Aide choix écran 3D

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
Phantom
Messages : 169
Enregistré le : mer. août 24, 2011 10:14 pm

Aide choix écran 3D

Message par Phantom » dim. févr. 12, 2012 10:27 am

Bonjour,
j'envisage de faire l'acquisition d'un téléviseur 3D prochainement mais je suis complaitement perdu par rapport à tout ce qui existe (3D active, passive, 100hz, 200hz, 400hz, 600hz, LED, tv connecté...).

Bref j'ai besoin d'aide ^^

Mon usage est principalement Blu Ray et jeux vidéo (ps3). Je recherche donc un écran avec une bonne 3D, mais pas au détriment de la 2D qui reste le plus important. Je recherche entre 600 et 800 euros, et entre 81 et 107 cm.

J'ai vu plusieurs model sur fnac.com mais j'ai vraiment peur de faire un mauvais choix.

Pouvez-vous me conseiller ?

J'ai sélectionné 4 modeles :

http://www.fnac.com/Sony-KDL40EX720-LED-3D/a3438026/w-4
http://www.fnac.com/Samsung-UE40D6200-L ... 468810/w-4
http://www.fnac.com/Sony-KDL32EX720-LED-3D/a3438024/w-4
http://www.fnac.com/Samsung-UE40D6500-L ... 723615/w-4

Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez, lequel je devrais choisir... Merci beaucoup

levincesvp
Messages : 130
Enregistré le : mer. sept. 22, 2010 2:58 pm

Re: Aide choix écran 3D

Message par levincesvp » dim. févr. 12, 2012 11:15 am

Salut,

Plusieurs choses déjà :
- le recul dont tu disposes? entre la télé est le dossier du canapé -> çà dimensionnera ta diagonale de manière optimal (idéalement distance télé canapé = 2.5 à 3 fois ta diagonale)
- Fenêtre à proximité? pour choisir une dalle mate (si reflet) ou brillante si la salle est sombre, les dalles mattes étant un peu moins fréquente
- nombre de personne susceptible de profiter de la 3D (le coût des lunettes est à intégrer)
- type de jeux sur ps3 : si tu es un hardcore gamer de fps en ligne par exemple, il te faudra un faible input lag (retard à l'affichage)

Bien évidement, tous ces paramètres peuvent contredire le choix de la télé, donc il faudra que tu identifies bien les prioritaires pour toi.

D'ailleurs je vois que tu n'as sélectionné que des télés actives, c'est volontaire ou tu n'as juste pas chercher dans les modèles passifs?

Bref, moi je suis pactisant du "je définis bien mon besoin, et après je regarde les produits" sinon on se retrouve souvent avec quelque chose qui ne va pas trop et qu'on a payer au prix fort.

Phantom
Messages : 169
Enregistré le : mer. août 24, 2011 10:14 pm

Re: Aide choix écran 3D

Message par Phantom » dim. févr. 12, 2012 11:32 am

Alors la télé, c'est pour la mettre dans ma chambre. Actuellement j'ai un LCD Samsung de 81 cm, et la taille me va parfaitement mais je sais pas si cela fait trop petit pour la 3D.

Pour ce qui est fenêtre, j'en ai une à environ 1m sur la droite. Mais quand je regarde un film, je me met généralement dans le noir.

Actuellement j'ai un recul d'environ 2m50, mais je peux facilement gagner 1m supplémentaire. Par contre je regarde les films allongé sur mon lit, et joue au jeux vidéo assie sur le lit.

La télé je serais dans 99% des cas le seul à en profiter donc une seul paire de lunettes est suffisant pour le moment (les lunettes qu'on a dans les ciné sont compatible ?).

Pour les jeux vidéo, je joue surtout en solo (uncharted, assassin's creed, FF, Batman...) Je joue à très peu de FPS (seul bioshock et killzone, mais très rarement en ligne mais je testerais quand même killzone 3 en 3D).

J'ai sélectionné que des télé 3D active car il me semblait que c'était mieux que le passif.

Par contre sur mon écran actuelle, j'ai des mode d'affichage (cinéma, sport et jeux) que j'aimerais bien retrouver, surtout pour le sport :)

Après les autres choses, je ne sais pas à quoi cela sert, comme la télé connecter par exemple.

Donc j'aimerais un bon écran 2D bien sur principale fonction, mais aussi une bonne 3D qui en mette plein les yeux (dans la limite de mon budget bien sur).

Après, peut être qu'il y a d'autre écran mieux que ceux que j'ai sélectionné, n'hésitez pas, je suis tout ouie :D

Play360
Messages : 339
Enregistré le : mer. nov. 19, 2008 3:58 pm
Localisation : 95

Re: Aide choix écran 3D

Message par Play360 » dim. févr. 12, 2012 12:41 pm

Bonjour,

je te conseillerais de te tourner vers du plasma et Panasonic!

Pour ce qui est de la 3D passive ou active, je partage ton avis!

Regarde ce lien :

http://www.lcd-compare.com/index.php?ac ... P42ST30=on

Pour tes questions 3D active/passive, fréquence ou autres :

- Regarde le temps de réponse, fréquence et taux de contraste par rapport à un LCD... Après ce ne sont que des chiffres... De plus je trouve la 3D moins fatigante sur un plasma et les noirs sont noirs!
- 3D passive : tu dois être bien dans l'angle du TV pour avoir l'effet 3D, perte de résolution et image très moyenne selon moi en tout cas vu ce que propose l'active! Sinon, image plus claire et lunette moins chère et plus légère

- 3D active : 1080p! Pas de problème d'angle de vision, l'image est plus sombre mais rien ne t'empêche de monter la luminosité de ton TV, lunettes plus lourde (mais les dernières Pana sont incroyablement légère). La qualité de la 3D est bien supérieure!


Bon courage!

levincesvp
Messages : 130
Enregistré le : mer. sept. 22, 2010 2:58 pm

Re: Aide choix écran 3D

Message par levincesvp » dim. févr. 12, 2012 3:17 pm

Effectivement pour la passive, il faut que ton visage soit à hauteur du téléviseur, sinon la 3D part vite en live, mais pas de souci sur les angles latéraux. La perte de résolution, passer 2m, ce n'est vraiment pas tout le monde qui la ressent, surtout que tu ne pars pas d'une télé qui te ferai sentir une "chute" de résolution.
Pour l'argument de la full hd en active, attention aux modèles, la qualité est variable:
http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... a1467.html
Et l'effet de crosstalk est plus présent.
Après je rejoins Play360 sur le plasma panasonic, après à voir si ton budget le permet (je ne connais pas trop les prix).

Perso j'ai une passive lcd lw4500, reglages à la sonde, noir très profond, et elle est dans tes prix en 42". J'ai mis un petit budget de 50€ pour des lunettes passives bien mieux que celle de base. Avec la ps3 çà passe tout seul.

Répondre