Réglages image optimale SAMSUNG LE37M86BD

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
Ericm
Messages : 7
Enregistré le : dim. sept. 09, 2007 10:15 am
Localisation : Lesquin (59)

Réglages image optimale SAMSUNG LE37M86BD

Message par Ericm » dim. sept. 09, 2007 4:14 pm

Bonjour,

Je n'ai pas une image correcte avec Canalsat et décodeur Mediasat, l'image est très pixelisée, les contours sont médiocres et les couleurs trop fortes ne parlons pas des rouges qui sont horribles. Autant dire que je suis très déçu. Mais avant de parler d'arnaque, j'aimerais savoir si il y a des réglages particuliers à faire pour obtenir une qualité d'image digne de ce nom. Je m'explique, je suis connecté en peritel en sortie du boîtier Canalsat vers le LCD. Si j'utilise la TNT intégrée, c'est mieux. Comment améliorer l'image avec le décodeur Mediasat ? Merci

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Message par letarmo » lun. sept. 10, 2007 11:54 pm

ce n' est surement pas le décodeur qui t' apportera quelque chose.
le problème, c' est que les options de réglage des M86B sont multiples.
Au plug and play, partir sur "domicile", ensuite choisir le mode standard et une des options couleurs froides. Mettre un niveau de noirs moyen, un contraste dynamique bas. Baisser le rétroéclairage à 6 ou 5 sur 10 et faire un essai avec le mode éco au moins moyen ou élevé.
ça devrait sensiblement adoucir ton image. Ensuite, si tu passes en mode cinéma, régler l' option yyXXX ou un truc comme ça, ça change complètement les dominantes de couleur dans ce mode.
On ne touche pas aux réglages de contour et netteté...
et il faut refaire ça sur chaque entrée après les avoir renommées pour s' y retrouver.
Si tu sais te servir du DVE, tu peux essayer de calibrer manuellement les couleurs (8 réglages répartis dans deux menus)...je l' ai fait et pour finir le suis revenu aux réglages de base que je t ' indiques de tête ci-dessus.
Un dernier truc; n' oublies pas qu' à chaque changement d' écran, on a tendance à trouver mieux celui d' avant... :cry:
mais, garanti, ces nouveaux Samsung sont capables de donner une image fantastique, par contre la quirielle de réglages ne facilite pas l' optimisation...car là je n' ai fait que survoler le sujet... :shock:

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Message par letarmo » lun. sept. 10, 2007 11:58 pm

Heuuu; post-scriptum: surtout évites la connexion via la péritel et utilises la sortie composantes.
Ces postes me semblent, comme beaucoup réglés beaucoup trop "dynamiques" par défaut; trop de contraste, de luminosité, trop de noirs (hé oui !), couleurs saturées mais; qui peut le plus peut le moins.

Ericm
Messages : 7
Enregistré le : dim. sept. 09, 2007 10:15 am
Localisation : Lesquin (59)

Message par Ericm » mar. sept. 11, 2007 8:42 am

Merci pour l'aide, mais tu parles de la sortie composantes, mais mon décodeur Canalsat n'a pas de composante ? c'est quoi ? Merci

Répondre