Votre installation home cinema

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
christianisabelle
Messages : 39
Enregistré le : mar. mars 08, 2011 7:38 pm

Re: Votre installation home cinema

Message par christianisabelle » dim. août 07, 2011 7:56 pm

Natombi écrit :
Par exemple la salle sous les comble de ChristianIsabelle me botte beaucoup, manque juste (a mon goût) un bon gros canapé pour que tout le monde soit rassemblé.
Au début nous voulions mettre un canapé , mais garder l’aspect salle de cinoche nous nous sommes mis à la recherche de siège confortable que nous pourrions bouger en fonction du nombres de copains et pour le moment pas trouvé , ou du moins pas trouvé dans notre budget ... :(

Natombi
Messages : 820
Enregistré le : lun. juin 07, 2010 9:10 pm
Contact :

Re: Votre installation home cinema

Message par Natombi » dim. août 07, 2011 9:33 pm

C'est ce que j'ai cru comprendre concernant les siège. Semble que ce soit beaucoup trop cher quand on veux du bon matos confortable.
Alors si en plus il faut en acheter plusieurs le portefeuille pleure.

Kurtkiller
Messages : 450
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:47 pm

Re: Votre installation home cinema

Message par Kurtkiller » lun. août 08, 2011 7:55 am

panda22fr a écrit :merci .. elle sert a 80% pour les films et 20% pour soirée jeux vidéo entre amis :)
En effet jolie petite salle "panda22fr"
Quel taille fais ton écran et combien as tu recule?
Tes enceintes arriere sont a quel hauteur et as tu tu un bon rendement surround?

Je te demande ça car je viens de me rendre compte que les mienne sont trop basse...
Donc a quel hauteur c'est le mieux?
Doivent elles être légèrement inclinées vers l auditeur ou pas ?

panda22fr
Messages : 17
Enregistré le : jeu. mai 14, 2009 1:31 pm

Re: Votre installation home cinema

Message par panda22fr » lun. août 08, 2011 9:12 am

Bonjour,

Merci Kurtkiller

L’écran est un cadre de 2m65 avec une toile de 2m50 de base pour 3m80 de recul. Les enceintes surround sont à 1m75 de haut. il est conseillé de les mettre entre 1m80 et 2 mètres par rapport a l'hauteur de plafond. C'est vrai que ça parait haut mais quand tu vas dans une salle de cinema elles sont a 5 / 6 mètres du sol. Et non il ne faut pas les incliner ou très peu.
Dans mon cas Le son est très enveloppant vu qu'il s'agit de 4 enceintes bipolaire.

Image

Alors coté "rendement" c'est les enceintes surround qu'on doit le moins entendre. Le principale c'est la scène frontale alors que les Surround ne se sont la que pour l'ambiance. Elle doit être enveloppante mais ne pas prendre le dessus sur la scène avant.

Kurtkiller
Messages : 450
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:47 pm

Re: Votre installation home cinema

Message par Kurtkiller » lun. août 08, 2011 9:24 am

Merci des infos
Effectivement les miennes sont beaucoup trop basse alors au boulot!!!

tarantino59500
Messages : 296
Enregistré le : sam. nov. 14, 2009 1:32 pm

Re: Votre installation home cinema

Message par tarantino59500 » lun. août 08, 2011 10:53 am

Minimum 1,60 m de hauteur , pas de max ...

( mais à 2 m max ç'est déjà bien haut ..... )

Gardez à l'esprit que dans un cinéma , la hauteur sous plafond est le double de la hauteur où se trouvent les enceintes ... :wink:

panda22fr
Messages : 17
Enregistré le : jeu. mai 14, 2009 1:31 pm

Re: Votre installation home cinema

Message par panda22fr » lun. août 08, 2011 11:10 am

1m60 c'est déjà trop bas ! A part pour un lit dans une chambre. Ce qui est conseillé c'est 2 mètres. Mais c'est vrai que ça peut choquer. Moi même je les ai mise à 1m75

Pour exemple extrait de la notice de mes enceintes.

Image

Après chacun fait ce qu'il veut et aime. Le principal c'est le plaisir qui suit :mrgreen:
Et puis quand tu as des colonnes a l’arrières ou des bibliothèques sur pied, tu n'as pas le choix.

Il faut mieux des enceintes trop basses qu'une chérie contrariée et dormir sur le canapé à l'année :lol: :lol: :lol:

panda22fr
Messages : 17
Enregistré le : jeu. mai 14, 2009 1:31 pm

Re: Votre installation home cinema

Message par panda22fr » lun. août 08, 2011 11:22 am

tarantino59500 a écrit : Gardez à l'esprit que dans un cinéma , la hauteur sous plafond est le double de la hauteur où se trouvent les enceintes ... :wink:
Dans une salle de cinema les enceintes ne sont jamais a la moitié du mur mais au 2/3 voir 3/4

exemples
http://www.naco.net/?q=system/files/nac ... slo407.jpg
http://www.jevaisvivreailleurs.fr/wp-co ... 8-opti.jpg
http://www.racinescomtoises.net/IMG/jpg/la_salle.jpg
http://www.cinema-lesambiances.fr/image ... iances.jpg

tarantino59500
Messages : 296
Enregistré le : sam. nov. 14, 2009 1:32 pm

Re: Votre installation home cinema

Message par tarantino59500 » lun. août 08, 2011 12:07 pm

Si si, dans certains cinéma elles sont bien a une bonne moitié ...

Et pense aussi a ceux qui de mettent dans le fond de la salle , on est bien loin des 2m80 .

Je te rejoins tout a fait sur le fait que c'est a chacun de se faire son appréciation. Surtout quand on parle de son et d'image ;-) .

C'est après un chemin laborieux et quelques centaines d'ecoutes que l'on se retrouve réellement avec ce que l'on aime .....

mat62470
Messages : 360
Enregistré le : dim. avr. 25, 2010 12:19 pm

Re: Votre installation home cinema

Message par mat62470 » lun. août 08, 2011 1:26 pm

sachez que je suis qqn de profane,en effet en rachetant des enceinte jamo pour les frontales,j'ai mis mes ancienne en surround arriere,ce sont donc des colonnes qui sont a meme le sol,(accrocher ça au mur ferait tres laid vu leur grandeur)

mais bon,rien n'est parfait dans un home cinema ,par exemple la piece dans laquelle vous vivez,on ne choisi par tjs la disposition de la piece

Kurtkiller
Messages : 450
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:47 pm

Re: Votre installation home cinema

Message par Kurtkiller » lun. août 08, 2011 4:09 pm

Bon c'est bon j ai replacé mes enceintes arriere
Donc moi je les ai mises a 1,50m du sol (hauteur ss plafond 2,50m) et bien c'est beaucoup mieux :wink: j ai même été obligé de baisser le volume de ces dernière car elles était devenu trop présente

Play360
Messages : 339
Enregistré le : mer. nov. 19, 2008 3:58 pm
Localisation : 95

Re: Votre installation home cinema

Message par Play360 » lun. août 08, 2011 5:42 pm

Bonjour à tous,

début septembre je devrais normalement, on verra le budget, attaquer ma salle dédiée. S'il y a des gens qui ont des infos sur le traitement acoustique cela m'intéresse grandement! Genre des infos "le traitement acoustique pour les nuls!" car après avoir parcouru pas mal de forum je me perds un peu au finale.

Merci

PS : je parle de traitement acoustique pas d'islolation! Mes voisins je les ........... :mrgreen: :mrgreen:

Kurtkiller
Messages : 450
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:47 pm

Re: Votre installation home cinema

Message par Kurtkiller » lun. août 08, 2011 10:34 pm

Pas d autre amateurs pour nous faire profiter de son instal!!!

Kurtkiller
Messages : 450
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:47 pm

Re: Votre installation home cinema

Message par Kurtkiller » mar. août 09, 2011 3:15 pm

aller soyez pas timide

c est cool de partager sa passion

Kurtkiller
Messages : 450
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:47 pm

Re: Votre installation home cinema

Message par Kurtkiller » mer. août 10, 2011 11:37 pm

J ai remonté mes enceintes arriere ok mais je ne suis pas convaincus du résultat
En effet je les ai positionnées derrière moi a 1,50m du sol et je les ai orientées l une vers l autre ...
Aurais je du les mettre en direction des enceintes avant ??

Répondre