Hésitation entre Sony et Panasonic TV LED 40/42"

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
Lana786
Messages : 36
Enregistré le : mer. avr. 28, 2010 4:00 pm

Hésitation entre Sony et Panasonic TV LED 40/42"

Message par Lana786 » sam. janv. 28, 2012 12:42 am

Coucou les amis,

J'aurai besoin de vos lumières pour le choix de ma future télé :D
Jusqu'à ce soir j'avais une idée à peu près arrêtée... mais j'ai eu l'occasion de voir cette télé en marche chez des amis (mais en 46") :shock: : http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 0EX720.htm

et celle que je voulais à la base: http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... 42E30E.htm

Elles sont toutes les 2 dans ma fourchette de prix, mais je suis perdue :?
Laquelle a le meilleur rapport qualité/prix ? et laquelle prendriez vous ? :D

Merci d'avance, si quelqu'un peut m'éclairer =)

zzr61
Messages : 284
Enregistré le : ven. sept. 04, 2009 6:51 pm
Localisation : aube dans l'orne (61)

Re: Hésitation entre Sony et Panasonic TV LED 40/42"

Message par zzr61 » sam. janv. 28, 2012 6:00 am

pour moi c'est panasonic sans reflechir !!!! :)

je n'ai jamais aimer les images sony !!!!! :x

Kurtkiller
Messages : 450
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:47 pm

Re: Hésitation entre Sony et Panasonic TV LED 40/42"

Message par Kurtkiller » sam. janv. 28, 2012 7:46 am

Moi j ai une Sony et j en suis très satisfait :D
Mais après il faut voir aussi que si c est vraiment entre ces deux Tv que tu hésite il y en as une 3D et l autre non ...

darkthiings
Messages : 196
Enregistré le : mar. oct. 04, 2011 1:30 pm

Re: Hésitation entre Sony et Panasonic TV LED 40/42"

Message par darkthiings » sam. janv. 28, 2012 1:17 pm

Bonjour,

Voila moi j'avais un Sony il y a peu de temps un Sony 40EX500 qui avait déjà une très bonne qualité d'image et j'ai changé pour un Panasonic 50GT30 et j'en suis ravit je trouve les images splendides :D

Voila si tu aime le cinéma prends du Panasonic tu ne sera pas déçu tiens regarde mon lien je t'ai trouver un Panasonic 46st30 pour 599€ du très bon matériel il fait 3d en plus :D et la qualité 3d est largement supérieur à celle de chez Sony qui souffre de crosstalk.

Play360
Messages : 339
Enregistré le : mer. nov. 19, 2008 3:58 pm
Localisation : 95

Re: Hésitation entre Sony et Panasonic TV LED 40/42"

Message par Play360 » sam. janv. 28, 2012 1:48 pm

darkthiings a écrit :Bonjour,

Voila moi j'avais un Sony il y a peu de temps un Sony 40EX500 qui avait déjà une très bonne qualité d'image et j'ai changé pour un Panasonic 50GT30 et j'en suis ravit je trouve les images splendides :D

Voila si tu aimes le cinéma prends du Panasonic tu ne sera pas déçu tiens regarde mon lien je t'ai trouver un Panasonic 46st30 pour 599€ du très bon matériel il fait 3d en plus :D et la qualité 3d est largement supérieur à celle de chez Sony qui souffre de crosstalk.
Rien à rajouter!

Si ce n'est, comme je le dis toujours, d'aller voir les images en magasin si tu en as l'occasion!

Lana786
Messages : 36
Enregistré le : mer. avr. 28, 2010 4:00 pm

Re: Hésitation entre Sony et Panasonic TV LED 40/42"

Message par Lana786 » sam. janv. 28, 2012 2:14 pm

Merci beaucoup pour vos avis :D

Oui pour la 3D au départ j'étais contre... et puis je me dis que ça peut toujours servir :?
Bon alors me reste plus qu'à aller voir un écran panasonic en marche pour me faire une idée. :wink:

Et les plasmas, ils ne sont plus aussi fragiles qu'avant ?
car par exemple, j'ai une wii, bon je m'en sers quoi 3 fois par an lol mais ça compte quand même un peu, même si ma grande passion c'est le cinéma. :mrgreen:

En tout cas merci à vous tous! :wink:

darkthiings
Messages : 196
Enregistré le : mar. oct. 04, 2011 1:30 pm

Re: Hésitation entre Sony et Panasonic TV LED 40/42"

Message par darkthiings » sam. janv. 28, 2012 2:52 pm

Ne t’inquiète pas si tu joue normalement et que tu ne laisse pas ton écran sur pause pendant 24heures tu n'a aucun risque moi je joue pas mal sur mon plasma je n'ai aucun problème de marquage.

Le seul truc à faire c'est respecter un peu le rodage pendant les 100 à 200 premières heures et après c'est du tout bon que du bonheur :D

Play360
Messages : 339
Enregistré le : mer. nov. 19, 2008 3:58 pm
Localisation : 95

Re: Hésitation entre Sony et Panasonic TV LED 40/42"

Message par Play360 » sam. janv. 28, 2012 8:25 pm

Lana786 a écrit : même si ma grande passion c'est le cinéma. :mrgreen::
Dans ce cas, le plasma est d'autant plus conseillé!

Pas de risque de pixels mort, angle de vue beaucoup plus important, le noir est noir, fluidité d'image et rémanence quasi inexistante : Bienvenu dans le monde du plasma! Seuls bémol, moins à l'aise en lieu lumineux (mais si tu aimes le cinéma un film se consomme dans le noir!) car risque d'effet miroir et consommation plus élevée, mais vraiment de peu (le deuxième est un argument un peu bidon mais je le cite quand même!).

Perso j'ai eu l'occasion de tester des plasma dans des conditions optimale (pièce sans lumière) ne te fie pas trop au modèle exposé en frac ou boulanger!

darkthiings
Messages : 196
Enregistré le : mar. oct. 04, 2011 1:30 pm

Re: Hésitation entre Sony et Panasonic TV LED 40/42"

Message par darkthiings » sam. janv. 28, 2012 8:49 pm

Oui voila le plasma en magasin l univers est trés lumineux c'est un univers dans lequel il est un peu moins à l'aise mais surtout le plus gros quid dans les magasins c est le réglage effectuer sur les tv afin d avatager les modèles qui souhaite vendre en priorité ( primes vendeurs par exemple :) )

6guerin
Messages : 15
Enregistré le : ven. déc. 09, 2011 8:15 pm

Re: Hésitation entre Sony et Panasonic TV LED 40/42"

Message par 6guerin » sam. janv. 28, 2012 9:04 pm

coucou je suis vendeur tv est je confirme, il y a pas photo
pana enterre sony ....et facilement
sur la qualité des couleurs,de l'angle de vision, de la fiabilité,de la fabrication,du menu, je peux continuer encore longtemps comme ca
je viens de me prendre le txp42g30, c'est une tuerie
bon choix

Lana786
Messages : 36
Enregistré le : mer. avr. 28, 2010 4:00 pm

Re: Hésitation entre Sony et Panasonic TV LED 40/42"

Message par Lana786 » sam. janv. 28, 2012 9:41 pm

Merci beaucoup les gars :D
Vraiment ça m'aide! =)
Donc plasma et jeux vidéos ne sont plus incompatibles, au top ça! :wink:
Par contre c'est grave que la télé soit presque face à une fenêtre ? :(

bref je vais y réfléchir sérieusement :wink:

kschoice
Messages : 984
Enregistré le : dim. sept. 26, 2010 2:54 pm
Localisation : 95

Re: Hésitation entre Sony et Panasonic TV LED 40/42"

Message par kschoice » sam. janv. 28, 2012 10:11 pm

Je rejoins le clan Plasma Panasonic, vu que j'en suis à mon troisième :wink: .
Tout à été dit...ne pas se fier aux expositions magasins, les films sont à regarder dans le noir pour une image optimale, plus de problèmes de rémanences, les nouvelles générations ont aussi fait des efforts sur la consommation d'énergie. Mais le point fort, c'est incontestablement les contrastes, et pour les films c'est quand même primordial. Le temps de réponse est aussi beaucoup plus rapide, quasi inexistant par rapport au LCD, ce qui explique une meilleure fluidité pour les jeux vidéos notemment.
Que du bon en fait pour les plasmas Panasonic...ceci dit j'ai pas d'actions chez eux, mais c'est franchement difficile d'être déçus par les plasmas chez Pana :wink:

maitre du capricorne

Re: Hésitation entre Sony et Panasonic TV LED 40/42"

Message par maitre du capricorne » dim. janv. 29, 2012 11:48 am

Le probleme c'est a quoi va servir l'écran et l'endroit ou sera l'écran, sera t'il exposé à la lumiere du jour.

Oui, pour un film, le mieux est de le regarder dans le noir, mais dans la journée, il peut servir de téléviseur ou pour regarder un blu ray en plein jour.

Pour moi, le meilleur écran est un VT30 de Panasonic, un plasma (peut etre mon prochain, en changeant de place mon écran). Mais vue l'endroit en pleine lumiere, j'ai du me tourné vers un LCD Led, et ce que j'ai trouvé de mieux dans mon prix, ma taille et avec les options que je voulais, c'était un Samsung, et je suis entierement satisfait par la qualité d'image, des noires..

En magasin, t'auras rarement la meilleur image pour le meilleur écran pour toi, aprés réglage optimale, tu n'auras jamais le meme rendu qu'en magasin.

Ici, entre le Panasonic et le Sony, le panasonic sans hésiter.

Lana786
Messages : 36
Enregistré le : mer. avr. 28, 2010 4:00 pm

Re: Hésitation entre Sony et Panasonic TV LED 40/42"

Message par Lana786 » dim. janv. 29, 2012 9:36 pm

Ben il va servir pour regarder des blu rays et un peu les émissions, assez peu de jeux vidéos. Le seul soucis c'est que il sera un peu en face d'une fenêtre et je n'ai malheureusement pas la possibilité de le mettre ailleurs. :(

Je vous remercie pour vos avis :wink:

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Hésitation entre Sony et Panasonic TV LED 40/42"

Message par Fredop » lun. janv. 30, 2012 10:21 am

Quitte à acheter Pana, autant acheter ce qu'ils font de mieux autrement dit un plasma. Tu n'auras aucun souci de marquage ou autre et tu profiteras d'une image plus naturelle et plus cinéma qu'avec un LCD.

Ceci dit, on a beau dire, les dalles des plasma sont réfléchissantes. Le mien est bordé à droite d'une palanquée de fenêtres orientées est. Autant dire que le matin, quand le soleil se lève, c'est pas regardable. Mais, comme je ne regarde pas la télé le matin, je m'en tape ;)

Du coup, c'est pas forcément un obstacle. D'autant que pas mal de LCD ont désormais des dalles "glossy".

A noter : les prochains écrans pana ne vont pas tarder. Attends leur sortie !

Répondre