Samsung ou Panasonic?

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
Brice51
Messages : 2
Enregistré le : jeu. mai 17, 2012 7:45 pm

Samsung ou Panasonic?

Message par Brice51 » ven. mai 18, 2012 9:14 pm

Bonjour a tous, toutes!

Je compte acheter une Télévision 3D, et mon choix se porte soit sur la Samsung UE40ES6710 et la Panasonic TX-L42ET50E; mais laquelle choisir, sachant que se sont deux très bon modèles!
Je compte sur vos connaissances pour m'aider dans mon choix,
Merci d'avance,

@+....

kschoice
Messages : 984
Enregistré le : dim. sept. 26, 2010 2:54 pm
Localisation : 95

Re: Samsung ou Panasonic?

Message par kschoice » sam. mai 19, 2012 6:37 pm

Brice51 a écrit :Bonjour a tous, toutes!

Je compte acheter une Télévision 3D, et mon choix se porte soit sur la Samsung UE40ES6710 et la Panasonic TX-L42ET50E; mais laquelle choisir, sachant que se sont deux très bon modèles!
Je compte sur vos connaissances pour m'aider dans mon choix,
Merci d'avance,

@+....
Sans conteste...PANASONIC :wink: J'en suis à mon 3ème Plasma de chez eux :mrgreen:

mat62470
Messages : 360
Enregistré le : dim. avr. 25, 2010 12:19 pm

Re: Samsung ou Panasonic?

Message par mat62470 » sam. mai 19, 2012 9:16 pm

tous le monde adore panasonic,j'aimerais voir un modele d'expo :?
comment compareriez vous un pana plasma a un led?

bipbip_fresh
Messages : 323
Enregistré le : lun. oct. 19, 2009 6:21 pm

Re: Samsung ou Panasonic?

Message par bipbip_fresh » dim. mai 20, 2012 9:17 am

Oui, ici c'est majoritairement panasonic en plasma... J'en fais parti.... MAIS si je devais changer de télé, je tournerais le dos au plasma définitivement !!! Je m'explique :

Déjà en utilisation normale, dans un sejour normal, la luminosité d'un plasma est juste suffisante, et donc consomme un max! Alors oui, ici on va te répondre qu'un plasma se regarde dans le noir... pas pratique !!!! non ??

Le marquage... ben sur mon G20, il est toujours d'actualité... alors que soit disant il aurait disparu depuis, mais c'est faux... Le 'rodage' (qui ne sert à rien mais bon) a été fait, et une heure ou deux de france 2 ou france 5n par exemple, et le logo est marqué... bon il s'en va à la longue, mais bon c'est une contrainte pour moi, c'est prise de tête de se dire 'tiens, je vais regarder un bluray, mais avec les bandes cinemascope, ça va marquer!!', du coups je termine toujours une séance film/jeu par une chaine ou par la 'neige' (plasma non raccordé à l'antenne, donc mon tuner n'est pas configuré...)

La dalle des panasonic est brillante comme un LED, donc c'est kifkif...

Je devais pas plus tard qu'hier prendre un écran plus grand, et mon choix se portait sur un VT50 de panasonic... Je vais plutôt prendre le temps de me renseigner sur la conccurence et surtout un LED de chez samsung ou sony. Pour avoir vu fonctionner un led chez des amis, franchement le noir était noir, les couleurs éclatantes et avec une conso ridicule!! Bien sur, 35€ pour un an de plasma c'est pas la mer à boire, ce n'est pas un critère de choix pour moi non plus, mais un lcd c'est zero marquage/rétention....

Bref, oui ici c'est plasma panasonic, mais franchement, va tester par toi même...

lionel

Re: Samsung ou Panasonic?

Message par lionel » dim. mai 20, 2012 10:22 am

Yep ! Pana ! Sans aucun doute :wink:

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Samsung ou Panasonic?

Message par Spacewolf1 » dim. mai 20, 2012 11:36 am

bipbip_fresh a écrit :Déjà en utilisation normale, dans un sejour normal, la luminosité d'un plasma est juste suffisante, et donc consomme un max! Alors oui, ici on va te répondre qu'un plasma se regarde dans le noir... pas pratique !!!! non ??
Tout dépends de l'orientation de la TV, si ta grande baie vitrée et tes fenêtre donne directement sur l'écran, forcément, que ce soit plasma ou LCD tu auras le problème.
Quand à la conso, faut arrêté ce pseudo argument d'écologiste extrêmiste. En crête la "surconsommation" n'est que de 150W. En moyenne un français passe 3h45 devant sa TV par jour, en arrondissant à 4h ça ne fait qu'une différence de 219 kW sur l'année. En tarif de base EDF ça ne fait que 26,5e... Vu l'écart de prix entre un led et plasma de taille et de qualité équivalente il faudrait conserver le led au moins 10ans avant qu'il ne revienne moins cher qu'un plasma.
bipbip_fresh a écrit :Le marquage... ben sur mon G20, il est toujours d'actualité... alors que soit disant il aurait disparu depuis, mais c'est faux... Le 'rodage' (qui ne sert à rien mais bon) a été fait, et une heure ou deux de france 2 ou france 5n par exemple, et le logo est marqué... bon il s'en va à la longue, mais bon c'est une contrainte pour moi, c'est prise de tête de se dire 'tiens, je vais regarder un bluray, mais avec les bandes cinemascope, ça va marquer!!', du coups je termine toujours une séance film/jeu par une chaine ou par la 'neige' (plasma non raccordé à l'antenne, donc mon tuner n'est pas configuré...)
Pas de problème de marquage sur mon GT30, et ce malgré les très long séances avec logo ou autre image fixe.


Pour en revenir à Samsung / Pana, je sais pas trop ce que valent les LCD/LED de Pana.

bipbip_fresh
Messages : 323
Enregistré le : lun. oct. 19, 2009 6:21 pm

Re: Samsung ou Panasonic?

Message par bipbip_fresh » dim. mai 20, 2012 1:29 pm

Bien entendu, en parlant d'extrémiste, le site en regorge, et vas y que je coupe ton texte pour contre argumenter, que je te traite d'extrémiste, etc....

Si tu savais lire, je dis moi aussi je dis que 30/35€ par an c'est pas la mer à boire.

Ensuite pas besoin d'avoir une baie vitrée face à la télé pour avoir des reflets. D'ailleurs je n'en ai pas....

Je le répète, dans un séjour normal, le plasma est limite niveau luminosité, c'est comme ça.

Les LCD panasonic sont excellent, d'ailleurs si tu es intéressé je peux t'envoyer par mail tout les tests de LCD panasonic que j'ai.

Spacewolf: tu dois certainement avoir un gt30 special pour qu'il ne marque pas.

Pour en avoir 2, et ne faisant pas mon fanboy obstiné, je le répète, va voir du côté des Led de chez Sony, panasonic, Samsung et même lg. Ils ont tous d'excellent modèle.

sgp59
Messages : 14
Enregistré le : mar. févr. 07, 2012 12:13 pm

Re: Samsung ou Panasonic?

Message par sgp59 » dim. mai 20, 2012 2:28 pm

quelqu'un a pu voir la nouvelle gamme WT50 ?
perso j'attends un VT50 mais pana semble avoir fait une belle bete pour les accros du LED (ou les anti plasma)

Brice51
Messages : 2
Enregistré le : jeu. mai 17, 2012 7:45 pm

Re: Samsung ou Panasonic?

Message par Brice51 » dim. mai 20, 2012 2:30 pm

Merci a vous pour vos contributions! :wink:

Bon, en "épluchant" un peu plus la note technique de chacun, il s'avère que chez Panasonic, les lunettes 3D sont en option alors qu'il y en a deux comprises dans le prix chez Samsung!

Je vais voir et discuter un peu avec le vendeur, mais cette histoire de lunettes risque de faire pencher la balance vers le Samsung.

@+...

bipbip_fresh
Messages : 323
Enregistré le : lun. oct. 19, 2009 6:21 pm

Re: Samsung ou Panasonic?

Message par bipbip_fresh » dim. mai 20, 2012 2:52 pm

De rien, bon achat profites en bien !!!! :wink:

kschoice
Messages : 984
Enregistré le : dim. sept. 26, 2010 2:54 pm
Localisation : 95

Re: Samsung ou Panasonic?

Message par kschoice » dim. mai 20, 2012 6:17 pm

bipbip_fresh a écrit : Spacewolf: tu dois certainement avoir un gt30 special pour qu'il ne marque pas.
J'ai le même que Spacewolf, et il n'a rien de spécial. Ces derniers mois j'ai lu très très peu d'histoires de marquage sur des plasmas, et pas du tout chez Panasonic...maintenant je ne décortique pas toute la presse non plus...mais en tant que troisième plasma de chez Panasonic, je n'ai jamais eu de marquage, et c'était il y a quelques années puisque je garde en moyenne mes écrans environ trois ans.

bipbip_fresh
Messages : 323
Enregistré le : lun. oct. 19, 2009 6:21 pm

Re: Samsung ou Panasonic?

Message par bipbip_fresh » dim. mai 20, 2012 7:24 pm

Pourtant j'ai deux g20 et les deux marquent.

Mais c'est pas grave, vous avez raison.




Amen

Domini2156
Messages : 334
Enregistré le : sam. oct. 10, 2009 5:14 pm

Re: Samsung ou Panasonic?

Message par Domini2156 » lun. mai 21, 2012 8:27 am

kschoice, pareil pour moi jamais de marquage, je viens de recevoir mon 3ème ....

Duc Monnet d'Eburnie
Messages : 253
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 2:56 pm
Localisation : toulouse

Re: Samsung ou Panasonic?

Message par Duc Monnet d'Eburnie » lun. mai 21, 2012 9:13 am

Salut a bipbip fresh :P
Et je me sens un peu obligé d'intervenir sur ce post parce que je me souviens bien qu'on a été là pour les conseils d'achat de bip bip fresh et je trouve dommage qu'en définitive il n'ait pas trouvé son compte avec le plasma pana G20 :cry: , effectivement si on est très attaché à la brillance et au coté "spectacle" il est plus judicieux de se tourner vers la technologie LED qui à l'évidence aujourd'hui affiche une luminosité beaucoup plus forte que le plasma (malgré les indéniables avancées technologiques de celui-ci) :!: .

Il faut bien comprendre que le plasma est a conseiller avant tout, aux utilisateurs recherchant prioritairement le ressenti visuel le plus naturel possible et en ce sens le plasma est dans la famille des écrans plats celui qui se rapproche le plus de cette exigence. :wink:

Par ailleurs cela ne signifie pas qu'il est meilleur que le LED, le consommateur doit faire son choix par rapport à ce qu'il recherche et ce qu'il préfère, la preuve on ne compte plus le nombre d'acheteurs qui sont passés du LED au plasma et vice versa.
On dira que cela sont les avatars de l'expérience utilisateur... :)

Pour revenir au sujet du choix entre les téléviseurs, avec la maturité du marché les constructeurs SAMSUNG SONY PANASONIC LG vont de plus en plus vers une intégration et une rationalisation de couts qui aboutit in fine, à une fabrication en commun des bases d'écrans "les fameuses dalles" et après chaque constructeur se différencie sur les traitements d'images appliqués, finition des appareils, aux politiques tarifaires, et aux options de confort (netTV, DNLA, télécomande double, applications youtube/twitter/facebook/skype...)

Tout cela pour dire qu'il est déterminant de juger avant tout sur le ressenti visuel que l'on préfère pour ne pas bouder son achat plus tard :roll: sachant qu'entre sur les marques précitées la fiabilité se joue dans un mouchoir de poche. :) :)

bipbip_fresh
Messages : 323
Enregistré le : lun. oct. 19, 2009 6:21 pm

Re: Samsung ou Panasonic?

Message par bipbip_fresh » lun. mai 21, 2012 11:08 am

Bonjour DME !!

Bon en fait, j'adore toujours autant mon plasma, enfin mes plasmas !! et je trouve dommage que panasonic arrête les 42 pouces, mais bon, une page se tourne...

En fait je trouve dommage de balancer 'panasonic!!' à chaque fois que quelqu'un post ici pour un conseil, parce que oui, mes plasmas marquent, il faut dire que mon séjour est plein sud et donc en mode normal + mode eco, sinon je ne vois absolument rien (c'est peut être pour ça qu'il marque, mais je m'en tape)!!! Alors oui, avec mon épouse, nous croisons les volets en journée pour regarder un film, mais je me vois mal vivre dans la pénombre au moment du jt, et en journée quoi....!!!

Pour les novices, plutôt que de balancer 'panasonic!!!' aveuglement, il faudrait en savoir plus, surtout que sur ce topic, l'auteur parlait de 2 LED 3D...... Bref, la conso, le marquage, et le manque de luminosité je m'en fout royalement, mais pour mon prochain écran, je pense m'orienter soit vers un LED, soit un OLED, ça dépendra des dispos du moment quand mes TV seront HS...

Je comptais prendre un VT50, mais franchement, je vais remettre cet achat à plus tard. Le top pour moi serais un écran lumineux en journée et tout doux le soir... Parce que d'un autre côté, j'ai eu l'occasion de voir un LED tourner chez un ami un soir, et c'était bien trop lumineux/flashy, surement une histoire de réglage mais bon...

Pour l'anecdote, à chaque visionage, ma femme me lance toujours des 'wow c'est beau!!', donc oui, le rendu du plasma est pour nous très important...

Bref, panasonic oui, mais pas pour tout le monde, et la conccurence a fait de sacré bon en avant !!

Merci en tout cas pour ton intervention.

Répondre