probleme de son sur tv lcd samsung le 40m73bd

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
pillard
Messages : 4
Enregistré le : mar. déc. 19, 2006 4:54 pm
Localisation : montgeron essonne

probleme de son sur tv lcd samsung le 40m73bd

Message par pillard » mar. déc. 19, 2006 5:20 pm

bonjour
j'ai acheté ce tv le 24/11/06.depuis le début je ne suis pas arrivé a régler le niveau son dialogues/fond sonore de la plupart des films que j'ai visionné depuis cet achat,que cesoit sur les chaines dtv,hertsiennes et satellites.dès que le fond sonore est important,il couvre les dialogues qui devienne inaudibles (par ex "commander in chief" sur m6,"l'enfant " et le "vol du phoenix "sur le satellite,"un long dimanche de fiancailles" sur tf1).les dialogues de ces films étaient parfaitement inaudibles quels que soient les réglages"mode" et" son".toutes les possibilités de reglage ont été essayées.ces memes films visionnés parallèlement sur un 2eme samsung le265r51b étaient parfaitement audibles.l'at samsung contactée a changée la carte "son", sans amélioration.par contre j'ai fait un essai avec un ampli extérieur et 2 petites enceintes en stéreo(branchement sur "audio out" du tv.nette amélioration sans que ce soit parfait.si je narrive pas a resoudre le pb ,un home cinema 5.1 serait il une solution ??

jmb
Messages : 214
Enregistré le : jeu. sept. 07, 2006 10:43 pm

Re: probleme de son sur tv lcd samsung le 40m73bd

Message par jmb » mer. déc. 20, 2006 8:57 pm

pillard a écrit :bonjour
j'ai acheté ce tv le 24/11/06.depuis le début je ne suis pas arrivé a régler le niveau son dialogues/fond sonore de la plupart des films que j'ai visionné depuis cet achat,que cesoit sur les chaines dtv,hertsiennes et satellites.dès que le fond sonore est important,il couvre les dialogues qui devienne inaudibles (par ex "commander in chief" sur m6,"l'enfant " et le "vol du phoenix "sur le satellite,"un long dimanche de fiancailles" sur tf1).les dialogues de ces films étaient parfaitement inaudibles quels que soient les réglages"mode" et" son".toutes les possibilités de reglage ont été essayées.ces memes films visionnés parallèlement sur un 2eme samsung le265r51b étaient parfaitement audibles.l'at samsung contactée a changée la carte "son", sans amélioration.par contre j'ai fait un essai avec un ampli extérieur et 2 petites enceintes en stéreo(branchement sur "audio out" du tv.nette amélioration sans que ce soit parfait.si je narrive pas a resoudre le pb ,un home cinema 5.1 serait il une solution ??
Ben en fait vu que tu as un 40 pouces un vrai système 5.1 avec son ensemble accoustic n'est pas une solution mais je dirai quasi indispensable pour vraiment profiter d'une bonne expérience. Ca fait des années que j'ai un bon ampli Dolby digital 5.1 et ses enceintes triangle, et je peux te dire que regarder un film c une autre expérience qu'avec le son de la télé. Mais bon ca tout le monde le sait donc j'invente rien

pillard
Messages : 4
Enregistré le : mar. déc. 19, 2006 4:54 pm
Localisation : montgeron essonne

probleme de son sur tv lcd samsung le 40m73bd

Message par pillard » jeu. déc. 21, 2006 3:37 pm

bonjour jmb
merci de ta reponse d'utilisateur de 5.1 qui confirme ce que j'ai lu sur le sujet. pourrais tu me conseiller sur le choix d'un ensemble 5.1.je voudrais investir entre 400 et 500 euros sachant que je n'ai pas la place pour mettre des enceintes sur pieds.je peux installer un hp central placé devant la tele et 2 hp avant sur les cotés espacés d'environ 1 metre + un caisson de basse.par contre les 2 hp pour effets seront difficiles a placer.mais sont ils vraiment nécessaires??j'ai lu que le plus important etait le hp central...pour le moment je pense au YAMAHA AV3009.as tu un avis sur ce materiel.
merci de tes conseils.

jmb
Messages : 214
Enregistré le : jeu. sept. 07, 2006 10:43 pm

Message par jmb » ven. déc. 22, 2006 10:42 am

Oui si tu as à investir dans une bonne enceinte c'est bien sur le central qu'il faut miser. Si tu n'as pas chez toi des enceintes qui pourraient convenir (parfois pour les satellites du fond c'est largement utile), un tel kit peut s'avérer un bon choix. Le problème du modèle dont tu parles c'est que je crois qu'il n'a pas de sortie entrée hdmi. C'est utile en sachant que le HDMI fait transiter le son et l'image, une telle entrée/sortie peut te permettre de tout brancher depuis ton ampli si je ne me trompes. Le top c'est denon mais c'est pas du tout le meme prix.

pillard
Messages : 4
Enregistré le : mar. déc. 19, 2006 4:54 pm
Localisation : montgeron essonne

probleme de son sur tv lcd samsung le 40m73bd

Message par pillard » ven. déc. 22, 2006 6:21 pm

jmb bonjour
merci de tes conseils .comme ma piece est petite j'ai aussi entendu parler du systeme 3.1 de sony dav-x1 et x1g avec 2 enceintes +basse.sans hp arriere.
as tu un avis sur ce materiel ??

Répondre