Option grisé sur une TV Samsung HD

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
crashray
Messages : 10
Enregistré le : mar. sept. 21, 2010 9:25 pm

Option grisé sur une TV Samsung HD

Message par crashray » lun. avr. 30, 2012 10:54 pm

Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'une UE40C6000. J'essaye de la calibrer correctement mais j'ai pas mal d'option dont je n'ai pas accès.
Par exemple dans le réglage Image, je n'ai pas accès à :
netteté
Couleur
Teinte (V/R)

Est-ce normal et comment modifier ces valeurs ?

alexous110394
Messages : 254
Enregistré le : lun. août 31, 2009 11:43 am

Re: Option grisé sur une TV Samsung HD

Message par alexous110394 » mar. mai 01, 2012 11:33 am

Salut,

essaye de changer le mode d'image. Tu dois surement être en mode dynamique, qui ne permet pas d'accéder à certains réglages.

Passe en mode "Cinéma", c'est le meilleur, le plus fidèle. Et généralement, il donne accès aux réglages avancés.

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Option grisé sur une TV Samsung HD

Message par Spacewolf1 » mar. mai 01, 2012 2:20 pm

Vérifie également si le mode jeu est bien désactivé, quand il est activé il bloque également certains réglages de mémoire.

crashray
Messages : 10
Enregistré le : mar. sept. 21, 2010 9:25 pm

Re: Option grisé sur une TV Samsung HD

Message par crashray » sam. mai 05, 2012 9:43 am

Spacewolf1 a écrit :Vérifie également si le mode jeu est bien désactivé, quand il est activé il bloque également certains réglages de mémoire.
Où est cette option, je ne l'ai jamais vu.
Bizarrement, j'ai les réglages disponibles pour l'entrée HDMI de la Freebox HD mais pas tout sur l'entrée HDMI de mon Mac Mini.

alexous110394
Messages : 254
Enregistré le : lun. août 31, 2009 11:43 am

Re: Option grisé sur une TV Samsung HD

Message par alexous110394 » sam. mai 05, 2012 11:38 am

normalement tu l'as, elle est soit dans les réglages "image", soit dans les réglages "configuration".

C'est normal que certains options soient grisées en fonction de la source.
Par exemple, avec un lecteur blu ray, l'option "noir HDMI" est grisée pour moi.

crashray
Messages : 10
Enregistré le : mar. sept. 21, 2010 9:25 pm

Re: Option grisé sur une TV Samsung HD

Message par crashray » dim. mai 06, 2012 12:18 pm

Dans Options d'image j'ai :
Nuance couleur
Taille
Mode écran
Filtre Bruit num.
Filtre Bruit MPEG
Niv. Noir HDMI
Mode Film
Motion Plus

Temps protection auto
Et dans Paramètres avancés j'ai :
Nuance de noir
Contraste Dyn.
Réglage luminosité
Gamma
Figure Expert
RVB uniquement
Espace de couleur

Balance blancs
Balance blancs 10p
Carnation
Netteté des contours
xvYCC

Motion Plus LED
Ah si, j'ai trouvé dans Configuration/Général:
Mode jeu
BD Wise
Transparence menu
Mélodie

Les trucs en rouge sont grisé chez moi et le mode jeu est mis sur arrêt.

Scavs
Messages : 8
Enregistré le : lun. janv. 02, 2012 7:53 pm

Re: Option grisé sur une TV Samsung HD

Message par Scavs » dim. mai 06, 2012 8:33 pm

C'est difficile de répondre à ce genre de problème vu que chaque télé a son propre mode de fonctionnement au niveau des réglages.

Bon...si j'ai bien suivi, tu as les options grisées sur l'entrée HDMI de ton Mac Mini, c'est bien ça?

Ton écran à ce moment-là t'affiche quoi comme résolution (tu as un bouton sur ta télécommande pour afficher la résolution, la fréquence en hertz (hz)...)?

Si c'est ce que je pense...en fait comme tu es sur une entrée video de ton Mac Mini (je ne connais pas les Mac mais ça doit être proche des PC), ton écran reconnaît comme une image bureau type VGA/DVI même si t'es connecté en HDMI dessus, du coup comme en étant en VGA ou DVI, tu as des options grisées sur certains réglages d'image, et c'est tout à fait normal, à moins de changer la résolution de bureau de ton Mac Mini, mais ton cas est vraiment trop complexe, faut vraiment avoir ton matos sous les yeux pour pouvoir régler et trouver la solution, bref je ne peux pas t'aider plus, bon courage mais je pense que le problème vient que ton écran avec ton Mac Mini le reconnaît comme sortie video type "bureau d'ordinateur" d'où les options grisées...

Je suppose que ton écran affiche du 1920 x 1080 non? Essaie de mettre cette résolution pour le bureau de ton Mac Mini, et tu devrais pouvoir avoir accès aux réglages grisées...enfin peut-être, bon courage pour trouver une solution en tout cas.

crashray
Messages : 10
Enregistré le : mar. sept. 21, 2010 9:25 pm

Re: Option grisé sur une TV Samsung HD

Message par crashray » mar. mai 08, 2012 8:06 am

ça marche !! J'ai annulé la recopie d'écran car l'écran de mon mac ne montait pas à 1920 x 1080 et en mettant l'écran Samsung en 1080p et en PAL (50Hertz), j'ai des options qui sont de nouveaux disponibles.

Merci beaucoup pour ton aide. Pleins de nouveaux réglages à effectuer !! Existe t'il un guide pour les réglages samsung pour savoir à quoi ça correspond ?
Scavs a écrit :C'est difficile de répondre à ce genre de problème vu que chaque télé a son propre mode de fonctionnement au niveau des réglages.

Bon...si j'ai bien suivi, tu as les options grisées sur l'entrée HDMI de ton Mac Mini, c'est bien ça?

Ton écran à ce moment-là t'affiche quoi comme résolution (tu as un bouton sur ta télécommande pour afficher la résolution, la fréquence en hertz (hz)...)?

Si c'est ce que je pense...en fait comme tu es sur une entrée video de ton Mac Mini (je ne connais pas les Mac mais ça doit être proche des PC), ton écran reconnaît comme une image bureau type VGA/DVI même si t'es connecté en HDMI dessus, du coup comme en étant en VGA ou DVI, tu as des options grisées sur certains réglages d'image, et c'est tout à fait normal, à moins de changer la résolution de bureau de ton Mac Mini, mais ton cas est vraiment trop complexe, faut vraiment avoir ton matos sous les yeux pour pouvoir régler et trouver la solution, bref je ne peux pas t'aider plus, bon courage mais je pense que le problème vient que ton écran avec ton Mac Mini le reconnaît comme sortie video type "bureau d'ordinateur" d'où les options grisées...

Je suppose que ton écran affiche du 1920 x 1080 non? Essaie de mettre cette résolution pour le bureau de ton Mac Mini, et tu devrais pouvoir avoir accès aux réglages grisées...enfin peut-être, bon courage pour trouver une solution en tout cas.
Edit : J'ai trouvé ce test avec des réglages : http://www.flatpanelshd.com/review.php? ... 1273593474
Je les trouve assez mauvais, très foncé chez moi en utilisant mes patterns.

Répondre