Achat Televiseur Full-HD

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
Veesty

Achat Televiseur Full-HD

Message par Veesty » sam. sept. 15, 2007 3:46 am

Bonjour A Tous,

J'ai L' intention d'acheter un LCD Full-HD environ 107cm (a peu pres plus ou moins) avec budget max de 2000 euros dans les prochains jours mais je m'y perd dans tous les tests existants avec plein de terme qui pour moi ne veulent pas dire grand chose (banding, clouding, 24p, 100Hz....)
Je possède la PS3, j'aimerais donc un ecran qui procure une belle image de jeu et de lecture de Blu-Ray et si possible (en option) qui reste correct en lecture DVD avec lecteur DVD.
Quelqu'un pourrait il m'indiquer les meilleurs ecrans du moment et me dire si ceux que j'ai reperé sont bien :
- Toshiba 42X3030
- Samsung LE 40M86
- Sony Bravia KDL-40X3500


Merci d'avance ca serait super cool.

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Message par letarmo » lun. sept. 17, 2007 2:32 pm

Un conseil ???
N' écoutes pas les conseils :?
C' est infernal...je trouve ton choix très bien. Tu peux y rajouter le Philips que perso je n' aime pas mais qui est parait-il le top du top..;selon les vendeurs Philips !
Pour ma part j' ai pris le Samsung mais en 46 pouces, à 1800 euros; les séries M et N8 avec leur revètement glossy sont bluffantes.
Toshiba, j' ai eu un peu peur à cause des forums où des gars expliquent qu' ils ont plein de soucis...mais par rapport à combien de ventes ?
Philips, pour moi il est vilain mais l' image est clean, naturelle...
Et tous les effets et autre anomalies que tu cites ne sont guère présents sur les modèles haut de gamme de chaque marque, ça sert surtout à certains pour renforcer leurs certitudes.
Donc beaucoup de conseilleurs sont murés dans leurs certitudes te sortent des "défauts" énormes, qui en pratique ne sont pas, ou très rarement visibles(bending-bandes, clouding, moirage,scintillement 50 Hz, lecture 24p, etc). Y a aussi les noirs, haaa les noirs, le niveau des noirs, le faible contraste (tellement faible que j' en enlève)...
En fait en un an les bons LCD ont fait des progrès énormes mais on ressort les défauts passés ou ceux des appareils d' entrée de gamme et de grandes surfaces.
par contre, un vrai problème dont on parle peu, c' est le SAV. Il faudrait savoir "au cas où" comment s' y prendre pour faire prendre en charge un écran défectueux, là crois-moi c' est galère et aucune marque n' est sans surprise, surtout si on achète sur le net: Comment et à qui retourner un appareil défectueux, là c' est hard car pour la plupart des marques le SAV est effectué par un seul centre ou quelques rares centres agréés en france (pas Philips). Sony, je crois que c' est à Pau :shock:

Veesty

Message par Veesty » mer. sept. 19, 2007 11:32 am

Merci a toi, tu me rassure un peu :D car serieux avec tout ce que j'entend je sais plus quoi croire et quoi acheter, je vais peut etre me pencher sur le sony 40x3500 leur dernier mais j'attend un test d'un site avant juste pour m'assurer qu'il n'y a pas de gros default....
Par contre pour le SAV c'est sur que je sais ^pas coment faire surtout ou l'acheter? J'airais aimer le prendre sur internet car il y a quand meme une difference de prix de pres de 500 euros avec le prix magasin parfois mais est ce fiable? D'ailleurs si quelqu'un avait une bonne adresse internet pour acheter l'ecran sony 40x3500?
Merci d'avance. :wink:

rekik

full hd

Message par rekik » mer. sept. 19, 2007 7:24 pm

bonjour

moi je posséde un sharp 42xd1e meilleurrapport qualité prix du marché avec un seule probléme il gere mal les source sd tel que l'analogique et un peut mieux la tnt.
pour le reste il a 100 ans d'avance sur samsung,sony,philips

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Message par letarmo » mer. sept. 19, 2007 7:44 pm

:D :x :D
Bien sûr que non rekik !!!
ceci dit je suis d' accord qu' il est très attractif et que l' image est bien piquée en HD. Comme tu dis, il se comporte moins bien en SD que certains autres, c' est pour ça que je me suis toujours "amusé" à embêter les vendeurs pour voir les télés en HD, au moins 1080i, et en SD où par exemple le Panasonic (plasma) m' a semblé avoir plus de bruit vidéo que d' autres, en dehors d' une teinte un peu rosée.

Le problème du Toshiba est simple; il suffit d' aller sur certains forums où les écrans sont classés par marque (ou plutôt les threads les concernant): les Toshiba en ont une énorme collection, plus que toutes les autres marques...ça fait réfléchir !
ça ne veut pas dire que les pannes sont fréquentes mais qu' elles surviennent plus que sur d' autres marques, alors bon on sait où est le risque.
Sinon sur ceux que j' ai vus, et qui fonctionnaient :wink: je suis d' accord, ils sont dans le peloton de tête.

Veesty

Message par Veesty » jeu. sept. 20, 2007 2:44 am

Par contre sans vouloir etre medisant, il me semble que le sharp est quand meme inferieur au dernier sony qui vient de sortir (40x3500), d'apres ce que j'ai pu lire, surtout pour un appareil qui date de octobre 2006...Hormis ca je ne sais pas toujours ou acheter mon ecran (internet ou pas) et si c'est sur internet, quel site????

NoName

Message par NoName » lun. sept. 24, 2007 12:14 am

En fermant les yeux tu peux prendre celui là, c'est le top du top... bref va le voir en vrai, tu en reviendras pas... enfin si j'espere que tu reviendras car ça serait con de pas pouvoir en profiter (quel comique je suis)!

42PFL9632D........ ThE MusT!

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Message par letarmo » lun. sept. 24, 2007 10:09 am

Le problème du choix des sites...
il faudrait un thread rien que pour ça, et on serait nombreux à pleurer.
Une seule certitude: n' acheter que du matos spécifié dispo, et si possible en se le faisant confirmer.
Après ça dépend si on craint les pannes ou pas. Si on les craint beaucoup, mieux vaut aller chez Darty, sachant que la tranquillité se paye au prix fort, au moins 25 % de plus que sur le net, à la louch et qu' ils ont rarement les nouveautés.
Puis il y a les sites qui proposent une assurance "tranquillité", qui souvent se superpose à la garantie constructeur(mais dépannage sur place) et coûte entre 5 et 10 % du prix.
Puis il y a le sites fantôches: une secrétaire au fond d' un hangar qui encaisse dans l' heure et livre dans l' année.
ElectroXXX, 3 ou 4 sites conjoints du côté d' Evry...

En fait on sait mal comment ça fonctionne, les sites se fournissent sur des hub approvisionnées par les constructeurs et selon le volume de leurs commandes, et leur crédibilté ils se font plus ou moins facilement livrer.
Certains ont des transporteurs spécialsés comme SLS ou Géodis qui en principe prennent des précautions et livrent sur rendez-vous.
Mais rares sont les sites vraiment performants et ce ne sont pas les meiux placés en prix. Je recommanderais pour les avoir pratiqués à plusieurs reprises sur du gros matériel (celui qui pose problème en cas de retour) Discountéo et Webachat.
sinon il y a les usines à gaz: Topachat, CDiscount, filiales de grands groupes (france télécom, carrouf, etc...) ils sont très bien placés mais impossible de les joindre sauf par courrier classique...pas par mail...
On en fera pas le tour :shock:

b.seb

Re: Achat Televiseur Full-HD

Message par b.seb » jeu. sept. 27, 2007 8:18 pm

Veesty a écrit :Bonjour A Tous,

J'ai L' intention d'acheter un LCD Full-HD environ 107cm (a peu pres plus ou moins) avec budget max de 2000 euros dans les prochains jours mais je m'y perd dans tous les tests existants avec plein de terme qui pour moi ne veulent pas dire grand chose (banding, clouding, 24p, 100Hz....)
Je possède la PS3, j'aimerais donc un ecran qui procure une belle image de jeu et de lecture de Blu-Ray et si possible (en option) qui reste correct en lecture DVD avec lecteur DVD.
Quelqu'un pourrait il m'indiquer les meilleurs ecrans du moment et me dire si ceux que j'ai reperé sont bien :
- Toshiba 42X3030
- Samsung LE 40M86
- Sony Bravia KDL-40X3500


Merci d'avance ca serait super cool.
Salut,

j ai récuperé aujourdhui un Sony kdl 40W3000

C est la nouvelle generation de la série W, l image est somptueuse et je l ai payé 2000€ tout rond, tu cites le 40X3500 qui est a 2500€ ou un poil moins, donc hors budget....

J ai une PS3, j ai mis La ligue des gentleman....et l'age de glace 2 en Blue ray....et c est hallucinant....

Superbe, bien fini, il a toutes les dernieres technologie Sony, sauf le 100htrz....mais a 500€ de plus sur le 40X3500...je m en suis passé...

Aujourdhui arrive le Sharp 40XL 100htrz a 2300€, mais la dispo est aleatoire, je n ai trouvé que le Sony en cette fin Septembre comme nouveauté....

Si tu patientes jusqu a la mis Octobre quelques nouveautés arrivent...

Voila, pour le jeu PS3, et tout ce qui HD, ce LCD est fabuleux....

a plus.

b.seb

Message par b.seb » jeu. sept. 27, 2007 8:26 pm

un autre conseil, pour mon Sony je l ai acheté chez www.alifax.fr

Il on des prix internet avec l avantage d avoir quelques magasins en France, meme si je fais confiance les yeux fermés a Rueducommerce, recevoir une truc de 30kg, si il a le moindre probleme, et devoir le renvoyer....bof....sans compter les delais de transport etc....

j ai fuis la Fnac, toujours hors de prix, Darty, Ubaldi, il y a quelques nomx qui on des nouveautés accessible, Gitem aussi....

si tu as plus de 2000€ de budget fait peter le 40X3500...il est sompteux...vraiment.....

Dans mon cas j ai aussi un projo Sanyo z5, du coup, je ne voyais pas l interet de prendre le plus haut de gamme Sony, ce nouveau 40W3000 est deja génial...

si tu as besoin de savoir autre chose, j ai potasé internet pendant une bonne semain avant de me decider asurtout a trouver une nouveauté dispo !!

Répondre