Choix d'un téléviseur (Fin 2012)...

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
felixpopotin
Messages : 7
Enregistré le : lun. mai 07, 2012 10:17 am

Choix d'un téléviseur (Fin 2012)...

Message par felixpopotin » jeu. mai 10, 2012 3:29 pm

Bonjour à toutes et à tous, chers amis de ce forum…

Tout d’abord, nous choisissons d’intervenir ici, car c’est (avec un seul autre) l’un des très rares endroits où -ne serait-ce que de temps à autre- il nous arrive de comprendre certaines des interventions. :shock:

En effet, nous sommes deux seniors (70/67 ans) évidemment tout-à-fait désarmés, aussi bien devant les nouveautés elles-mêmes que face au vocabulaire désormais indispensable à leur description. :lol: C’est pourquoi nous allons être bien obligés de continuer à employer nos mots du siècle dernier :lol: pour demander à celles et ceux d'entre vous qui seriez d'accord pour nous aider de bien vouloir accepter de nous faire partager leur savoir.

Nous regardons pas mal la télévision (essentiellement les films) mais nous adorons aussi nos DVDs. Pas de Jeux, bien sûr ! Pas de notre génération ! Quant aux Blu Rays, nous n’en avons que trois ou quatre.
En ce qui me concerne plus personnellement, je suis depuis toujours passionné de Musique Classique et d’Opéra. J’ai donc une petite collection de CDs, patiemment rassemblée depuis l’origine de ce support (mars 1983 en France).

Actuellement, nous nous servons d’un ampli audio-video Yamaha 5.1
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... XV461.html
Il date de 5 ou 6 ans maintenant, mais nous en sommes encore très contents, même si nous le souhaiterions souvent moins complexe. Il est couplé avec une voie centrale et deux paires de petites enceintes ELTAX monitor III noires.

http://www.sonvideo.com/images/dynamic/ ... L1_900.jpg
(Ces petites splendeurs ont été achetés 99 euros la paire, :!: au même moment que l'ampli !). Depuis, elles font merveille dans notre salon, d’assez petit volume.
Récemment, j'ai même appris que leur prix a même baissé ! :hs:

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... n=Criteo02

Bref, nous aimons le beau son et c’est ce que nous avons le bonheur d'avoir à la maison... Notre installation comporte aussi un caisson de basse, mais nous ne l’avons jamais branché : n’aimant pas trop être ennuyés, nous n'aimons donc pas trop ennuyer les autres. Alimentaire, mon cher Watson, n'est-il pas ?

Nous avons actuellement un téléviseur appareil SAMSUNG (LE 3257) qui nous à tout de suite déplu pour le son anormalement grotesque qui s'en dégage, et qui fait rigoler le chien, :lol: ainsi, dès l'origine, pour un très fort noircissement d'écran). Il en résulte que SAMSUNG est donc DEFINITIVEMENT éliminé de nos choix. pour quelque modèle et pour quelque raison que ce soit. :x

Si nous devions dresser un quelconque Cahier des Charges, nous demanderions au nouvel appareil de posséder tout ou partie (et si possible tout !) des caractéristiques suivantes, qui sont toutes EXTREMEMENT IMPORTANTES à nos yeux… :

-1) -Être SIMPLISSIME, mais pas un four micro-onde, ou un lave-linge, tout-de-même !
-2) -Être pourvu dans le meilleur des cas d’un dispositif permettant de faire coïncider automatiquement et en permanence la taille de l’image et celle de l’écran. Youpi ! Plus de bandes noires, ni en haut, ni en bas, ni sur les côtés ! C’était déjà une spécificité -très appréciée- de notre appareil précédent (Philips). Si c'est encore possible, nous aimerions bien la retrouver. Il paraît que cette caractéristique se trouverait uniquement chez SONY et PHILIPS... C'est étonnant, quand même, non ? ...
-3) -Être bien plus grand (42 à 46", soit de 105 à -maximum- 119 cms) par rapport à notre Samsung (82 cms, je crois).
-4) -Être pourvu d’un dispositif permettant d’écrêter le son afin d’en réduire la dynamique au maximum, notamment le soir, pour les raisons (évoquées plus haut) de maintien des bonnes relations de voisinage, notre voisine du dessous étant très rapidement susceptible d'être en dessous de tout.. Quant à nous, nous n'oublions pas que plus on vieillit, moins on entend...
-5) -Comporter un bon système de rétro-éclairage. Bricolé par mes petites mains, celui qui se trouve actuellement derrière le SAMSUNG ne donne pas entière satisfaction. Même le chien s’en plaint !
-6) - Permettre la meilleure complémentarité possible avec notre ordinateur. Dans un proche avenir, au tout début de 2013 au plus tard (si Dieu le veut) nous souhaitons en effet bénéficier des très nombreux enregistrements de Musique Classique (dont certains, TRES intéressants et rares) que l'on trouve désormais sur You Tube. Nous les enregistrerons sur ordinateur, mais uniquement à notre propre usage et à celui des plus méritants des petits camarades que la Faucheuse nous laisse, et qui veulent bien nous rendre encore visite.

Quel budget pour quel produit ?

A vrai dire, nous ne souhaitons pas de téléviseur trop bon marché : il risque de ne pas satisfaire les gros consommateurs que nous sommes, potentiellement. au moins. D'autre part, nous savons aussi qu'il y a des appareils dont les prix nous sont inabordables : ce que nous voulons, ici comme partout, c’est le meilleur rapport qualité prix. :)

En cherchant par nous-mêmes, nous en sommes arrivés à ces modèles-là, qui nous semblent plutôt assez bien correspondre à notre fameux « cahier des charges »…

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... ed_3d.html

Ou celui-ci, bien qu'il soit très légèrement plus grand que ce à quoi nous avions pensé initialement et que le taux de retour des Philips en atelier soit –à ce qu'il paraît- un peu supérieur à la moyenne des autres (mais pratiques et superbes quand tout fonctionne : comme chez Citroën) !


http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... ed_3d.html

Enfin, nous avons vu (et beaucoup apprécié) celui ci, qui s’éteint quand on quitte la pièce ! S'il venait chez nous, j’espère qu’il apprendrait vite à BIEN faire cuire les œufs mollets du matin (que nous préférons) ou, surtout, à traduire le J.T de PERNAUT en patois local !

http://www.magma.fr/?module=boutique&ac ... id=1017766

Nous pensons que plusieurs modèles autour de 1000 euros (et même bien moins) seraient susceptibles de nous convenir.
Nous ne dépasserons en aucun cas les 1500 euros, car il faudra y ajouter le nécessaire pour l’utilisation par Wifi, ou (de préférence) par courant porteur de ligne, dans le style de ce qui est vendu par Tarty(gnolle).

http://www.darty.com/nav/recherche?text=cpl

Pour peu qu’elles correspondent à nos divers niveaux de besoins (par exemple financiers) nous ne sommes en rien hostiles ni à d’autres marques, ni à d’autres techniques. Pour cela, il faudrait qu'elles soient suffisamment fiables et dûment éprouvées par vos soins de passionnés passionnants.
Il faudrait aussi dans ces conditions que nous puissions trouver un bon SAV à LIMOGES,
où nous résidons à présent, après avoir luxeusement orné la Porte de Champerret pendant 35 ans.

La 3D ? Oui… Bofff ! Sans lunettes, alors !
Bien sûr, en voyant en relief la tête de BIGARD, de Christine BRAVO, de Patrick SEBASTIEN ou celle de RUQUIER on s’aperçoit tout de suite que le progrès n’est pas fait pour les chiens, saperlipopette !...

Mais n’abusons pas des bonnes choses, tout de même...

Quant à la 4K (et autres systèmes innovants) je doute qu’elles correspondent à notre budget. Même si nous n’allons prendre notre décision qu’en fin d’année, il est (hélas !) peu probable qu’à cette époque, le Père Noël accepte de casser sa tirelire pour de tels perfectionnements !

Nous sommes évidemment persuadés qu'entre maintenant et Noël, divers modèles (voire gammes) vont se succéder dans chaque marque. C'est pourquoi nous serions particulièrement ouverts au fait d'acheter les modèles actuels de haut de gamme, mais une fois qu'ils seront déclassés. Après tout, sauf à venir à 5 h du matin, on loupe touijours le métro précédent, non ? Enfin, en règle gén,éral nous pensons aussi que la marqure LG propose souvent d'assez bons compromis pour un bon rapport qualité-prix, mais nous n'excluons rien..

Voilà, chers amis... Que celles et ceux qui acceptent de nous aider soient les bienvenus (et les autres aussi, d’ailleurs, évidemment).

Bien cordialement à toutes et à tous.

Vot’ bon vieux cyber-onc’ Félix…


.

kschoice
Messages : 984
Enregistré le : dim. sept. 26, 2010 2:54 pm
Localisation : 95

Re: Choix d'un téléviseur (Fin 2012)...

Message par kschoice » jeu. mai 10, 2012 7:44 pm

Eh bien cher papy Félix (à prendre avec le plus grand respect bien sûr :) )
c'est somme toute très courageux de votre part de venir poster ici, et vu la longueur de votre texte (et très probablement du temps conséquent à l'écrire) il est au moins normal qu'une personne vous réponde, et vu que personne ne semble s'être intéressé à le faire, je m'y colle :D
Alors, pour commencer j'ai jeté un œil aux liens que vous avez édités...seuls deux semblent encore valides (l'ampli Yamaha, et l'écran Sony)
Je vais commencer par votre désir de trouver un écran simple d'utilisation...malheureusement, de nos jours, la technologie aidant, les matériels proposés se doivent d'être innovants tout en étant compatibles avec les anciennes technologies...le fameux "Qui peut le plus, peut le moins" :wink: Ce qui veut dire que si vous prenez un écran récent, il sera bardé de possibilités que vous devrez apprendre à maîtriser, à choisir, et bien sûr à régler.
A ce titre, le Sony LED 3D que vous avez mis en lien semble très bien, mais reste incompatible avec l'une de vos exigences...à savoir que vous ne voulez pas de 3D à lunettes...Hors, il vaudrait mieux pour vous vous orienter sur un produit similaire, mais non 3D, cette technologie gonflant très vite le prix d'un téléviseur...voici donc quelques petites économies d'effectuées :wink: Vous pouvez toujours donc prendre le même modèle, mais non 3D.
Autre point, concernant les fameuses "bandes noires" que beaucoup de personnes de votre âge (mon père ne les supporte pas non plus :lol: ) semblent ne pas apprécier...
Sachez également que chaque téléviseur propose un zoom image disponible dans les menus de la télécommande...mais ce qui serait dommage car vous perdez alors en définition, mais aussi en image. Un film tourné en cinémascope mis en plein écran ne disposera plus des détails d'images à gauche et à droite de l'écran, ce qui peut, pour un film dont les cadrages ont été pensés pour ça, nuire au visionnage du film lui-même.
Sachez aussi qu'un caisson de basse ne veut pas dire pour autant fissures et décollage de papier peint :D
Bien réglé, vous pourriez profiter d'un son beaucoup plus agréable que sans ce dernier. Il me semble d'ailleurs que les Yamaha proposent des modes scènes ou DSP pour les séances tardives...c'est un mode qui respecte toutes les nuances d'un son multicanal même à faible intensité.

Par ailleurs, après quelques recherches, il semble que ce modèle en particulier soit difficile à trouver. Voici un lien d'un téléviseur assez proche de celui que vous avez sélectionné, dans la série KDL, mais non 3D celui-ci, et dans la même taille que le vôtre(46'/117cm)...
http://www.conforama.fr/produit_sony-kd ... t=22277917
Ça se trouve chez Conforama, une chaîne de magasin assez rependue, où vous devriez trouver votre bonheur. Par contre le prix concerne exclusivement Internet, ce qui fait que vous devrez, si toutefois vous sautez le pas, commander sur le site même...avec une économie de 200 € tout de même à la clé.
Les achats sur le net sont généralement sans problème, il faut juste bien vérifier votre article à la livraison pour éviter toute pétouille sur la dalle écran, après pour le reste, les garanties sont les mêmes qu'en magasin.

Pour terminer, je vous dirais que le mieux est d'aller directement en magasin, même si vous n'achetez pas, et de demander conseil à un vendeur qui vous expliquera plus en détail, et peut-être même directement sur un téléviseur en démonstration, quelques petits conseils d'utilisation.

J'espère avoir pu vous aider un tant soit peu, et bonne chasse dans votre prochain achat :wink:

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Choix d'un téléviseur (Fin 2012)...

Message par laurent1234 » jeu. mai 10, 2012 9:07 pm

Bonsoir,

En complément des bons conseils déjà donnés par kschoice, je souhaite revenir sur quelques points évoqués, notamment le point 5. En effet, vous évoquez un rétro-éclairage fait maison qui ne vous donne pas satisfaction. A ma connaissance, la marque Philips est la seule à proposer l'Ambilight, c'est-à-dire une lumière d'ambiance dynamique. Il existe éventuellement un ersatz de cette technologie chez IKEA et ERARD, voir http://www.frostisadvance.com/2010/10/1 ... chez-ikea/ A priori, si une lumière d'ambiance dynamique vous intéresse, cela limiterait donc le choix à Philips.

Ensuite, pour les grandes diagonales, la technologie Plasma est également à considérer, surtout en l'absence de jeu vidéo. Toutefois, la consommation électrique est plus favorable à la technologie LCD/LED, voir http://www.erenumerique.fr/la_consommat ... 599-2.html Les téléviseurs plasma de marque Panasonic sont réputés.

Pour juger de l'usage "simplissime" d'un téléviseur, j'ai toujours pris la peine d'aller sur le site du constructeur, afin de télécharger le mode d'emploi. Cela permet de se familiariser avec le menu OSD du téléviseur et ses fonctions. En plus, c'est souvent révélateur car si vous comprenez tout, il y a de fortes chances que l'usage sera simple.

Concernant les achats sur le net, vous pouvez par exemple consulter ce site http://www.fia-net.com/annuaire/hifi-ph ... leviseurs/ afin de différencier le bon grain de l'ivraie...

Sinon, en matière de garantie, certaines marques comme Sony proposent une garantie sur site de 2 ans, c'est-à-dire qu'un technicien se déplace à votre domicile pour dépanner le téléviseur. Ainsi, pour un téléviseur Sony, que vous l'achetiez en magasin ou en ligne, les prestations de garantie seront les mêmes.

Le choix d'un téléviseur n'est pas simple, c'est pourquoi je conseille souvent la visite du site LCD-compare et en particulier l'usage de son assistant, voir http://www.lcd-compare.com/assistant-tv-lcd.htm Il faut retenir que les propositions faites ne sont que des suggestions.

Après vous pouvez consulter les tests d'un site comme LesNumériques, voir http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... -a303.html Il est surtout intéressant de retenir les points faibles qui sont mis en évidence (angle de vison, qualité du noir,...), afin de faciliter le choix en magasin.

Moi aussi, j'espère vous avoir aidé et je reste disponible pour vous guider dans votre futur choix. Bon courage !

kschoice
Messages : 984
Enregistré le : dim. sept. 26, 2010 2:54 pm
Localisation : 95

Re: Choix d'un téléviseur (Fin 2012)...

Message par kschoice » sam. mai 12, 2012 12:02 pm

Juste un petit com pour remettre le topic en haut de liste pour que Papy Felix puisse le retrouver plus facilement :D

Sinon pour reprendre le com de Laurent...je confirme que le Plasma est des plus attractifs, surtout que les quelques défauts mis en avant (consommation, durée de vie etc...) n'ont plus cours aujourd'hui, vu que les nouveaux modèles ont fait de sacrés efforts sur ces points. Et je parle en connaissance de cause vu que je suis en Plasma Panasonic, où les modèles précédents sont très abordables. Qualité assurée sur Panasonic :wink:

felixpopotin
Messages : 7
Enregistré le : lun. mai 07, 2012 10:17 am

Re: Choix d'un téléviseur (Fin 2012)...

Message par felixpopotin » sam. mai 12, 2012 11:08 pm

kschoice a écrit :Eh bien cher papy Félix (à prendre avec le plus grand respect bien sûr :) )
c'est somme toute très courageux de votre part de venir poster ici, et vu la longueur de votre texte (et très probablement du temps conséquent à l'écrire) il est au moins normal qu'une personne vous réponde, et vu que personne ne semble s'être intéressé à le faire, je m'y colle :D
Alors, pour commencer j'ai jeté un œil aux liens que vous avez édités...seuls deux semblent encore valides (l'ampli Yamaha, et l'écran Sony)
Je vais commencer par votre désir de trouver un écran simple d'utilisation...malheureusement, de nos jours, la technologie aidant, les matériels proposés se doivent d'être innovants tout en étant compatibles avec les anciennes technologies...le fameux "Qui peut le plus, peut le moins" :wink: Ce qui veut dire que si vous prenez un écran récent, il sera bardé de possibilités que vous devrez apprendre à maîtriser, à choisir, et bien sûr à régler.
A ce titre, le Sony LED 3D que vous avez mis en lien semble très bien, mais reste incompatible avec l'une de vos exigences...à savoir que vous ne voulez pas de 3D à lunettes...Hors, il vaudrait mieux pour vous vous orienter sur un produit similaire, mais non 3D, cette technologie gonflant très vite le prix d'un téléviseur...voici donc quelques petites économies d'effectuées :wink: Vous pouvez toujours donc prendre le même modèle, mais non 3D.
Autre point, concernant les fameuses "bandes noires" que beaucoup de personnes de votre âge (mon père ne les supporte pas non plus :lol: ) semblent ne pas apprécier...
Sachez également que chaque téléviseur propose un zoom image disponible dans les menus de la télécommande...mais ce qui serait dommage car vous perdez alors en définition, mais aussi en image. Un film tourné en cinémascope mis en plein écran ne disposera plus des détails d'images à gauche et à droite de l'écran, ce qui peut, pour un film dont les cadrages ont été pensés pour ça, nuire au visionnage du film lui-même.
Sachez aussi qu'un caisson de basse ne veut pas dire pour autant fissures et décollage de papier peint :D
Bien réglé, vous pourriez profiter d'un son beaucoup plus agréable que sans ce dernier. Il me semble d'ailleurs que les Yamaha proposent des modes scènes ou DSP pour les séances tardives...c'est un mode qui respecte toutes les nuances d'un son multicanal même à faible intensité.

Par ailleurs, après quelques recherches, il semble que ce modèle en particulier soit difficile à trouver. Voici un lien d'un téléviseur assez proche de celui que vous avez sélectionné, dans la série KDL, mais non 3D celui-ci, et dans la même taille que le vôtre(46'/117cm)...
http://www.conforama.fr/produit_sony-kd ... t=22277917
Ça se trouve chez Conforama, une chaîne de magasin assez rependue, où vous devriez trouver votre bonheur. Par contre le prix concerne exclusivement Internet, ce qui fait que vous devrez, si toutefois vous sautez le pas, commander sur le site même...avec une économie de 200 € tout de même à la clé.
Les achats sur le net sont généralement sans problème, il faut juste bien vérifier votre article à la livraison pour éviter toute pétouille sur la dalle écran, après pour le reste, les garanties sont les mêmes qu'en magasin.

Pour terminer, je vous dirais que le mieux est d'aller directement en magasin, même si vous n'achetez pas, et de demander conseil à un vendeur qui vous expliquera plus en détail, et peut-être même directement sur un téléviseur en démonstration, quelques petits conseils d'utilisation.

J'espère avoir pu vous aider un tant soit peu, et bonne chasse dans votre prochain achat :wink:

Tout d'abord, ce fut un plaisir pour moi d'êcrire ce post... Merci INFINIMENT à TOUS d'avoir pris la peine d'écrire des réponses aussi détaillées, et mille excuses pour les liens morts.....

Je n'ai pas consulté le site aujourd'hui, car, ce matin, j'ai obtenu à l'ancienneté une véritable sciatique chimiquement pure qui m'a causé bien des emm ...dements :x durant toute la sainte journée !

En règle générale, je dois dire que je suis TOUT-A-FAIT ENCHANTE des contributions qui ont été écrites en réponse à ma demande et je vous en remercie de tout coeur.

Je remarque aussi qu'elles sont de grande qualité, c'est à dire très denses.
Bien sûr, il va me falloir ... un certain temps pour en tirer la substantifique moelle; :x mais, franchement, j'ai à présent assez de matière pour pouvoir me faire une opinion. 8)


Par exemple (en tout cas pour ce qui concerne le design) j'ADORE :) l'appareil vendu par CONFORAMA, chaîne de magasins qui se trouve bien évidemment représentée à LIMOGES (180 000 habitants avec la "banlieue", quand même :!: ! ) :) Je vais y faire un saut pas plus tard que cette semaine, et franchement, c'est là un endroit où je n'aurais certainement pas pensé aller ! :lol:

S'agissant de 3D, avec ou sans lunettes, je ne suis pas réellement motivé, ne serait-ce que parce que le vivier des fims tournés selon cette technique n'est pas assez important quantitativement, et qu'il est -à mon avis, en tout cas- insuffisant au plan qualitatif également.

En ce qui concerne le fait d'aller se renseigner en magasin, j'ai déjà commencé mercredi dernier : ce qui m'a tout de suite effrayé, c'est que le vendeur de TARTYgnolle m'a dit qu'entre maintenant et fin 2012, il pensait recevoir QUATRE séries plus modernes que celles qu'il avait en exposition !!!!

Concernant les ennuis liés à la livraison, j'achète des appareils dont j'ai toujours demandé qu'ils soient mis en service à mon domicile par les livreurs, et je ne les prends que sous cette condition. Il en résulte que les ennuis ont été plus ou moins limités jusqu'à présent !

Enfin (pour cette fois) je dirai à kschoice que je ne suis même pas un VRAI Papy ! Lorsque nous nous sommes mariés à la mairie du XVIIème (19 décembre 1983 : vous verrez la plaque commémorative :lourd: ) le seul mode d'emploi restant -celui qui nous a été donné- était rédigé en japonais, matière dans laquelle je n'ai jamais été bien bon en classe....

C'est d'ailleurs très précisément ce qui fait que nous n'avons pas (encore) d'enfant !

En tout cas, je peux vous le certifier :shock: , nous n'en avions pas hier soir ! :)



Chers amis, vous avez les félicitations et les remerciements de vot'vieil' onc' Felix !

A bientôt, mais je serai moins embêtant ! Promis !

.
.

felixpopotin
Messages : 7
Enregistré le : lun. mai 07, 2012 10:17 am

Re: Choix d'un téléviseur (Fin 2012)...

Message par felixpopotin » sam. mai 12, 2012 11:50 pm

laurent1234 a écrit :Bonsoir,

En complément des bons conseils déjà donnés par kschoice, je souhaite revenir sur quelques points évoqués, notamment le point 5. En effet, vous évoquez un rétro-éclairage fait maison qui ne vous donne pas satisfaction. A ma connaissance, la marque Philips est la seule à proposer l'Ambilight, c'est-à-dire une lumière d'ambiance dynamique. Il existe éventuellement un ersatz de cette technologie chez IKEA et ERARD, voir http://www.frostisadvance.com/2010/10/1 ... chez-ikea/ A priori, si une lumière d'ambiance dynamique vous intéresse, cela limiterait donc le choix à Philips.

Ensuite, pour les grandes diagonales, la technologie Plasma est également à considérer, surtout en l'absence de jeu vidéo. Toutefois, la consommation électrique est plus favorable à la technologie LCD/LED, voir http://www.erenumerique.fr/la_consommat ... 599-2.html Les téléviseurs plasma de marque Panasonic sont réputés.

Pour juger de l'usage "simplissime" d'un téléviseur, j'ai toujours pris la peine d'aller sur le site du constructeur, afin de télécharger le mode d'emploi. Cela permet de se familiariser avec le menu OSD du téléviseur et ses fonctions. En plus, c'est souvent révélateur car si vous comprenez tout, il y a de fortes chances que l'usage sera simple.

Concernant les achats sur le net, vous pouvez par exemple consulter ce site http://www.fia-net.com/annuaire/hifi-ph ... leviseurs/ afin de différencier le bon grain de l'ivraie...

Sinon, en matière de garantie, certaines marques comme Sony proposent une garantie sur site de 2 ans, c'est-à-dire qu'un technicien se déplace à votre domicile pour dépanner le téléviseur. Ainsi, pour un téléviseur Sony, que vous l'achetiez en magasin ou en ligne, les prestations de garantie seront les mêmes.

Le choix d'un téléviseur n'est pas simple, c'est pourquoi je conseille souvent la visite du site LCD-compare et en particulier l'usage de son assistant, voir http://www.lcd-compare.com/assistant-tv-lcd.htm Il faut retenir que les propositions faites ne sont que des suggestions.

Après vous pouvez consulter les tests d'un site comme LesNumériques, voir http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... -a303.html Il est surtout intéressant de retenir les points faibles qui sont mis en évidence (angle de vison, qualité du noir,...), afin de faciliter le choix en magasin.

Moi aussi, j'espère vous avoir aidé et je reste disponible pour vous guider dans votre futur choix. Bon courage !
Bonjour Laurent, et merci de cette contribution, très appréciée elle aussi, comme celle de kschoice !...

Ce qui remplace chez nous l'"Ambilight" (réduit à une lampe de 40 w au maximum, simplement clipsée derrière le téléviseur) c'est un système qui -aussi rudimentaire et instable qu'il soit- rend quand même à la réflexion pas mal de services, notamment celui d'éliminer quasiment toute fatigue oculaire (laquelle, bien sûr et comme par hasard, augmente au prorata de l'âge !) :shock:

Une télécommande (achetée chez LIDL) répond admirablement à la demande et m'évite de me lever en début de soirée. :? Si je n'achète pas directement un appareil PHILIPS, c'est ce système (modernisé en ce qui concerne la lampe) que je vais reconduire, à avantages à peu près égaux, et à coût voisin de nul.

A méditer à propos des changements physiques que nous sommes (ou serons) tous appelés à connaître : savez-vous ce que les romains faisaient inscrire il y a de cela plus de XX siècles sur leurs cadrans solaires en parlant des heures ? "Omnes vulnerant, ultima necat"... Chacune d'entre elles blesse, mais la dernière tue ! :(

Merci de la recherche se rapportant à la documentation, extrêmement appréciée elle aussi ! Là encore, il va me falloir un certain temps pour "traiter"...

Merci à tous les deux ! Et puisque vous avez été assez imprudents pour me répondre :lol: , c'est donc vers vous que je me tourerai en cas d'approfondissement de ma recherche ! :lol:

A bientôt, chers amis....

.

felixpopotin
Messages : 7
Enregistré le : lun. mai 07, 2012 10:17 am

Re: Choix d'un téléviseur (Fin 2012)...

Message par felixpopotin » sam. mai 12, 2012 11:54 pm

kschoice a écrit :Juste un petit com pour remettre le topic en haut de liste pour que Papy Felix puisse le retrouver plus facilement :D

Sinon pour reprendre le com de Laurent...je confirme que le Plasma est des plus attractifs, surtout que les quelques défauts mis en avant (consommation, durée de vie etc...) n'ont plus cours aujourd'hui, vu que les nouveaux modèles ont fait de sacrés efforts sur ces points. Et je parle en connaissance de cause vu que je suis en Plasma Panasonic, où les modèles précédents sont très abordables. Qualité assurée sur Panasonic :wink:

Merci kschoice ! C'est une attention qui me touche BEAUCOUP ! Quelle prévenance et quelle élégance !

Décidément, dans ce site, j'aurai été comblé, si bien que je me demande si je ne vais pas rester un peu, contrairement, je l'avoue, à mon intention initiale, qui était majoritairement de recueillir de l'information et de partir.


....

kschoice
Messages : 984
Enregistré le : dim. sept. 26, 2010 2:54 pm
Localisation : 95

Re: Choix d'un téléviseur (Fin 2012)...

Message par kschoice » dim. mai 13, 2012 10:15 am

felixpopotin a écrit :
kschoice a écrit :Juste un petit com pour remettre le topic en haut de liste pour que Papy Felix puisse le retrouver plus facilement :D

Sinon pour reprendre le com de Laurent...je confirme que le Plasma est des plus attractifs, surtout que les quelques défauts mis en avant (consommation, durée de vie etc...) n'ont plus cours aujourd'hui, vu que les nouveaux modèles ont fait de sacrés efforts sur ces points. Et je parle en connaissance de cause vu que je suis en Plasma Panasonic, où les modèles précédents sont très abordables. Qualité assurée sur Panasonic :wink:

Merci kschoice ! C'est une attention qui me touche BEAUCOUP ! Quelle prévenance et quelle élégance !

Décidément, dans ce site, j'aurai été comblé, si bien que je me demande si je ne vais pas rester un peu, contrairement, je l'avoue, à mon intention initiale, qui était majoritairement de recueillir de l'information et de partir.


....
C'est normal, en tant que nouvel arrivant sur ce forum, il n'est jamais très aisé de se repérer sur celui-ci, et comme votre message semblait important à vos yeux il eût été dommage que vous ne trouviez pas la réponse que vous attendiez, alors même que deux d'entre nous y avaient répondu. Moi-même au début, j'ai mis un peu de temps à me repérer et à m'y sentir finalement à l'aise :D

N'hésitez pas à rester un peu en effet...les nombreux topics et leur diversité nous apprennent à tous toujours beaucoup de choses, et le plus souvent très utiles. C'est somme toute le rôle d'un forum de discussion...partager ses expériences sur un produit, quel qu'il soit, pour en faire bénéficier d'autres personnes, éventuellement intéressées.

Pour les films 3D, je reviens sur votre commentaire précédent, il y a effectivement beaucoup de films non tournés en 3D et convertis en post-production...ceux-là, on peut les éviter directement :roll: Effectivement, qualitativement parlant, c'est loin de faire de la bonne publicité pour la technologie 3D... Comment peut-on penser faire de la bonne conversion 3D en seulement 6 ou 7 semaines (Le choc des titans) quand il faut au minimum 4 à 5 mois pour faire un travail ne serait-ce qu'acceptable et correct (Le roi lion) ou plus d'une année pour le Titanic de Cameron :?: :x

Mais il existe plein d'autres films tournés nativement en 3D, et qui sur galette bleue se révèlent véritablement un pur enchantement visuel (Un monstre à Paris, ou encore Hugo Cabret que j'ai pu voir chez un ami et que je vais m'empresser d'acheter dès que possible)...même avec le port des lunettes.
J'en possède désormais une 20aine, dont la moitié en tant que documentaires IMAX 3D, et c'est un vrai régal pour la très grande majorité d'entre eux (Grand Canyon Adventure ou Ultimate Wave Tahiti)...Mais je peux comprendre l'intérêt limité de certaines personnes pour cette technologie, qui par ailleurs, subira sûrement des changements notables dans un avenir plus ou moins proche.
La 3D sans lunettes existe déjà, mais à un prix exorbitant (9000 € sur un écran relativement petit qui plus est), et d'après les dires des professionnels, c'est franchement pas encore ça, même s'il y a véritablement quelque chose.

N'hésitez pas à fouiller sur le forum donc, vous y apprendrez beaucoup de choses, et je suis sûr que vos questions trouveront toujours des réponses pour vous guider dans cet univers fascinant de la HD :wink:
Cordialement, et bon dimanche Papy Félix :D

Répondre