Votre installation home cinema

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
Kurtkiller
Messages : 450
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:47 pm

Re: Votre installation home cinema

Message par Kurtkiller » mar. janv. 31, 2012 6:55 pm

Oui pardon compromis :lol:
Bah rapport qualité prix et qui décode les dernier format dts hdma et dolby true .... Pas nécessairement le THX puisque qu il a peu de film avec ce format

zzr61
Messages : 284
Enregistré le : ven. sept. 04, 2009 6:51 pm
Localisation : aube dans l'orne (61)

Re: Votre installation home cinema

Message par zzr61 » mar. janv. 31, 2012 7:09 pm

Kurtkiller a écrit :Oui pardon compromis :lol:
Bah rapport qualité prix et qui décode les dernier format dts hdma et dolby true .... Pas nécessairement le THX puisque qu il a peu de film avec ce format
changer ton ampli ne vas pas transcander ton instalation............... :(

Kurtkiller
Messages : 450
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:47 pm

Re: Votre installation home cinema

Message par Kurtkiller » mar. janv. 31, 2012 7:16 pm

Bon bah je vais rester comme ca et investir dans un caisson :wink: :wink:

Mais dernière question il y as quand même une différence entre le dts et le dts hd?

Play360
Messages : 339
Enregistré le : mer. nov. 19, 2008 3:58 pm
Localisation : 95

Re: Votre installation home cinema

Message par Play360 » mar. janv. 31, 2012 7:38 pm

zzr61 a écrit :
Kurtkiller a écrit :Oui pardon compromis :lol:
Bah rapport qualité prix et qui décode les dernier format dts hdma et dolby true .... Pas nécessairement le THX puisque qu il a peu de film avec ce format
changer ton ampli ne vas pas transcander ton instalation............... :(
Pas tout a fait d'accord!

Chaque ampli/marque à son propre son! Donc, la à nouveau mieux vaut écouter. Tu peux trouver mieux comme pire!

Pour le caisson, ça va te donner des basses! Si tu estimes manquer de basse alors oui change de caisson!


Que cherches-tu exactement à faire évoluer dans ton instal?

zzr61
Messages : 284
Enregistré le : ven. sept. 04, 2009 6:51 pm
Localisation : aube dans l'orne (61)

Re: Votre installation home cinema

Message par zzr61 » mar. janv. 31, 2012 7:50 pm

Play360 a écrit :
zzr61 a écrit :
Kurtkiller a écrit :Oui pardon compromis :lol:
Bah rapport qualité prix et qui décode les dernier format dts hdma et dolby true .... Pas nécessairement le THX puisque qu il a peu de film avec ce format
changer ton ampli ne vas pas transcander ton instalation............... :(
Pas tout a fait d'accord!

Chaque ampli/marque à son propre son! Donc, la à nouveau mieux vaut écouter. Tu peux trouver mieux comme pire!

Pour le caisson, ça va te donner des basses! Si tu estimes manquer de basse alors oui change de caisson!


Que cherches-tu exactement à faire évoluer dans ton instal?
le changement de caisson ne va pas faire que renforcer les basses !!! il va egalement accentuer les voix grave (dans le style transformers) et il va s'occuper de prendre tout les graves a sa charge!! et donc sa va liberer tes autres enceintes qui elle vont pouvoir faire leurs travail a 100%
un bon caisson bien regler va te donner un resultat assez saisissant !!!! :wink:

ton ampli est pas mal du tout !!! :wink:

la difference entre le dts et le dts hd tu ne la ressentira qu'avec du gros materiel hc
moi qui ne suis pas en hd , j'ai ecouter bon nombres de systeme hd de qualitée raisonnable 1500/2000€ et bien je prefere le mien en son sd !!! :(

Kurtkiller
Messages : 450
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:47 pm

Re: Votre installation home cinema

Message par Kurtkiller » mar. janv. 31, 2012 8:39 pm

un grand merci pour tous ces renseignements tres precieux :wink: :wink:

pour le caisson le miens est pas mal mais sature un peu sur des scenes comme irobot avec l arrive des robots dans le tunel ou alors dans tron l arrive du vaissau dans l arene

alors effectivement mon bauf a un velodyne qui est extraordinaire :shock:
mais pour chez moi lequel prendre un cht 8q ou un cht 12q sachant que j ai un salon de 21m2 hauteure de plafond 2.50m

le 8 est pour moi en tarrif plus abordable mais si le 12 est plus adapter alors je sers un peu la ceinture et :D
@ZZR61 CELUI DU BON COIN EST TOP MAIS LE MEC EST A TOULOUSE ET LES FRAIS DE PORT :x :x
j ai vu le 8 chez magma a paris a 349e

Play360
Messages : 339
Enregistré le : mer. nov. 19, 2008 3:58 pm
Localisation : 95

Re: Votre installation home cinema

Message par Play360 » mar. janv. 31, 2012 8:55 pm

zzr61 a écrit :le changement de caisson ne va pas faire que renforcer les basses !!! il va egalement accentuer les voix grave (dans le style transformers) et il va s'occuper de prendre tout les graves a sa charge!!
Pour moi ça veut dire la même chose... Mais dis comme cela, c'est effectivement plus clair!

Oui, changer ton caisson risque de changer ton instal. Tout comme chaque élément! Mais dans un premier temps c'est peut être ce qui sera le plus flagrant.

zzr61
Messages : 284
Enregistré le : ven. sept. 04, 2009 6:51 pm
Localisation : aube dans l'orne (61)

Re: Votre installation home cinema

Message par zzr61 » mer. févr. 01, 2012 7:01 am

Kurtkiller a écrit :un grand merci pour tous ces renseignements tres precieux :wink: :wink:

pour le caisson le miens est pas mal mais sature un peu sur des scenes comme irobot avec l arrive des robots dans le tunel ou alors dans tron l arrive du vaissau dans l arene

alors effectivement mon bauf a un velodyne qui est extraordinaire :shock:
mais pour chez moi lequel prendre un cht 8q ou un cht 12q sachant que j ai un salon de 21m2 hauteure de plafond 2.50m

le 8 est pour moi en tarrif plus abordable mais si le 12 est plus adapter alors je sers un peu la ceinture et :D
@ZZR61 CELUI DU BON COIN EST TOP MAIS LE MEC EST A TOULOUSE ET LES FRAIS DE PORT :x :x
j ai vu le 8 chez magma a paris a 349e
si tu as les moyens prends le "12" il vaut mieux avoir une reserve de puissance d'avance et puis si un jour tu as une plus grande piece !!!!! :)

maitre du capricorne

Re: Votre installation home cinema

Message par maitre du capricorne » mer. févr. 01, 2012 11:13 am

la difference entre le dts et le dts hd tu ne la ressentira qu'avec du gros materiel hc
moi qui ne suis pas en hd , j'ai ecouter bon nombres de systeme hd de qualitée raisonnable 1500/2000€ et bien je prefere le mien en son sd !!!
La différence est énorme quelque soit le matos. Maintenant, un simple DTS rendra certainement mieux sur un excellent matos comme le tiens qu'un DTS HD sur un matos comme le miens.

Le jour ou tu passes en DTS HD, tu auras une enorme claque vue le matos que t'as. Aprés tout dépend du film, y a des DTS qui sont meilleurs que des DTS HD ou qui ont des différences minimes!

Mais je dit cela, si ça tombe, ton branchement te permet de profiter du son HD au final !

zzr61
Messages : 284
Enregistré le : ven. sept. 04, 2009 6:51 pm
Localisation : aube dans l'orne (61)

Re: Votre installation home cinema

Message par zzr61 » mer. févr. 01, 2012 5:34 pm

maitre du capricorne a écrit :
la difference entre le dts et le dts hd tu ne la ressentira qu'avec du gros materiel hc
moi qui ne suis pas en hd , j'ai ecouter bon nombres de systeme hd de qualitée raisonnable 1500/2000€ et bien je prefere le mien en son sd !!!
La différence est énorme quelque soit le matos. Maintenant, un simple DTS rendra certainement mieux sur un excellent matos comme le tiens qu'un DTS HD sur un matos comme le miens.

Le jour ou tu passes en DTS HD, tu auras une enorme claque vue le matos que t'as. Aprés tout dépend du film, y a des DTS qui sont meilleurs que des DTS HD ou qui ont des différences minimes!

Mais je dit cela, si ça tombe, ton branchement te permet de profiter du son HD au final !
a fin de ce post tu n'avais pas l'air si sur ?


possible pour le pionneer 720p mais bon, je ne l'ai pas vue ça mais un 720p en meilleur écran, ça doit etre loin quand meme.
C'est sur que si tu te met a distance optimale 720p pour faire la comparaison avec le 1080p, ça ne sert à rien et tu ne vérras aucune différence. Si tu te met a distance optimale Full HD, tu vois tout de suite si tu es devant un 720p ou 1080p.

Je suis a 1m80/1m60 de mon écran, en 720p (été 2009) j'avais un 81 cm. je suis passé peut de temps aprés (début 2010) au full hd en 94 cm et la différence était déja énorme. aujourd'hui (septembre 2011), j'ai encore agrandi la taille a 101 cm, et c'est l'exstase.

j'aurais acheté un 1080p 81 cm, je n'aurais pas forcément vue la différence à moins de m'approcher de 50 cm !

pour l'audio, c'est vrai que c'est plus compliquer.

maitre du capricorne

Re: Votre installation home cinema

Message par maitre du capricorne » jeu. févr. 02, 2012 4:00 pm

ce qui est compliquer en audio, c'est de deviner si on a une piste audio HD ou non sans connaitre le film et le sytheme audio. Difficile de savoir si on a un HC HD. Mais la différence entre un piste DTS et DTS HD est énorme sur le meme systheme audio.

ça ne sert a rien de sortir les phrases de leur contexte, ce n'était pas la une question de différence entre piste HD et non HD.

Kurtkiller
Messages : 450
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:47 pm

Re: Votre installation home cinema

Message par Kurtkiller » sam. févr. 04, 2012 5:20 pm

Ça y est j ai mon nouveau bébé à la maison :D :D
Le velodyne cht8q :shock:

Il faut que je fasse le rodage mais j aimerais savoir si l un d entre vous peux me dire comment régler correctement la bête

Merci

zzr61
Messages : 284
Enregistré le : ven. sept. 04, 2009 6:51 pm
Localisation : aube dans l'orne (61)

Re: Votre installation home cinema

Message par zzr61 » sam. févr. 04, 2012 5:26 pm

Kurtkiller a écrit :Ça y est j ai mon nouveau bébé à la maison :D :D
Le velodyne cht8q :shock:

Il faut que je fasse le rodage mais j aimerais savoir si l un d entre vous peux me dire comment régler correctement la bête

Merci
pour le reglage de son mets le au quart , voir a la moitié pour commencer !!!!

pour le reglage de la phase tu te colle un bon blu ray avec pas mal d'explosions et tu tournes le potar et quand "tu sens" que le son te plait .............et bien tu arrette !!! :D

il vas falloir surement reprendre plusieurs fois les reglages avant de trouver le bon compromis.........moi au bout de 5 ans j'ai enfin trouver !!!!! :)

et puis tu as les reglages : movie , jazz dessus fait plusieurs essais !!!
attention trop de grave tue le reste de la bande passante !!!! :(

zzr61
Messages : 284
Enregistré le : ven. sept. 04, 2009 6:51 pm
Localisation : aube dans l'orne (61)

Re: Votre installation home cinema

Message par zzr61 » sam. févr. 04, 2012 5:32 pm


Kurtkiller
Messages : 450
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:47 pm

Re: Votre installation home cinema

Message par Kurtkiller » sam. févr. 04, 2012 5:50 pm

Super ce post merci
Donc c'est bon j ai suivis leurs explications et j ai laisser la coupure du velodyne sur direct et mis la coupure sur mon applis a 100htz pour que mon caisson ramasse tout ce qui traine :D
Par contre si je laisse le volume du caisson a la moitié il ne faut pas non plus que j abuse sur le volume de l amplis au moins dans un premier temps?

En tout cas un grand merci pour tous car je redécouvre mon ensemble HC car ca a vraiment libéré mes enceintes :wink:

Répondre