TV 3D Passive LG Cinema 3D 42LW4500 réglages ?

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
orochimarukage
Messages : 11
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 10:58 am

TV 3D Passive LG Cinema 3D 42LW4500 réglages ?

Message par orochimarukage » jeu. oct. 27, 2011 7:21 am

Bonjour à tous,

Alors voilà nous venons de nous équiper avec cet écran (LG 42LW4500) pour profiter de la 3D à la maison. J'ai vu différents avis qui sont pour la plupart positifs. Nous sommes assez satisfaits de cet écran pour le prix c'est clair que ca vaut le coup.

Maintenant j'ai plusieurs questions concernant cet écran. J'ai vu des post concernant cet écran et les réglages mais ils ont été abandonnés du coup j'ouvre le mien.

Nous avons grosso modo un recul de 2m50 sur cet écran, l'image (niveau luminosité etc...) nous convient. Niveau profondeur c'est pareil, c'est nikel sur écran. Maintenant niveau jaillissement je trouve ca pas terrible. Nous n'avons aucun jaillissement sur cet écran. Pire que ca, les scènes avec jaillissements, comme la scène du serpent dans "L'incroyable voyage de Samy" est une catastrophe pour les yeux.

Non seulement, pas de jaillissement, mais alors ca fait mal aux yeux, ca donne l'impression de loucher. Au final une scène qui est censée être au top de la 3D, ne l'est pas du tout ^^

Je me demandais donc si c'était dû à la 3D passive qui ne rendait pas de jaillissement, si c'était dû au faible recul que l'on a ou si c'est un problème de réglage 3D ?

Avez vous du jaillissement sur de la 3D passive ? Et pour ceux qui ont cet écran avait vous fait des réglages particuliers pour pouvoir avoir du jaillissement ou au moins que les scènes qui sont censées l'être ne deviennent pas un calvaire pour les yeux ^^

Merci pour vos réponses.

Bonne journée à tous ;)

levincesvp
Messages : 130
Enregistré le : mer. sept. 22, 2010 2:58 pm

Re: TV 3D Passive LG Cinema 3D 42LW4500 réglages ?

Message par levincesvp » jeu. oct. 27, 2011 8:40 am

Tu pouvais reprendre la suite du topic aussi ;)
Déjà vérifie le numéro de ton firmware de la télé, le plus récent se termine en .26
Pour les jaillissements, ceux du tout debut de samy (dans le trou de sable sur la plage) pique un peu sur les coté mais après çà tourne nickel, test la pub haribo par exemple, çà doit etre nickel http://www.megaupload.com/?d=JXPKXY69

.

orochimarukage
Messages : 11
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 10:58 am

Re: TV 3D Passive LG Cinema 3D 42LW4500 réglages ?

Message par orochimarukage » jeu. oct. 27, 2011 8:46 am

Salut,

J'ai fait la mise à jour .26 dès l'achat de l'écran et je viens justement de télécharger la pub Haribo :p Je viens juste de la regarder, et le coup du chamalow et de la boule jaune ensuite, bah ici ca donne pas grand chose de probant :p

Je vois bien que c'est censé donner un effet de jaillissement mais ca reste "plat" pour moi. J'ai pas l'impression que sorte de l'écran et que je me le prend dans la tronche.

J'ai lu sur un forum que la scène du serpent dans "L'incroyable voyage de Sami" on avait l'impression de pouvoir le toucher, bah moi c'est loin d'être le cas. Ca reste plat et ca me fait loucher, pareil pour mon ami, on n'a pas de sensation de jaillissement :(

J'ai testé avec le point de visualisation à fond à -10 et à 10 aucune différence :(

J'ai remis les réglages de la tv par défaut pareil aucun jaillissement. :(

levincesvp
Messages : 130
Enregistré le : mer. sept. 22, 2010 2:58 pm

Re: TV 3D Passive LG Cinema 3D 42LW4500 réglages ?

Message par levincesvp » jeu. oct. 27, 2011 9:06 am

Me rappel plus de la scène du serpent dans samy, juste de bec de la mouette dès le début ou la clairement j'avais le réflexe de me reculer.
Pour la pub haribo normalement toujours, t'as le mouvement pour chopper le marchmallo (tester sur mon pere de 60ans qui n'avais jamais vu de 3D avant, cinéma et télé).
Pour la pub haribo, je sais que ma question peu paraitre vexante mais ne la prend surtout pas comme çà, à tu lancer les effet 3D? car la télé ne se met pas en 3D automatiquement pour les divix.

orochimarukage
Messages : 11
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 10:58 am

Re: TV 3D Passive LG Cinema 3D 42LW4500 réglages ?

Message par orochimarukage » jeu. oct. 27, 2011 9:10 am

Oui j'ai bien entendu mis en Side by Side sinon je dirais que je vois double :lol:

C'est pas le cas :p Je vois bien qu'une image, je vois bien les moments où c'est censé me donner l'impression que ca me fonce dessus mais rien, je sais pas trop comment l'expliquer mais je vois du relief, de la profondeur, mais ca reste plat, ca ne "sort pas de l'écran" et à aucun moment on a l'envie de chopper le chamalow. :(

Ca m'énerve, je lis partout que les effets de jaillissements sont bons et pour nous c'est plutôt mal de tête quand on regarde, on a l'impression de loucher sur Samy et sur Haribo rien du tout.

J'ai testé plus près/plus loin de l'écran, dans le noir complet, bien en face, légèrement décalé c'est toujours pareil, aucun jaillissement. Profondeur ok, mais jaillissement = plat ici :(

orochimarukage
Messages : 11
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 10:58 am

Re: TV 3D Passive LG Cinema 3D 42LW4500 réglages ?

Message par orochimarukage » jeu. oct. 27, 2011 9:13 am

Pour comparer, j'ai regardé le début de Destination Finale 4 en 3D anaglyphe et la oué j'ai vu du jaillissement, au moment où le truc se barre du réservoir (je crois que c'est ca) j'ai eu l'impression de me le prendre dans la tronche et reflex je me suis décalé.

Avec cet écran pas une seule fois, je vois pas de jaillissement du tout.

Alors j'ai quand même un peu la haine de voir du jaillissement avec de l'anaglyphe et pas avec de la 3D passive :D

levincesvp
Messages : 130
Enregistré le : mer. sept. 22, 2010 2:58 pm

Re: TV 3D Passive LG Cinema 3D 42LW4500 réglages ?

Message par levincesvp » jeu. oct. 27, 2011 9:19 am

Ouaip, je te comprends (voyage au centre de la terre pete bien pour de l'anaglyphique aussi).
disons qu'avec la pub haribo c'est le sommum du jaillissement, pour celà que je te la suggerrai en test. Peu etre tester avec les réglages usine réactivé? au cas ou çà soit un réglage que la télé n'aime pas. Quelle est ton lecteur blu ray 3D? Tu utilise les lunettes lg donné avec la télé ?
Après malheureusement nous ne sommes pas tous égaux devant la perception de la 3D. As tu désactiver l’économiseur d'écran? histoire de tester avec un rétro éclairage vers les 70.

orochimarukage
Messages : 11
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 10:58 am

Re: TV 3D Passive LG Cinema 3D 42LW4500 réglages ?

Message par orochimarukage » jeu. oct. 27, 2011 9:24 am

Oui pour la pub Haribo c'est ce que j'ai lu un peu partout, c'est pour ca que j'ai prit cette vidéo pour tester mais ca donne pas grand chose malheureusement :(

Pas de lecteur bluray pour le moment je passe par une passerelle, la LG DP1B.

Et j'ai lu que nous ne sommes pas tous égaux devant la 3D mais ca serait quand même balo que moi et mon copain ne voyons pas tout les 2 le jaillissement ^^ lol

J'ai remis les paramètres de la tv en mode usine ce matin mais ca n'a rien changé, j'avais pas touché aux réglages depuis qu'on l'a.

L'économiseur d'écran est au minimum mais je vais faire le test en le désactivant complétement pour voir là.

levincesvp
Messages : 130
Enregistré le : mer. sept. 22, 2010 2:58 pm

Re: TV 3D Passive LG Cinema 3D 42LW4500 réglages ?

Message par levincesvp » jeu. oct. 27, 2011 9:29 am

Ok, çà expliquerai peut etre les choses alors, perso que passe par les blu ray 3D sur la ps3. Ton cable hdmi est bien high speed? du 1.3 haut débit. Test la pub haribo sur une clef usb branché directement sur l'usb de la télé sans l'économiseur d'écran.

orochimarukage
Messages : 11
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 10:58 am

Re: TV 3D Passive LG Cinema 3D 42LW4500 réglages ?

Message par orochimarukage » jeu. oct. 27, 2011 9:37 am

Alors je viens de tester la pub Haribo sur clé usb, pareil que sur la passerelle.

J'ai désactivé l'économiseur d'écran c'est pareil.

J'ai cherché la scène avec le bec de la mouette dans Samy, je l'ai trouvé, j'ai bien vu que ca devait donner un effet de jaillissement mais je ne l'ai pas vu, j'ai le sentiment de voir trouble dans ces moments là, ca tire les yeux, mais pas de jaillissement.

Pourtant au cinéma j'ai vu plusieurs films 3D et je voyais le jaillissement.

J'utilise bien les lunettes fournis avec l'écran, j'ai testé avec une autre paire au cas où... ^^ mais nan c'est pareil.

Je sais pas si c'est moi ou la tv mais je trouve ca bizarre. Je sens que je vais aller faire un tour au magasin voir si sur la tv en expo je vois du jaillissement ou pas.

Pour la câble hdmi oui c'est du 1.3

levincesvp
Messages : 130
Enregistré le : mer. sept. 22, 2010 2:58 pm

Re: TV 3D Passive LG Cinema 3D 42LW4500 réglages ?

Message par levincesvp » jeu. oct. 27, 2011 9:48 am

Oui c'est le mieux à faire, un petit test sur une télé en expo du moment que c'est une lg passive pas forcément une lw4500, et si là tu vois bien le jaillissement c'est qu'il doit y avoir un souci sur ton modèle. Parce que bon, le jaillissement du bec et les bonbons haribo que tu ne perçois pas, effectivement, y'a un souci.
Tu as l'effet de profondeur au moins?

orochimarukage
Messages : 11
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 10:58 am

Re: TV 3D Passive LG Cinema 3D 42LW4500 réglages ?

Message par orochimarukage » jeu. oct. 27, 2011 9:51 am

Oui la profondeur ca pas de souci, on a regardé Tron nikel, image parfaite. Et dans Samy je vois bien la profondeur, c'est juste le jaillissement que l'on ne voit pas.

Je suis mega satisfait de la qualité de l'image, de la profondeur, le jaillissement je me suis dis bon c'est de la 3D passive on va pas trop en demander. Mais à lire les commentaires sur certains films apparemment le jaillissement est top alors je comprends pas pourquoi ici c'est pas le cas.

orochimarukage
Messages : 11
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 10:58 am

Re: TV 3D Passive LG Cinema 3D 42LW4500 réglages ?

Message par orochimarukage » jeu. oct. 27, 2011 5:08 pm

Et bien je reviens du magasin sur un modèle 140cm, je ne voyais pas de jaillissement :'(

C'est donc nous qui ne percevons pas le jaillissement dommage :(

Fallait que ca me tombe dessus :x

Bonne soirée a tous :)

bernardleg
Messages : 101
Enregistré le : ven. avr. 22, 2011 3:32 pm

Re: TV 3D Passive LG Cinema 3D 42LW4500 réglages ?

Message par bernardleg » jeu. oct. 27, 2011 5:19 pm

slt .bizarre ton histoire.essaye un cinema 3d, ou un test videoprojecteur dans ta region

orochimarukage
Messages : 11
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 10:58 am

Re: TV 3D Passive LG Cinema 3D 42LW4500 réglages ?

Message par orochimarukage » jeu. oct. 27, 2011 5:23 pm

J'ai testé dans un cinéma et pourtant on voyait bien... Oué c'est bizarre mais pourtant c'est vrai ^^

Répondre