Votre installation home cinema

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
progfou
Messages : 427
Enregistré le : ven. févr. 20, 2009 11:53 am

Re: Votre installation home cinema

Message par progfou » dim. janv. 29, 2012 7:11 pm

Triangle , je suis fan :!:

Les Titus , je les ai eu , je les ai changé pour des comètes , j'y ai franchement gagné en confort .

La sonorité Triangle est basée beaucoup sur les aigus/médium , donc un bon caisson de grave est conseillé !

Quant à l'association Marantz / Triangle , elle est souvent cité comme étant la meilleure possible ! J'avais l'ampli Marantz sr 5400 série Ose avec les comètes et c'est le manque de graves qui m'a le plus embêté !Donc , problème en partie résolu avec les Antal !
Même si je pense qu'il risque de manquer encore un petit quelquechose en grave , mais cela n'engage que moi !

Kurtkiller
Messages : 450
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:47 pm

Re: Votre installation home cinema

Message par Kurtkiller » dim. janv. 29, 2012 7:53 pm

Merci de l info c'est vrai que je suis fan du "grave" aussi alors il faut que je les écoutes
Tu penses que mon caisson actuel peux suffire à combler ce manque?(voir dans ma signature) car aujourd'hui il me semble bien.
D autres impressions....

Play360
Messages : 339
Enregistré le : mer. nov. 19, 2008 3:58 pm
Localisation : 95

Re: Votre installation home cinema

Message par Play360 » dim. janv. 29, 2012 7:59 pm

Bonsoir à tous,

punaise j'ai du mal à venir sur le forum en ce moment, je suis face à un gros dilemme... Par manque de place cause déménagement, je vais devoir me séparer de mon matos... Et passer sur du plus petit! J'ai les boules... Mais bon c'est comme cela...

:cry:

maitre du capricorne

Re: Votre installation home cinema

Message par maitre du capricorne » dim. janv. 29, 2012 8:14 pm

ça c'est les boules, courrage ! :(

Play360
Messages : 339
Enregistré le : mer. nov. 19, 2008 3:58 pm
Localisation : 95

Re: Votre installation home cinema

Message par Play360 » dim. janv. 29, 2012 8:25 pm

maitre du capricorne a écrit :ça c'est les boules, courrage ! :(
Je savais que je trouverais des âmes compatissante ici!

Merci en tout cas! :wink:

Kurtkiller
Messages : 450
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:47 pm

Re: Votre installation home cinema

Message par Kurtkiller » dim. janv. 29, 2012 8:38 pm

Oui courage et comme on dis c'est reculer pour mieux sauter :lol: :lol:

Kurtkiller
Messages : 450
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:47 pm

Re: Votre installation home cinema

Message par Kurtkiller » lun. janv. 30, 2012 7:23 pm


zzr61
Messages : 284
Enregistré le : ven. sept. 04, 2009 6:51 pm
Localisation : aube dans l'orne (61)

Re: Votre installation home cinema

Message par zzr61 » lun. janv. 30, 2012 7:34 pm

a ce prix la tu en a pour ton argent apres c'est a toi de voir mais n'attends pas de revolution !!!! :D

Play360
Messages : 339
Enregistré le : mer. nov. 19, 2008 3:58 pm
Localisation : 95

Re: Votre installation home cinema

Message par Play360 » mar. janv. 31, 2012 5:37 am

Bonjour,

n'ayant jamais peu les écouter et ne connaissant pas la marque (de nom si bien sur) difficile de t'en dire plus que ce qui est marqué dans le descriptif...

Aprs, vu le prix effectivement, ne t'attends pas à un miracle! Après, faut tester...

Kurtkiller
Messages : 450
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:47 pm

Re: Votre installation home cinema

Message par Kurtkiller » mar. janv. 31, 2012 7:33 am

Vous avez très certainement raison mais je me suis dis quand prenant des jamo le son serais peut être meilleur que mes studio Lab. Mosquito .....mais dans la fiche technique il est écrit que les colonnes font 100w la centrale 80 et les arrières 100w alors que les miennes sont à 150w je suppose donc que les miennes ne sont pas si mal....

zzr61
Messages : 284
Enregistré le : ven. sept. 04, 2009 6:51 pm
Localisation : aube dans l'orne (61)

Re: Votre installation home cinema

Message par zzr61 » mar. janv. 31, 2012 8:01 am

j'ai regarder un peu ton materiel est je suis sur a 200% que si tu gardes tes enceintes et que tu ne change que ton caisson , tu vas y gagner grandement !!!!! :wink:

regarde pour 450€ ce que tu peux avoir !!!!!! :D
http://www.leboncoin.fr/image_son/280686716.htm?ca=4_s

Kurtkiller
Messages : 450
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:47 pm

Re: Votre installation home cinema

Message par Kurtkiller » mar. janv. 31, 2012 2:38 pm

Je suis content de t entendre dire que mes enceintes ne sont pas si mauvaise
En effet pour le caisson je suis d accord et je pensais également changer d amplis car le mien ne décode pas le dts hd n'y le dolby digital true hd ?

Play360
Messages : 339
Enregistré le : mer. nov. 19, 2008 3:58 pm
Localisation : 95

Re: Votre installation home cinema

Message par Play360 » mar. janv. 31, 2012 3:23 pm

Ce que je voulais dire par rapport à la fiche descriptive c'est que difficile de donner un avis sur un produit que l'on ne connait pas! Pour ce qui est de la puissance, ça ne veut rien dire!

Je pense que la seule chose qui pourrait t'aider c'est d'écouter!

Pour la petite histoire, à l'époque j'avais voulu m'équiper en JBL + Harman/Kardon. J'ai du faire une dizaine de magasin. Cavaillon Avignon Marseille ,.... Les seules choses que l'on me disait c'est l'un JBL c'est du Made In China, 4 bouts de bois collé à l'arrache c'est de la m..., d'autres achetez plutôt Pionneer et Triangle, d'autres Cabasse avec Panasonic,... Boulanger me dis "on a une promo sur ce pack enceintes" J'en passe et des meilleurs!

Moi mes questions étaient basées sur le type de son de ses marques ( dynamique, plus basse, plus médium, neutre,...) et quels association faire (ampli/enceintes ) les specs des amplis (décodage, compatible 3D, nombre de sorties,...) la puissance utile à ma pièce, l'écoute en HIFI et c'est tout! Pas un ne s'est attardé à me demander mon avis en cherchant à me vendre vendre vendre!

Et un beau jour, via un forum, une personne conseille une boutique qui est en faite un particulier et son numéro de téléphone! Je 'appel en lui posant des questions (marques en priorité) et il me répondit simplement, je ne peux vous parler des toutes ces marques car je ne les pratiques pas! Je les connais un peu mais pas suffisamment pour être objectif! Venez chez moi et je vais vous faire écouter ce que j'ai. Rien que la, le monsieur m'avait vendu son produit à 20%! En tout cas la question, vais-je me faire enfler était déjà en partie répondue!

J'ai été chez lui, après de brèves présentations, il m'a dit simplement asseyez vous! Et il m'a laisser en juger par moi-même!

Après l'écoute, j'étais séduit! Ensuite mes questions étaient sur les specs, et il s'est fait une joie à m'y répondre! Et bingo.

Grace à une simple écoute (15min), j'ai laissé derrière moi des dizaines d'aprioris et 25 ans de fidélités à JBL...

Bref, si tu n'as pas le courage de lire, je résumerais simplement en disant que les fiches techniques, le bla bla, l'image de marque ou autres ne remplacerons jamais ton propre jugement!

Kurtkiller
Messages : 450
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:47 pm

Re: Votre installation home cinema

Message par Kurtkiller » mar. janv. 31, 2012 3:36 pm

Merci d avoir pris le temps de me répondre et je te confirme que j ai pris le temps de te lire
Je vais donc suivre ton conseil et me fier à mon oreille mais la c'est toujours un peu délicat car en magasin on a pas la résonance de la maison ...

Pour l amplis qu es ce qui est pour vous un bon compris?

Play360
Messages : 339
Enregistré le : mer. nov. 19, 2008 3:58 pm
Localisation : 95

Re: Votre installation home cinema

Message par Play360 » mar. janv. 31, 2012 5:43 pm

Compromis? Que veux-tu dire?

Répondre