image



Mat62470 à écrit :
punaise moi suis proprio mais ma femme voudra jamais que j'installe ça ds les combles
Pop pop pop j'ai pas réussir du premier coup a négocier avec ma n'épouse , ça m'a pris 3 ans pour réussir a la décider ... :lol:

mat62470
Messages : 360
Enregistré le : dim. avr. 25, 2010 12:19 pm

Re: Votre installation home cinema

Message par mat62470 » dim. août 07, 2011 10:34 am

Pop pop pop j'ai pas réussir du premier coup a négocier avec ma n'épouse , ça m'a pris 3 ans pour réussir a la décider ... :lol:[/quote]


3ans,,,,trop long,ma femme est une tigresse ,deja que j'ai reussi a acheter un 127cm,quand j'ai revendu mon ancienne sur le bon coin,elle etait pas au courant,ça a crée une dispute,lol,j'ai abusé,mais si j'avais attendu apres elle j'aurais pas mon installation,en couple faut prendre les decision a deux mais parfois faut s'imposer,lol,mais la je me batrais pas pour une salle dédié ça mettrais mon mariage en peril :lol:

christianisabelle
Messages : 39
Enregistré le : mar. mars 08, 2011 7:38 pm

Re: Votre installation home cinema

Message par christianisabelle » dim. août 07, 2011 10:47 am

en couple faut prendre les decision a deux mais parfois faut s'imposer,lol,mais la je me batrais pas pour une salle dédié ça mettrais mon mariage en peril :lol:
mdr , j'ai joué sur le fait que comme tout les deux nous aimions le cinoche et qu'avec les gosses nous etions un peu moins apte a y aller le soir ...
Apres j'ai joué la corde , les enfants adorerais ça .. :lol: les prix du ciné pour 4 tout ça ... :lourd:
Pendant l'élaboration du projet elle a commencé a voir que ça semblé pas mal du tout et maintenant c'est elle la première qui me dis : allez un cinoche ce soir ?

Kurtkiller
Messages : 450
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:47 pm

Re: Votre installation home cinema

Message par Kurtkiller » dim. août 07, 2011 11:04 am

Moi ma femme sait que j adore ça et elle m as toujours dis que lorsque l on sera propriétaire j aurais ma salle
C'est frai que les choix se font a deux mais quand on peut se faire salle je pense qu il ne faut pas hésiter

Kurtkiller
Messages : 450
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:47 pm

Re: Votre installation home cinema

Message par Kurtkiller » dim. août 07, 2011 12:29 pm

Kurtkiller a écrit :Moi ma femme sait que j adore ça et elle m as toujours dis que lorsque l on sera propriétaire j aurais ma salle
C'est vrai que les choix se font a deux mais quand on peut se faire salle je pense qu il ne faut pas hésiter

panda22fr
Messages : 17
Enregistré le : jeu. mai 14, 2009 1:31 pm

Re: Votre installation home cinema

Message par panda22fr » dim. août 07, 2011 6:27 pm

Voici mon humble installation dans une petite pièce de 13m².
coté son un ampli Onkyo 805 THX ULTRA 2 et un kit Jamo D6 7.1 aussi THX ULTRA 2
niveau source pour l'instant seulement une PS3 et une popcorn C200
Un ecran Cadre Sinelux je suis a la recherche d'un nouveau projo :|
Image

Image

Image

voili voilou. Il n'y a pas vraiment de traitement acoustisque. des objets placés aux endroits stratégiques un tapis épais et une équalisation manuelle. Ça reste une salle temporaire en attendant une maison avec plus d'espace :?

Natombi
Messages : 820
Enregistré le : lun. juin 07, 2010 9:10 pm
Contact :

Re: Votre installation home cinema

Message par Natombi » dim. août 07, 2011 6:47 pm

Je préfère de loin ta "petite" pièce que la salle à la StarWars.

Alors oui, la pièce SW est superbe. Mais ce n'est pas l'idée que j'ai d'une pièce cinéma entre amis.
Tandis que la tienne, avec le canapé d'angle je trouve cela bien plus sympa que les sièges alignés et sur estrades.

Par exemple la salle sous les comble de ChristianIsabelle me botte beaucoup, manque juste (a mon goût) un bon gros canapé pour que tout le monde soit rassemblé.

panda22fr
Messages : 17
Enregistré le : jeu. mai 14, 2009 1:31 pm

Re: Votre installation home cinema

Message par panda22fr » dim. août 07, 2011 6:49 pm

merci .. elle sert a 80% pour les films et 20% pour soirée jeux vidéo entre amis :)

Alessandro
Messages : 234
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 11:34 am

Re: Votre installation home cinema

Message par Alessandro » dim. août 07, 2011 7:18 pm

Je pense exactement comme Natombi. Je préfère quelque chose d'intime et confortable, comme ta pièce ! Très joli travail !

Répondre